Aller au contenu


- - - - -

Questions De Lore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Tamaki

Tamaki

Posté 23 avril 2018 - 19:36

Bonjour, on m'a suggéré de venir sur wiwland pour poser mes questions. Vous me trouverez donc sur pas mal de plateformes parlant de TES en particulier pour des questions de lore.

Désolé pour les liens présents dans mon pavé, ils sont nécessaire à comprendre l'avancer de mes recherches et le pourquoi de mes questions :

Ces questions sont relatifs à Skyrim/TESO autour de la Légion impériale.

Voici un Wiki spécialisé dans la Légion impériale en 2E 582/3 suite à ma trop grande déception de l'UESP et de la GBT même s'ils m'ont servi de base efficace pour mes débuts de recherches personnelles. L'ensemble des infos que j'inscris sont issues de lore book, dialogues, et quêtes. http://esolegionimpe...forumactif.com/

Question relatifs aux événements d'Elder Scrolls Online

Skingrad
Le comte Calantius a t'il réellement décrété l'annexion de la vallée d'Arenthia de Val-Boisé ? Ou est-ce un stratagème de Javad Tharn pour motiver les locaux à partir au combat ?
Quel est le nom complet de Calantius ?
Si le comte n'a jamais décrété une telle action, est-il possible qu'il ait été assassiner par les adeptes du culte du Vers ?
Le comte a t'il une quelconque relation amicale avec les adeptes du culte du Vers ? Quel est sa relation avec le général Lavinia ?
Si le comte a décrété l'annexion, était il au courent du complot daedrique ?
Quel relation y a t'il entre Skingrad et Kvatch ?
Que pense le comte de la Guerre des Alliances ? (Apparemment, il est parvenu à tenir éloigner la cité de Skingrad exit le conflit... ce serait un type rusé).
La Légion est il encore puissante dans cette région ? Et est-elle en relation avec Sutch qui n'a pas déclaré (jusqu'à preuve du contraire) son indépendance ?

Légion du Weald occidental
Le général Lavinia Axius, en tant que colovienne, s'est elle impliquer volontairement dans le complot daedrique ? Ou a t'elle été forcer ?
Avec la débandade subit dans la Vallée d'Arenthia, la Légion du Weald occidental est elle dissoute ? Ou est ce qu'une grosse réserve armée est encore présent sur Skingrad ?
Quel est le n° de la Légion du Weald occidental ? J'ai longtemps soupçonné que ce serait la quinzième mais je préfère avoir une réponse officielle. Un lore book (Rapport : qualité des recrues) autour de la cinquième Légion décrit les troupes comme celles de la cohorte de Vlastarus de la Légion du Weald occidental, à moins qu'il s'agisse d'une coincidence par rapport au types de groupements des mobs.
Que deviennent les familles de commandants (Festius, Axius, Gavo) une fois revenus (ou non) de campagne ? Leur nom est il souillé à cause des blasphèmes ?
Les faits d'arme du général Lavinia Axius, son parcours (si ça a été travailler)
La famille Axius est elle importante en Skingrad ? A t'elle de l'influence ou est ce un foyer modeste voir paysane ?
Je suis entré en conflit avec une personne autour de Graccus et ses sbires. D'après l'UESP que j'ai jugé insuffisant et improviste sur quelques infos (suite de quoi j'ai fait mon Wiki en étudiant moi même les quêtes et dialogues), Graccus est un membre de la Légion tandis que ses subalternes (sergent Atilus et Poneria) des Raiders Coloviens... Je veux bien que Graccus et sa bande soient des déserteurs mais le fait que ce soient des Raiders Coloviens me gène : car les Raiders seraient sous le commandement de Ravo Peltratius et un journal précise qu'ils sont concentrés à l'est de la Camarde dans les ruines de Fardir... l'UESP en revanche met aussi ceux stationnés au Presbytère Infâme à l'ouest dans le même panier... J'ai détaillé le sujet ici : http://esolegionimpe...e.forumactif.co ... -la-legion

Légion Zéro
Le capitaine Jena Apinia faisait-elle partie de la Légion Zéro ? Ou bien de la seconde Légion ?
La capitaine Priscus, etc... se trouvant aux alentours de la CI sont ils de la Légion Zéro ? (même question pour ceux stationnés à Cheydinhal)

Seconde Légion
La seconde Légion est elle détruite/dissoute ?
Je n'ai pas bien compris si les troupes (fantomatiques depuis le temps) de la seconde Légion stationnée au Bois de Graht sont des déserteurs.

