Aller au contenu


Message D'erreur Du C.k


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 août 2017 - 16:12

Bon voila je viens vers vous car je pense que vous êtes à peu près les seuls dans la communauté du modding a connaitre les soucis du Creation Kit de Fallout 4 ou du C.K de Skyrim puisqu'il en est peut être proche...

Déjà celui ci me parait assez bugué, ou alors c'est moi qui fait mal le travail.

Je m'explique, j'ai eu envie de me créer un petit habitat personnalisé pour ma future partie dans Fallout 4,
un lieu proche du FMS Northern Star, quasiment à la limite de la map du jeu...

( j'aurais peut être du construire en dehors de la limite de la map, mais le problème c'est qu'en testant le jeu j'ai eu retour bureau alors que j'avais désactivé la frontière en rajoutant dans Fallout4.ini : bBorderRegionsEnabled=0 et je me suis demandé si ça venais pas de ça... )

Bref et j'ai eu donc envie de déplacer le phare, donc j'ai commencé à nettoyer la zone
( sans oublier qu'il faudra surement que je nettoie le mod malgré mon peu de connaissances dans ce domaine)

Et j'ai supprimé le phare et tous les déchets des alentours pour le remettre plus tard ailleurs, j'ai commencé à surélever la zone proche d'une barque qui était non loin et c'est la que j'ai décidé de construire, donc je commence tout se passe bien, pas de message d'erreur.

Puis il est arrivé le moment ou je devais retoucher les navmeshs pour les surélever vu que j'avais surélevé la zone, et j'ai décidé d'utiliser la génération auto des navmeshs en cochant la case " finalisation " et c'est la qu'après avoir sauvegardé j'ai eu un message d'erreur du C.K.

Image IPB

Et ça concernerait apparemment le Pathfinding vu que plusieurs warnings concernent la zone que j'ai retouché.
Image IPB

Image IPB


Est-ce que l'erreur est ennuyeuse ? ( parce que en ce qui concerne le pathfinding ça me dépasse un peu )
Un membre de Wiwiland qui ne viens plus m'en avais parlé à une époque mais j'ai depuis longtemps oublié...

Est-ce que ça peut se corriger pour que je n'ai plus ce message d'erreur ?
Ou dois-je tout recommencer ailleurs si possible dans une zone ou il n'y a rien.

( par exemple en dehors de la bordure ? )
Mais bon avec le retour bureau que j'ai eu en désactivant les bordures de la map je suis un peu perplexe.
( à moins que ça ne vienne pas de ça...)

Modifié par Lord Jeodith, 03 août 2017 - 16:15.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 août 2017 - 21:59

Je ne peux absolument pas t'aider, désolé. Je n'ai joué au jeu que quelques heures et j'ai dû lancer le CK 4-5 fois plus par curiosité qu'autre chose.

Tous les CS/GECK/CK comportent quelques bugs plus ou moins gênant. Ne connaissant pas vraiment celui de Fallout 4 je dirais que parmi les autres c'est le CK de Skyrim Special Edition qui remporte la palme...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 août 2017 - 22:40

Merci quand même de ton passage, je vais peut être tenter de reconstruire en dehors de la bordure...
Qui sait comment ça sera

Et quelqu'un finira bien par m'aider, merci :)

C'est pas vraiment surprenant que le C.K de SSE soit très bugué si ils l'ont réalisé sur la base de celui de Fallout 4 ou de Skyrim c'est pas étonnant.


Je me demande par contre si la modification que j'avais fait dans le fichier.ini de Fallout 4 est réellement responsable du ctd que j'ai eu, car même sans rien j'ai déjà eu des crashs sur console avec Fallout 4.

Et reste à savoir si ce problème de navmeshs peut se corriger ( bah je préfère tout recommencer en espérant que ça sera pas pire après. )

Modifié par Lord Jeodith, 03 août 2017 - 22:45.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 août 2017 - 18:58

alors... je n'ai plus de pc pour faire tourner tout ça depuis un moment donc, je ne vais pas pouvoir te répondre aussi précisément que ce que je fais d'habitude mais je peux toutefois parler de ce dont je me souviens...

concernant l'idée de construire en dehors des limites du monde, pourquoi pas, mais il reste pas mal de place dans le monde, assez en tout cas pour ne pas devoir le faire. si désactiver les limites fait vraiment crasher ton jeu, autant éviter mais, comme tu le dis, il se peut que cela vienne d'autre chose, il me semble que cela fonctionnait pour moi (mais, plus d'install pour vérifier). personnellement, je serais plus du genre à privilégier une cellule intérieure avec une simple porte dans le monde extérieur mais je comprends bien que la vue peut être une idée attrayante.

