Aller au contenu

[Hrp] L'éveil Des Salandas

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#51 Beron

Beron

Posté 18 septembre 2017 - 08:50

Je crois que Nelcarya de Havreblanc a interverti les mots "offre" et "demande". ;)
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#52 nood

nood

Posté 18 septembre 2017 - 10:31

Bien vu. Ah ces altmers, ils sont tête en l'air parfois.

#53 Svartalfar

Svartalfar

Posté aujourd'hui, 01:09

A posté, désolé ceux qui attendent pour le manque de présence de ces derniers jours, on n'est pas toujours maître de son calendrier. :(

pour continuer le débat :

Spoiler

Fantôme de la tour hantée. (de pc la tour)

"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

#54 nood

nood

Posté aujourd'hui, 18:46

Voir le messageSvartalfar, le 21 septembre 2017 - 01:09, dit :

A posté, désolé ceux qui attendent pour le manque de présence de ces derniers jours, on n'est pas toujours maître de son calendrier. :(

Pas de problème, comme tu dis on peut pas demander au rp de primer sur l'IRL, parole de père de famille. De toute façon faut bien se dire qu'on va s'attendre beaucoup, à 6 joueurs... on contournera la problème en splittant en plusieurs groupes de temps en temps.

Su un tout autre sujet. D’aucuns auront remarqué que mon PJ se fait légèrement téléguider par matix dans son dernier post. Il me l’a envoyé par MP avant de le poster et je lui autorisé ces quelques entorses avant qu’il ne poste.

Mais on se rappelle que, que ce soit pour les sorts ou les attaques, on ne décide pas s’ils touchent, fonctionnent ou que sais-je, notamment sur les autres PJ. c’est une des limites les plus franches de cette forme de rp.

c’est mon boulot de déterminer ce qui se passe en fonction des aptitudes des PJ et de ma vision du réalisme de la partie. J’ai laissé aller sur ce post précis car mon PJ ne s’attendait pas à faire face à un illusionniste, n’a pas de talents magiques (protection, entraînement, etc) et car sa vigilance était pas oufement haute, donc le sort touche largement (au vu du passif du PJ de matix, c’est raccord). A l’avenir, les PJ prendront soin de décrire l’effet qu’il souhaite donner à leurs sorts/attaques/etc et non pas l’effet réel dont la teneur en revient à mon jugement.

Enfin, et j’ai également laissé aller sur ce post mais ce sera l’ultime fois, on s’abstient totalement de décrire dans ses posts les actions d’un PJ autre que le sien tant que son propriétaire ne les a pas clairement validées dans un de ses posts. Y compris pour un haussement de sourcils, a fortiori pour une parole ou une action.

Si vous êtes pas sûrs de votre coup, n’hésitez pas à me contacter par MP et me montrer tout ou partie de votre post, solution largement préférable à de l’édition a posteriori.

Enfin et tant qu’on parle de l’illusion.

Jusqu’à ce matin je m’imaginais que les illusions n’existaient que pour ceux et celles qui sont ciblés par les sorts ad hoc et n’affectaient pas les autres éventuels quidam alentours.

Donc selon moi, Soler ne devrait pas voir l’illusion de Salomon, mais juste Felvan se lever brusquement en fixant un truc invisible devant lui avec la tête de quelqu’un qui a vu la vierge.

J’avoue que du coup je n’en suis plus très sûr…

QUAND PENSER VOUS

Modifié par nood, aujourd'hui, 18:47.

#55 Chapichapo

Chapichapo

Posté aujourd'hui, 19:46

Si je peux apporter mon avis même si je ne participe pas au débat, l'illusion est une branche de la magie qui englobe un bon nombre de sorts différents (http://lagbt.wiwilan...:Magie#ILLUSION). Dans ce cas précis, il faut juste déterminer si l'illusion est réalisée dans la tête de la victime ou bien sur une zone déterminée.

Si c'est juste un peu de manipulation mentale alors ton personnage est le seul affecté (il peut y en avoir plusieurs mais alors c'est juste multiplier le nombre de manipulation mentale effectuée en même temps). L'avantage c'est que ça doit pas consommer trop de magie mais ça a pour inconvénient de ne toucher qu'une (ou un petit nombre de) personne(s).

