N'hésitez pas à commenter ou à donner vos impressions.
Chers rpistes, cher million de lecteurs assidus, bonsoir.
Ainsi que le petit frémissement dans les fiches de perso vous l’aura fait pressentir, un nouveau rp vvardenfellien est en route.
Il m’est revenu la lourde tâche de mener cette partie, et c’est une première pour moi. Je vais tacher de ne pas trop boulettiser la chose mais soyons indulgents

Avant tout, quelques considérations générales mais indispensables à ce que la partie se déroule sans accroc :
Ici quelques liens dont la lecture se révèlera obligatoire tant ils sont fondateurs pour comprendre comment on joue au rp ici :
- qu’est ce que le rp wiwilandais
- un petit tuto plein d’images toute mignonnes sur le rp en wiwiland
- des trucs et astuces à savoir ou à savoir retrouver en cas de besoin
- une question de réalisme, ou comment creuser quelques questions qui ne manqueront pas d’émerger au cours des parties, mention spéciale pour Trias qui a decortiqué la plupart des écoles de magie
- et pour finir, nettement moins indispensable mais vraiment rigolo, le topic d’Ygonaar, notre maitre à tous, qui dissertait sur 30 000 mots de l’usage de la magie dans un monde MedFan.
A l’heure où j’écris ces lignes, 4 PJ sont a priori en marche :
Matix jouant Salomon Marie, mage bréton ;
Savartalfar jouant Sera Drès Omaren Soler ; chasseur de sorcières dunmer,
Arakis qui
Et moi-même, pilotant Felvan Aryon, coursier dunmer.
L’intrigue, si l’on peut appeler ainsi les morceaux de ficelles scénaristiques que j’ai vaguement agrafées ensemble et qui se feront violenter par toute cette clique pour mon plus grand bonheur, débutera dans la charmante bourgade de Balmora. Date précise : 20 Mi-l’an (équivalent à juin) de l’année 425 de la troisième ère, soit deux ans avant les événements de Morrowind. Nous considérerons pour simplifier que tous les PNJ importants sont tels qu’ils sont dans TES :3. Sauf…
Sauf que Balmora ingame contient à peine plus d’une trentaine de baraques et 124 PNJ, fort impérial compris. Et ça fait bien peu. Considérons donc également que les limites techniques ont imposé au jeu vidéo de violentes réductions d’échelle qui n’ont pas lieu d’être dans ce rp. Pour ma part, Balmora, c’est ainsi que je l’imagine : plusieurs milliers d’habitations, probablement 50 ou 100 000 habitants. Voyons grands. De même Vvardenfell est bien plus grande que dans le jeu, variable selon les estimations mais en gros au minimum 500 km en nord-sud et à peine moins en est-ouest. Ça place Balmora à deux jours de marche de Caldera et à une bonne semaine à pied de Vivec, sans mauvaise rencontre, par temps clair et sans dénivelé… bref, vous voyez le truc.
Prévoyez un début de rp à proprement parler la semaine prochaine.
Enfin, en ce qui concerne la gestion de cette partie :
- d’expérience, il me semble qu’un rythme de post hebdomadaire est optimal pour laisser le temps à chacun de réfléchir et de poster sans que l’intérêt ne s’émousse. C’est ce rythme que je compte tenir, et j’engage chacun à viser ce délai.
- en cas d’absence de l’un ou l’autre des joueurs supérieure à 15 jours (incluant notamment l’absence totale de signe de vie par MP), on s’octroiera le droit de préjuger des actions de son PJ si le besoin s’en fait sentir, en prenant compte de ne pas pourrir sa partie et son perso bien entendu. Si vus devez vous absenter (vacances, exams, etc…) on trouvera une manière de mettre votre PJ en réserve d’une manière ou d’une autre.
- je ne suis pas infaillible loin de là, et je vous engage à me contacter par mp ou en public si quelque chose vous chiffone ou vous semble mal géré. L’édition de post est un réalité, et est envisageable si on exprime des arguments valables avec politesse et courtoisie.
- enfin, let’s have fun. ;p
Dernière note aux modos : j’ai pas vraiment réussi à savoir qui modérait cette partie du fofo et donc j’ai fini par demander son avis à Nelhuxes sur steam qui m’a indiqué qu’il n’y aurait pas de souci si je postais dans le bonne rubrique. Si qqch enfreint une règle, faits le moi savoir.
Modifié par nood, 19 octobre 2017 - 22:09.