Aller au contenu


- - - - -

Lore De Tes Legends

lore GBT Legends

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2017 - 18:11

Coucou !

Je créé ce petit sujet afin de discuter du lore du jeu de TES Legends, et pour tenir au courant de ses évolutions.

Comme pour TESO, Legends possède une particularité que les autres jeux n'ont pas : c'est un jeu en ligne qui est amené à évoluer. La plupart des jeux ont au pire une ou deux extensions puis n'évoluent plus. Legends et TESO, eux, vont évoluer, encore et encore.

TESO étant de taille colossale, cette évolution fait que la GBT est totalement à la ramasse sur le lore de ce jeu. Heureusement grâce aux efforts de Chapichapo, la majorité des livres du jeu sont désormais sur la GBT !
Legends lui est plus humble, son mode histoire s'attaque à des petites portions du lore, aussi je me suis dit qu'il serait dommage que nous soyons largué sur ce jeu aussi.

Du coup cette semaine j'ai créé/complété tous les articles qui sont concernés par la première histoire de Legends. Je m'y suis mise assez tardivement compte tenu que le jeu est sortit en beta ouverte il y a des mois de cela. Le 5 avril prochain sort la seconde histoire et je compte m'en occuper le plus rapidement possible.


Déjà premièrement, un court résumé de la MQ du jeu, pour ceux qui n'ont pas suivit ou pas lu les résumés en anglais :
Spoiler

Après il y a une surcouche à cette histoire. Cette histoire est une "légende" racontée par un prêtre de la phalène.

Cette autre histoire semble se passer dans un lointain futur. Il y a un prêtre de la phalène nommé Kellen, accompagné d'un Khajiit nommé Nagh. Tous deux sont dans un campement militaire avec une femme humaine nommée Isha.
Nagh dit à Kellen qu'ils devraient partir car ils ont trouvé le parchemin dont ils avaient besoin, mais Kellen lui dit qu'ils n'en ont pas finit dans ce campement militaire, qu'il a encore des histoires à raconter. Isha lui rétoque qu'elle en a rien à faire de ses histoires car leur chef est mourante et que leur ennemi va les attaquer demain.

Kellen commence donc à raconter sa légende sur la Grande Guerre, pour faire comprendre à Isha qu'elle doit se faire passer pour sa chef pour mener les troupes demain contre leurs ennemis.


Valà valà. Ça c'est pour l'histoire du jeu de base.

Comme je l'ai dit, j'ai rédigé l'ensemble des articles affectés par ce jeu, dont voici la liste :
Personnages
Autres
J'ai fait en sorte que ces articles soient le plus complet possible, illustrés au mieux, et de la meilleure qualité qu'il soit. Meliw en a relu la plupart.

Je n'ai pas fait d'article sur Laaneth, Nage-la-Nuit et Cassia car ils sont totalement inutile et on a aucune info sur eux.

Concernant Kellen/Nagh/Isha, je n'ai pour le moment rien rédigé. Mais il est extrèmement probable qu'on les retrouve, au moins Kellen et Nagh pour qu'ils nous racontent l'histoire de la première extension.

Pour cette première extension, je compte faire comme pour l'histoire de base : tenter de rédiger au mieux chaque article concerné, et je compte m'y prendre rapidement cette fois.
Cette extension va concerner la Confrérie Noire et donc ça demandera de mettre à jour l'article dédié.

Bien entendu, comme j'ai fait pour les articles précédents, je mettrais les articles totalement à jour sur l'ensemble des informations en date. L'article de la Confrérie Noire sera quasiment à coup sûr concerné. Par chance j'ai terminé le DLC de la CN dans TESO il y a 2 semaines de ça environs, c'est encore tout frais dans ma tête.

Du coup dans un premier temps je vais donc rédiger des articles associé au DLC de TESO, avant de finalement m'occuper de l'article sur la CN lui-même lorsque j'en aurai terminé avec l'extension de Legends.
Chapichapo : on ne sera pas trop de deux pour le contenu du DLC de TESO, si tu as le temps/envie de me filer un coup de main !

Et bien entendu, je ferais un résumé du contenu de l'extension de Legends sur ce présent sujet !

