Aller au contenu


- - - - -

Artworks De Tes Legends

Legends Artworks

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2017 - 13:25

Coucou !

En me baladant sur le reddit de TES Legends, je suis tombée sur cette page (d'il y a 3 mois), qui liste tous les artworks du jeu.
Ce qui peut être très utile pour la GBT !

On retrouve plusieurs vieux personnages comme Barenziah, Ungolim, Lucien Lachance, Divayth Fyr. Ou d'autres plus récents venant de Skyrim ou TESO.
Voire on peut mettre à jour des vieux mobs datant de Daggerfall, comme l'atronach de fer ou le centaure.


Comme ces extraits sont très vieux (certains artworks ont depuis été mis à jour et de nouveaux ont du apparaitre), et comme dans la discussion ils donnent les outils pour extraire les données, je vais essayer de les extraire bientôt, afin d'ajouter quelques images à la GBT.


Je suis vraiment contente que l'on puisse extraire les données du jeu, ce jeu regorge tellement d'artworks qu'il serait dommage de s'en priver !

#2 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 01 mars 2017 - 13:55

Yen a des superbes effectivement ! Et on va enfin avoir des trognes pour certains des personnages et races (voir des événements) de l'univers ! ^^
Par contre, il va falloir remettre les noms sur certaines et faire le tri, ça s'annonce long. La Daedroth sur l'image 15, le Nécromant en 17 ou le roi fantôme en 27 par exemple, on sait qui c'est ? Ou ce sont juste des cartes de monstres anonymes ?

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2017 - 14:15

Je joue assez régulièrement au jeu, donc je peux aider à identifier les cartes.
Par contre, il n'y a guère plus d'une vingtaine de "cartes personnages", avec une réelle identité. L'écrasante majorité des cartes sont anonymes. Et dans ces extraits, il y a pas mal de cartes qui ne sont pas (encore ? jamais ?) dans le jeu.

Par exemple la 15 et la 27 ne sont pas utilisées par le jeu. La 17, elle ne semble pas être dans le jeu même si l'artwork me dit quelque chose. Peut être dans les bouquins Tales of Tamriel…

Si tu veux tenter d'identifier telle ou telle carte, regarde par là. On peut notamment filtrer les cartes par race.

#4 Beron

Beron

Posté 01 mars 2017 - 21:26

Ça serait en effet très bien d'avoir ces représentations en artwork sur la GBT. Je propose tout de même qu'on garde sur les articles les représentations issues des jeux pour ceux qui ne supportent pas le style graphique de TES Legends et/ou pour reconnaître plus facilement les personnages/éléments représentés.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 mars 2017 - 22:04

 Beron, le 01 mars 2017 - 21:26, dit :

Je propose tout de même qu'on garde sur les articles les représentations issues des jeux pour ceux qui ne supportent pas le style graphique de TES Legends et/ou pour reconnaître plus facilement les personnages/éléments représentés.
Idéalement, il faudrait garder toutes les versions dispo (donc pour chaque jeu), comme fait souvent l'UESP.
Jusqu'à présent, très peu de personnages se sont retrouvés dans plusieurs jeux à la fois, donc on a globalement évité le problème en dehors de quelques personnages isolés.


Sinon, toutes les cartes nommées du jeu, classées par leur source d'origine :

Legends
Spoiler

TESO
Spoiler

Skyrim
Spoiler

Oblivion
Spoiler

Morrowind
Spoiler

Daggerfall
Spoiler

Livres du lore
Spoiler



PS : Reive est un drémora qui bosse pour Naarifin, son bras droit. Tyr est une Lames, il nous accompagne dans la MQ.
Pour Naarifin lui-même, j'ai déjà fait un screencap dégueulasse depuis les cinématiques.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mars 2017 - 20:41

J'ajoute petit à petit les illustrations de Legends à la GBT entre deux articles.

