Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Topic Du Bonjour Aux Échassiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5673 réponses à ce sujet

#3476 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 10 avril 2021 - 09:37

Je vais me former en menuiserie de charpente osseuse, ça a l'air d'être un secteur porteur si les retraités se remettent sur le marché du travail. Dommage, j'aime pas les gens. M'enfin bon, "travail" ne vient pas de "torture" pour rien on va dire...

Bonjour

#3477 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 avril 2021 - 10:47

Bonjour les Wiwis ! Félicitation pour ton diplôme, Isa.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3478 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 avril 2021 - 08:24

A bonjour bon dimanche.

#3479 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 avril 2021 - 09:10

Salut ! Félicitations à tous ceux qui entreprennent des choses !
Tout ce qui est dit est cuit.

#3480 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 avril 2021 - 11:23

Bonjour de retour de congés (confinés à la maison)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3481 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 avril 2021 - 11:38

Bonne semaine à tous !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3482 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 13 avril 2021 - 07:41

Bonjour fraichi !

#3483 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 avril 2021 - 10:26

Bonjour le réchaufroidissement !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3484 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 avril 2021 - 08:49

Bonjour tout court et merci pour vos encouragements. Même si j'ai le trouillomètre à zéro, rien n'aurait pu m'empêcher d'essayer :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3485 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 14 avril 2021 - 09:24

Ca se passera bien. Je suis certain que dans l'ambulance, ce ne sera pas toi qui aura le plus la trouille de toute façon. :)

Bonjour

#3486 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 avril 2021 - 10:40

Reste à savoir ce qui prédominera, les doigts de fée :angel2:  ou ceux de pachier :banderilles:  ?

Bonjour

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3487 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 avril 2021 - 11:13

Ça semble être un profession où on ne s'ennuie pas, et ça ça n'a pas de prix.

Salut !

Modifié par A'arab Zaraq, 14 avril 2021 - 11:14.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3488 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 14 avril 2021 - 11:33

A la sortie de mon service militaire effectué dans le service de santé, j'avais tous les diplômes que je pouvais convertir en infirmier civil.
J'ai hésité et préféré retourner dans mon laboratoire de recherches agricoles à la sortie.
Mon petit voisin qui a suivi le même parcours a lui à la sortie fait valider ses diplômes et est devenu infirmier civil.
Bizarre la vie et les choix que l'on fait tout du long.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3489 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 avril 2021 - 09:23

Et entre vous deux, qui a le plus mal tourné :grin: ?

Bonjour

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3490 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 avril 2021 - 09:49

Y'un a un des deux qui a créé une île. Je le sais j'y ai été. J'étais un elfe noir.

Salut.


Tiens d'ailleurs Gibertus j'aurais une question puisque tu abordes le sujet : tu gardes un bon souvenir de ton service militaire ?
Pour avoir été relativement longtemps dans l'armée (le service militaire est encore relativement obligatoire en Suisse), j'en garde un très bon souvenir parce que moi aussi j'ai appris des choses que j'aurais jamais eu l'occasion d'apprendre sinon. Attention j'entre pas dans le débat est-ce que la guerre c'est bien ou pas... mais au niveau des compétences et de l'expérience de vie...

Modifié par A'arab Zaraq, 15 avril 2021 - 10:29.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3491 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 15 avril 2021 - 11:56

seize mois de service militaire passés dans le service de santé des armées
A part les six premier mois de classe qui m'ont permis de valider mes diplômes d'infirmier militaire qui m'ont paru long.
J'en suis sorti avec le grade de sergent instructeur.
En fonction de son classement on pouvait choisir son affectation et j'ai choisi de rester dans l'école de sous-officier pour faire des cours et enseigner aux autres (notamment mon voisin) tout le ba-ba du bon infirmier militaire.
Là ou cela devenait drôle c'était quand j'avais dans mon cours des élèves ayant fait plusieurs années de médecine.
J'étais tellement bien que vers la fin je n'allais même plus en perm en fin de semaine pour rentrer chez mes parents.

Pour répondre à la deuxième question j'ai perdu de vue mon voisin qui était toujours infirmier dans un hôpital la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles.

Quand à moi j'ai fini par quitter mon cocon douillet dans le laboratoire après mon mariage. J'ai décidé de mettre un peu de beurre dans les épinard et je suis allé dans l'informatique qui débutait dans mon entreprise. Par la suite j'ai fait une formation d'ingénieur. Diplôme en poche je suis allé à Lyon dans un nouveau centre ou je suis resté jusqu'à mon départ anticipé à 55 ans.
Pour finir un domaine que je ne connaissais pas, le développement de jeu et Kalendaar :grin:

Le SM bien qu'il bouffait une bonne partie de ta jeunesse permettait quand même un grand brassage de gens de tout horizon et de toute classe sociale.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3492 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 avril 2021 - 12:08

Citation

Le SM bien qu'il bouffait une bonne partie de ta jeunesse permettait quand même un grand brassage de gens de tout horizon et de toute classe sociale.
Faut avoir le contexte pour pas faire de contresens, mais je dit +1.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3493 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 avril 2021 - 10:11

