Aller au contenu


- - - - -

Elder Scrolls Blades : Nouveau Spin-Off


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juin 2018 - 07:25

Durant l'E3 cette nuit, Todd nous a annoncé un nouveau spin-off, Elder Scrolls Blades.



C'est basiquement le Fallout Shelter des TES. Le jeu est d'abord prévu pour mobile avant de sortir plus tard sur PC et consoles.

Dans ce jeu, on incarne un agent des Lames qui revient dans sa ville natale, pour découvrir qu'elle a été détruite. L'objectif du jeu est donc de la reconstruire, avec un aspect social puisque l'on pourra visiter les "villes de nos amis".
En plus de cela, le jeu dispose d'un mode aventure, a priori un donjon infini généré aléatoirement (donc du rogue-like), et un mode d'arène.

Le jeu sera Free to Play.

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 juin 2018 - 08:47

Le pitch me fait plus penser à celui des Simpson Springfield que de Fallout Shelter à vrai dire. ^^ Ils sont devenus des dingues du city builder en tout cas.

C'est le genre de jeux qu'ils confient d'habitude à un studio ami (membre du Creation Club par exemple), plutôt que de faire eux-même... Ils prévoient de conquérir le marché des jeux sur smartphone ?

Modifié par Svartalfar, 11 juin 2018 - 08:49.


#3 Beron

Beron

Posté 11 juin 2018 - 15:37

Oh ! Un nouveau TES Travels ! Blague mise à part, je trouve ce jeu mobile vraiment très beau ! C'était à prévoir que Bethesda voudrait sa part du gâteau du marché des jeux mobiles. J'espère juste que ça n'amorce pas une évolution de l'éditeur vers le développement uniquement de jeux mobiles, comme d'autres l'ont fait (mais vu ce qui est annoncé à côté, je reste confiant). On voit aussi que Beth' s'inspire des mods pour leurs jeux : ils ont sans doute vu le succès des "mods de gestion" pour TES 5 comme "Helgen Reborn". Enfin, à ce que j'ai compris, Fallout 4 était déjà allé dans cette direction.

Sinon, ils réutilisent beaucoup d'assets de Skyrim. C'est un peu un Skyrim sur smartphone, non ? ^^ Les assets de ruines ayléides et de gobelins ne seraient-ils pas issus de TESO ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 11 juin 2018 - 17:17

Ah bah c'est à dire qu'ils commencent à avoir fait le tour des supports possibles pour Skyrim :D

Par contre sans surprise, le jeu ne semble pas compatible avec ma bonne vieille tablette.
Tant pis, je vais devoir chourer celle d'Elenwel.

J'avoue que le côté city-builder pour le coup, ça peut être sympa. A voir donc.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 juin 2018 - 06:47

Voir le messageBeron, le 11 juin 2018 - 15:37, dit :

Sinon, ils réutilisent beaucoup d'assets de Skyrim. C'est un peu un Skyrim sur smartphone, non ? ^^ Les assets de ruines ayléides et de gobelins ne seraient-ils pas issus de TESO ?
On dirait plutôt un riekling de Skyrim/Dragonborn retexturé en vert.
Les gobelins de TESO sont beaucoup moins trapus ; ressemblent à des orques maigrichons, plus petits et voûtés.

Sinon je ne sais pas quelle profondeur aura "l'histoire" et les quêtes à propos de la reconstruction de la ville.
Mais pour la localisation spatiale et temporelle, je dirai que ce jeu se passe à Cyrodiil juste après la Grande Guerre et fait donc un bon complément au bouquin de Skyrim et à Legends ! Mais cette fois-ci via l'angle de la reconstruction post-guerre.

Todd parle qu'on est un Lame exilée, or la diaspora des Lames débute après la Grande Guerre. Ça expliquerait une ville de Cyrodiil détruite. Et dans le trailer, on voit une bannière du Domaine Aldmeri au milieu de la ville, signifiant bien qu'on est dans la 4E, et non la 3E (qui aurait pu être une autre période possible avec les Lames).

