Aller au contenu


- - - - -

Elder Scrolls Blades : Nouveau Spin-Off


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juin 2018 - 07:25

Durant l'E3 cette nuit, Todd nous a annoncé un nouveau spin-off, Elder Scrolls Blades.



C'est basiquement le Fallout Shelter des TES. Le jeu est d'abord prévu pour mobile avant de sortir plus tard sur PC et consoles.

Dans ce jeu, on incarne un agent des Lames qui revient dans sa ville natale, pour découvrir qu'elle a été détruite. L'objectif du jeu est donc de la reconstruire, avec un aspect social puisque l'on pourra visiter les "villes de nos amis".
En plus de cela, le jeu dispose d'un mode aventure, a priori un donjon infini généré aléatoirement (donc du rogue-like), et un mode d'arène.

Le jeu sera Free to Play.

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 juin 2018 - 08:47

Le pitch me fait plus penser à celui des Simpson Springfield que de Fallout Shelter à vrai dire. ^^ Ils sont devenus des dingues du city builder en tout cas.

C'est le genre de jeux qu'ils confient d'habitude à un studio ami (membre du Creation Club par exemple), plutôt que de faire eux-même... Ils prévoient de conquérir le marché des jeux sur smartphone ?

Modifié par Svartalfar, 11 juin 2018 - 08:49.


#3 Beron

Beron

Posté 11 juin 2018 - 15:37

Oh ! Un nouveau TES Travels ! Blague mise à part, je trouve ce jeu mobile vraiment très beau ! C'était à prévoir que Bethesda voudrait sa part du gâteau du marché des jeux mobiles. J'espère juste que ça n'amorce pas une évolution de l'éditeur vers le développement uniquement de jeux mobiles, comme d'autres l'ont fait (mais vu ce qui est annoncé à côté, je reste confiant). On voit aussi que Beth' s'inspire des mods pour leurs jeux : ils ont sans doute vu le succès des "mods de gestion" pour TES 5 comme "Helgen Reborn". Enfin, à ce que j'ai compris, Fallout 4 était déjà allé dans cette direction.

Sinon, ils réutilisent beaucoup d'assets de Skyrim. C'est un peu un Skyrim sur smartphone, non ? ^^ Les assets de ruines ayléides et de gobelins ne seraient-ils pas issus de TESO ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juin 2018 - 17:17

Ah bah c'est à dire qu'ils commencent à avoir fait le tour des supports possibles pour Skyrim :D

Par contre sans surprise, le jeu ne semble pas compatible avec ma bonne vieille tablette.
Tant pis, je vais devoir chourer celle d'Elenwel.

J'avoue que le côté city-builder pour le coup, ça peut être sympa. A voir donc.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juin 2018 - 06:47

Voir le messageBeron, le 11 juin 2018 - 15:37, dit :

Sinon, ils réutilisent beaucoup d'assets de Skyrim. C'est un peu un Skyrim sur smartphone, non ? ^^ Les assets de ruines ayléides et de gobelins ne seraient-ils pas issus de TESO ?
On dirait plutôt un riekling de Skyrim/Dragonborn retexturé en vert.
Les gobelins de TESO sont beaucoup moins trapus ; ressemblent à des orques maigrichons, plus petits et voûtés.

Sinon je ne sais pas quelle profondeur aura "l'histoire" et les quêtes à propos de la reconstruction de la ville.
Mais pour la localisation spatiale et temporelle, je dirai que ce jeu se passe à Cyrodiil juste après la Grande Guerre et fait donc un bon complément au bouquin de Skyrim et à Legends ! Mais cette fois-ci via l'angle de la reconstruction post-guerre.

Todd parle qu'on est un Lame exilée, or la diaspora des Lames débute après la Grande Guerre. Ça expliquerait une ville de Cyrodiil détruite. Et dans le trailer, on voit une bannière du Domaine Aldmeri au milieu de la ville, signifiant bien qu'on est dans la 4E, et non la 3E (qui aurait pu être une autre période possible avec les Lames).

#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 juin 2018 - 07:29

Skyrim nous apprend que même en 201, 20 ans après la guerre, la situation en Cyrodiil est loin d'être résolue. La reconstruction de la cité prendra peut-être des mois voire des années.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 août 2018 - 07:50

A défaut d'information donnée par Bethesda depuis l'E3, Gamespot a fait une vidéo de gameplay avec la version disponible à la Quakecon :


On ne voit pas grand chose, juste deux donjons, mais ça reste mieux que rien.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 septembre 2018 - 06:07

Blades a été présenté à la conférence d'Apple hier !


