Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Topic Du Bonjour Aux Échassiers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#1551 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 octobre 2019 - 17:42

Entendre parler de chiens qui se font piquer, ça me réveille des mauvais souvenirs :
En 2009-2010, par là, j'ai été obligé d’abréger les souffrances de ma chienne, ses reins ne fonctionnaient plus, elle s'empoisonnait lentement.
Je la tenais dans mes bras quand l'aut'con lui a fait l'injection. Jamais, je n'oublierais ce moment ou elle a fermé les yeux. En fait ça me réveille encore.
Ça et aussi des moments ou je me demande ou elle est encore passé. (elle était fugueuse et avait plusieurs maisons :lol: )
Je passerais sur le veto, qui a autant d’empathie qu'une plaque d'égout. :evil:

En tout cas, pour moi les bêtes sauvage, c'est fini. :)  Je ne veux pas devoir revivre ça.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1552 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 10 octobre 2019 - 19:35

Mon chat actuel est une crème absolue (c'est limite si on peut lui caresser les griffes alors qu'il a envie qu'on lui foute la paix). Un beau roux bien poilu. Par contre mon frère est revenu vivre chez moi, avec sa chatte blanche... une vraie princesse teigne >< (et en plus les deux chats font un boucan pas possible en pleine nuit).
Et évidemment, depuis que ce foutu chat est arrivé ici, j'ai de plus en plus besoin de ventoline. La joie des chats à poils courts.

Et je supporte pas non plus voir la souffrance ou le décès d'autres nanimaux, au points de vouloir devenir vegan/végétalien (ça commence, petit à petit !).

Bonjour animalier.

Modifié par Daichi., 10 octobre 2019 - 19:35.

Ah mais oui, hein.


#1553 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 octobre 2019 - 07:47

Amis félins et canin, Wiwilandais à poil ou à plumes, bonjour !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1554 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 octobre 2019 - 08:57

Et n'oublions pas nos amis à chitine et carapace ! Bonjour à eux !

#1555 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 11 octobre 2019 - 09:03

Ni ceux à écailles ! Bonjour dragonesque notamment :grin:
C'est marrant, le correcteur orthographique propose "pharaonesque" à la place de dragonesque...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#1556 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 11 octobre 2019 - 09:28

Salut !
Tout ce qui est dit est cuit.

#1557 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 11 octobre 2019 - 14:25

Sans oublier les animaux sauvages
Dans mon grenier j'ai une nursery de chauve-souris et de loir gris
De temps en temps je retrouve des loirs dans la cuisine et la salle à manger et je m'empresse de les capture et de les remettre dans le grenier avant qu'un de mes chats les grignotte.
Il y a quelque temps, un de mes chats se baladait avec un loir dans la gueule, j'ai du attraper le chat, le retirer de sa gueule et le relâcher, il n'en menait pas large.
Mon chat qui à 10 ans sort beaucoup moins et cette année les oiseaux sont revenus

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#1558 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 octobre 2019 - 09:18

Des chauves souris ? Ca c'est cool !

(oui, je sais, c'est pas un commentaire trés constructif, je vais faire mieux.)

J'essaie de convaincre mes parents de se rapprocher d'une asso ornithologeek :grin:, afin d'heberger des chauves dans le vieux pigeonnier.

Le hic, c'est qu'il y a des pommiers dans le coin. Des hectares....

