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Elder Scrolls 6 : Le Jeu Annoncé Avec Un Teaser !


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82 réponses à ce sujet

#26 Ordreth

Ordreth

Posté 23 juillet 2018 - 10:01

Bonjour à tous,
Je vais faire à ma façon, sur le sujet, un petit post, on va dire, 100 % subjectif, comme ils disaient à l'époque à Casus
(préférant prévenir avant de me faire passer au lance-flamme par Elenwell et consorts -- encore que ceci arrivera sans doute de toute façon...). Donc voilà :

Contrée choisie pour le nouvel opus : région aride style Lenclume >> bon gros désert,
> peu de plantes arborées
> peu de polygones, pratique ;
> mais aussi peu à se creuser la tête en termes d'imagination de world building, créer des espèces végétales, des coutumes, des manières de se déplacer de ouf, dont la nécessité aurait été posée d'entrée de jeu avec le choix de régions comme Val-Boisé ou le Marais Noir (ou même les Summerset Isles)...
> Possible qu'il faille s'attendre à un immense désert sur 60 % de la map, avec des forteresses tous les 400 mètres créées par des level designers, attation siouplaît, mais remplies de bandits aléatoirement générés...
Wouuu.
De toute façon créer un jeu hautement original et de qualité ultra-poussée n'est pas vraiment rentable en fait. Suffit de laisser la communauté des modeurs faire preuve d'imagination à sa place -- et puis essayer de faire main basse sur leurs créations en passant, tiens. Donc bon.
Je m'attends certes à beaucoup de plaisir, mais le nouveau et le vraiment créatif sera à la marge, j'ai peur qu'il faille s'y attendre.

Voilà, c'était pour le pessimisme du VGM for ever qui préfère se prévenir que guérir - quitte à être heureusement surpris ; mais en attendant, autant vous dire que ce qui m'excite vraiment, c'est ça :


Bisous à tous, vous pouvez préparer le bûcher :)

Modifié par Ordreth, 23 juillet 2018 - 11:17.


#27 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 23 juillet 2018 - 10:35

Citation

100 % subjectif, comme ils disaient à l'époque à Casus
Anabella Belli, sort de ce corps ! :oops:

Ah, Beyond Skyrim... :oops:
Le Hic c'est que pour traduire/adapter tout ça, il va en falloir du taf ! La confrérie s'est cassé les dents sur Bruma, pas asser nombreux, pas asser organisé, pas le moment...
/HS/ Je me demande si la communauté FR est encore capable de tels efforts./HS/

Modifié par Emma Indoril, 23 juillet 2018 - 10:43.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 juillet 2018 - 18:08

Voir le messageOrdreth, le 23 juillet 2018 - 10:01, dit :

Contrée choisie pour le nouvel opus : région aride style Lenclume >> bon gros désert,
> peu de plantes arborées
> peu de polygones, pratique ;
> mais aussi peu à se creuser la tête en termes d'imagination de world building, créer des espèces végétales, des coutumes, des manières de se déplacer de ouf, dont la nécessité aurait été posée d'entrée de jeu avec le choix de régions comme Val-Boisé ou le Marais Noir (ou même les Summerset Isles)...
> Possible qu'il faille s'attendre à un immense désert sur 60 % de la map, avec des forteresses tous les 400 mètres créées par des level designers, attation siouplaît, mais remplies de bandits aléatoirement générés...
Wouuu.
De toute façon créer un jeu hautement original et de qualité ultra-poussée n'est pas vraiment rentable en fait. Suffit de laisser la communauté des modeurs faire preuve d'imagination à sa place -- et puis essayer de faire main basse sur leurs créations en passant, tiens. Donc bon.
Je m'attends certes à beaucoup de plaisir, mais le nouveau et le vraiment créatif sera à la marge, j'ai peur qu'il faille s'y attendre.