 Beron, le 01 mars 2017 - 21:26, dit :

Je propose tout de même qu'on garde sur les articles les représentations issues des jeux pour ceux qui ne supportent pas le style graphique de TES Legends et/ou pour reconnaître plus facilement les personnages/éléments représentés.

Du coup je viens de tenter l'opération sur GBT Barenziah.
En suivant les "conventions" en vigueurs, le portrait de l'infobox est un artwork (qu'on privilégie sur les screenshots), celui de Legends du coup.
Puis une galerie en fin d'article, montrant toutes les versions du personnage, plus des bonus (ici la couronne de Barenziah).

Le format de la galerie est modifiable, voir la documentation française sur le sujet. Tous les formats de galerie me semblent valable à l'exception de celui du slideshow (dispo depuis la MàJ d'Elenwel !) que je pense qu'il faut réserver aux comics (The Origins of Cyrus, The Prophet of Landfall…)


Il y a d'ors et déjà plusieurs personnages qui pourraient bénéficier de telles galeries si ce n'est pas déjà le cas. Je pense notamment à Vivec, Ayrenn, Uriel Septim VII, Mannimarco, la Mère de la Nuit.
Et aussi probablement Almalexia, Jorunn, Émeric, voire Ocato.

#7 Beron

Beron

Posté 09 mars 2017 - 22:20

Vraiment pas mal cette nouvelle galerie !

C'est marrant : la quasi-totalité des personnages que tu viens de citer aurait besoin d'une refonte de leur article.
Avoir une nouvelle illustration pour Gortwog serait plutôt bien, surtout que j'ai presque fini de lui refaire son article ; le changement serait total comme ça.

Ça fait plaisir de voir que les dèv' n'ont pas oublié des personnages très peu présents dans les jeux/le lore, comme Allena Bénoch ou Ahnassi.


Sinon, tu as oublié la carte de Cicéron pour Skyrim.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 mars 2017 - 23:46

Ouip. Avoir des artworks de très vieux personnages ou de personnages mentionnés seulement dans des livres est plus que bienvenue !

Et d'une façon générale la GBT manque d'illustration. Ce jeu peut être pratique pour illustrer le bestiaire, les sorts voire les armes/armures et quelques artefacts légendaires (genre l'amulette du nécromancien).

 Beron, le 09 mars 2017 - 22:20, dit :

Sinon, tu as oublié la carte de Cicéron pour Skyrim.
Pas vraiment.
En fait l'image est dans les données du jeu, et c'était à coup sûr un portrait de Cicéron, mais la carte n'est pas encore dans le jeu. Elle fera partie de la première extension qui sort dans un mois.
Du coup maintenant que nous sommes sûrs que l'artwork est utilisé dans le jeu, j'en ai profité pour ajouter son portrait sur la GBT tout à l'heure.
J'ai d'ailleurs hâte de connaître les autres personnages nommés qui arriveront avec l'extension, en espérant qu'il ne soit pas le seul.

Et c'est fait pour Gortwog, j'ai ajouté une galerie à son article ! J'attendais d'avoir des avis pour Barenziah avant de le faire lui aussi. Vivement qu'il ait un bel article. :D


PS : pour le moment, outre Tyr et Reive qui viennent de sortir.
Ahnassi, Nahagliiv, Merric et Tazkad sont les 4 perso sans article.

Je ne connais pas trop les dragons, donc je ne sais pas la pertinence de Nahagliiv. Tazkad me semble anecdotique lui-aussi (à vérifier, mais j'ai peu de doute).
Merric est un haut-gradé de la guilde des guerriers, donc semble recevable. Reste Ahnassi, qui est une pauvre apprentie de la guilde des mages qui nous demande de ramasser des champignons et fleurs. Elle avait un article à une époque de mémoire, mais a été supprimé vu le personnage anecdotique qu'elle est. Tous les joueurs de Morrowind la connaisse, mais au niveau lore… c'est comme Lydia dans Skyrim.

