Aller au contenu


- - - - -

Lore De Tes Legends

lore GBT Legends

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2017 - 18:11

Coucou !

Je créé ce petit sujet afin de discuter du lore du jeu de TES Legends, et pour tenir au courant de ses évolutions.

Comme pour TESO, Legends possède une particularité que les autres jeux n'ont pas : c'est un jeu en ligne qui est amené à évoluer. La plupart des jeux ont au pire une ou deux extensions puis n'évoluent plus. Legends et TESO, eux, vont évoluer, encore et encore.

TESO étant de taille colossale, cette évolution fait que la GBT est totalement à la ramasse sur le lore de ce jeu. Heureusement grâce aux efforts de Chapichapo, la majorité des livres du jeu sont désormais sur la GBT !
Legends lui est plus humble, son mode histoire s'attaque à des petites portions du lore, aussi je me suis dit qu'il serait dommage que nous soyons largué sur ce jeu aussi.

Du coup cette semaine j'ai créé/complété tous les articles qui sont concernés par la première histoire de Legends. Je m'y suis mise assez tardivement compte tenu que le jeu est sortit en beta ouverte il y a des mois de cela. Le 5 avril prochain sort la seconde histoire et je compte m'en occuper le plus rapidement possible.


Déjà premièrement, un court résumé de la MQ du jeu, pour ceux qui n'ont pas suivit ou pas lu les résumés en anglais :
Spoiler

Après il y a une surcouche à cette histoire. Cette histoire est une "légende" racontée par un prêtre de la phalène.

Cette autre histoire semble se passer dans un lointain futur. Il y a un prêtre de la phalène nommé Kellen, accompagné d'un Khajiit nommé Nagh. Tous deux sont dans un campement militaire avec une femme humaine nommée Isha.
Nagh dit à Kellen qu'ils devraient partir car ils ont trouvé le parchemin dont ils avaient besoin, mais Kellen lui dit qu'ils n'en ont pas finit dans ce campement militaire, qu'il a encore des histoires à raconter. Isha lui rétoque qu'elle en a rien à faire de ses histoires car leur chef est mourante et que leur ennemi va les attaquer demain.

Kellen commence donc à raconter sa légende sur la Grande Guerre, pour faire comprendre à Isha qu'elle doit se faire passer pour sa chef pour mener les troupes demain contre leurs ennemis.


Valà valà. Ça c'est pour l'histoire du jeu de base.

Comme je l'ai dit, j'ai rédigé l'ensemble des articles affectés par ce jeu, dont voici la liste :
Personnages
Autres
J'ai fait en sorte que ces articles soient le plus complet possible, illustrés au mieux, et de la meilleure qualité qu'il soit. Meliw en a relu la plupart.

Je n'ai pas fait d'article sur Laaneth, Nage-la-Nuit et Cassia car ils sont totalement inutile et on a aucune info sur eux.

Concernant Kellen/Nagh/Isha, je n'ai pour le moment rien rédigé. Mais il est extrèmement probable qu'on les retrouve, au moins Kellen et Nagh pour qu'ils nous racontent l'histoire de la première extension.

Pour cette première extension, je compte faire comme pour l'histoire de base : tenter de rédiger au mieux chaque article concerné, et je compte m'y prendre rapidement cette fois.
Cette extension va concerner la Confrérie Noire et donc ça demandera de mettre à jour l'article dédié.

Bien entendu, comme j'ai fait pour les articles précédents, je mettrais les articles totalement à jour sur l'ensemble des informations en date. L'article de la Confrérie Noire sera quasiment à coup sûr concerné. Par chance j'ai terminé le DLC de la CN dans TESO il y a 2 semaines de ça environs, c'est encore tout frais dans ma tête.

