Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Doom Eternal

DOOM FPS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 août 2018 - 22:48

Image IPB



La Quakecon vient d'avoir lieu ce vendredi et on a eu droit à un peu de gameplay du nouveau Doom Eternal (à ne pas confondre avec Eternal Doom)
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a toujours autant l'air aussi jouissif :woot

Des démons dans tous les sens dans des décors apocalyptiques comme je les aime, ça tire de partout, et exit la base martienne au profit d'une terre ravagée et infestée d'excroissances organiques ou dans un vaisseau spatial en orbite autour de Phobos, les décors ont l'air beaucoup plus variés. On a aussi eu droit à une courte visite dans une cité infernale (pas volante celle-ci) à l'allure gothique du plus bel effet avec ses grands bâtiments de marbres perdus dans la brume et ses colonnades (et qui rappelle les premiers Doom, ce thème manquait un peu dans les suivants) par contraste avec l'enfer beaucoup plus "sauvage" auquel on a eu droit dans le Doom de 2016, ou même le 3.

La vidéo en question

Le premier passage (sur la console) manque peut être un peu de punch mais la phase de gameplay sur PC dissipe tous les doutes!

Au programme également un système (optionnel) d'invasions à la Dark souls où les joueurs peuvent venir se frotter à leurs amis sous forme de démons pendant la campagne, ce qui ma foi peut être fort sympathique (je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de multi "light")
Je n'ai pas grand chose de plus à en dire puisque les Doom n'ont jamais été connu pour un lore très poussé, même si les devs ont annoncé vouloir construire un univers plutôt que juste un jeu, mais c'est clairement LE jeu qui m'a le plus hypé ces derniers temps (excepté peut être TESVI mais c'est pour dans si longtemps que ça compte pas!), et je n'attends maintenant plus que la date de sortie :huhu:

#2 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 août 2018 - 08:40

Ça donne franchement envie, Ces nouveaux Doom me réconcilient avec la licence. Parcque Doom 3, hein...
Par contre, j'attendrais d'avoir la bonne config, là, je suis trop juste...

Et Quake Champions, vous en pensez quoi ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#3 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 août 2018 - 20:50

Pas joué à Quake Champions, les fps multi purs type arène ne m'intéressent que moyennement et j'ai déjà TF2 lorsque l'envie m'en prends...

Et Doom 3...ok rien à voir avec les autres Doom ça ok, mais je sais pas, je l'aime bien moi, je l'ai fais 3 fois :oops:

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 04 septembre 2018 - 14:38

Ils s'éloignent de Brutal Doom, mais c'est une bonne chose. C'était pas forcément l'idéal pour la réputation d'un AAA de s'inspirer à ce point des mods sur des jeux de leurs ancêtres. Et puis, ils auront moins à souffrir de la comparaison (si tant ait qu'ils en aient souffert un tant soit peu) parce que Brutal Doom reste meilleur à mes yeux (et d'autres à qui j'en ai parlé).

Bon, après je manque un peu d'objectivité, parce que Brutal Doom passe crème sur n'importe quelle machine quand Doom 2016 commence par essayer tuer ton processeur, et ça je trouve ça idéologiquement indéfendable (surtout que j'ai rien pour le faire tourner).

Modifié par Troglodyte, 04 septembre 2018 - 14:39.






Aussi étiqueté avec DOOM, FPS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)