Et acessoirement, je vais aussi continuer à illustrer des articles avec les artworks de TESO, il y en a tellement ! Ça fait du bien d'avoir des illustrations pour les articles. :huhu:

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 avril 2017 - 10:21

Coucou !

Le DLC sur la Confrérie Noire est sortit il y a deux jours de ça. Comme je l'ai terminé, un rapide résumé.

L'action se passe en 4E188 et reprend certains évènements mentionnés dans le journal de Cicéro : l'attaque de Refuge par des corsaires et la destruction du sanctuaire de la Mère de la Nuit à Bravil. Avec entre les deux un bref passage à Épervine où l'on dit coucou à Astid et Babette.

Donc le résumé :
Spoiler


Voilà voilà pour l'histoire globale du DLC. J'ai laissé de côté quelques détails sans importance ici ou là.

Autant la MQ du jeu de base ne m'avait pas convaincue à cause de sa narration trop brouillone et "random", autant la narration de ce DLC est juste excellente. J'ai vraimenté adoré ce DLC et j'espère que les prochaines campagnes seront au moins de la même qualité.

Après, on apprend pas grand chose de fondamental. La "chute de la CN" est finalement due à des problèmes familiaux de l'écoutante et d'un complot royal à Refuge. Ma principale déception est que nous ne connaissons pas les prénoms du roi et de la princesse de Refuge, seulement le nom de leur lignée.
Le complot royal et la guerre des gangs de skooma ne sont pas abordés en détails, et je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du nécromancien à Épervine avec le traître, je vais creuser ça un petit peu plus tard.


Autre point notable : il semblerait qu'on ne puisse plus extraire les artworks des cartes avec l'ancienne méthode, depuis la dernière mise à jour. Je ne sais pas si quelqu'un va découvrir une nouvelle méthode pour les extraires, car ça serait très pratique d'avoir ces artworks.

#3 Beron

Beron

Posté 07 avril 2017 - 16:58

Je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu vanilla, sinon que je suis d'accord avec toi sur tous les points énoncés.


L'extension sur la CN a l'air vraiment bien, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau du lore.
Est-ce encore une "légende" racontée par le prêtre de la Phalène ?

J'aime bien la continuité pour la présence du culte d'Akatosh à Refuge : dans Daggerfall, on y trouve la Chantrie d'Akatosh ; ce livre de Skyrim est écrit par le haut-prêtre de la Chantrie à Refuge ; et maintenant, il y a l'Ordre des Heures (les templiers de la Chantrie) dans TESL.

Le changement de lignée royale de Refuge est aussi intéressant, puisqu'il y a peu de dynasties qui ont régné sur le ville. Le roi Eadwyre était un Septim, alors la reine Elysana était également une Septim. Barynia pourrait être le nom de famille de son roi-consort.

Sinon, depuis quand Épervine a-t-elle un Hall of the Dead et non plus un large cimetière ?

À première vue, je ne remarque pas d'incohérences avec le Journal de Cicéron. Mais d'ailleurs, quelle est la place de Cicéron dans cette extension ?

Il y a tout de même quelque chose que je trouve dommage : en définitive, il s'avère que toutes les personnes que le Héros assassine sont des "méchants" (nécromanciens, trafiquants, comploteurs, meurtriers, etc). On n'a pas l'impression qu'on agit pour l'argent et/ou pour Sithis le Dieu du Chaos.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 avril 2017 - 18:30

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

Est-ce encore une "légende" racontée par le prêtre de la Phalène ?
Ah oui désolée, ça m'était sorti de la tête lorsque j'ai rédigé le précédent message. On retrouve bien Kellen et Nagh. Mais rien de nouveau quant à leur hypothétique intrigue : les deux ont fait un bivouac pour la nuit, et Nagh demande à Kellen de lui raconter une histoire.
C'est définitivement une chose que je reproche au DLC. Et me fait demander si l'on aura un développement de leur histoire dans le futur ou non. Car autant pour l'histoire de base on a un vague début de scénario, autant là on a vraiment rien de chez rien…

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

J'aime bien la continuité pour la présence du culte d'Akatosh à Refuge : dans Daggerfall, on y trouve la Chantrie d'Akatosh ; ce livre de Skyrim est écrit par le haut-prêtre de la Chantrie à Refuge ; et maintenant, il y a l'Ordre des Heures (les templiers de la Chantrie) dans TESL.
Yup. L'UESP ne parle pas en détail du "temple des divins" à Refuge dans TESO. Je vais aller vérifier les dialogues et le temple la prochaine fois que je me connecterai au jeu, pour savoir s'il y a des indications que le temple soit déjà dédié à Akatosh à l'époque de TESO ou non.