Amis ellipsoidaux, bonjour !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1559 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 octobre 2019 - 10:19

C'est les chiens que tu qualifies de "bête sauvage" Emma ? Faudrait te faire un p'tit cours d'éthologie :laughing1:
J'ai les deux, chiens et chats. Aussi loin que je me souvienne ma famille a toujours eu des chats, les chiens c'est venu avec les sous et la grande maison avec jardin. Quand les 2 partiront au paradis des chiens je ne pense pas que j'aurai à nouveau des chiens, c'est adorable mais trop dépendant des humains et puis ça fait trop mal à la fin. J'ai déjà vécu ça une fois, il m'a fallu des années avant d'accepter d'adopter à nouveau des chiens. Les chats par contre c'est aussi fascinant à regarder évoluer qu'un aquarium ou un feu de cheminée en hiver, il n'y a rien de plus élégant et sauvage qu'un félin, surtout quand il vit à moitié dehors. Oui c'est une racaille opportuniste sans foi ni loi mais c'est mon chouchounou quand même (vous marrez pas, mes gosses sont morts de rire quand je l'appelle comme ça). Les plumes et les rongeurs je ne veux même pas en entendre parler (à la maison bien sûr), ça pue, ça fait un boucan d'enfer et plein de dégâts et ça parle pas.
Du coup mon jardin aussi est devenu une sorte de zone infernale pour les oiseaux et rongeurs de la campagne, ça fait des années que je n'ai pas revu d'écureuil dans mon jardin et il y a 3 mois j'ai intercepté en 4ème vitesse le lapin nain de mes voisins qui s'était carapaté de chez lui avant que mes carnivores ne le remarque. Par contre on est tera grata pour les chauve-souris dans ma commune, il y a d'ailleurs des nichoirs installés un peu partout car, avec la suppression des produits phytosanitaires qui nous tuaient lentement, le sud est redevenu un paradis à moustiques depuis 2 ou 3 ans, du coup j'espère que les petits rongeurs ailés seront nos sauveurs.

Bonjour pavéesque.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#1560 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 octobre 2019 - 11:53

Voir le messageisa, le 12 octobre 2019 - 10:19, dit :

C'est les chiens que tu qualifies de "bête sauvage" Emma ? Faudrait te faire un p'tit cours d'éthologie :laughing1:

Le chien est (etait) un loup. http://pierrejouvent...en-et-a-lhomme/

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1561 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 octobre 2019 - 15:37

En effet :) Encore que deux écoles se disputent encore la question : soit des loups soit des chiens sauvages. Mais à la limite peu importe, la seule chose que le chien a conservé de son origine c'est l'instinct de la meute et, en particulier, sa hiérarchie. Le seul problème du chien actuellement, c'est son maître qui ne se conduit pas comme il devrait le faire, ce sont également certains élevages qui fixent sciemment des tares en faisant de la reproduction forcée. Mais, même sans contact avec l'humain le chien ne redevient pas sauvage contrairement au chat qui, sans contact humain pendant quelques mois, redevient complètement sauvage à l'instar de ses cousins vivant dans de nombreuses forêts européennes. La relation avec le chat n'est pas une relation romantique comme celle avec le chien, c'est une sorte de symbiose entre un être pour qui la survie prime sur tout le reste et un autre qui adore adorer quelque chose que ce soit un autre humain ou un animal. Le chien lui il t'aime, c'est pas du donnant-donnant, c'est sans contrepartie.

Hum, désolée pour le cours j'me suis laissée emballée, promis je ne le ferai plus :peur:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#1562 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 13 octobre 2019 - 21:53

Un encouragement à Isa.
Dans mon coin, malgré une forte humidité, bois et rivière à 250 m je n'ai avec mes chauve-souris jamais de moustique ni de mouches aussi bien dans la maison que dehors les soirs à la fraîche.
Mes beau-frères ont tous les deux des prises spéciales, des tapettes, des vaporisateurs.
Les seuls qui passent au travers de l'hécatombe sont les frelons.

PS. En écrivant isa je viens de me rendre compte que j'ai appelé ma chienne Ida :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#1563 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 octobre 2019 - 09:50

Preum's jour,

Je sais qu'il y a des chauve-souris et des chouettes dans mon coin (j'ai déjà vu les premiers à la tombée de la nuit et j'entends régulièrement les secondes). J'ai une rivière en bas de mon jardin mais je n'ai jamais été trop embêté par les moustiques.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#1564 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 14 octobre 2019 - 12:11

Deuze jour. Bonjour les wiwilandais.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1565 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 14 octobre 2019 - 19:40

Bijour. Plus qu'une semaine avant les vacances scolaires. Courage aux parents ! :grin:

Ah mais oui, hein.


