Aller au contenu


Porte Infranchissable, Bloqué Pour Une Quête.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 L'aventurier casanier

L'aventurier casanier

Posté 31 août 2016 - 18:35

Bonjour à tous, j'ai commencé l'aventure Daggerfall récemment alors je n'en connais pas vraiment les subtilités. J'ai surtout un problème pour l'instant: je dois livrer un aegrotat (une marchandise illégale) à quelqu'un mais la porte de sa résidence où je suis sensé la trouver reste fermée (vous ne pouvez rien faire contre cette serrure).
Voici un screen de la quête:
Capture daggerfall
Envoyé  31 août 2016 - 18:31
J'ai même essayé de rentrer chez elle par effraction: personne.
Si quelqu'un sait d'où peux provenir le problème, aidez-moi s'il vous plaît.
Au fait, je suis ouvert à la triche pour compléter la quête par exemple.

Modifié par L'aventurier casanier, 31 août 2016 - 22:03.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 01 septembre 2016 - 08:34

En ce qui concerne les résidences, certaines sont ouvertes selon le cycle jour/nuit, mais d'autres sont fermée en permanence. D'où problème en effet pour résoudre certaines quêtes... D'autant que se faire pincer par les gardes en forçant la porte peut être lourd de conséquences et même vraiment enlisant. A cause de ça, je te conseillerais de réserver les quêtes douteuses d'un point de vue légal aux provinces "hors Main Quest" (Daggerfall, Wayrest, Sentinel...)

Je suppose que dans la maison tu as vraiment regardé partout (ne pas oublier le grenier). Si vraiment le poteau de quête est introuvable, alors c'est probablement un bug. Malheureusement c'est fréquent. Pour en avoir le cœur net tu peux tenter le cheat-code de la téléportation vers les slots de quête (normalement dans les résidences il n'y en a qu'un seul).

Il est assez commun dans ce jeu, de devoir abandonner une quête. Quand ce n'est pas un bug, c'est que la quête est infaisable pour une raison x ou y, ou bien qu'elle est trop enlisante. C'est difficile à admettre pour certains joueurs "jeunes" (pas d'offense :grin: ), les jeux récents ne laissant guère de place à l'échec, mais dans Daggerfall c'est la vie d'aventurier...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 L'aventurier casanier

L'aventurier casanier

Posté 01 septembre 2016 - 12:11

Merci de ta réponse. Je ne trouve pas le fichier z.cfg pour activer les cheat codes. Sinon connais-tu un tuto pour activer puis utiliser les cheat codes?
Au fait tu me déconseilles les quêtes malhonnêtes dans les zones Main Quest; est-ce qu'avoir simplement accepter la quête a fait baisser ma réputation car je suis "hai" alors que je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal (la porte défoncée étant dans une sauvegarde alternative.
Au pire la mauvaise réputation acquise avec une seule quête échouée se rattrape facilement non?

Ouais je crois que je vais vraiment avoir besoin du code de tp. Je viens d'essayer de faire une quête pour la guilde des guerriers mais impossible de trouver le géant à tuer .Et j'ai reçu une lettre d'un agent de l'empereur me demandant de le rejoindre mais impossible de trouver la ville puisqu'il y a un apostrophe dans le nom. Y'a une solution pour ça?
Ce jeu... :help:

Modifié par L'aventurier casanier, 01 septembre 2016 - 18:05.


#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 septembre 2016 - 10:08

J'avoue que je ne comprends pas ta question. z.cfg est dans le dossier du jeu et je t'ai donné le lien vers le tuto :|

En ce qui concerne les quêtes malhonnêtes, les accepter ne pose pas de problème immédiat. C'est surtout d'accomplir des actes comme défoncer une porte en étant vu par les gardes qui vont pourrir ta réputation légale (que tu fuis ou que tu ailles au tribunal). Être "hai" dans une province où tu dois opérer pour la Main Quest est vraiment un gros handicap.
Echouer/laisser tomber une quête est beaucoup moins grave. ça diminue ta réputation auprès de la faction du donneur de quête (ces scores de réputation de faction sont comptabilisés séparément de la "réputation légale provinciale") et, par effet cascade, auprès de ses factions alliées, mais ça se récupère facilement. Une quête réussie l'emporte de loin sur un échec. Bien entendu, si tu échoues à toutes les quêtes, tu finiras par te faire une réputation de... fumiste :green: (ce qui peut être un RP à la "Cugel l'Astucieux" pour les lecteurs de Jack Vance, ou à la Rincevent pour ceux de Pratchett ...)