Il est à noté toutefois qu'à l'époque de TESO, l'Ordre des Heures est vraiment centré sur la région de Kvatch. C'est le cœur historique de l'Ordre. Cet Ordre me semble être un reliquat du culte alessien.

Dans tous les cas, je vais mettre à jour l'article de l'Ordre des Heures et de la Chantrie d'Akatosh pour la GBT, comme ce sont les méchants du DLC de la CN dans TESO : le primat d'Akatosh ayant déclaré une véritable guerre ouverte contre la CN. Donc quitte à mettre à jour les articles sur la CN, autant s'occuper de la chantrie/l'ordre en parallèle.

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

Sinon, depuis quand Épervine a-t-elle un Hall of the Dead et non plus un large cimetière ?
Depuis Skyrim, il semblerait. :P

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

Il y a tout de même quelque chose que je trouve dommage : en définitive, il s'avère que toutes les personnes que le Héros assassine sont des "méchants" (nécromanciens, trafiquants, comploteurs, meurtriers, etc). On n'a pas l'impression qu'on agit pour l'argent et/ou pour Sithis le Dieu du Chaos.
Je n'ai pas raconté le détail de chaque mission, mais à réfléchir, effectivement : toutes les personnes que l'on tue ont quelque chose sur la conscience. D'un autre côté c'est le cas de la CN dans les autres jeux à quelque chose près.


Pour Cicéron, il n'apparaît pas dans le scénario. Pas mal de cartes de l'extension ne sont pas utilisées par l'histoire, c'est notamment le cas de Cicéron, Crindombre, la Mère de la Nuit, Terenus ou le Dragon Noir pour les cartes uniques. Mais même pour les cartes non-unique, il y a genre l'agent du Penitus Oculatus, le Gardien Noir ou même le modeleur de visage.


Et Eadwyre est un Septim ? Je m'étais posé la question du nom de sa lignée, merci pour l'info !



/spéculation

Sinon, le fait que ce soit encore une fois le Héros Oublié et que cette seconde histoire se déroule chronologiquement après la première. J'en viens à me demander ce qu'il en sera pour la troisième, si l'on retrouve encore le Héros Oublié et si ça se situe après la CN chronologiquement parlant.

Si c'est le cas, ils vont devoir improviser un scénario totalement original, qui pourrait se situer juste avant Skyrim, pendant Skyrim, ou pourquoi pas : après Skyrim.
Ou alors ils laissent tomber cette façon de faire et que l'on va dans le passé.

Mais si l'histoire avance au-delà de Skyrim, ça ne serait pas de refus.
En fait, j'aimerai bien que pour la troisième histoire, on se retrouve genre au tout début de la révolte des Sombrages, et que ça se termine par la mort de Torryg, ou la capture d'Ulfric, ça serait très sympa ! Ça permettrait d'utiliser le mécanisme du "shout" qui si je crois bien a été dataminé il y a quelques mois de ça.
D'ailleurs c'est même très possible, j'ai tenté de retrouver le lien vers le dataminage de la mécanique du "shout", je ne l'ai pas retrouvé, mais à la place j'ai trouvé ceci :

  • profile.set.1.name;Core
  • profile.set.2.name;Skyrim
  • profile.set.3.name;Dark Brotherhood
  • set.0.name;ALL SETS
  • set.1.name;CORE
  • set.2.name;SKYRIM
  • set.3.name;DARK BROTHERHOOD

Les "set" étant… eh bien les sets de cartes, "core" étant celui de base, et "dark brotherhood" celui que l'on vient d'avoir, par contre "Skyrim", ça ne je ne connais pas.