#1566 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 15 octobre 2019 - 07:36

Pouic,

Et bien je ne sais pas trop ce qu'il en est dans les autres régions du sud mais, dans la plaine toulousaine, depuis 2-3 ans on est quasiment en état de siège permanent entre fin juin et fin septembre. A tel point que, l'année dernière, à chaque fois que nous avons fait des tentatives pour dîner à l'extérieur, nous sommes rentrés précipitamment. Je sais qu'en plein Toulouse il y a plusieurs quartiers qui s'organisent entre eux pour mener une lutte sans merci et écologique au suceur de sang, du coup je me suis découvert un amour inconditionnel pour les chauve-souris :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#1567 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 15 octobre 2019 - 08:49

Oui, ces bêbêtes sont très pratiques. Bon elles sont aussi vexantes parce qu'elles n'aiment pas les cabanes que je leur construis, mais avec les oiseaux j'ai l'habitude.

Bonjour

#1568 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 octobre 2019 - 09:05

Bonjour,

Avec son impériale chasseresse à la maison, je préfère ne rien faire pour attirer les oiseaux.
:ph34r:  Bon j'avoue que la vrai raison est que j'ai le flemme et un manque d’intérêt certains pour les volatiles :ph34r:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#1569 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 octobre 2019 - 09:22

Citation

Et bien je ne sais pas trop ce qu'il en est dans les autres régions du sud mais, dans la plaine toulousaine, depuis 2-3 ans on est quasiment en état de siège permanent entre fin juin et fin septembre.

A Montauban, également.
Dans mon bled pourri en rase campagne, pas un moustique.
Dans le jardin des parents, un million.
Il faut dire aussi qu'ils cherchent un peu les coups : Il y a une piscine, des millions de plantes en pots, et un système d'arrosage automatique...
Je sens que l'été prochain, je vais imposer l'atelier cabane à chauve-souris.

Amis Wiwilandais. Bonjour.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1570 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 15 octobre 2019 - 12:47

Voir le messageKorfandar, le 15 octobre 2019 - 09:05, dit :

Bonjour,

Avec son impériale chasseresse à la maison, je préfère ne rien faire pour attirer les oiseaux.
:ph34r:  Bon j'avoue que la vrai raison est que j'ai le flemme et un manque d’intérêt certains pour les volatiles :ph34r:
T'as peur que les pies viennent chiper tes pièces d'or, avoue !

#1571 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 octobre 2019 - 18:29

Ne me parle pas de ces saloperies !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#1572 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 15 octobre 2019 - 19:09

il est vrai que les pies sont franchement pas amicales.
Les bagarres de pies et de geais ne font pas dans la dentelle et les plus aggressives sont sans conteste les pies.
Elles s'attaquent à tout volatile de sa taille pigeons, merles et geais, les seules qui mettent bon ordre dans ce tintamarre sont les buses qui elles ne font pas de détail mais elles le font pour manger (euh pardon, pour déchiqueter).

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#1573 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 15 octobre 2019 - 19:19

En Provence, les pies, on les appelle des "Agace". Je vous laisse imaginer pourquoi.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#1574 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 octobre 2019 - 09:06

Preum's jour

Je déteste leur cri, j'en ai déjà surpris en train de frapper du bec à la fenêtre et suprême crime de lèse-majesté en train de voler la nourriture de l'impériale noirceur !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#1575 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 17 octobre 2019 - 07:00

Bonjour

Je n'ai pas d'à priori envers les pies personnellement. Ca chasse les tourterelles qui, si elles ont un beau chant, sont assez destructrices des jardins et qui ont tendance à chasser les petits oiseaux.

=== levée tôtive ===

Bonjour sans soleil encore !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)