Sixième Légion
Que fait la sixième Légion ?

Septième Légion
De quelle région/comté vient la septième Légion ?
Que s'est il passé avec le capitaine Siro ? (Le mémo au capitaine Siro nous fait savoir qu'il a échappé à une condamnation à mort par la cour martial).
J'ai encore du mal à savoir si Quintus Verres est bel et bien un commandant de la seconde cohorte qui avait pour but de trouver Volenfell. C'est un impérial et ses hommes portent une armure lourde et codes couleurs standards.

Autres
Quel est le n°Légion qui était commandé par le général Raetus ?
Il me semble que lorsque Tiber Septim prend le pouvoir, la Légion impériale était dissoute depuis un petit moment. Les événements chaotiques d'ESO pour cette institution correspondraient-ils à cette dite chute ?
Les villes se trouvant en Havreglace seraient-ils selon toi Delodiil et Sarchal ?

Merci d'avance. Je poserai mes questions de lore autour de Skyrim dans le sous forum approprié.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 avril 2018 - 20:58

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland.

Tout d'abord j'ai déplacé ce sujet et ton sujet sur Skyrim dans notre sous-forum dédié au lore, ils y seront plus à leur place. :)

Maintenant, tu as énormément de questions très précises, je vais répondre à deux-trois d'entre-elles, mais pour la plupart, tes questions m'éludent et je ne suis pas sûre qu'on puisse avoir ces réponses, genre sur l'état de Skingrad ou autre.

Voir le messageTamaki, le 23 avril 2018 - 19:36, dit :

Légion Zéro
Le capitaine Jena Apinia faisait-elle partie de la Légion Zéro ? Ou bien de la seconde Légion ?
La capitaine Priscus, etc... se trouvant aux alentours de la CI sont ils de la Légion Zéro ? (même question pour ceux stationnés à Cheydinhal)

De ma compréhension, la "Légion Zéro" est une construction de Molag Bal et n'a jamais été une légion régulière. Le nom de "légion zéro" serait d'ailleurs trop étrange avant le règne de TIber Septim qui a instauré le culte de "l'empereur zéro", et là une "légion zéro" aurait pu être créée. Mais à l'époque de TESO ?

Ce qui me fait penser à cela est le dialogue avec Zélinus Equitius : https://www.imperial...perial-standard
Où il parle bien de "prêter serment à la légion zéro". Alors que Equitius et tous les autres sous la direction de Caudex étaient initialement en poste dans les terres intérieures de Cyrodiil (confer https://lagbt.wiwila...apitaine_Caudex ).

A partir de là, aucun légionnaire en poste à l'extérieur la CI ne fait partie de la légion zéro. Puisqu'elle n'existait pas avant que les ancres noires ne tombent sur la CI.

Voir le messageTamaki, le 23 avril 2018 - 19:36, dit :

Il me semble que lorsque Tiber Septim prend le pouvoir, la Légion impériale était dissoute depuis un petit moment. Les événements chaotiques d'ESO pour cette institution correspondraient-ils à cette dite chute ?
Probablement pas.
Il y a eu des empereurs relativement stables entre l'épisode de la guerre des alliances et Tiber Septim. Voir Attrebus par exemple.
Pour êtes capable de chasser les akavirois de Cyrodiil, il faut un semblant de légion.

Toutefois, clairement, avec Cuhlecain/Tiber Septim, la légion est reconstruite. La biographie du personnage Attrebus dans Redguard explique que la troisième légion a été "assemblée" en 2E 857 à Anvil : https://lagbt.wiwila...te_Web#Attrebus
Sachant que Cuhlecain est probablement monté sur le trône en 2E 852, année de la bataille de Sancre Tor.