Enfin bref, c'est 100% spéculatif, mais ça serait sympa je pense. :huhu:

#5 Beron

Beron

Posté 08 avril 2017 - 21:48

Citation


J'avais oublié que la maison de Runil et Kust était appelée ainsi. ^^' Dans les cinématiques de l'extension, voit-on que le Hall est la maison ou bien une quelconque crypte ?

Citation

et je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du nécromancien à Épervine avec le traître, je vais creuser ça un petit peu plus tard.

Est-ce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec Vighar ? D'ailleurs, on ne sait toujours pas qui a réveillé Vighar dans Skyrim (même si on peut soupçonner que ce soit les vampires l'accompagnant au Trône sanglant)...

Citation

Et Eadwyre est un Septim ? Je m'étais posé la question du nom de sa lignée, merci pour l'info !  

GBT Refuge, joyau de la Baie précise bien que la dynastie royale actuelle est celle des Septim. En revanche, on ignore de quelle branche de la Maison Septim vient la lignée d'Eadwyre. Magnus, Cassynder et Uriel IV ont été rois de Refuge avant d'être empereurs de Cyrodiil.

Citation

Je n'ai pas raconté le détail de chaque mission, mais à réfléchir, effectivement : toutes les personnes que l'on tue ont quelque chose sur la conscience. D'un autre côté c'est le cas de la CN dans les autres jeux à quelque chose près.  

J'ai tout de même l'impression que c'est plus nuancé dans les autres jeux.

Citation

Il est à noté toutefois qu'à l'époque de TESO, l'Ordre des Heures est vraiment centré sur la région de Kvatch. C'est le cœur historique de l'Ordre. Cet Ordre me semble être un reliquat du culte alessien.

Est-il précisé dans TESO que c'est un reliquat du culte alessien ? Pour ma part, j'ai l'impression que c'est à l'inverse une marque de l'autonomie religieuse des Occidentaux vis-à-vis de l'Ordre Alessien. Que ce soit à Refuge ou à Kvatch, je crois bien qu'on y vénère clairement et distinctement Akatosh, le chef des Huit Divins, et non Akatosh l'Esprit Suprême, qui est Shezarr Qui Nous Manque, que les gens des Heartlands vénèrent au Temple de l'Unique.
De plus, Kvatch n'a jamais réellement connu la présence politique de l'Ordre Alessien.  


Pour les indices pointant vers Skyrim, c'est vrai que ça serait amusant d'avoir les aventures du Héros Oublié juste avant celles du Dovahkiin. On aurait une continuité avec l'histoire de Titus Mede II et de la Confrérie Noire, se croisant finalement par l'assassinat du Mede sur son navire dans la baie de Solitude.

Si ça se trouve, le Héros Oublié est en fait le sosie de Titus Mede II ! :D

Modifié par Beron, 08 avril 2017 - 21:49.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#6 lascreen

lascreen

Posté 03 novembre 2017 - 13:00

Coucou,

Je ne sais pas qui lit encore les infos venant de Chez Beth, mais on aura bientôt le droit à une nouvelle extension de TESL portant sur : Retour à la cité mécanique.(1)

Outre le fait que je l'ai déjà préco, et qu'il est sorti n synergie avec le DLC de TESO Clockwork City (qui au passe est assez sympa, même s'il me fait poser pas mal de questions notamment sur ... eh bien tout en fait).

Pour en revenir à notre source d'information contrairement à Héros de Skyrim, cette extension comportera une trentaine de mission se déroulant la cité Après la mort de notre ami Sotha Sil et verra le retour de certains personnages ayant participé à la grande guerre notamment Laaneth (et se déroulant sans doute après l'extension portant sur la CN).

Pas d'autre info pour le moment.

(1) https://legends.beth...-city?locale=fr
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#7 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 03 novembre 2017 - 15:45

Arf, j'avais raté ces deux éléments... Niveau lore, tu pourras nous faire un point une fois que le dlc sortira ? (dans l'idéal il faudrait la même chose pour Clockwork City, mais j'ignore qui joue encore à TESO et a le temps de se coller à un condensé).

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2017 - 19:50

Je n'ai plus vraiment le temps ni les moyens techniques de suivre TESO pour le moment.
Par contre je suis toujours avec assiduité Legends, qui est vachement moins gourmand en temps et en logistique. J'ai moi-aussi pré-commandé l'extension.