Du coup dans un premier temps je vais donc rédiger des articles associé au DLC de TESO, avant de finalement m'occuper de l'article sur la CN lui-même lorsque j'en aurai terminé avec l'extension de Legends.
Chapichapo : on ne sera pas trop de deux pour le contenu du DLC de TESO, si tu as le temps/envie de me filer un coup de main !

Et bien entendu, je ferais un résumé du contenu de l'extension de Legends sur ce présent sujet !

Et acessoirement, je vais aussi continuer à illustrer des articles avec les artworks de TESO, il y en a tellement ! Ça fait du bien d'avoir des illustrations pour les articles. :huhu:

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 avril 2017 - 10:21

Coucou !

Le DLC sur la Confrérie Noire est sortit il y a deux jours de ça. Comme je l'ai terminé, un rapide résumé.

L'action se passe en 4E188 et reprend certains évènements mentionnés dans le journal de Cicéro : l'attaque de Refuge par des corsaires et la destruction du sanctuaire de la Mère de la Nuit à Bravil. Avec entre les deux un bref passage à Épervine où l'on dit coucou à Astid et Babette.

Donc le résumé :
Spoiler


Voilà voilà pour l'histoire globale du DLC. J'ai laissé de côté quelques détails sans importance ici ou là.

Autant la MQ du jeu de base ne m'avait pas convaincue à cause de sa narration trop brouillone et "random", autant la narration de ce DLC est juste excellente. J'ai vraimenté adoré ce DLC et j'espère que les prochaines campagnes seront au moins de la même qualité.

Après, on apprend pas grand chose de fondamental. La "chute de la CN" est finalement due à des problèmes familiaux de l'écoutante et d'un complot royal à Refuge. Ma principale déception est que nous ne connaissons pas les prénoms du roi et de la princesse de Refuge, seulement le nom de leur lignée.
Le complot royal et la guerre des gangs de skooma ne sont pas abordés en détails, et je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du nécromancien à Épervine avec le traître, je vais creuser ça un petit peu plus tard.


Autre point notable : il semblerait qu'on ne puisse plus extraire les artworks des cartes avec l'ancienne méthode, depuis la dernière mise à jour. Je ne sais pas si quelqu'un va découvrir une nouvelle méthode pour les extraires, car ça serait très pratique d'avoir ces artworks.

#3 Beron

Beron

Posté 07 avril 2017 - 16:58

Je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu vanilla, sinon que je suis d'accord avec toi sur tous les points énoncés.


L'extension sur la CN a l'air vraiment bien, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau du lore.
Est-ce encore une "légende" racontée par le prêtre de la Phalène ?

J'aime bien la continuité pour la présence du culte d'Akatosh à Refuge : dans Daggerfall, on y trouve la Chantrie d'Akatosh ; ce livre de Skyrim est écrit par le haut-prêtre de la Chantrie à Refuge ; et maintenant, il y a l'Ordre des Heures (les templiers de la Chantrie) dans TESL.

Le changement de lignée royale de Refuge est aussi intéressant, puisqu'il y a peu de dynasties qui ont régné sur le ville. Le roi Eadwyre était un Septim, alors la reine Elysana était également une Septim. Barynia pourrait être le nom de famille de son roi-consort.

Sinon, depuis quand Épervine a-t-elle un Hall of the Dead et non plus un large cimetière ?

À première vue, je ne remarque pas d'incohérences avec le Journal de Cicéron. Mais d'ailleurs, quelle est la place de Cicéron dans cette extension ?