(la capture est assez moche et lag, c'était mieux en live…)

Toujours aucune date de sortie précise. Et c'est une démo technique dans le but de montrer la toute puissance du nouveau iphone toussa toussa. Donc Todd parle surtout de graphisme qu'autre chose.

Par contre c'est (enfin) du nouveau contenu, le donjon étant différent des deux montrés précédemment.
Considérant que l'on débute dans une sorte de prison en ruine, que l'on arrive à l'air libre, et qu'à la fin de la vidéo on voit des tours d'une ville, je suppose qu'il s'agit du donjon du début du jeu : la sortie de prison.

Après les mobs sont sûrement là juste pour la présentation… car une liche… et un dragon, c'est pas commun.


Mais la présence du dragon fait spéculer que Blades se passe au pire en parallèle de Skyrim, au mieux après.

#9 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 15 septembre 2018 - 20:50

Les graphismes sont pas mal.

Les gobelins me font beaucoup penser à ceux de tribunal, en tout cas rien à voir avec ceux de teso.

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2018 - 09:06

J'en viens à quelques nouvelles.

Pour la musique, Inon Zur est le compositeur. Connu pour avoir composé les Fallout de la génération Beth' ainsi que plusieurs jeux Dragon Age. Le thème principal du jeu a été capturé lors d'un concert :



Aussi, quelqu'un a interviewé une PR lors de la PAX West à propos du contexte du jeu. Alors les infos sont à prendre avec de grosses pincettes (comm' non-officielle, et la PR semble maîtriser très approximativement le sujet). Pour ceux que ça intéresse, la vidéo originale en anglais (avec sous-titres anglais dispo) :

Sinon résumé en français :
  • La PR affirme que le jeu se passe à une date bien précise, mais reste évasive sur "entre 10 et 20 ans avant les événements de Skyrim".
  • Le lieu (la ville) est par contre volontairement indéfini (la GBTiste en moi se révolte !), soit disant pour laisser la liberté aux joueurs de faire la ville qu'ils veulent. Avec plusieurs styles architecturaux possibles.
  • On est pas seulement traqué par le Thalmor, mais aussi par l'Empire. J'imagine comme pour les cultistes de Talos.
  • La dite ville a été détruite par un "seigneur de guerre local". L'un des buts de la MQ est de le vaincre.
  • Mais l'autre but de la MQ : un "grand mal a été réveillé".


Si véritablement la ville est indéfinie, je suis vraiment déçue.

#11 Chapichapo

Chapichapo

Posté 06 novembre 2018 - 13:58

Merde alors. Si la ville est effectivement floue, ça va être bien chiant à intégrer tout ça à la GBT <_<

#12 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 novembre 2018 - 10:55

Ce sera une ligne, du genre "Après la Grande Guerre, un fugitif des Lames rebâtit sa ville natale détruite au cours du conflit.<ref>Evénements de [[TEL:Blades]]</ref>."

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 novembre 2018 - 21:35

"Fall 2018" devient "Early 2019".

On est bien avancé avec ça. :hum:

#14 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 29 novembre 2018 - 21:36

Je prédis la sortie pour Mai 2019.

Ah mais oui, hein.


#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 mars 2019 - 11:06

L'accès anticipé est ouvert depuis le 27 mars au soir.

Quelqu'un a essayé le jeu ?

J'ai un petit peu joué. Je ne suis pas sûre de ce qu'il faut en penser. Le jeu semble assez bof.

Au niveau archétype de personnage, on semble être hyper-limité : si j'essaie de construire un personnage de type mage, pour l'instant je tue tout à l'épée, et il semble que l'on soit quasi-obligé à porter des armures conventionnelles vu les dégats que je me prends avec mon armure de fer. Généralement je crame tous mes points de magie au moindre sort un temps soit peu utile, même si à chaque montée de niveau (6 à l'heure où j'écris ces lignes), j'augmente ma magie plutôt que ma vigueur.
Il n'y a pas d'archerie, et a priori pas de bâton non-plus.
Tout le monde me surnomme "la guerrière" de toute façon. :paladin:
En parlant des combats, j'ai pas mal de mal, après c'est la première fois que je joue à un jeu sur smartphone de ma vie, alors les commandes tactiles ce n'est pas mon truc.
Mais j'ai vraiment l'impression d'être handicapée sur ce jeu.

Après le jeu semble très orienté crafting, ce qui n'a jamais été mon truc. Le seul soucis, ce sont les timers qui semblent assez ahurissants.