Pour l'instant, on en sait pas plus que ce qu'a dit Lascreen sur l'extension. A priori ils comptent publier le trailer le jour de la sortie de l'extension, donc pas glop glop pour savoir à quoi s'attendre… même si le précédent trailer pour la CN n'était pas très verbeux quant au contenu actuel non-plus. :huhu:

Tout au plus, on va avoir au compte-gouttes des annonces de cartes. Considérant ce qu'on a eu avec la CN, elles peuvent, ou non donner des indices sur le contenu, entre les cartes directement en lien avec l'histoire, et celles liées à la thématique de l'extension.

On vient justement d'avoir tout juste eu droit à l'annonce d'une seconde légendaire outre Laaneth.
Un certain "Mecinar", ce nom ne retourne rien, ça semble donc être un nouveau personnage rien que pour l'extension. Et vu l'artwork, c'est probablement l'antagoniste principal de l'extension :
Spoiler

Beau cyborg.


Honnêtement, je suis contente de voir Beth' ouvertement s'orienter vers plus de science-fantasy, à nouveau.

#9 lascreen

lascreen

Posté 03 novembre 2017 - 21:02

Marrant on dirait un acolyte, un des fidèles de Sotha Sil parti vivre avec leur dieu dans la Clockwork City (CC) (et accessoirement les grands absent de Tribunal, mais vu la tendance à misanthropie de Seth et son amour de l'isolement ça peut se comprendre).

Une trame à leur sujet, bloqué dans la CC après la disparition de leur Dieu pourrait être intéressante à suivre, surtout en connaissant l'extension de Teso où l'on découvre leur société. (promis, j'essaierai de faire un récapitulatif d'ici la fin d'année).

Bon juste pour avancer une hypothèse concernant la trame, dans CC on découvre que pas mal de personnes se sont retrouvé dans la cité mécanique suite à différent accidents d'origine magique par exemple, le Proctor Luciana (1) c'est retrouvé dans la CC suite à l'explosion résultant de la destruction d'un artefact magique. On peut donc imaginer que le héros oublié c'est retrouvé à faire les touristes suite à une expérience qui a (comme d'habitude) mal tournée. Mais ça reste une hypothèse.

1. http://lagbt.wiwilan...Proctor_Luciana
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 décembre 2017 - 23:16

Okay. Je viens de terminer la quête du DLC. C'est vraiment sympa et ajoute pas mal au lore.

Comme à l’accoutumé, un petit résumé, mais on commence tout d'abord par le trailer :


Le résumé :
Spoiler

Bien entendu, il y a pas mal de quêtes secondaires sans grand intérêt que je n'ai pas détaillé.

Ce qui ma fait tiquer, c'est la date des évènements de cette extension.
Plusieurs points notables :
- Les dragons sont déjà de retour. Laaneth nous explique toutefois qu'elle en a jamais vu de sa vie.
- Laaneth est prof, ce qui n'est pas le cas dans Skyrim.
- J'Zargo est aussi là, or dans Skyrim il a débarqué à l'académie peu de temps avant nous.
- La guerre guerre civile fait toujours rage en Bordeciel.
- Sotha Sil parle bien de "207 ans" après sa mort. Mais il souligne qu'il y a une approximation dans son calcul. 207 ans, ça fait a priori 4E 201, donc l'année de Skyrim.

Il y a un dernier point notable :
Lors des quêtes secondaires, l'on doit tuer l'une des plus ancienne étudiante dans l'Hyposcole, une certaine « Nirenil » qui n'est pas dans Skyrim elle non-plus.

Du coup, pour moi, le plus probable est que le DLC se passe en parallèle de Skyrim. Après le début du jeu (pour qu'il y est des dragons) mai avant l'exécution des quêtes de l'Académie.
Il est aussi possible que les évènements se passent peu après, Laaneth étant une remplaçante suite aux décès massifs des profs de l'Académie. Mais ça me semble moins probable.