Il y a tout de même quelque chose que je trouve dommage : en définitive, il s'avère que toutes les personnes que le Héros assassine sont des "méchants" (nécromanciens, trafiquants, comploteurs, meurtriers, etc). On n'a pas l'impression qu'on agit pour l'argent et/ou pour Sithis le Dieu du Chaos.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 avril 2017 - 18:30

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

Est-ce encore une "légende" racontée par le prêtre de la Phalène ?
Ah oui désolée, ça m'était sorti de la tête lorsque j'ai rédigé le précédent message. On retrouve bien Kellen et Nagh. Mais rien de nouveau quant à leur hypothétique intrigue : les deux ont fait un bivouac pour la nuit, et Nagh demande à Kellen de lui raconter une histoire.
C'est définitivement une chose que je reproche au DLC. Et me fait demander si l'on aura un développement de leur histoire dans le futur ou non. Car autant pour l'histoire de base on a un vague début de scénario, autant là on a vraiment rien de chez rien…

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

J'aime bien la continuité pour la présence du culte d'Akatosh à Refuge : dans Daggerfall, on y trouve la Chantrie d'Akatosh ; ce livre de Skyrim est écrit par le haut-prêtre de la Chantrie à Refuge ; et maintenant, il y a l'Ordre des Heures (les templiers de la Chantrie) dans TESL.
Yup. L'UESP ne parle pas en détail du "temple des divins" à Refuge dans TESO. Je vais aller vérifier les dialogues et le temple la prochaine fois que je me connecterai au jeu, pour savoir s'il y a des indications que le temple soit déjà dédié à Akatosh à l'époque de TESO ou non.

Il est à noté toutefois qu'à l'époque de TESO, l'Ordre des Heures est vraiment centré sur la région de Kvatch. C'est le cœur historique de l'Ordre. Cet Ordre me semble être un reliquat du culte alessien.

Dans tous les cas, je vais mettre à jour l'article de l'Ordre des Heures et de la Chantrie d'Akatosh pour la GBT, comme ce sont les méchants du DLC de la CN dans TESO : le primat d'Akatosh ayant déclaré une véritable guerre ouverte contre la CN. Donc quitte à mettre à jour les articles sur la CN, autant s'occuper de la chantrie/l'ordre en parallèle.

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

Sinon, depuis quand Épervine a-t-elle un Hall of the Dead et non plus un large cimetière ?
Depuis Skyrim, il semblerait. :P

Voir le messageBeron, le 07 avril 2017 - 16:58, dit :

Il y a tout de même quelque chose que je trouve dommage : en définitive, il s'avère que toutes les personnes que le Héros assassine sont des "méchants" (nécromanciens, trafiquants, comploteurs, meurtriers, etc). On n'a pas l'impression qu'on agit pour l'argent et/ou pour Sithis le Dieu du Chaos.
Je n'ai pas raconté le détail de chaque mission, mais à réfléchir, effectivement : toutes les personnes que l'on tue ont quelque chose sur la conscience. D'un autre côté c'est le cas de la CN dans les autres jeux à quelque chose près.


Pour Cicéron, il n'apparaît pas dans le scénario. Pas mal de cartes de l'extension ne sont pas utilisées par l'histoire, c'est notamment le cas de Cicéron, Crindombre, la Mère de la Nuit, Terenus ou le Dragon Noir pour les cartes uniques. Mais même pour les cartes non-unique, il y a genre l'agent du Penitus Oculatus, le Gardien Noir ou même le modeleur de visage.


Et Eadwyre est un Septim ? Je m'étais posé la question du nom de sa lignée, merci pour l'info !



/spéculation

Sinon, le fait que ce soit encore une fois le Héros Oublié et que cette seconde histoire se déroule chronologiquement après la première. J'en viens à me demander ce qu'il en sera pour la troisième, si l'on retrouve encore le Héros Oublié et si ça se situe après la CN chronologiquement parlant.

Si c'est le cas, ils vont devoir improviser un scénario totalement original, qui pourrait se situer juste avant Skyrim, pendant Skyrim, ou pourquoi pas : après Skyrim.
Ou alors ils laissent tomber cette façon de faire et que l'on va dans le passé.

