Aller au contenu


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire 3.0.13


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 avril 2018 - 12:48

----- PNOS Légendaire 3.0.13 -----


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.



Citation

Skyrim Legendary Edition 1.9.32.0.8 ou supérieur requis.

PAS DE SUPPORT POUR LES VERSIONS PLUS ANCIENNES !!!


Citation

ATTENTION :

Ceci est la dernière version du Patch Non-Officiel fraais pour Skyrim Édition Légendaire : inutile de demander, il n'y aura plus de mises à jour...

Vous devez impérativement posséder Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour pouvoir profiter de ce patch ! Vous obtiendrez un retour bureau direct si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux est manquant ou inactif !

Si vous ne possédez pas les 3 DLCs ou que vous ne souhaitez pas activer l'un d'entre eux vous devez alors continuer à utiliser le dernier PNOS en 'version modulaire', pour lequel nous n'offrons plus aucun support.


Image IPB



Nexus : Télécharger


WIwiland : Télécharger



Mise à jour des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur la page du correctif américain (lien donné dans le Lisez-moi du PNOSL).

ATTENTION : Cette version du PNOSL est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim, accompagné de ses 3 DLCs.

Le PNOSL intègre la totalité du correctif américain (l'USLEEP) puisqu'il en est la traduction. Le PNOSL comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC est inclus d'office dans le PNOSL.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont pas besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier puisque ceux-ci sont inclus dans le PNOSL.

ATTENTION : Le PNOSL écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui, oui !) , soit les extraire de l'archive "Correctif Legendaire.bsa"  et les placer dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOSL.


- Instructions d'installation :  

Placez l'ensemble des fichiers dans le dossier 'Data' du jeu et vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.

Citation

Lors du passage du PNOSL en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.

Enfin,

Citation

Si votre partie en cours date de l'époque du PNOS 'en modules séparés', alors vous pouvez passer sans risque à ce nouveau PNOS sans avoir à recommencer une nouvelle partie. Ignorez juste le message d'erreur donné par le jeu lors du chargement de votre sauvegarde. Tous les scripts de mise à jour se redéclencheront, par contre ! Image IPB Resauvegardez à l'issue. Vous pouvez continuer à jouer sans aucun risque.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ-MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Faites à la fois au plus court et au plus précis lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger (si c'est faisable, évidemment).

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Attention : Avec le temps le support du PNOS devient de plus en plus anecdotique...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Alastair

Alastair

Posté 27 avril 2018 - 07:31

Merci!
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#3 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 juin 2018 - 07:57

Merci également.
Réinstaller Skyrim (et Morrowind à son époque) ça n'a jamais été une sinécure.

Questions : Vous êtes revenus à l'installation "manuelle" du PNO. Pourquoi ?
j'ai d'abord installé SKSE, puis le PNO, certains fichiers étant plus récents. J'ai bon ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 juin 2018 - 17:57

Bonjour,

Les versions "installeur" des PNO pour Skyrim étaient très peu téléchargées. Ma vitesse d'upload et mes coupures de connexion sont également des freins pour uploader les PNO en versions à la fois "classique" et "installeur". Le fichier d'arrangement d'ordre de chargement des plugins à également changé de format avec SSE et je ne sais pas comment le mettre à jour via inno setup (plus de retours à la ligne).

Ta procédure d'installation est bonne.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 juin 2018 - 19:18

Merci Nico
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 juillet 2018 - 09:33

Au fait, petite question :
J'ai installé le PNO "manuellement", comme un vieux joueur de Morrowind, mais est il possible de l'installer via NMM ou Mod Organizer ? Est ce que ça fonctionnerais  ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 juillet 2018 - 12:52

Personellement je n'utilise aucun gestionnaire de mods. Je ne peux donc pas te répondre, désolé.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Yoplala

Yoplala

Posté 14 juillet 2018 - 13:59

Yop !

Les PNO s'installent sans aucun problème avec MO2 (dont je suis un grand fan). Pour NMM j'imagine que c'est le cas également, mais je ne l'utilise pas.
Et pour l'ordre de chargement, LOOT semble gérer celui qui est conseillé (testé sur Skyrim et SSE pour ma part). :)

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2019 - 11:07

Bon, c'était un peu inattendu mais Arthmoor a fait une dernière mise à jour (sans doute pour corriger des choses qu'il considérait comme absolument vitales).

Il y aura donc un PNO Légendaire 3.0.14 français d'ici quelques jours.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 janvier 2019 - 11:47

Bonne nouvelle !
Par contre pour la maj, ça ne risque pas de faire capoter nos saves ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 05 janvier 2019 - 12:36

Pas plus que d'habitude. D'après le changelog les nouveautés sont seulement au nombre de 6, et ça m'a l'air vraiment très très mineur... (je peux me tromper)

Les corrections et modifications de typo côté VF depuis 8 mois sont par contre assez nombreuses mais je ne les renseigne plus depuis longtemps dans les logs du PNOS pour plusieurs raisons :
  • c'est uniquement de l'oubli de traduction, des fautes d'orthographe, grammaire et formulation, donc ce qui n'est pas ouvert à débat. (je ne touche plus à tout ce qui a trait au lore depuis bien longtemps)
  • mine de rien il y en a quand-même de pleines brouettes, et vu que mon temps à consacrer au PNOS est limité... les tracer scrupuleusement me demanderait d'y consacrer 2 à 3 fois plus de temps. Je suis désolé, mais aujourd'hui c'est inenvisageable pour moi... :hum:
  • vu que c'est externalisé dans les fichiers STRINGS les risques de conflit sont absolument NULS.
  • le nombre de personnes qui seraient intéressées par ça doit pouvoir se compter sur une seule main...
Bref, à mon sens ça n'en vaut pas la peine.

Tiens, Cutting Room Floor a aussi reçu une petite mise à jour ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 janvier 2019 - 14:14

Hourra

Ah mais oui, hein.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)