Pour l'instant ma plus grosse déception, c'est qu'il y a zéro "livre", ou ne serait-ce que simplement des notes, à lire. Ça a toujours fait partie de l'identité de la série depuis Daggerfall, d'avoir des trucs à lire, même Shadowkey en avait, c'est dire.


Au niveau lore justement :

Déjà, je n'ai vu aucune indication de temps précise. Même si ça semble se passer un petit peu après la Grande Guerre.

Géographiquement, les dev' se sont vraiment arrangés pour que la ville soit inconnue au bataillon. Donc perso, j'ai appelé ma ville "Sutch". :cat:

De ce que je comprend, la ville se trouve en Cyrodiil (ou à défaut en territoire impérial), dans une région reculée. Notre mentor chez les Lames blague même sur le fait qu'il doute que la plupart des habitants de Tamriel connaissent la ville. Cette remarque me fait véritablement penser que cette ville est faite pour être une ville nouvelle au niveau du lore, qu'elle n'a jamais été mentionnée par les anciens jeux.

Maintenant, cette ville a été construite sur une ruine Ayléide (typique pour une ville de Cyrodiil donc), et date de la première ère. C'est en outre une ville fortifiée, donc d'importance au moins moyenne.
Les PNJs ne cessent de répéter le fait que nous sommes dans une région reculée de l'Empire. Et que la seigneure locale (une Orque) fait bien ce qu'elle veut, bien que vassale du trône impérial.

En regardant les noms de lieux/personnages qui sont cités (beaucoup sont inconnus, mais certains sont connus), la ville semble être en Colovie.
En effet, dans les quêtes journalières on peu explorer le "Tombeau de Ostarand", un Ayléide de Delodiil (cité colovienne), on peut aussi explorer les ruines du "Fort Cœur-Enclume" (donc Anvil ?).
Et surtout en regardant ce qu'il y a déjà sur l'UESP, lors de la MQ on visite Niryastare et la Howling Cave.


J'ai à peine joué 3h pour l'instant, donc je suis loin d'avoir tout vu.

#16 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 30 mars 2019 - 01:45

Cité reculée de Colovie, présente depuis l'Ere première, avec influence ayléide... on est enfin à GBT Mir Corrup ? :P

Modifié par Svartalfar, 30 mars 2019 - 01:46.


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 mars 2019 - 08:33

J'avais pas mal hésité avec Mir Corrup ouip. Mais sur le coup j'avais l'intuition que la ville se trouvait vers la Côte d'Or, donc opté pour Sutch. Mais d'autres planchent plutôt pour les Hautes-Terres Coloviennes, enfin bref, on est toujours dans le flou.


Sinon, je commence à mieux m'y faire à ce jeu.

Alors, c'est un jeu mobile. C'est à dire un jeu au temps long, très long, avec une progression lente. Ce n'est pas du tout un jeu conçu pour être joué plusieurs heures par jour, clairement.
Je me demande surtout ce que ça va donner lorsqu'il y aura le port sur les PC et consoles. Car déjà beaucoup de joueurs se plaignent de ce rythme, imposé par les coffres de loot.

Il n'y a pas de fatigue dans ce jeu, donc on peut faire autant de quêtes et d'abysses que l'on veut.
Mais il y a le système de coffres. Avec les coffres en bois, qui s'ouvrent en 5 secondes (à ouvrir en jeu), les coffres en argent qui s'ouvrent en 3h (à ouvrir en les sessions de jeu), et les coffres en or qui s'ouvrent en 6h (à ouvrir la nuit). Il y a des coffres plus rare, mais j'en ai jamais eu pour l'instant.
On ne peut ouvrir qu'un qu'offre à la fois. On pourrait s'attendre à ce que les coffres en bois soient les plus communs, mais non, ce sont les coffres d'argent, on en gagne un par quête ! Et comme on ne peut avoir que X (10 par défaut, j'ai pu facilement monter à 30 perso) coffres simultanément, on est rapidement bloqué à jouer trop.

En dehors de cette histoire de coffre…

Le jeu est beau ! Il reprend beaucoup de ressources de Skyrim et un chouilla de TESO peut-être, mais avec des graphismes à la Oblivion environs. C'est très sympathique visuellement !
Les environnements sont par contre peu nombreux : forêt, grotte, fort en ruine et ruines ayléides. Avec pour chaque set, une dizaine de pièce peut être ? C'est rapidement du vu et du revu donc.
La musique est très agréable, ça me rappelle celle de TESO peut-être au niveau ambiance ? Ce qui n'a rien de surprenant vu que le compositeur a aussi travaillé dessus.


Le gameplay, je m'en sors mieux ! Notamment avec la magie que j'arrive enfin à utiliser proprement.
Le système de combat semble relativement riche considérant qu'on est obligé d'y aller au corps à corps avec de la magie/compétences vigueur en support.

