Aller au contenu


Questions Sur Le Correctif Special


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Yoplala

Yoplala

Posté 04 janvier 2019 - 11:24

Yop !

En souhaitant faire un patch pour un mod afin de le rendre compatible avec le PNOSSE, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas certains changements. Du coup je viens demander à la source. :)

Il s'agit dans mon cas d'un changement concernant la cellule "Manoir de Bourdevent - Cave". Le Correctif Special ajoute "Has Water" en plus de "Is Interior Cell" (dans Data - Flags) et je suis curieux de savoir pourquoi ? Qu'ajoute cette donnée ? J'imagine qu'il n'ajoute pas d'eau dans la cave, mais quoi alors ? Un son de ruissellement ?

Modifié par Yoplala, 04 janvier 2019 - 11:24.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 janvier 2019 - 18:26

Salut. Ce n'est pas l'USSEP qui apporte cette modification mais bien le 'Correctif Special' (qui applique une surcouche).

Le flag 'Interior Cell' est là à l'origine dans le jeu de base...

Par contre, le flag 'Has water' oui, c'est bien nous, et ça fait partie de notre surcouche.

Quand ce flag est désactivé il interdit le rendu de tout shader relatif à l'eau et aux liquides. Ça peut être intentionnel pour (j'imagine) optimiser les ressources dans des zones qui n'ont... pas d'eau, justement.

Si on l'a activé c'est pour autoriser le rendu de la couche d'eau dynamique des bacs de forge qu'on a rajoutés. Sans ça tu as beau rajouter le static, il restera invisible...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Yoplala

Yoplala

Posté 04 janvier 2019 - 21:46

Merci pour les précisions ! :)
Je n'avais pas pensé aux bacs de forge, en effet. Ça a plus de sens.

Je savais que c'était le Correctif Special qui apportait cette modification, mais pour moi rendre un mod compatible au PNOSSE, de manière générale, c'est le rendre compatible aux 3 plugins inclus, vu qu'en VF on a la triplette gagnante. Enfin, c'est que j'essaye de faire.

D'ailleurs, les modifications du Correctif Special, vous ne les avez pas proposé à l'équipe de l'USSEP ? :)

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2019 - 02:59

Non. Tout ce qui touche à la typo est purement VF, donc ça n'intéresse pas Arthmoor. Les bacs d'eau des forges sont à l'origine l'oeuvre d'Hexaee : un moddeur avec qui il a eu quelques 'frictions', donc il ne veut même pas en entendre parler (alors que j'ai eu personnellement l'autorisation de réutiliser et même améliorer son travail).

Il y a aussi quelques autres bricoles sans grandes conséquences mais qu'Arthmoor ne veut pas inclure pour diverses raisons (quelquefois par simple obstination). Le bougre a du caractère et ne veut pas démordre de certains trucs, donc faut pas chercher à comprendre... :lazy:  Il fait ce qu'il veut de son côté (c'est quand-même lui le chef d'orchestre et son boulot est juste COLOSSAL) et s'il y a un truc mineur qui à notre avis vaut peut-être la peine d'être quand-même inclus, ben... on le glisse en douce dans le correctif Spécial... :P
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Yoplala

Yoplala

Posté 06 janvier 2019 - 01:08

Ahah, je comprends. La diplomatie avec les moddeurs, je commence à comprendre et à maîtriser vu nos contacts pour les traductions... Et on ne peut que faire avec, en effet... :)

Mais au final, cette conversation me permet de clarifier un point important lors d'une traduction, d'un portage vers SSE ou autre, c'est que rendre un mod compatible (directement ou par un patch) avec le PNOSSE VF, c'est le rendre compatible avec les 3 plugins inclus. Souvent on part des patchs VO pour l'USSEP et CRF mais du coup d'éventuels ajustements par rapport au Correctif Special passent à la trappe. Je vais mentionner ça sur le forum de la Conf', histoire d'améliorer si possible les futurs patchs.

Merci encore pour tes réponses. Je garde le topic sous le coude, si jamais j'ai d'autres questions techniques sur cet indispensable ! :)

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2019 - 02:28

Le Correctif Spécial (ou Légendaire) est quand-même très restreint dans ce qu'il corrige 'en plus'.

Quant à Cutting Room Floor, Arthmoor a toujours tenu à le considérer comme un mod séparé parce que ce ne sont pas des corrections de bugs à proprement parler. Mais à Wiwiland la restauration de contenu 'pas fini' est dans le cahier des charges de tous les PNO depuis Morrowind. Du coup, je vois mal comment on aurait pu ne pas le proposer avec... :huhu:

Bref, tout ça pour dire que la dépendance à l'USLEEP/USSEP me semble effectivement vitale. Par contre la dépendance aux 2 autres plugins ne me semble pas absolument indispensable, sauf cas très rares. De mémoire, l'option 'Clean Masters' de xEdit appliquée à un plugin retire effectivement tout master 'inutile', c'est à dire tout master désigné comme tel par le mod, mais dont aucun record n'est édité/modifié. Et tout ça en préservant quand-même les masters 'utiles', c'est à dire les masters dont le mod édite/modifie un ou plusieurs records.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Yoplala

Yoplala

Posté 06 janvier 2019 - 12:10

Personnellement, j'ai bien le combo comme ça et je ne vous remercierai jamais assez pour le travail fourni.

C'est vrai que ça ne touchera pas beaucoup de mods, mais là je travaillais sur le portage d'un mod qui touchait des cellules Hearthfire dont les fameuses caves sans le "Has Water". Rare donc, mais ça arrive.

J'ai cherché sur ce forum et dans les lisez-moi, mais il n'y aurait pas un endroit avec le contenu détaillé du Correctif Special pour assouvir ma curiosité ? Merci.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2019 - 12:42

Ahem... c'est pourtant sur la page de présentation du PNOS sleeping.gif :

Citation

- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.

Je te préviens : c'est fortement indigeste, mais euh, bon... tu l'as voulu donc tu l'as eu ! :D C'est à 95 % de la correction de typo (moins ce que j'ai fait depuis), donc parfaitement inutile pour 'flairer' les éventuels conflits avec d'autres mods.

Puisque tu en parles, les mods déplaçant les forges posent ce problème : tu dois, dans ton patch de compatibilité, déplacer de manière similaire les couches d'eau dynamiques ajoutées par le PNO. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les mods modifiant les cells d'Hearthfire, mais de mémoire c'était le cas pour Immersive citizens et/ou les mods de JK (très beaux mais très demandeurs en ressources, au passage).

Mais ne mélangeons pas les choses : n'hésite pas à créer de nouveaux topics bien précis et séparés, ou à me contacter par MP si tu veux plus d'infos sur quoi que ce soit qui n'aurait plus grand-chose à voir avec le sujet original de cette discussion. :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Yoplala

Yoplala

Posté 06 janvier 2019 - 22:05

C'est où qu'on se cache ici ? ;)
Merci. Je suis en plein déménagement, on va dire que j'étais distrait.

Plus de questions pour le moment, mais je n'hésiterai pas.
L'auteur du mod dont je faisais le portage est revenu sur le Nexus et a proposé le mod pour SSE lui-même. Je le testerai à l'occasion pour voir s'il manque justement quelque chose dans les CELL concernées. Ça me donnera l'occasion de chipoter et de voir s'il faut adapter le patch et pas juste le traduire.
Le mod en question est Extension d'Hearthfire de Kinaga, traduit par Irwine.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)