Si on a vraiment Martelfell au complet dans TES6…
Le peu que l'on voit de Martelfell dans TESO me rend (légèrement) optimiste.

Parce que notamment on aura la région de Raidelorn (qu'on avait déjà vu dans Shadowkey).
Parce qu'entre ce que l'on voit de cette région dans Shadowkey et dans TESO fait que c'est probablement la zone la plus alien de Tamriel avec Vvardenfell. Parce qu'entre la magie des ombres et le culte des étoiles, la région a été en proie à de grandes instabilités magiques régulièrement au cours de son histoire.
Trois panoramas, qui correspondent peu ou prou aux trois sous-régions de Raidelorn :
Spoiler

C'est diversifié et l'anomalie magique post-apo du troisième panorama est cool.

Après, on a bien vu avec Oblivion que Bethesda n'hésite pas à terraformer au besoin. Mais sans être particulièrement optimiste, on a pas de raison d'être pessimiste non-plus je pense.

#29 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 23 juillet 2018 - 18:46

Effectivement la dernière image est très cool. Je n'avais pas été dans cette zone dans TESO. Il faudrait que je m'y remette :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#30 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 juillet 2018 - 20:32

Oh oui ! Hammerfell a sans doute le plus gros potentiel pour notre cher futur opus. Déjà, si on oublie le trailer, il y avais beaucoup "d'indices" concernant Lenclume (je ne dirais JAMAIS Martelfell), mais maintenant il n'y a plus de doute.
Et les cultures Rougegardes sont géniales, le paysage peut effectivement être légèrement modifié (comme Oblivion l'avais totalement fait, et il a très bien marché) et ce n'est pas un immense déserts non plus, ya des variations. Le lore a moyen d'être bien mieux que celui de Skyrim, et la trame actuelle promet une bonne main quest (il y a en plus la Tour Adamantine et Yokuda qui pourrait faire office de DLC)

Ah mais oui, hein.


#31 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 juillet 2018 - 21:32

Voir le messageDaichi., le 26 juillet 2018 - 20:32, dit :

(il y a en plus la Tour Adamantine et Yokuda qui pourrait faire office de DLC)
Plutôt que Yokuda, il y a plein de petites îles entre Tamriel et Yokuda : Herne, Cespar, l'archipel des Systres…

J'ai toujours voulu avoir un jeu qui développe plus l'aspect naval. Il est d'ailleurs notable qu'il semble que Beth' refuse que ZOS touche aux Sloads. Ce qui a forcé ZOS à créer une espèce cousine, les « Sloads des mers ».
Ce qui pourrait indiquer que Beth' se garde les Sloads pour le prochain jeu (ou pas).


Mais ce qui me fait tiquer, c'est que la majorité de la province de Martelfell (désolée :sorcerer: ) n'est pas encore dans TESO, mais seulement quelques morceaux.
Mais vu le rythme de TESO, je les vois mal ignorer la région encore et encore jusqu'à TES6. Mais d'un autre côté, je trouve ça dangereux que deux studios travaillent en parallèle sur la même région…
Par contre ce problème ne concerne pas la Baie d'Iliaque, qui elle est dans le jeu de base, et donc Beth' peut travailler dessus sans risque de se marcher dessus avec ZOS, tout en conservant (un bout de) Martelfell.

#32 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 27 juillet 2018 - 11:55

C'est EXACTEMENT ça pour l'aspect maritime ! C'était le prochain point que je voulais aborder ^^' (bon, je connaissais pas le nom des îles)
Oui, pour TESO, j'avais discuté avec une autre personne sur les Sloads. Ce dernier semblait croire que c'était les vrais Sloads, mais je trouvais ça étrange de les sortir comme ça venant de nulle part ...

Je pense que TESO ne s'étalera pas plus sur Hammerfell si le prochain TES s'y passe. Ils sont en contact quand même !
Et la prochaine fois que tu dis Martelfell, je te vole les clefs du taxi.
(désolé si je ne cite pas les messages, j'apprend petit à petit le fonctionnement du forum :grin: )

Ah mais oui, hein.