Au début du jeu, j'avais le bonus de pré-commande, le casque et l'épée bonus. Avec on roule littéralement sur les ennemis jusqu'au niveau 6 environs. Le jeu paraissait donc ultra-facile et très tolérant à ma nullité.
Mais a priori les ennemis évoluent par palier de difficulté, et on se prend un mur avec le palier vers le niveau 7/8. Ça m'a contrainte à saisir le rythme de parade/attaque/sorts, et à choisir entre sorts offensifs et défensif. Et je hais les berserkers gobelins.


Concernant l'histoire/le lore.
Si on évacue le manque de date et de géographie précises, et malgré le manque de livre, ça commence à devenir sympathique, à parler de seigneur ayléide et de royaume impérial abandonné par l'Empire après la Grande Guerre.
On progresse assez lentement dans la MQ du fait du rythme du jeu, donc je suis loin d'avoir une vision globale du truc.
Au final, j'apprécie tout de même le fait qu'on se retrouve dans un "petit royaume reculé (d'a priori Cyrodiil)", c'est une changement d'échelle bienvenue, et rappelle que ce l'on voit dans la série principale et TESO se trouve être une version miniature du monde. Ça rappelle la grandeur de Daggerfall avec ses petits royaumes.

Spoiler

Pour l'instant, c'est un jeu bof+.
Je dirai que c'est une base très solide, et donc un bon départ, pour un jeu qui verra son contenu incrémenter au fil du temps. (nouveaux scénarios, un hypothétique open-world, des livres, plus de customisation…)
Je suis juste déçue que la monétisation semble plus orientée sur la progression (l'ouverture des coffres) que sur la customisation. Comme beaucoup j'espère un léger shift à ce niveau là.

Le jeu reste fondamentalement en accès anticipé, donc il devrait y avoir des changements. Déjà le système de coffre a été changé lors de la béta fermée il parait. J'espère que le rythme de changements/ajouts de contenu sera relativement rapide.

#18 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 31 mars 2019 - 09:35

Merci pour les retours Shadow.

Au niveau gameplay, comment se passe le deroulement des quêtes  (une unique mq, des quêtes annexes ou simplement des donjons à faire qui s'ouvrent les uns après  les autres ?) ? Et au niveau des sauvegardes, tu t'arrêtes quand tu veux ?  :)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 mars 2019 - 11:32

Lorsque l'on quitte le jeu, on peut s'arrêter où l'on veut, en plein milieu d'un donjon si on veut. On reviendra à l'endroit où on se sera arrêté dans ce cas. C'est vraiment pensé pour mobile donc.


Pour le système de quêtes, c'est une sorte d'Arena à la sauce MMO.

Le menu des quêtes est divisé en trois parties :
  • Les quêtes en tant que telles, c'est à dire la MQ et les rares quêtes secondaires (j'en ai pas vu beaucoup pour l'instant).
  • Les "tâches", qui sont des quêtes fedex sans scénarisation, au mieux il y a juste un lieu (tombe de truc, fort bidule, forêt de machin…)
  • Les "défis", qui sont des objectifs transversaux, du genre "infliger X dégats de feu", "tuer X ennemis", "faire X combos", blablabla… qui se font petit à petit et récompense systématiquement par de l'or.
Les tâches quant à elles donnent systématiquement un coffre (au moins argent, plus rarement or) et un loot, notamment des matériaux de construction/alchimie/forge/enchantement, donc c'est le "grinding" là.
On y accède depuis le menu (ou le panneau d'affichage en ville), qui propose généralement 5 tâches, on choisit celle que l'on veut, et on est téléporté directement dans le donjon sans autre forme de procès. Donjon randomisé, parfois il fait la taille juste ce qu'il faut pour faire l'objectif, parfois il est plus grand, ce qui permet de looter/XP légèrement plus que prévu. Une fois l'objectif complété, on a le choix entre retourner en ville ou rester pour explorer au maximum le donjon.
Ça correspond vraiment aux quêtes de grinding de TESO, qu'on peut avoir sur les panneaux d'affichage.

En outre, il y a une tâche journalière et une hebdomadaire. Qui offrent des récompenses plus importantes.


Pour les quêtes, là il y a donc un scénario. Faut discuter avec les PNJs dans la ville, qui nous donnent la quête et tout le contexte autour d'elle. Chaque PNJ a un losange sur la tête, comme dans les Sims. Ce losange gagne un point d'exclamation lorsqu'un PNJ peut nous offrir une quête.
Une fois la quête acceptée, c'est comme pour les tâches : on y accède via le menu de quête et on se téléporte directement sur le lieu. Mais les objectifs sont plus "divers", les donjons fait main, parfois des boss, et il y a parfois des PNJ avec qui discuter. Bref une vraie quête plus ou moins scénarisée.

