Aller au contenu


- - - - -

Petit Problème De Chronologie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lascreen

lascreen

Posté 15 juin 2016 - 21:38

Bonjour,

Alors que je travaillais sur un sujet pour la GBT, à savoir l'Ordre des heures, des templiers d'Akatosh faisant leur apparition avec l'extension "confrérie noir", je me suis rendu compte d'un petit problème de chronologie.

En effet dans les documents présents, comme par exemple : GBT http://lagbt.wiwilan...de_Cavor_Merula, (Et j'ai encore le screen prouvant que je n'ai pas fait d'erreur de frappe) ou le livre l'Ordre des Heures, il est fait mention que l'Ordre fut refondé en réaction à l'avènement des empereurs des longères en 2ème ère 432.

Hors, la première mention de Durcorach, le premier empereur de la dite-dynastie, remonte en 2ème ère 541 à l'annonce de sa mort.

Le petit problème est que même si on considère qu'il grimpa sur le trône à l'âge de 0 ans, ce qu'on sait ne pas être vrai, il aurait régné quelques 109 ans. Pour un men cela me semble beaucoup.

Le lien d'une de mes sources : http://elderscrolls....he_Hour_(Book).

Est-ce-que je pourrais avoir votre avis sur la question.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#2 Beron

Beron

Posté 16 juin 2016 - 15:10

Il s'agit sans doute là d'une erreur de Zenimax.
On pourrait toujours expliquer ça avec la Cassure du Dragon, mais en fait non, puisque le livre évoque d'autres dates du VI° siècle de l'Ère Seconde correspondant bien à la trame de TESO.

En revanche, la date de 2E 432 colle bien avec l'effondrement du Second Empire, puisque seulement deux ans auparavant, le potentat Savirien-Chovak et ses héritiers se sont faits assassiner par la Confrérie Noire.

L'Ordre de l'Heure (pourquoi le traducteur français a-t-il mis un pluriel ici?) n'apparaît pas dans l'univers avec cette extension de TESO, mais existait déjà dans Daggerfall. C'est cool de revoir Zen' reprendre des éléments des vieux TES.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 juin 2016 - 18:22

Si l'on prend le bouquin sur l'ordre de l'heure, la phrase complète est celle-ci :

Citation

The most recent incarnation of the Order of the Hour was established in 2E 432 by the warrior-priest of Akatosh, Cavor Merula, in response to the collapse of the Second Empire and the coming of the Longhouse Emperors.

Du coup comme le dit Beron, c'est plus en lien avec la chute du Second Empire que les empereurs des longères. La mention des empereurs me donne plus l'impression que l'auteur du bouquin considère que Cavor Merula ait anticipé le délitement de l'Empire, et que ces empereurs en sont l'exemple le plus emblématique.

Il est possible que le texte de la statue ait été tronqué lors de la traduction, ou que c'est un copier/coller malheureux.

Il est aussi possible que :
  • "Empereur des longères" ait été donné en général aux empereurs suite à la chute du Second Empire, improbable, mais bon…
  • Il est aussi possible que vers cette époque les Crevassais se sont structurés. Après-tout Markarth est dirigé par un monarque crevassais, "le Despote". Une sorte de "noblesse" crevassaise qui s'est établit durant cette période, avec des visées expansionnistes, et que la dynastie sur le trône de l'empire ait été engendrée par cette "noblesse".

Voir le messagelascreen, le 15 juin 2016 - 21:38, dit :

Le petit problème est que même si on considère qu'il grimpa sur le trône à l'âge de 0 ans, ce qu'on sait ne pas être vrai, il aurait régné quelques 109 ans. Pour un men cela me semble beaucoup.
Pas pour un Crevassais. C'est tout de même un peuple demi-elfique réputé faire n'importe quoi avec la magie, surtout du côté daedrique et nécromantique.
Un mage humain vit déjà plus longtemps qu'un humain normal, alors des demi-elfes qui n'hésitent pas à fricoter (au sens propre comme figuré) avec les daedra et la nécromancie, rien de surprenant à en voir certains qui vivent plusieurs siècles sans soucis.
Abnur Tharn par exemple, il est âgé de 164 ans à l'époque de TESO, et il reste "soft" sur les magies daedriques/nécromantiques en comparaison à ce que peut faire un crevassais moyen.

Il est toutefois improbable que Durcorach ait régné aussi longtemps sur "Cyrodiil". On en aurait entendu parler j'imagine.

#4 lascreen

lascreen

Posté 18 juin 2016 - 10:42

D'accord, merci pour votre analyse.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)