Voir le messageTamaki, le 23 avril 2018 - 19:36, dit :

Les villes se trouvant en Havreglace seraient-ils selon toi Delodiil et Sarchal ?
La Cité Creuse est très probablement Delodiil.
J'avais fait tout un poste sur le sujet : https://forum.wiwila...la-cite-creuse/
Laloriaran Dynar est l'élément clé pour lier Delodiil à la Cité Creuse.


Tu n'en parles pas, mais on a au moins une mention de la quatrième légion à l'époque de TESO, dans la postface du nouveau guide impérial : https://lagbt.wiwila...amriel/Postface

#3 Tamaki

Tamaki

Posté 24 avril 2018 - 17:05

Et bien je te remercie de ces quelques réponses ! ;)

Effectivement, tes dires autour de la Légion Zéro sont très pertinents. Il est vrai que moi même avais des doutes autour de la Légion "Zéro"... pourquoi une telle numérotation existerait X)
Mais je me dis aussi que cette numérotation est réservée aux garnisons de la capitale impériale ?

Repousser les akavirois de Cyrodiil peux se faire sans l'intervention de la Légion mais d'armées de comtés. Après rien ne mentionne la Légion à cette époque à ma connaissance. Mais il est vrai que la Légion soit belle et bien actrice de ces événements par son importance symbolique et institutionnel de l'Empire.

Concernant ton sujet autour de Delodiil, j'ai trouvé ça excellent. Beaucoup de points coïncident et suis convaincu que la CIté Creuse n'est autre que la ville colovienne de Delodiil.

Et merci pour cette source autour de la quatrième Légion. Je n'avais effectivement pas pris connaissance de ce document (j'avais d'ailleurs trouvé tout à fait au hasard un livre mentionnant la cinquième Légion).

#4 Tamaki

Tamaki

Posté 10 mai 2018 - 07:29

Bonjour à tous, voici d'autres questions autour de TESO pouvant paraître bête autour des dates. Autrement dit, je suis complètement perdu et ce même avec la chronologie de la seconde ère de l'UESP et des différentes recherches sur différents Wiki.

Concernant les quêtes internes aux alliances :
Quand démarrons-nous le jeu ? Est-ce que nos quêtes dans chacune des alliances à lieu en 580 ? Ou bien en 582 ?

Concernant la Coalescence :
La Coalescence débute en 578. La Cité Impériale est envahie de Daedra. Cependant, y a beaucoup de choses que je ne saisis pas, du moins je ne comprends absolument pas l'ordre des événements.
Quand est-ce que l'Ancre est tombée sur la tour d'or blanc ? Est-ce en 578 déjà ou en 582 ? Car lorsque l'on est dans la CI, des impériaux te disent que le cauchemar n'a commencé qu'il y a "2 mois".
Ainsi je me demande en quelle année se déroule l'événement de l'ouvrage "Minutes du Conseil des Anciens" qui semble marquer le début du conflit dans la CI. Puis nous avons les discussions entre l'impératrice régente Clivia Tharn et le général Velarius (la ville grouille de Daedra mais la tour semble n'avoir aucune Ancre à ce moment).
Y a t'il donc eu une longue lutte entre Légion et Daedra entre 578 et 580 ou 582 ? Suite de quoi le personnage joueur passe 2 mois après le revers subit par la Légion ?

J'aimerai également savoir quand est ce que le capitaine Jena Apinia a déserté avec ses troupes. C'était probablement au début du conflit mais en quelle année précisément ?

Désolé pour ce brouillon, je m'embrouille moi même sur la façon dont je dois rédigé mes questions.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 mai 2018 - 10:59

Réponse simple : TESO et les dates, c'est compliqué.

Réponse complexe :

La coalescence débute bien en 578, mais à ce moment là, c'est juste la barrière entre Nirn et Havreglace qui tombe, pas les ancres encore.
Il semblerait que les ancres commencent à tomber fin 580/début 581, d'après les datations du NGI et de Kyne's Challenge où les ancres semblent être quelque chose de très nouveau.

Le temps de latence entre le début de la Coalescence et la chute des premières ancres semble venir du fait que Molag Bal n'avait pas encore construit l'escalier infini, le "moteur" des ancres. L'architecte de l'escalier a semble-t-il été recruté après le début de la Coalescence, si j'en crois l'UESP (là j'avoue que j'ai oublié les détails).