#6 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 juin 2018 - 07:29

Skyrim nous apprend que même en 201, 20 ans après la guerre, la situation en Cyrodiil est loin d'être résolue. La reconstruction de la cité prendra peut-être des mois voire des années.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 août 2018 - 07:50

A défaut d'information donnée par Bethesda depuis l'E3, Gamespot a fait une vidéo de gameplay avec la version disponible à la Quakecon :


On ne voit pas grand chose, juste deux donjons, mais ça reste mieux que rien.

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 septembre 2018 - 06:07

Blades a été présenté à la conférence d'Apple hier !


(la capture est assez moche et lag, c'était mieux en live…)

Toujours aucune date de sortie précise. Et c'est une démo technique dans le but de montrer la toute puissance du nouveau iphone toussa toussa. Donc Todd parle surtout de graphisme qu'autre chose.

Par contre c'est (enfin) du nouveau contenu, le donjon étant différent des deux montrés précédemment.
Considérant que l'on débute dans une sorte de prison en ruine, que l'on arrive à l'air libre, et qu'à la fin de la vidéo on voit des tours d'une ville, je suppose qu'il s'agit du donjon du début du jeu : la sortie de prison.

Après les mobs sont sûrement là juste pour la présentation… car une liche… et un dragon, c'est pas commun.


Mais la présence du dragon fait spéculer que Blades se passe au pire en parallèle de Skyrim, au mieux après.

#9 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 15 septembre 2018 - 20:50

Les graphismes sont pas mal.

Les gobelins me font beaucoup penser à ceux de tribunal, en tout cas rien à voir avec ceux de teso.

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 novembre 2018 - 09:06

J'en viens à quelques nouvelles.

Pour la musique, Inon Zur est le compositeur. Connu pour avoir composé les Fallout de la génération Beth' ainsi que plusieurs jeux Dragon Age. Le thème principal du jeu a été capturé lors d'un concert :



Aussi, quelqu'un a interviewé une PR lors de la PAX West à propos du contexte du jeu. Alors les infos sont à prendre avec de grosses pincettes (comm' non-officielle, et la PR semble maîtriser très approximativement le sujet). Pour ceux que ça intéresse, la vidéo originale en anglais (avec sous-titres anglais dispo) :

Sinon résumé en français :
  • La PR affirme que le jeu se passe à une date bien précise, mais reste évasive sur "entre 10 et 20 ans avant les événements de Skyrim".
  • Le lieu (la ville) est par contre volontairement indéfini (la GBTiste en moi se révolte !), soit disant pour laisser la liberté aux joueurs de faire la ville qu'ils veulent. Avec plusieurs styles architecturaux possibles.
  • On est pas seulement traqué par le Thalmor, mais aussi par l'Empire. J'imagine comme pour les cultistes de Talos.
  • La dite ville a été détruite par un "seigneur de guerre local". L'un des buts de la MQ est de le vaincre.
  • Mais l'autre but de la MQ : un "grand mal a été réveillé".


Si véritablement la ville est indéfinie, je suis vraiment déçue.

#11 Chapichapo

Chapichapo

Posté 06 novembre 2018 - 13:58

Merde alors. Si la ville est effectivement floue, ça va être bien chiant à intégrer tout ça à la GBT <_<

#12 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 novembre 2018 - 10:55

Ce sera une ligne, du genre "Après la Grande Guerre, un fugitif des Lames rebâtit sa ville natale détruite au cours du conflit.<ref>Evénements de [[TEL:Blades]]</ref>."

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 novembre 2018 - 21:35

"Fall 2018" devient "Early 2019".

On est bien avancé avec ça. :hum:

#14 Daichi.

Daichi.

Posté 29 novembre 2018 - 21:36

Je prédis la sortie pour Mai 2019.

Skooma is life, Skooma français, Skouma pour vieux





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)