#33 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 août 2018 - 16:54

L'une des théories les plus populaires et crédible, que le cratère du teaser ferait référence à celui du Carrefour d'Azra de Shadowkey, et donc placerait TES6 à Martelfell.
Eh bien, il semblerait que ça ne soit pas trop ça.

Indépendamment de la (semble-t-il) réfutation de la théorie, je trouve sa réponse quelque peu… dépitante…?

#34 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 29 août 2018 - 17:52

On sait ce qui attends The Elder Scrolls : Blades d'ici une dizaine d'années maintenant :)

#35 Chapichapo

Chapichapo

Posté 29 août 2018 - 19:26

Je trouve ça dommage que Bethesda ne profite pas du lore de ces jeux un peu obscur. Je veux dire à part une référence à Azra dans les dialogues de Néloth ya pas grand chose de repris là où Zenimax en profite un peu plus (genre les crocs d'étoile dont je viens de réécrire l'article)... Bref, ils pourraient un peu plus officialiser ce genre de lore via un jeu de la série principale comme TES 6, ça serait pas déconnant.

#36 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 29 août 2018 - 19:37

Ils veulent un lore simple pour des joueurs "simples".
C'est catastrophiquement dommage

Ah mais oui, hein.


#37 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 août 2018 - 19:54

Plus que de la "simplification", à réfléchir au lore et aux scénario des trois derniers jeux de la série principale, Bethesda semble toujours vouloir broder quelque chose de nouveau et de relativement inconnu. Comme s'ils avaient la volonté de ne pas être "embourbés" dans leur propre lore. Ils font quelques références légères ici ou là à l'ancien lore, mais globalement ils font un truc dans leur coin. C'est l'impression que ça me donne.


Ce qui est effectivement une approche différente de ZOS, qui au contraire semble vouloir absolument recoller tous les morceaux ensemble jusqu'à aller allègrement taper dans du lore d'Arena ou de Shadowkey. Entre d'une part le "manque de crédibilité" initial avec le lancement mouvementé du jeu notamment sur son lore, et d'autre part sa nature de jeu au contenu incrémental, et finalement son statu de "préquel" qui le place entre "l'histoire de l'univers" (la 1E) et tous les autres jeux, doit expliquer cette approche différente.

#38 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 29 août 2018 - 20:03

Je préfère qu'ils essayent et qu'ils fassent un lore moins crédible, plutôt que de pas essayer et établir un nouveau "lore" simple, tout en détruisant de bonnes et intéressantes possibilités de l'ancien lore en passant

Modifié par Daichi., 29 août 2018 - 20:04.

Ah mais oui, hein.


#39 Dagoth soldier

Dagoth soldier

Posté 31 août 2018 - 22:08

L'impression que j'ai depuis Skyrim c'est qu'il y a un syndrome page blanche depuis la disparition de l'Empire... Comme si l'immensité des possibles les paralysent

#40 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 septembre 2018 - 12:19

Citation

L'impression que j'ai depuis Skyrim c'est qu'il y a un syndrome page blanche depuis la disparition de l'Empire... Comme si l'immensité des possibles les paralysent

Soyons réalistes, l'arc narratif des Elder Scrolls, c'est totalement secondaire, c'est juste un prétexte pour faire des jeux sandbox. Ils sont bien plus intéressés par le gameplay et la géographie. Pour eux, créer un jeu c'est créer un landmass, pas du tout se demander quelle tête ont les moeurs ou les structures familiales des gens qui vivent dessus; Skyrim en dit bien plus long sur la mentalité de la société occidentale de 2010 que sur la société nordique traditionnelle. En fait, c'est en voyant la carte de Skyrim affichée dans leur QG que je me suis dit pour la première fois que le choix évident pour TESVI c'était Hammerfell, c'est la dernière grosse province humaine et elle est facile à traiter par zones géographiques distinctes (en plus il y a aussi du dwemer); pour la même raison il n'y a pas à s'inquiéter d'avoir un jeu terne et peu varié - les zones neigeuses de Skyrim ne représentent qu'un tiers de la superficie du jeu alors qu'on avait exactement les mêmes inquiétudes.

