Je vais faire à ma façon, sur le sujet, un petit post, on va dire, 100 % subjectif, comme ils disaient à l'époque à Casus
(préférant prévenir avant de me faire passer au lance-flamme par Elenwell et consorts -- encore que ceci arrivera sans doute de toute façon...). Donc voilà :
Contrée choisie pour le nouvel opus : région aride style Lenclume >> bon gros désert,
> peu de plantes arborées
> peu de polygones, pratique ;
> mais aussi peu à se creuser la tête en termes d'imagination de world building, créer des espèces végétales, des coutumes, des manières de se déplacer de ouf, dont la nécessité aurait été posée d'entrée de jeu avec le choix de régions comme Val-Boisé ou le Marais Noir (ou même les Summerset Isles)...
> Possible qu'il faille s'attendre à un immense désert sur 60 % de la map, avec des forteresses tous les 400 mètres créées par des level designers, attation siouplaît, mais remplies de bandits aléatoirement générés...
Wouuu.
De toute façon créer un jeu hautement original et de qualité ultra-poussée n'est pas vraiment rentable en fait. Suffit de laisser la communauté des modeurs faire preuve d'imagination à sa place -- et puis essayer de faire main basse sur leurs créations en passant, tiens. Donc bon.
Je m'attends certes à beaucoup de plaisir, mais le nouveau et le vraiment créatif sera à la marge, j'ai peur qu'il faille s'y attendre.
Voilà, c'était pour le pessimisme du VGM for ever qui préfère se prévenir que guérir - quitte à être heureusement surpris ; mais en attendant, autant vous dire que ce qui m'excite vraiment, c'est ça :
Bisous à tous, vous pouvez préparer le bûcher
Modifié par Ordreth, 23 juillet 2018 - 11:17.