#9 Goultard

Goultard

Posté 10 mars 2017 - 17:35

J'en profite pour donner ma liste de portfolio que j'ai réussi a trouver :

Ray Lederer:
https://www.artstati...tist/raylederer
http://raylederer.blogspot.fr/

Ilya Nazarov (arriver que depuis Falllout 4 mais a suivre) :
https://www.artstati...ist/ilyanazarov

Mathew Weather (TESO):
https://www.artstati...m/artwork/lzeXa

Adam Adamowicz :
https://www.flickr.c...57629321466509/
https://www.flickr.c...157629321027031

Je les rajoutes petit a petit mais il y en a vraiment beaucoup

#10 lascreen

lascreen

Posté 10 mars 2017 - 17:38

Bon Nahagliiv est le dragon à coté de Rorikbourg... c'est du même niveau d'Ahnassi.

Pour Tazkad c'est un boss mineur de la champignonnière version 1, de base je suis pas vraiment partisan de faire un article pour chaque boss de chaque Donjon de Teso, mais ça reste à voir pour les volontaires.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mars 2017 - 09:10

Image IPB

Je n'avais pas trop réagi à cet artwork jusqu'à présent, car c'est une carte que l'on rencontre ultra-rarement en jeu (je ne l'ai jamais croisée moi-même, fort heureusement…)

Cette carte représente un "Ancient Giant".
Si comme je l'imagine, cet "Ancient Giant" correspond à l'un de ces fameux "titanesque Ehlnofey", je trouve que le surnom de "nain" pour les Dwemers reste extrêmement généreux, on est plus proche de l’acarien à ce niveau là. :umnik:

#12 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 17 mars 2017 - 11:05

Ca peut être aussi l'un des fameux ancêtres des Nordiques, ces géants d'Atmora des légendes. Ce cliché en a les caractéristiques : il est barbu, semble vêtu chaudement, le paysage montre une forêt de conifères et un relief escarpé que l'on pourrait croire de Bordeciel ou du Nord-Hauteroche (ou alors c'est un détroit avec la mer entre), etc.

Il est très joli en tout cas.

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 mars 2017 - 21:58

A priori, sauf s'il reste des cartes double-couleur, toutes les cartes à nom unique de la future extension sur la CN ont été présentées :
Image IPB

Deux cartes venant de TESO (Terenus et le Black Dragon), deux venant de Skyrim (Cicero et Astrid), Garnag vient du lore, et la Mère de la Nuit est... la Mère de la Nuit. :P

Pour l'instant, j'ai seulement pu trouver l'image haute résolution de Terenus, Cicero est déjà sur la GBT, pour les autres il va falloir attendre qu'elles arrivent dans le jeu, en moins bonne résolution, malheureusement.

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 avril 2017 - 09:19

Dites dites dites ?

Image IPB


C'est moi ou je vois deux canons sur cette image ?
On avait plus entendu parler de canon depuis Daggerfall !

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juillet 2018 - 10:07

Ça y est, j'ai (presque) terminé de mettre en ligne toutes les cartes de Legends ! https://lagbt.wiwila...:Legends/Cartes
Il manque tout au plus une dizaine de cartes provenant de l'Arène Solo, dont il me manque encore les VF.

Ce qui nous fait un total de presque 1100 artworks à utiliser pour les articles !
Je vais faire un dernier tour sur Artstation plus tard pour tenter de trouver quelques versions haute résolution des images que j'aurai loupé.
Il existe aussi quelques artworks dans les données du jeu mais qui ne sont pas (encore) utilisés par des cartes. Si vous voulez je peux les uploader, dans ce cas, il faudra créer une galerie spécifique pour les regrouper.


Bien entendu le nombre augmentera avec les futures extension. On sait qu'il y en a une en développement, mais on a encore aucune visibilité dessus.





Aussi étiqueté avec Legends, Artworks

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)