Remonter sa réputation légale est presque impossible. En fait c'est sensé remonter trèèèès lentement au fil du temps mais je ne suis même pas certain que ça marche comme décrit dans le manuel. Il doit y avoir aussi une quête bien planquée qui fait gagner des points... en l'échouant volontairement si mes souvenirs sont bons... Bref, oublie...

Lady Brisienna, l'agent de l'Empereur : Elle t'attends dans une auberge, quelque part dans la province courante. Le soucis de l'apostrophe est un problème qui a dû échapper au traducteur qui avait entamé la traduction des noms sur la carte; encore un truc à revoir :( Il ne reste plus qu'à scanner la carte jusqu'à trouver le bon point... désolé...
A toutes fins utiles et bien que ce ne soit pas ta question : j'attire ton attention sur ceci : http://forum.wiwilan...dame-brisianna/


Oui, ce jeu est vraiment (parfois... souvent) abominablement frustrant :green:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 L'aventurier casanier

L'aventurier casanier

Posté 02 septembre 2016 - 12:47

-D'accord, je viens de trouver le fichier z.cfg, mais juste pour être sur est-ce que tu peux me dire avec quel genre de logiciel je suis sensé l'ouvrir. Un logiciel de décompression de type zip? Je ne crois pas en avoir un qui convient.
-Ce qui m’empêche de trouver Lady Brisienna c'est que je n'arrive pas à écrire un apostrophe dans le moteur de recherche. J'arrive juste a écrire 4, pas moyen de verrouiller le clavier.
-Est-ce qu'escalader les mûrs de Daggerfall pour rentrer pendant la nuit a pu faire baisser ma réputation légale?

Modifié par L'aventurier casanier, 02 septembre 2016 - 12:55.


#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 septembre 2016 - 14:23

Voir le messageL, le 02 septembre 2016 - 12:47, dit :

-D'accord, je viens de trouver le fichier z.cfg, mais juste pour être sur est-ce que tu peux me dire avec quel genre de logiciel je suis sensé l'ouvrir. Un logiciel de décompression de type zip? Je ne crois pas en avoir un qui convient.

C'est un simple fichier texte. Donc tu l'ouvres avec le bloc-notes ou un quelconque éditeur de texte...

Voir le messageL, le 02 septembre 2016 - 12:47, dit :

-Ce qui m’empêche de trouver Lady Brisienna c'est que je n'arrive pas à écrire un apostrophe dans le moteur de recherche. J'arrive juste a écrire 4, pas moyen de verrouiller le clavier.

J'avais compris. Donne moi le nom de la province et la localité, je vais tenter de te retrouver ça...
Edit : l'apostrophe s'obtient avec la touche ù sur ce type de clavier


Voir le messageL, le 02 septembre 2016 - 12:47, dit :

-Est-ce qu'escalader les mûrs de Daggerfall pour rentrer pendant la nuit a pu faire baisser ma réputation légale?

Non.
Escalader les murs de ville pour rentrer de nuit parce qu'on est à la bourre pour une quête, ça fait un peu parti du folklore de Daggerfall ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 L'aventurier casanier

L'aventurier casanier

Posté 02 septembre 2016 - 16:25

Merci grâce à toi j'ai pu finir la quête de la guilde des guerriers. Par contre mon contact pour la livraison illégale reste introuvable tant pis.
J'ai aussi trouvé la ville ou je dois rencontrer lady Brisienna. Pas la peine de chercher donc.
Il ne reste qu'une question comment influencer la réputation principale d'un pays, que ce soit en bien ou en mal?

(Soupir) J'ai essayé de faire d'autres quêtes, mais j'ai eu le même problème: un donneur de quête du temple de Kynareth m'a chargé de retrouver un voleur mais une fois rendu au bâtiment indiqué personne (et évidemment je dois défoncer la porte pour entrer). Avent ça le roi de Daggerfall m'a chargé de voler une cloche dans cette église, je ne la trouve pas, même sur le toit. Y'a forcément quelque chose que je ne comprend pas avec les quêtes de ce jeu, ou alors un bug qui m'empêche de les réaliser. Encore une chose: une fois la quête de la guilde des guerriers rendue la quête reste intacte dans mes notes à l’exception du montant de la récompense qui a été remplacé par "VIDE". Ça c'est peut-être normal, mais je n'arrive plus ni a parler au donneur de quête ni a lui prendre une nouvelle quête.
Je commence à croire que ce jeu est injouable.

Modifié par L'aventurier casanier, 04 septembre 2016 - 09:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)