pour ce qui est du nettoyage de mod par contre, c'est plus simple, tu peux utiliser FO4Edit pour ouvrir ton mod et voir ce qu'il contient vraiment. une petite mise en garde toutefois, beaucoup de fonctions sont cachées, les gens qui développent le soft sont *hum* disons peu sympathiques mais font du bon travail et sont assez réactifs (donc, si il y a un bug, vérifiez que vous avez la dernière version avant de poster). renommer FO4Edit en TES5Edit, FNVEdit, FO3Edit, TES4Edit...  permet de changer de jeu.
On peut à peu près faire avec FO4Edit tout ce qu'on peut faire avec le CK sauf si on veut scripter ou placer des choses sur la map. tout le reste est presque plus facile une fois qu'on s'est fait à comment le soft fonctionne, il démarre beaucoup plus vite ET consomme beaucoup moins de ressources, tout en utilisant le load order du jeu pour permettre de voir quels enregistrements sont remplacés. ça fait un peu pub mais c'est un outil assez complet et une fois qu'on s'y est fait, c'est très efficace pour régler les soucis en jeu.

concernant les navmesh... j'essaye de ne pas y toucher, j'ai dû le faire à la main pour mon mod perso de skyrim et j'aimerais, si possible, ne jamais avoir à le refaire où que ce soit. cela ne dérangera jamais ton personnage, juste les compagnons, les colons et les ennemis (ie : les IA). donc, un endroit sans navmesh peut être un endroit où tu n'entendras jamais ton compagnon car il restera coincé dans le décor, loin. et, au bout de quelque temps, ce n'est pas du luxe... après, cela veut aussi dire pas d'ennemis et pas de colons mais dans ton cas précis, ce n'est pas à l'ordre du jour.

je pourrais te dire que tout recommencer est une manière plus sûre de ne pas faire de bêtise mais si tu bosses dessus depuis un moment, je pense que tu veux surtout sauver ton projet. Comme tu peux le voir, beaucoup de warnings ne sont pas de ta faute, essaie en jeu avec un compagnon et vois si c'est grave. si c'est ça qui fait crasher ton jeu, c'est un peu ennuyeux mais sinon, tant que tu n'as pas comme objectif de le partager, ça devrait aller...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 05 août 2017 - 11:25

Salut Aurix,

Et désolé de pas pouvoir plus répondre sur le sujet, mais je manque de temps aujourd'hui

Finalement j'ai décidé de recommencer mon mod car je n'étais pas non plus dessus depuis 6 mois, juste quelques jours si ce n'est quelques heures.

Et je l'ai fait en dehors de la limite ( mais assez proche )
Disons que j'ai trouvé l'endroit parfait.

Et je ne sais pas si mon jeu crashera, mais je vais être obligé de tester sans les limites de la map.
( il faut que je teste tout, mais je ne pourrais pas le faire avant la fin de la semaine prochaine mais bon rien ne presse )

En cherchant par exemple un mod de qualité sur le Nexus qui désactive la frontière, ou alors le faire depuis le fichier.ini on verra bien.

Je tiens à rajouter deux choses même si je ne suis plus chez moi :

Je ne sais pas de quoi ça venait mais quand j'ai lançé Fallout 4 avec mon mod pour voir si j'allais avoir un crash en désactivant les frontières, il m'étais impossible de cocher mon mod dans la page des mods de Fallout 4, celui ci apparaissait bien mais impossible à cocher.
D'ailleurs j'imagine que c'est la seule façon de sélectionner les mods et de les cocher quand on est à l'écran titre du jeu en allant sur " mods " je n'ai rien vu d'autre qui m'aurait permis de cocher des mods...

Deuxio j'ai retapé l'adresse entière de connexion de wiwiland, car il m'était impossible de me connecter autrement...
à chaque fois je cliquais sur " connexion " mais rien ne s'affichait pourtant j'ai bien regardé et ni l'antivirus ni un bloqueur de pub n'a pu gêner vu que j'ai testé sans les deux.

Modifié par Lord Jeodith, 05 août 2017 - 14:57.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 05 août 2017 - 23:11

tu peux utiliser un mod manager pour organiser tes mods ou, si tu préfères les fichiers texte, tu peux aussi aller voir dans "c/users/<userName>/Local Settings/Application Data/Fallout4/plugins.txt"ou un truc dans ce goût là (c'est basé sur là où est mon fichier plugins pour skyrim sur une machine 32 bits d'où le grain de sel) les mods sont mis dans l'ordre de chargement, les lignes à ignorer commencent par un "#" et les mods activés ont une marque devant il me semble. tu peux ensuite les réordonner comme tu veux.

prends garde toutefois à ne pas mélanger les deux méthodes, les mods managers ont tendance à ne pas aimer se faire doubler et tout annuler sans prévenir.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 06 août 2017 - 11:31

Voir le messageAurix, le 05 août 2017 - 23:11, dit :

tu peux utiliser un mod manager pour organiser tes mods ou, si tu préfères les fichiers texte, tu peux aussi aller voir dans "c/users/<userName>/Local Settings/Application Data/Fallout4/plugins.txt"ou un truc dans ce goût là (c'est basé sur là où est mon fichier plugins pour skyrim sur une machine 32 bits d'où le grain de sel) les mods sont mis dans l'ordre de chargement, les lignes à ignorer commencent par un "#" et les mods activés ont une marque devant il me semble. tu peux ensuite les réordonner comme tu veux.

prends garde toutefois à ne pas mélanger les deux méthodes, les mods managers ont tendance à ne pas aimer se faire doubler et tout annuler sans prévenir.