Mais si c'est une illusion qui prend la forme disons d'un hologramme (pour une analogie avec notre monde technologique) alors tout le monde doit pouvoir le voir. L'avantage c'est que tout ceux qui ont des yeux (et pas trop de connaissance en magie) tombent dans le panneau mais l'inconvénient c'est que ça consomme plus de magie que le petit trick jedi précédent.

On pourrait objecter que l'illusion de Matix est plutôt évoluée puisqu'elle est visible par un grand nombre de personnes, se déplace en réagissant à son environnement et affecte au moins 2 sens puisqu'elle parle également mais bon je trouve pas ça bien méchant pour un illusionniste bréton.

Si je devais donner un conseil à l'avenir c'est de bien indiquer si le sort affecte uniquement une personne ou une zone, surtout pour un truc potentiellement invisible pour les autres comme certains sorts d'illusion.

#56 nood

nood

Posté aujourd'hui, 20:49

Voir le messageChapichapo, le 21 septembre 2017 - 19:46, dit :

Si je peux apporter mon avis même si je ne participe pas au débat,

Avec plaisir, fais comme chez toi (et vous aussi, vous autres, les 999 999 lecteurs restants).

On pourrait objecter que l'illusion de Matix est plutôt évoluée puisqu'elle est visible par un grand nombre de personnes, se déplace en réagissant à son environnement et affecte au moins 2 sens puisqu'elle parle également mais bon je trouve pas ça bien méchant pour un illusionniste bréton.

Ben voilà. Le souci dans l'histoire, sans préjuger de la faisabilité ou du ''réalisme'' d'un tel sort, est que la moitié de la rue aurait du se retourner et hurler de stupeur quand l'illusion du PJ de matix s'est embrasée. Je vois mal, ingame, comment un personnage peut se laisser aller à déclencher une moitié d'émeute au milieu du marché de Balmora juste pour faire une blague à un pote. Spécialement quand la discussion précédente parle d'un groupe secret et inconnu utilisant des voies mystérieuses pour recruter des mercenaires dans une ville que Salomon Marie ne connait que peu. ça serait à mon sens de la folie pure (notez que le PJ de matix pourrait être joueur à ce point :P)

Si je devais donner un conseil à l'avenir c'est de bien indiquer si le sort affecte uniquement une personne ou une zone, surtout pour un truc potentiellement invisible pour les autres comme certains sorts d'illusion.

words to roleplay by.

#57 matix

matix

Posté il y a 15 minutes

Voir le messagenood, le 21 septembre 2017 - 20:49, dit :

Si je peux apporter mon avis même si je ne participe pas au débat,

Avec plaisir, fais comme chez toi (et vous aussi, vous autres, les 999 999 lecteurs restants).

Ben voilà. Le souci dans l'histoire, sans préjuger de la faisabilité ou du ''réalisme'' d'un tel sort, est que la moitié de la rue aurait du se retourner et hurler de stupeur quand l'illusion du PJ de matix s'est embrasée. Je vois mal, ingame, comment un personnage peut se laisser aller à déclencher une moitié d'émeute au milieu du marché de Balmora juste pour faire une blague à un pote. Spécialement quand la discussion précédente parle d'un groupe secret et inconnu utilisant des voies mystérieuses pour recruter des mercenaires dans une ville que Salomon Marie ne connait que peu. ça serait à mon sens de la folie pure (notez que le PJ de matix pourrait être joueur à ce point :P)

words to roleplay by.

J'ai lus (le passage en rouge) et j'ai ris en me disant que cela aurait tellement était drôle (et c'est tout a fait le genre de truc susceptible de me passer par la tête) :lol:

Pour en revenir à l'illusion, de mon point de vue elle n'est sensé "touché" que la/les personne(s) ciblé(s) par l'auteur du sort, donc pour le coup, uniquement Felvan et mon PJ car il en est l'auteur (même si il est vrai que je ne précise pas la cible du sort dans mon post). Après pour ce qui est de manipulation mentale ou pas, cela dépend en effet de quel "sens" vont être trompés je pense.

Après il est vraie qu'il ne s'agit là que d'une illusion "simple" pour mon PJ, car bon, c'est pas un ninja/guerrier de la mort comme les autres donc du coup, lui l'illusion il masterise le sujet et la pratique disons (si c'est trop cheat, je le ferait moins fort les poto, pas de soucis) 8)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

D.A.D.