Du coup, la Cité Impériale est bien tombée très tardivement.
J'avais data-miné le texte que tu mentionnes, Minutes du Conseil des Anciens, avant la sortie du DLC de la CI. Je ne sais plus exactement comment j'avais récupéré la date, mais c'était le 16 plantaisons (mai).
Depuis, la date a été retirée du jeu.

Si l'on reste sur cette date, ça signifie que d'après les "deux mois" mentionnés par les PNJ de la CI, les évènements de ce DLC se passent en hautzénith 582.


Après, pour les évènements de chaque alliance. Le Pacte de Cœurébène est le premier, grace au Journal de Rana on sait que la trame débute le clairciel (février) 582. Ensuite il y a une lettre que l'on trouve sur l'île de Betnikh qui mentionne l'invasion ratée de l'Alliance de Daguefilante dans les Eboulis. Donc l'Alliance de Daguefilante semble être la seconde.
Vient enfin le Domaine Aldmeri, où sur le Perchoir de Kenarthi et sur Auridon on trouve des lettres déjà datées du mois de vifazur (août) révolu, elle et elle. Donc on peut supposer que le Domaine débute en âtrefeu (septembre).


On peut supposer que la MQ se termine quelque part en fin 582, voire au pire début 583.

Raidelorn est difficile à placer dans le temps, mais il n'y a plus d'ancre noire, donc après la MQ a priori.
A partir d'Orsinium, avec ce texte, on sait qu'on est passé en 583.

L'on peut supposer qu'ensuite tous les DLC sont chronologiques, certaines personnes suggèrent qu'on est dorénavant en 584, mais je n'ai pas encore vu de date mentionnée explicitement post-Orsinium.

Reste le Journal de Naryu, qui peut donner quelques indices chronologiques.
Car à chaque fois, il semble que Naryu passe dans le coin peu avant le Vestige. Sauf pour le chapitre de la Cité Impériale où le Dragon de Couronnes explique que la cathedrale de feu de dragon est assiégée par les daedra, ce qui signifie que Naryu est à la Cité Impériale au moment où le Vestige protège la cathédrale.

De même, sur le chapitre de la Côte d'Or Naryu y rencontre le Vestige.
Le soucis, c'est que le Journal de Naryu est le seul lore-book non-daté.


Pour la chute de la CI, on peut supposer que la cinématique est plus ou moins canon. On peut donc penser qu'une légion de mort-vivants attaquent la CI depuis l'extérieur, pendant que Mannimarco/ses sbires doivent invoquer des daedra depuis l'intérieur.


Il y a toutefois un cheveu dans la soupe de toute cette belle chronologie que je viens de faire : Le Crieur de Chorrol.
Car d'après ce texte, la CI est déjà tombée dès âtrefeu 579. Ce qui contre-dit toutes les autres infos connues à ce jour. Je veux dire, même la SGI, alors basée en plein cœur de la CI, arrive à publier en plantaisons 581.


Le gros soucis, fondamentalement, c'est que dans TESO la chronologie n'a plus ni queue ni tête. Puisque l'on peut tout faire dans l'ordre que l'on veut. Et que notamment on nous force maintenant à débuter le jeu à Vvardenfell (et bientôt au Couchant) alors que les évènements de ces zones se passent bien après les évènements du jeu de base.

#6 Tamaki

Tamaki

Posté 10 mai 2018 - 12:23

D'accord merci à toi pour ces réponses très complètes.

Pour le massacre de Bravil par le capitaine Apinia (Bouchère de Bravil) suite à sa désertion, devons-nous considéré que c'est en 580 lorsque les Ancres tombent ? Ou bien avant l'arrivé des Ancres ?

Je trouve étrange que les événements du Domaine aient lieu en Âtrefeu. Car si les événements de la CI a lieu en Hautzénith, je trouve étrange que la Légion du Weald occidental poursuit sa campagne de corruption avec l'accord du Conseil des Anciens après que la Coalescence prenne fin.