La vraie raison, c'est que BGS est resté très longtemps avec un studio unique de 100 personnes, ce n'est pas du tout suffisant quand on travaille sur des AAA modernes et qu'on essaie de mener de front plusieurs licences et de se diversifier encore. Ils se sont agrandis récemment mais avec bien cinq à dix ans de retard (et je préfère ne pas parler du gamebryo/création engine; apparemment ils sont encore en train de le replâtrer pour la millième fois pour faire leurs prochains jeux avec alors qu'il était bon pour la benne après Fallout 3...)

#41 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 01 septembre 2018 - 19:47

Voir le messageDagoth soldier, le 31 août 2018 - 22:08, dit :

L'impression que j'ai depuis Skyrim c'est qu'il y a un syndrome page blanche depuis la disparition de l'Empire... Comme si l'immensité des possibles les paralysent
Non, le véritable problème justement c'est que l'empire n'a pas disparût. Oblivion signifiait la fin de l'empire des hommes. Skyrim montre un "a bah nan en fait tout va bien lol"

Modifié par Daichi., 01 septembre 2018 - 19:47.

Ah mais oui, hein.


#42 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 03 septembre 2018 - 22:03

La fin de l'empire des hommes ou de celui des Septim ? C'est important comme nuance. Et Skyrim (et la première histoire de Legend) laisse justement à penser que c'est la fin des Septim le fil rouge de la première saison, vu que les Elfes sont acharnés à mettre fin à l'héritage de Talos.
Même les Medes s'y mettent sérieusement avec leur Color of the Betrayal propagandiste.

Comme ça, on peut avoir la deuxième saison avec comme thème Man versus (W)elf.

#43 Chapichapo

Chapichapo

Posté 04 septembre 2018 - 10:30

Je me permets de rebondir sur "Betrayal" dont j'ai pas du tout suivi l'évolution ni à l'époque ni maintenant (pas le temps avec tout ce que j'ai encore à faire avec TESO entre autre ><) mais n'est-ce pas un texte totalement apocryphe ? Après, a-t-il la même sorte de pseudo légitimité que les derniers mots de sotha sil" et, surtout, a-t-il sa place sur la GBT ? ^^

#44 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 septembre 2018 - 10:58

Il y a donc une histoire dans le jeu de carte ? Je veux dire, une vraie histoire ? Avec un scénario et tout ?
Question qui fache : C'est Canon ? :huhu: :dehor:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#45 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 septembre 2018 - 19:45

Voir le messageEmma Indoril, le 04 septembre 2018 - 10:58, dit :

Il y a donc une histoire dans le jeu de carte ? Je veux dire, une vraie histoire ? Avec un scénario et tout ?
Il y en a pour l'instant 3, toujours avec le même héros, qui s'étale sur 26 ans en tout. La première sur la Grande Guerre (4E 175), une autre sur la chute de la Confrérie Noire (4E 188) et une troisième sur la Cité mécanique (4E 201).

Une quatrième histoire devrait sortir dans quelques mois (pas de date définitive encore), probablement avec un nouveau héros, et ça se passera avec Shéogorath cette fois.

Ce ne sont pas les scénario du siècle, sorte de Battlespire/Shadowkey-like à chaque fois. Mais c'est sympathique et donne quelques détails.

