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[Sse] Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale 4.1.3B


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9 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 mai 2018 - 17:09

--- PNOS Spécial 4.1.3b ---


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Spéciale

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Citation

Skyrim Special Edition 1.5.39.0.8 ou supérieur requis.

AVEC ACCÈS AU CREATION CLUB !!!

PAS DE SUPPORT POUR LES VERSIONS PLUS ANCIENNES !!!

LE PNOS NE FONCTIONNERA PAS CORRECTEMENT ET PEUT MÊME CORROMPRE VOS SAUVEGARDES SUR TOUTE VERSION ANTÉRIEURE DU JEU !!!



On ne vous présentera pas ce nouveau PNOS. Il est le successeur du PNOS Légendaire que vous pouvez trouver ici et qui est déjà bien fourni au niveau présentation.


Allons à l'essentiel :


ATTENTION : Cette version du PNOSSE est exclusivement conçue pour Skyrim Special Edition, en version 1.5.39.0.8 ou supérieure.


Image IPB



Le PNOSSE intègre la totalité du correctif américain (l'USSEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSSE comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Le PNOSSE comporte désormais un plugin pour SKSE64 destiné à corriger le nom des conteneurs et la date s'affichant dans le jeu, ceux-ci étant d'origine restés 'à l'anglaise'. Merci à MagikMike pour sa création.
  • Le PNOSSE comporte désormais des corrections de traduction et de typo pour certains contenus du Creation Club. Merci à TheDoctorMadness pour ses contributions.
  • Skyrim Special Edition possédant déjà des textures haute résolution à la base, il n'y a pas de correctif dédié pour celles-ci. Les correctifs de ces textures sont inclus de base dans le PNOSSE tel qu'il vous est fourni ici !
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSSE.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).

- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSSE en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


Nexus : Télécharger


Wiwiland : Télécharger



Les joueurs XBOX One peuvent télécharger l'équivalent du PNOS pour leur console en 2 parties :


L' USSEP traduit ici : Télécharger


et Cutting Room Floor traduit ici : Télécharger




- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum. Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique.




Citation

Enfin, une petite astuce quand l'USSEP est mis à jour et que sa traduction française met un peu de temps à arriver :

Si le besoin est réellement pressant alors vous pouvez installer l'USSEP original. Certes, vous aurez plein de choses qui vont passer en anglais... Mais vous pourrez continuer à jouer en bénéficiant d'absolument tous les correctifs à jour.

Par contre, le jour où la traduction sort vous avez juste à l'installer par-dessus l'USSEP original en écrasant les fichiers déjà présents. Les textes et doublages français reviendront alors sans AUCUN effet secondaire ou risque pour votre partie en cours : c'est certifié sans problème à 200 %.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Alastair

Alastair

Posté 09 mai 2018 - 07:16

Merci beaucoup!

Heu! Une question peut être stupide, est ce que le Hotfix du Cutting room floor est inclu?

Je demande car il est dans les fichiers à télécharger avec le Mod
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 09 mai 2018 - 13:47

Cutting Room Floor a été mis à jour en version 3.0.7 quelques heures après que j'aie uploadé le PNOSSE. Le Hotfix est donc destiné à s'installer 'par-dessus le PNOSSE' car je n'ai ni le temps ni la patience de réuploader une archive unique et complète.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Alastair

Alastair

Posté 09 mai 2018 - 15:39

Merci! J'ai DL les deux au cas ou ;)
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#5 Yoplala

Yoplala

Posté 18 mai 2018 - 22:10

Yop !

On ne te / vous remerciera jamais assez pour ce boulot ! :)

J'ai vu qu'il y avait un plugin SKSE64 dans la dernière version, est-ce que SKSE64 devient un prérequis ou le PNOSSE peut tourner sans ?
On a reçu quelques questions sur la Confrérie, dont quelqu'un qui parle de plantage, du coup je viens chercher l'information à sa source. ;)

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 mai 2018 - 01:11

Ce plugin nécessite SKSE64 pour fonctionner, mais il est évidemment sans aucun effet si tu n'as pas installé ce dernier...