Salut Aurix, je pense effectivement utiliser un mod manager tel que Nexus Mod Manager ou Loot si celui fonctionne avec Fallout 4, dans le cas contraire j'utiliserais Nexus Mod Manager si Loot ne fonctionne pas avec Fallout 4.

Je pourrais essayer les lignes avec le fichier.txt aussi mais comme je n'utiliserais qu'une seule méthode, je pense que ça sera celle qui consiste à utiliser un mod manager.

Merci en tout cas.

J'en profite pour poser une question, j'ai lu dans un lisez moi d'un mod traduit qu'une manip était nécessaire dans les fichiers.ini de Fallout 4 pour que le jeu accepte les mods.

( bEnableFileSelection=1 dans Fallout4Prefs.ini, sResourceDataDirsFinal= dans Fallout4.ini
et bInvalidateOlderFiles=1 juste en dessous de [Archive] dans Fallout4.ini )

Ces manips sont elles toujours nécessaires actuellement ?

Modifié par Lord Jeodith, 06 août 2017 - 11:32.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#8 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 06 août 2017 - 14:08

je n'ai personnellement jamais eu à le faire, je suis peut-être très chanceux ou alors, c'est le comportement par défaut...

ce sont les lignes d'ini pour autoriser le jeu à prendre les fichiers dans data/meshes, data/textures etc au lieu des .bsa qui sont le défaut. donc, je suppose que si tu n'arrives pas à voir un remplacement que tu as fait via un mod qui ajoute des fichiers dans un dossier, tu peux essayer avec ces lignes.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#9 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 07 août 2017 - 09:15

Salut.
Ok merci, je verrais bien quand je retournerais chez moi.

Si ces manips dans les fichiers.ini ne te sont pas nécessaires, ça sera peut être aussi le cas pour moi.

Modifié par Lord Jeodith, 07 août 2017 - 09:22.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#10 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 01 septembre 2017 - 10:58

Salut je reprends le sujet, je m'étais éloigné un peu de Fallout 4 j'ai eu envie de rejouer à Skyrim et puis finalement j'ai pensé a tous les mods graphiques que j'avais prévu d'installer sur FO4 et ça m'a redonné envie de continuer mon mod

Aurix j'ai deux questions pour toi : la première je pense avoir trouvé une solution en regardant une vidéo c'est juste comment fabriquer soit même son propre atelier ( WorkshopWorkbench )

Et j'ai remarqué sur mon mod dans le C.K qu'une partie dans le commonwealth avait été modifiée sans même que j'y sois allé ou alors j'ai oublié, est-ce ennuyeux ?
ça n'est pas du tout à l'emplacement ou j'ai fait mon mod et c'est pour ça que je trouve ça bizarre...

J'ai chargé mon esp avec FO4 Edit et je ne remarque rien de particulier, juste une entrée verte dans " Worldspace " mais avec un peu de chance il s'agit du lieu que j'ai modifié...

Et au pire des cas je ferait un petit nettoyage avec FO4Edit comme Nico coiN me l'a montré.

Modifié par Lord Jeodith, 01 septembre 2017 - 16:26.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#11 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 septembre 2017 - 11:49

Tout d'abord, je serais assez intéressé par un tuto sur l'ajout de workshop puisque j'ai parmi mes projets un mod pour s'installer dans un clone de l'institut, sous sanctuary.

ensuite, en règle générale, je dirais de faire des backups réguliers et, sauf si tu casses un truc important, d'attendre la fin pour nettoyer parce que sinon, tu vas y passer ta vie... mais, oui, c'est important de faire le ménage à la fin.

cela étant dit, pour voir si tu as modifié une cellule que tu n'aurais pas dû, ça peut être un souci si tu en as beaucoup car il faut déplier tous les enregistrements marqués cell pour voir où ils sont et essayer de se souvenir où c'est... le ck peut ajouter des choses sans que tu fasses attention, par exemple si tu l'ouvres pour chercher un truc sur la carte et que tu déplaces un truc par inadvertance en essayant de déplacer la camera mais ça reste leur outil de travail, il a été un peu testé quand même *hum* au moins sur les cas classiques rencontrés au cours du dev du jeu.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#12 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 02 septembre 2017 - 14:47

Je pense que le tuto pourrait te convenir puisqu'il s'agit d'un tuto pour construire un atelier dans une cell intérieure.
Je ne sais pas si il est complet mais il est en anglais, et comme j'ai du mal avec cette langue cela risque d'être compliqué pour moi mais toi tu peux toujours essayer si tu n'a aucune difficulté avec l'anglais !



Pour le ménage j'y pensais surtout pour la fin comme c'était prévu, après oui j'ai regardé les cells et les sous catégories des cells, une par une mais au bout d'un moment il y en avait tellement que j'en ai eu mare et que j'ai laissé tomber ( verra ça plus tard ) Surtout que je n'ai rien trouvé.
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)