#46 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 septembre 2018 - 13:07

Donc, on retourne en hammerfell pour la troisième fois ? j'espérais un opus qui se passe dans l'archipel pendant la montée au pouvoir des thalmors, histoire d'avoir une idée de comment tout ça a commencé... je m'adresse au mauvais studio non ?

cela dit, j'espère qu'ils ont compris pourquoi les fans ont désapprouvé fallout 4 et qu'ils vont en tenir compte car dans le cas contraire, je risque d'être encore déçu...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#47 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 septembre 2018 - 15:46

La première fois, on découvrais pas grand chose, et la seconde c'était une toute petite partie dans un Hors-série. Si on prend en compte les hors-série, Hammerfell a été faite 3 fois (TESO, mais bon lui c'est de la triche XD)
En sois, ça restera de la grande découverte !! ^^

Et les opus se suivent : aller à l'archipel pour découvrir la montée du thalmor n'a rien d'intéressant tandis qu'on sais déjà comment ils sont monté au pouvoir. De plus, depuis la sortie du Chapitre Summerset de TESO, l'île n'a plus grand intérêt commercial (faire vendre un truc déjà sorti et exploré par la communauté, c'est moyen). Et enfin, si on devait aller à l'archipel, ce serait pas avant TES 8 je pense, sinon ce serait bien trop tôt :/

Ah mais oui, hein.


#48 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 septembre 2018 - 16:52

Un vraie prise de risque, ce serait le Marais Noir, ou Elweyr, ou Val Boisé...
Mais je vois mal beth s'en sortir avec des arbres immenses qui bougent, ou des khajits à plusieurs formes. Quand au Marais noir, les mouches, heu, non.
Ils vont nous faire un truc bien classicos, à la D&D..
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

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#49 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 septembre 2018 - 16:58

Argonia, c'est le moins probable. C'est limite une autre "dimension" on va dire XD Si un jeu se passerais là bas, ce serait un hors-série, car il n'y aurait aucune histoire sur le Thalmor. Et puis, faire rentrer un étranger en Argonia c'est chaud !
Elsweyr+Valenwood, c'est ma théorie pour TES7 (je parle déjà de lui alors que TES6 n'est même pas en développement actif '-')

Modifié par Daichi., 05 septembre 2018 - 16:58.

Ah mais oui, hein.


#50 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 septembre 2018 - 17:35

elsweyr et black marsh vont impliquer beaucoup trop de travail pour adapter le moteur ( la diversité des khajits n'est rien comparée à celle des argoniens non ? en plus, il y en a avec des ailes... *je veux des ailes* euh... je disais quoi moi déjà ? ) et évidemment, c'est beaucoup plus (trop ?) alien qu'une province banale au design usé jusqu'à la corde comme cyrodiil ou (pire?) hauteroche. donc, oui, hammerfell est un pari beaucoup moins risqué (même si il doit très certainement y avoir des gens pas très au fait du lore qui vont parler de diversité (en bien et/ou en mal) par rapport à ce choix).

perso, je ne pensais pas toucher à teso, mais je suis curieux de visiter l'archipel... ça vaut quelque chose ? le passage au free to play est-il aussi douloureux et envahissant que sw:tor ?

et, je maintiens que, bien fait, la période de la montée au pouvoir des thalmors pourrait être un excellent cadre... mais c'est vrai, les opus se suivent linéairement... oh, je sais, pourquoi pas un spin-off par obsidian ? ils ont prouvé qu'ils étaient capables de prendre un jeu et de sortir une suite de meilleure qualité, une suite de meilleure qualité qu'oblivion n'est pas vraiment mettre la barre très haut... si ?

tout cela dit, quelle quantité des "améliorations" de fallout 4 peut-on espérer voir dans TES VI : Redguard (we don't care, we own the other one) ? je veux dire, tout n'est pas transposable tel quel... et ça pourrait être bien en fait que les deux trouvent vraiment leur voie (mais, en restant des rpg s'il vous plaît ? pas de hacknslash ou de rail shooters.) mais le potentiel pour des mods du système de crafting était très bon.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

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