Absolument aucun plugin SKSE64 n'est indispensable, quel qu'il soit, et tout fonctionne très bien de mon côté. Mais en général on utilise en même temps plusieurs plugins SKSE64 ayant des fonctions différentes, et là, à plusieurs, ils peuvent provoquer des plantages pour cause d'incompatibilité entre eux.

C'est actuellement le cas de SSE Engine Fixes, par exemple. Sa gestion des blocs d'allocation mémoire du jeu est propre et saine, mais cela permet à des bugs du jeu d'émerger. Ceux-ci étaient jusqu'alors inconnus et n'avaient 'pas le temps' d'apparaître auparavant... Des CTD clairement identifiés à cette cause ont été reportés dans la zone de l'hydromellerie d'Hydronning (et du courrier des provinces si vous utilisez ce mod), à Fortdhiver, et à divers autres endroits utilisant des météos enneigées (un bug du système de particules de la neige, apparemment). L'auteur travaille sur des solutions pour contourner ça.

Il me semble effectivement plus sage de venir 'chercher l'information à la source' plutôt que d'écouter des suppositions fondées sur... on se demande bien quoi ! :D On n'a encore mangé personne, ici. ;)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Yoplala

Yoplala

Posté 14 juillet 2018 - 13:54

Merci beaucoup pour ta réponse, que je viens seulement de lire.

Je vais pouvoir être plus précis dans le guide pour SSE sur la Confrérie. :)

Et de fait je devrais ajouter Wiwiland à ma routine du matin (Confrérie + Nexus), c'est qu'on a tendance à s'endormir sur nos routines ! ;)

#8 Alastair

Alastair

Posté 21 septembre 2018 - 10:46

Bonjour a tous et encore bravo pour le boulot.
Un certains nombre de mes mods favoris ont été traduits je vais donc pouvoir les utiliser.
Je viens de refaire une instal propre de Skyrim SE et avant d'installer les mods je me pose une question.
J'ai un patch pour éviter les duplications intempestives sur les mannequins. Est il encore nécessaire ou est ce que le bug a été corrigé avec le PNOS? Ou la SE?
Je n'ai rien trouvé dans les logs.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 septembre 2018 - 19:17

Bonjour.

L'USSEP est auto-suffisant envers tout ce qui concerne les mannequins du jeu vanilla. Tout autre mod (je dis bien TOUT autre mod) modifiant les scripts des mannequins ou utilisant d'autres scripts annule et remplace ce que l'USSEP corrige (sauf si l'auteur du mod dit explicitement qu'il a repris les corrections de l'USSEP comme base de travail)...

Pour info : Arthmoor a créé un topic recensant tous les autres mods et correctifs à ne plus utiliser avec l'USSEP :
  • soit parce qu'ils sont très vieux (datant pour certains d'avant la sortie des DLC) et que Bethesda a déjà officiellement corrigé ces problèmes.
  • soit parce qu'ils sont déjà inclus dans l'USSEP (ils sont donc inutiles).
  • soit pour obsolescence parce que l'USSEP en contient déjà un équivalent plus abouti (donc inutiles là aussi).
  • soit parce qu'ils entrent en conflit directement avec l'USSEP et annulent ses 'effets bénéfiques' (c'est le cas ici).
Un petit peu de lecture :

https://afkmods.igua...-edition-patch/


Il y a au moins 5 mods de mannequins listés (dont un fait par moi avant que je rejoigne l'équipe :P ) mais dites-vous bien que cette liste n'est pas exhaustive...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Alastair

Alastair

Posté 21 septembre 2018 - 19:49

J'ai détecté le problème avec les mannequins dans les maisons de Hearthfire. Mais je l'ai eu avec "LE" mannequin d'un mod que j'adore c'est pour çà que j'utilisais un petit script qui corrigeait le bug. Le mod en question est la version d'origine de "Rayek's End" ou "La fin de Rayek" que j'avais trouvé chez la confrérie et je ne sais pas si le problème est corrigé ou pas dans ce mod par le PNOS...
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill




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