#11 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 décembre 2017 - 00:09

Ah, TES:L a rattrapé la timeline alors ! Bon, le coup de la divinisation me semble inutile résumée comme ça, et je ne vois pas ce que les outils de Sotha Sil iraient faire en Bordeciel mais bon, on a bien la vraie Lamentation qui se balade (sans parler des autres artefacts et'ada). Bordeciel doit être un nexus à fourbi mystique à cette époque. ^^

En tout cas, la prochaine histoire sera peut-être sans le Héros oublié, si celui-ci est mort dans une des fins possibles.

Modifié par Svartalfar, 02 décembre 2017 - 01:23.


#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 décembre 2017 - 08:40

Je penche aussi pour la divination comme "fin canon". C'est ce que voulait Sotha Sil et ça permet de se débarrasser du HO… comme tous les héros des TES, faut s'en débarrasser un jour ou l'autre. Ça pourrait aussi expliqué son statu de "oublié", comme a priori il est devenu le nouveau dieu de la Cité Mécanique, qui est elle-même plus ou moins perdue.
Un des dev' a aussi dit sur Reddit qu'ils ne vont probablement pas utilisés le HO ad vitam æternam il y a 2-3 mois de ça.

Bordeciel est surtout là pour faire le pont entre l'extension précédente (le gros pack de cartes) et la nouvelle extension. Les dev' essaient d'avoir des missions relativement "RP" au niveau des cartes utilisées par l'IA. Le pool de carte de l'extension des Héros de Skyrim autorise cela.
C'est intéressant si cela devient une sorte de "règle", comme a priori Beth' va alterner entre un gros pack de cartes et une aventure.

C'est d'ailleurs une chose qui m'a fait tiquer, et me demande si cette extension ne nous donne pas le vainqueur de la guerre civile :
- D'une part, à Faillaise (ville Sombrage au début du jeu), on affronte à un moment la garde de la ville, et ces derniers utilisent un paquet de légionnaires dont la carte "Imperial Might" qui génère un légionnaire à chaque tour. De la même façon, la gardienne de la prison de la ville (donc une haute gradée a priori) est elle aussi une impériale. (au niveau de la race)
- De l'autre côté, il y a manifestement une grosse bataille Sombrage/Empire dans la châtellerie de Estemarche… la capitale des Sombrages. Or je vois mal les impériaux lancer un assaut sur Estemarche si les autres châtelleries Sombrages sont toujours là, si l'on suit les quêtes de la guerre civile.

C'est peut être moi qui sur-interprète la situation, mais j'ai l'impression qu'ils essaient de nous dire que les impériaux vont gagner la guerre civile.


Bref, si vraiment cette histoire sonne la fin du HO, je ne serai pas contre voir d'autres aventures du HO qui se situent entre la Grande Guerre et la Cité Mécanique. Ou bien entendu, voir de nouvelles histoires lors d'autres périodes.
Déjà on va voir ce que va donner le prochain gros pack de cartes dans quelques mois.

#13 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 02 décembre 2017 - 11:04

Je suis d'accord quant à l’interprétation. Ulfric a déjà servi son propos, et même si on trouvera bien une utilité à une Bordeciel libre, Beth semble tenir à un Empire fort. Le retour de l'empire des Hommes semble être le thème du second cycle, pour autant que l'on puisse juger avec les deux opus (Les romans+Skyrim), et certains épisodes de Legend. Le non-départ de Bordeciel, patrie des "hommes purs" (descendant direct non métissé des Nèdes dans la propagande de l'Ere troisième) de son escarcelle, est un symbole fort. Bon certes, l'empereur est mort, mais en dehors du fait que ça fait un contrepoint intéressant au redressement de l'Empire justement (et offre de bonnes perspectives via Color of Betrayal et le Dovah). Et puis, on n'est pas à l'abri d'une surprise à ce niveau.

Il faudra que je me procure le jei en tout cas. J'ai beau ne pas être emballé par tout ce que j'ai pu voir et lire (ni par le système de jeu) c'est intéressant, ce rôle subalterne de Legend par rapport à la série principale. On en apprécierait qu'il fasse le lien entre les anciens opus hors-série également. Ca, niveau fan service... ^^

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 février 2018 - 08:27

Une petite note en passant.

Il y a quelques jours est sortie une mini-extension, la collection du héros oublié.