Il est à noter qu'il y a une quête répétable à l'infini : le royaume est gangrené par des bandits et des gobelins. L'Empire, magnanime, a envoyé en ville un émissaire, qui nous recrute pour aller tuer des gobelins (pas de bandits), et pour seule récompense nous offre une bannière impériale pour décorer.
Vraiment, l'Empire aime ses vassaux, il n'y a pas à dire. :good:

La quête principale quant à elle, augmente en difficulté au fil du temps, je ne crois pas qu'il y a un niveau de personnage requis pour les quêtes, mais c'est tout comme. En outre certaines quêtes nous oblige à avoir un "niveau de ville" (qui augmente avec la reconstruction). Là je suis justement rendue à une quête qui me demande une ville de niveau 3. Je suis en train de construire la maison qui me fera atteindre ce niveau… 6h de construction. :lazy:

Parfois la MQ propose deux quêtes en parallèle, on doit faire les deux, mais on choisit l'ordre. Ça apporte de la "nuance" j'imagine…?
Si vous voulez un résumé (en anglais) Lady_N est en train de transcrire la MQ dans la TIL petit à petit. Elle n'a pas finit a priori, sachant qu'elle a commencé lors de la béta fermée et est donc bien plus en avance que moi.


Finalement, il y a l'Abysse, le… heu… ce qui a été vendu comme l'aspect rogue-like du jeu.
Déjà il y a du lore derrière, puisque c'est un certain anagramme de Shéogorath qui nous y invite, suggérant qu'il s'agit d'un mini-plan d'Oblivion.

Donc cet Abysse est répétable à l'infini, et est à durée infinie. Effectivement.
Le concept, c'est qu'il y a plusieurs niveaux. Chaque niveau est constitué de 3~4 pièces avec à l'intérieur 3~4 ennemis. Et c'est tout, même pas de loot, pas d'exploration, du pur couloir porte-monstre-pastrésor. Les donjons des tâches sont vachement plus intéressants à explorer avec du loot et de vagues embranchements/culs-de-sac.
Seulement, à force de tuer des adversaires, il y a un compteur qui augmente, et plus il augmente, plus il donne des récompenses à la fin lorsque l'on meurt inévitablement.

Je suis assez déçue du mode, très franchement. C'est justement là où la génération aléatoire aurait pu prendre tout son sens. Avec une tentative de labyrinthe, ç'aurait été sympa.


Mais bref, s'il n'y avait pas de système de coffre, il y aurait moyen d'aller à l'infini ou presque, comme un MMO ou Arena (après faut aimer l'aléatoire répétitif).
Faut juste ajouter de la diversité, de la complexité, et plus de quêtes secondaires ou de futures MQ, et ça serait vraiment cool. D'où que je pense que la base du jeu est bonne. Avec un système de craft complet déjà présent.

#20 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 mai 2019 - 16:40

Heu, wow, j'étais un peu ailleurs ces trois derniers mois, mais je suis totalement sur le cul de découvrir que le jeu est sorti. Je télécharge ça.

#21 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 mai 2020 - 08:17

Blades est arrivé sur Nintendo Switch hier.
Je vais enfin pouvoir y jeter un oeil :P

Je n'ai pas du tout suivi les mises à jour depuis tes retours, Shadow. Je me demande si le jeu s'est étoffé.
En tout cas je suis curieuse de voir ça.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 mai 2020 - 13:21

Oh cool !

Le jeu a pas mal évolué : il n'y a plus de timer sur les coffres, il y a maintenant un mode arène PvP, un système de bijoux, de nouvelles quêtes et bien entendu des nouvelles décorations.

Bref le jeu commence à ressembler à quelque chose. Mais vu que j'ai fait toutes les quêtes scriptées, je me contente d'attendre d'éventuelles nouvelles quêtes lors des MàJ. (d'ailleurs il semble y avoir une nouvelle fournée !)
Mais depuis zéro, il y a de quoi s'occuper un certain temps. :)

#23 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 19 mai 2020 - 11:54

Il faut encore attendre qu'il soit dispo sur encore plus d'appareils xD

Ah mais oui, hein.


#24 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 19 mai 2020 - 16:31

Bah, l'I phone XI ne devrait pas tarder à sortir... :grin:

Ya du changement au royaume des Chutes de sang alors ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)