Mais si l'histoire avance au-delà de Skyrim, ça ne serait pas de refus.
En fait, j'aimerai bien que pour la troisième histoire, on se retrouve genre au tout début de la révolte des Sombrages, et que ça se termine par la mort de Torryg, ou la capture d'Ulfric, ça serait très sympa ! Ça permettrait d'utiliser le mécanisme du "shout" qui si je crois bien a été dataminé il y a quelques mois de ça.
D'ailleurs c'est même très possible, j'ai tenté de retrouver le lien vers le dataminage de la mécanique du "shout", je ne l'ai pas retrouvé, mais à la place j'ai trouvé ceci :

  • profile.set.1.name;Core
  • profile.set.2.name;Skyrim
  • profile.set.3.name;Dark Brotherhood
  • set.0.name;ALL SETS
  • set.1.name;CORE
  • set.2.name;SKYRIM
  • set.3.name;DARK BROTHERHOOD

Les "set" étant… eh bien les sets de cartes, "core" étant celui de base, et "dark brotherhood" celui que l'on vient d'avoir, par contre "Skyrim", ça ne je ne connais pas.


Enfin bref, c'est 100% spéculatif, mais ça serait sympa je pense. :huhu:

#5 Beron

Beron

Posté 08 avril 2017 - 21:48

Citation


J'avais oublié que la maison de Runil et Kust était appelée ainsi. ^^' Dans les cinématiques de l'extension, voit-on que le Hall est la maison ou bien une quelconque crypte ?

Citation

et je ne suis pas sûre d'avoir compris l'histoire du nécromancien à Épervine avec le traître, je vais creuser ça un petit peu plus tard.

Est-ce que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec Vighar ? D'ailleurs, on ne sait toujours pas qui a réveillé Vighar dans Skyrim (même si on peut soupçonner que ce soit les vampires l'accompagnant au Trône sanglant)...

Citation

Et Eadwyre est un Septim ? Je m'étais posé la question du nom de sa lignée, merci pour l'info !  

GBT Refuge, joyau de la Baie précise bien que la dynastie royale actuelle est celle des Septim. En revanche, on ignore de quelle branche de la Maison Septim vient la lignée d'Eadwyre. Magnus, Cassynder et Uriel IV ont été rois de Refuge avant d'être empereurs de Cyrodiil.

Citation

Je n'ai pas raconté le détail de chaque mission, mais à réfléchir, effectivement : toutes les personnes que l'on tue ont quelque chose sur la conscience. D'un autre côté c'est le cas de la CN dans les autres jeux à quelque chose près.  

J'ai tout de même l'impression que c'est plus nuancé dans les autres jeux.

Citation

Il est à noté toutefois qu'à l'époque de TESO, l'Ordre des Heures est vraiment centré sur la région de Kvatch. C'est le cœur historique de l'Ordre. Cet Ordre me semble être un reliquat du culte alessien.

Est-il précisé dans TESO que c'est un reliquat du culte alessien ? Pour ma part, j'ai l'impression que c'est à l'inverse une marque de l'autonomie religieuse des Occidentaux vis-à-vis de l'Ordre Alessien. Que ce soit à Refuge ou à Kvatch, je crois bien qu'on y vénère clairement et distinctement Akatosh, le chef des Huit Divins, et non Akatosh l'Esprit Suprême, qui est Shezarr Qui Nous Manque, que les gens des Heartlands vénèrent au Temple de l'Unique.
De plus, Kvatch n'a jamais réellement connu la présence politique de l'Ordre Alessien.  


Pour les indices pointant vers Skyrim, c'est vrai que ça serait amusant d'avoir les aventures du Héros Oublié juste avant celles du Dovahkiin. On aurait une continuité avec l'histoire de Titus Mede II et de la Confrérie Noire, se croisant finalement par l'assassinat du Mede sur son navire dans la baie de Solitude.

Si ça se trouve, le Héros Oublié est en fait le sosie de Titus Mede II ! :D

Modifié par Beron, 08 avril 2017 - 21:49.

Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#6 lascreen

lascreen

Posté 03 novembre 2017 - 13:00

Coucou,

Je ne sais pas qui lit encore les infos venant de Chez Beth, mais on aura bientôt le droit à une nouvelle extension de TESL portant sur : Retour à la cité mécanique.(1)

Outre le fait que je l'ai déjà préco, et qu'il est sorti n synergie avec le DLC de TESO Clockwork City (qui au passe est assez sympa, même s'il me fait poser pas mal de questions notamment sur ... eh bien tout en fait).

Pour en revenir à notre source d'information contrairement à Héros de Skyrim, cette extension comportera une trentaine de mission se déroulant la cité Après la mort de notre ami Sotha Sil et verra le retour de certains personnages ayant participé à la grande guerre notamment Laaneth (et se déroulant sans doute après l'extension portant sur la CN).

Pas d'autre info pour le moment.

(1) https://legends.beth...-city?locale=fr
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#7 Svartalfar

Svartalfar

Posté 03 novembre 2017 - 15:45

Arf, j'avais raté ces deux éléments... Niveau lore, tu pourras nous faire un point une fois que le dlc sortira ? (dans l'idéal il faudrait la même chose pour Clockwork City, mais j'ignore qui joue encore à TESO et a le temps de se coller à un condensé).
Fantôme de la tour hantée. (de pc la tour)

"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 novembre 2017 - 19:50

Je n'ai plus vraiment le temps ni les moyens techniques de suivre TESO pour le moment.
Par contre je suis toujours avec assiduité Legends, qui est vachement moins gourmand en temps et en logistique. J'ai moi-aussi pré-commandé l'extension.


Pour l'instant, on en sait pas plus que ce qu'a dit Lascreen sur l'extension. A priori ils comptent publier le trailer le jour de la sortie de l'extension, donc pas glop glop pour savoir à quoi s'attendre… même si le précédent trailer pour la CN n'était pas très verbeux quant au contenu actuel non-plus. :huhu:

Tout au plus, on va avoir au compte-gouttes des annonces de cartes. Considérant ce qu'on a eu avec la CN, elles peuvent, ou non donner des indices sur le contenu, entre les cartes directement en lien avec l'histoire, et celles liées à la thématique de l'extension.

On vient justement d'avoir tout juste eu droit à l'annonce d'une seconde légendaire outre Laaneth.
Un certain "Mecinar", ce nom ne retourne rien, ça semble donc être un nouveau personnage rien que pour l'extension. Et vu l'artwork, c'est probablement l'antagoniste principal de l'extension :
Spoiler

Beau cyborg.


Honnêtement, je suis contente de voir Beth' ouvertement s'orienter vers plus de science-fantasy, à nouveau.

#9 lascreen

lascreen

Posté 03 novembre 2017 - 21:02

Marrant on dirait un acolyte, un des fidèles de Sotha Sil parti vivre avec leur dieu dans la Clockwork City (CC) (et accessoirement les grands absent de Tribunal, mais vu la tendance à misanthropie de Seth et son amour de l'isolement ça peut se comprendre).

Une trame à leur sujet, bloqué dans la CC après la disparition de leur Dieu pourrait être intéressante à suivre, surtout en connaissant l'extension de Teso où l'on découvre leur société. (promis, j'essaierai de faire un récapitulatif d'ici la fin d'année).

Bon juste pour avancer une hypothèse concernant la trame, dans CC on découvre que pas mal de personnes se sont retrouvé dans la cité mécanique suite à différent accidents d'origine magique par exemple, le Proctor Luciana (1) c'est retrouvé dans la CC suite à l'explosion résultant de la destruction d'un artefact magique. On peut donc imaginer que le héros oublié c'est retrouvé à faire les touristes suite à une expérience qui a (comme d'habitude) mal tournée. Mais ça reste une hypothèse.

1. http://lagbt.wiwilan...Proctor_Luciana
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.





Aussi étiqueté avec lore, GBT, Legends

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)