Il est dit que cette collection est là pour fêter la "fin de la saga du héros oublié", confirmant très probablement sa mort/divination à la fin de la Cité Mécanique.

L'autre point notable, c'est la petite citation de Kellen :

Citation

"Ploc, ploc, ploc... ainsi fondent lentement les gouttes de ma mémoire qui s’étiole. J’ai futilement essayé de geler certains souvenirs comme je le pouvais, mais ce qui a été Oublié ne saurait renaître. Seules des bribes, des instantanés d’histoires restées secrètes demeurent. La mémoire se mue lentement en légende, mais les légendes ne meurent jamais."
[…]
Drip, drip, drip. Memory melts. I've futilely tried to freeze what I can, but what is Forgotten cannot be recalled. Only drips, glimpses of stories untold, remain. Memory melts into legend, but legend never dies.

Cette citation sous-entends que chaque carte de cette collection représente un fragment de l'histoire du héros oublié.

La carte la plus notable me semble celle nommée "Siège de Stros M'kai". On savait que la Grande Guerre se termine du côté Rougegarde par la signature du second traité de Stros M'kai. Manifestement après une grande bataille sur la dite île. Et que le héros oublié y a participé.

On a aussi une carte représentant le portail vers la Cité Mécanique, là rien de neuf. Mais aussi une carte représentant Morokei, le prêtre dragon du Labyrinthe. Puis un duo de cartes Ulfric's Uprising/Tulius' Conscription. Qui sous-entend qu'il a aussi participé à la révolte des sombrages, mais sans savoir de quel côté.
Il y a une carte grise-barbe, nommée "Voix de l'équilibre".

Plus quelques autres cartes moins notables. Genre un troll, un daedra doppelganger, un argonien, un géant et finalement l'autel de Namira.

#15 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 06 février 2018 - 15:01

Ca fait très Hoonding comme parcours, notamment dans ce qu'il permet à l'Empire et aux Rougegardes de se faire/de garder une place. Perpétuer la mécanique de Sotha Sil peut aussi faire penser à ça (ou pas, devenir un Coeur d'autres l'ont fait avant), vu qu'il permet à Nirn de continuer et donc aux mortels de se faire une place post-Landfall.

Hâte de voir le prochain tome de Legend, quel chapitre ils dévoileront, ce modèle est parfait pour faire des liens entre opus.

Modifié par Svartalfar, 06 février 2018 - 15:02.


#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 février 2019 - 15:05

Avec un petit peu de retard, le scénario de la dernière extension de Legends : Isle of Madness.


Alors il y a quelques petits changements.
Cette fois, nous ne sommes plus le "Héros oublié", un héros indéfini dans la pure tradition TES, mais un personnage clairement défini avec un background et une personnalité, à-la-Cyrus dans Redguard.

L'histoire commence comme à l’accoutumée avec Kellen de Nagh qui voyagent, cette fois dans le désert à dos de chameau. Kellen commence à son habitude à raconter l'histoire. Contrairement aux autres elle ne vient pas d'un parchemin des anciens, mais d'un journal intime que Kellen a retrouvé un jour.

Dernier élément : si l'on peut extrapoler, il n'y a cette fois aucune date précise. Même si je pense personnellement que ça se passe en 3E 432/433. J'expliquerai pourquoi après.

Donc :
Spoiler

Je tiens à souligner deux choses :
Dans SI, l'extension d'Oblivion, Dyus affirme qu'il est tout ce qu'il reste de l'époque de Jyggalag. Or là Dyus nous explique qu'il y a lui-même, mais aussi l'épée. Ce qui signifie très probablement que Dyus nous ment dans les SI.

Secondement, Shéogorath avait tout oublié, qu'il avait été Jyggy dans le passé. Et c'est nous qui lui faisons se rappeler cela, grâce à l'épée. On voit dans la cinématique Shéogorath entouré du "spectre" de Jyggy, comme s'il commençait à se faire posséder.

Mon interprétation est que Dyus a téléguidé Talym Rend pour provoquer le début de la Marche Grise, en libérant l'épée de l'obélisque, en la donnant à Shéogorath, qui commence à se faire hanter par son propre passé.
Si cette interprétation de IoM est bien la bonne, c'est pourquoi je pense que le scénario se passe en 3E 432/433. Juste avant les évènements de Oblivion/Shivering Isles. IoM serait la "préquel" de SI.