Mais effectivement, au niveau des dates c'est du grand n'importe quoi... alors qu'il s'agit de l'intrigue principale commune à chaque alliances X)
Pour les DLC, l'UESP les places en 583... Et certaines sources semblent dire que la Guerre des Alliances est terminé même si j'en doute et ce même si l'Interrègne n'est pas que la Guerre des Alliances.

Modifié par Tamaki, 10 mai 2018 - 12:50.


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mai 2018 - 08:40

Voir le messageTamaki, le 10 mai 2018 - 12:23, dit :

Pour le massacre de Bravil par le capitaine Apinia (Bouchère de Bravil) suite à sa désertion, devons-nous considéré que c'est en 580 lorsque les Ancres tombent ? Ou bien avant l'arrivé des Ancres ?
Razum-dar ne dit pas que c'est pendant la chute de la CI qu'elle a fuit ? Donc en 582.

Voir le messageTamaki, le 10 mai 2018 - 12:23, dit :

je trouve étrange que la Légion du Weald occidental poursuit sa campagne de corruption avec l'accord du Conseil des Anciens après que la Coalescence prenne fin.
D'où vient cette histoire de Conseil des Anciens ?
Mais on le voit avec l'épreuve de la Tour d'Or Blanc que le gouvernement impérial a réussi à s'exiler, au moins partiellement.

Voir le messageTamaki, le 10 mai 2018 - 12:23, dit :

Et certaines sources semblent dire que la Guerre des Alliances est terminé même si j'en doute et ce même si l'Interrègne n'est pas que la Guerre des Alliances.
En dehors d'un rapide dialogue que j'ai vu passé lors de mon essai de Summerset qui parle d'une sorte de trêve pour faire face à la menace de la Triade daedrique, je n'ai pas souvenir de quoi que se soit allant dans ce sens.
Ce dialogue m'a vraiment surprise, il tombe brutalement au détour d'une conversation sans aucune forme d'explication.

Mais même ça, ça arrive vers la toute fin de la MQ de Summerset, car sinon ils parlent toujours de soutenir l'effort de guerre.

#8 Svartalfar

Svartalfar

Posté 11 mai 2018 - 10:21

La trêve n'est-elle pas en vigueur depuis la réunion sur Stirk et la tentative d'assassinat des dirigeants par Molag Bal ?

Après, c'est l'Ere du Chaos, on ne va pas s'attendre à ce qu'ils cessent les hostilités, même avec deux ou trois princes daedra qui s'amusent sur leur territoire. C'est par contre étonnant que les alliances ne montrent pas des signes d'émiettement, maintenant que la trêve est en vigueur, que Bal est vaincu et que les ennuis s'empilent dans certains coins des provinces (Morrowind, l'Automne, Glénumbrie, le Val...).

Dans un autre registre, on a des indices sur le troisième méchant de la trinité du mal d'ailleurs (si on considère que Molag Bal en fait parti) ? Est-ce Vaermina, Méphala, Peryite (les trois qui semblent avoir eu une actualité en Tamriel au cours de la guerre), un autre ?

#9 Tamaki

Tamaki

Posté 11 mai 2018 - 13:06

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 mai 2018 - 08:40, dit :



Voir le messageTamaki, le 10 mai 2018 - 12:23, dit :

je trouve étrange que la Légion du Weald occidental poursuit sa campagne de corruption avec l'accord du Conseil des Anciens après que la Coalescence prenne fin.
D'où vient cette histoire de Conseil des Anciens ?
Mais on le voit avec l'épreuve de la Tour d'Or Blanc que le gouvernement impérial a réussi à s'exiler, au moins partiellement.



Et bien cela vient de "Opportunité à saisir !" où un décret pris par le comte de Skingrad a été ratifier par le Conseil des Anciens.

Citation

Qu'il soit désormais de notoriété publique que la région au sud de la rivière Stride, autrefois connue sous le nom de vallée d'Arenthia de Val-boisé, a été rebaptisée en forêt méridionale des états coloviens, conformément au décret pris par le comte de Skingrad et ratifié par le conseil des anciens de l'empire de Cyrodiil. La légion de la forêt occidentale, sous le commandement du général Lavinia Axius, a reçu l'honneur d'annexer la forêt méridionale et de veiller à la sécurité de ses nouvelles frontières.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)