Vu que j'ai cliqué sur dernier message et suis tombé direct sur la citation, je confirme que hors contexte les citations sont dangereuses :peur:

Je n'ai pas non plus un mauvais souvenir de mon service militaire (12 mois dans des conditions plutôt sympa en tant que scientifique du contingent à St Cyr Coetquidan).
C'est vrai que ça permet de rencontrer des personnes variées et même d'acquérir des compétences y compris dans le domaine intellectuel (j'en suis revenu avec des td qui ont servis de base aux vacations que je fait à l'université par exemple)
Après pour ceux qui font le service de base, c'était surement moins flagrant, ils devaient se retrouver avec des personnes de même classes sociales et n'avaient pas forcément la chance de pouvoir exercer dans un domaine correspondant à leur emploi futur.
Reste que c'était quand même une bonne école en responsabilisation collective et discipline (enseigné de manière rude certes mais plus efficace que par exemple les sports collectifs).
Dommage que la raison primaire de son existence soit beaucoup moins positive...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3494 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 avril 2021 - 07:17

J'adhère aussi pour cette magnifique citation prise hors contexte :D

En ce qui concerne le Service Militaire, si ça n'avait pas été qu'une affaire de gros sous il aurait pu être réformé différemment : moins contraignant pour ceux qui faisaient des études (comprendre celles et ceux), plus intégré dans la société civile et non genré, sans pour autant renier ses valeurs, la possibilité qu'il offrait à certains d'accéder à des emplois ou certificats qu'ils ne pouvaient obtenir dans le civil et le brassage de population qu'il permettait. Je ne peux pas m'empêcher de penser que notre société paye aujourd'hui en partie les pots cassés de sa disparition.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#3495 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 avril 2021 - 07:37

Sans oublier le nombre de permis de conduite automobile  auto et camion passés pendant le temps de service militaire et validés à la sortie.
Et pour la santé des bronches, les cartouches de gauloises gratos pour jouer au poker :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3496 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 17 avril 2021 - 07:48

D'un autre côté, si le service militaire est facteur de cohésion social au point que sa disparition ait grippé l'ascenseur, c'est bien que le problème se situe en amont. Que le SM crée des liens entre les gens je veux bien, mais qu'il soit la béquille sur lequel s'appuie la solidarité et les relations exogames et le brassage entre classes, c'est signe que rien n'est fait pour au quotidien.

Bonjour d'éditorialiste.

#3497 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 avril 2021 - 11:34

Messieurs-Dames Bonjour, Gendarmerie Nationaleu, veuillez me présenter les papiers afférant à la conduite et la mise en circulation du véhicule !

Je suis d'accord avec Isa, le Service National, c'était pas si mal, ne serait que parcque cela permettait de trier les abrutis : Lors des Trois jours, un QCM nous était soumis, l'une des questions était : Pour enfoncer un clou, vous vous servez de  :
a/un marteau
b/le doigt
c/une assiette
d/des tenailles

Je veux bien qu'il existe des gens distrait, ou qui lisent mal la question et qui répondent d.
Mais il y a aussi des grand pervers qui ont répondu c ou b. Et je ne parle pas de l'abruti encore plus gland que tout les autres qui a répondu qu'il enfonçait les clous avec le front. Pour la survie de l’espèce, j’espère que de retour chez lui, il a essayé et s'est tué. Et oui j'ai répondu a.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3498 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 17 avril 2021 - 17:25

Bonjour,

Voir le messageEmma Indoril, le 17 avril 2021 - 11:34, dit :

Messieurs-Dames Bonjour, Gendarmerie Nationaleu, veuillez me présenter les papiers afférant à la conduite et la mise en circulation du véhicule !

Je suis d'accord avec Isa, le Service National, c'était pas si mal, ne serait que parcque cela permettait de trier les abrutis : Lors des Trois jours, un QCM nous était soumis, l'une des questions était : Pour enfoncer un clou, vous vous servez de  :
a/un marteau
b/le doigt
c/une assiette
d/des tenailles

Je veux bien qu'il existe des gens distrait, ou qui lisent mal la question et qui répondent d.
Mais il y a aussi des grand pervers qui ont répondu c ou b. Et je ne parle pas de l'abruti encore plus gland que tout les autres qui a répondu qu'il enfonçait les clous avec le front. Pour la survie de l’espèce, j’espère que de retour chez lui, il a essayé et s'est tué. Et oui j'ai répondu a.

Du coup Emma après ce qu'ont dit Isa et Gilbertus, tu as enfoncé le clou. Et tu le martèles sans marteau. La mise en abyme est vertigineuse. :good:
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3499 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 17 avril 2021 - 19:58

Surtout vertigineuse s'il l'a enfoncé avec le front.

#3500 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 avril 2021 - 22:25

Attention à ne pas vous "épancher" au bord de l'abyme, un coup de pied au derche est trop vite arrivé ! :D

Allez, bonne nuit, garnements !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)