Ça change pas mal la vision que j'avais de Dyus : il serait en fait un type qui te manipule tout du long dans les SI, dans le but de libérer son maître de Shéogorath.


Accessoirement, là, on vient de jouer un type totalement fou qui provoque deux massacres avant de provoquer le début de la Marche Grise. Voilà voilà. :hum:

#17 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 04 février 2019 - 11:48

Ca aurait du coup été intéressant d'apprendre dans Skyrim que Dyus était parvenu à quitter le service de Shéo' (ou d'avoir une quête daedrique de tonton Jygg, maintenant que j'y pense). Le twist est intéressant je trouve. Et la conclusion me rappelle celle de la Quête de l'Oiseau du temps.
Spoiler

Kellen-Kré et Nahd ont droit à une scène de conclusion post-aventure ?

#18 lascreen

lascreen

Posté 04 février 2019 - 20:55

D'abord merci Shadow pour ce résumé de la MQ de ce DLC.

Bizarrement je suis beaucoup moins à l'aise avec ton interprétation des événements, sans forcement dire que tu as tort.

Je pense que pour l'objectif de Dyus, à savoir la libération de Jygg, tu as raison. Cependant je crois qu'il cherche en réalité a briser un cycle entre réveil de Jygg et retour de Shéo qui a effectivement déjà eu lieu à plusieurs reprises et que sa tentative ne cherchait pas forcément à déclencher la marche grise, mais à prévenir Shéo de son commencement.

En effet tout fou qu'est Dyus c'est un être de logique pur. il le dit lui-même : nous sommes condamné a échouer. Et qui est un expert pour briser les lois de la logique ...

Et voilà l'interprétation que j'en fait : Dyus va modeler ou capter un destin mortel pouvant servir à ses intérêts et va l'utiliser pour prévenir Shéo du début de la marche grise et de ses effets, histoire qu'oncle Shéo essaie de trouver une solution lui permettant d'échapper à ce destin : Comme nommer le champion de Cyrodil régent du trône de la folie. Une idée tellement folle que même Dyus ne pouvait pas l'imaginer et qui avait toute ses chances de réussir. Et si ça échoue, on reprend les mêmes un cycle plus tard.

Finalement Dyus a toute sa place au service de Shéo. Un être qui recommence en permanence les mêmes actions dans le but d'avoir un résultat différent. Ce n'est pas une des définition de la folie ?

D’ailleurs juste pour le fun en total hors-sujet on sait maintenant pourquoi le nérévarine ne rencontre pas le juge écarlate lors de son "long" séjour à Suran. Il a été éliminé quelques années plus tôt par Zhanar Tabav. :dehor:
Plus sérieusement à défaut d'être une mine d'information sur Tamriel en fin de troisième ère, il apporte quelques informations sympa sur le monde et une énorme commande d'aspirine de ma part pour relier les théories sur le rôle de Dyus avec le lore des SI.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#19 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 avril 2019 - 07:10

Bonjour,
Vu que nous sommes au printemps, la première expansion annuelle a du sortir. Ajoute-t-elle une nouvelle histoire, ou seulement des cartes et de nouveaux mécanismes ?

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 avril 2019 - 07:59

Coucou,

La seconde. ^^
Vu que Isle of Madness est sortie au tout début d'année.

Alliance War est sortie il y a quelques semaines, et 3 autres extensions sont prévue avant 2020. Mais aucune ne prévoit d'histoire. :(
J'espère que les scénario reviendront en 2020. Là a priori l'objectif des dev' c'est de totalement renouveler le pool de cartes suite au passage à vide d'une année avec le changement de développeur. Et les histoires n'apportent qu'une cinquantaine de cartes, alors que les pack apportent plus d'une centaine et sont donc plus à même de faire le job.

#21 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 avril 2019 - 14:25

400 nouvelles cartes, on peut appeler ça un renouvellement en effet. ^^

TESL a changé de tête ? Je l'ignorais.





Aussi étiqueté avec lore, GBT, Legends

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)