Aller au contenu


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire 3.0.3


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mai 2016 - 19:49

-- PNOS Légendaire 3.0.3 --


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Citation

Ce PNOS est probablement là pour un bon petit moment sans grosse mise à jour à attendre puisque je commence à regarder ce que je peux corriger du côté de Fallout 4 et à m'intéresser au portage de l'Unofficial Fallout 4 Patch vers le français ! :D

Vous devez impérativement posséder Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour pouvoir profiter de ce patch ! Vous obtiendrez un retour bureau direct si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux est manquant ou inactif !


Si vous ne possédez pas les 3 DLCs ou que vous ne souhaitez pas activer l'un d'entre eux vous devez alors continuer à utiliser le dernier PNOS en 'version modulaire', pour lequel nous n'offrons plus aucun support.


Image IPB



Télécharger



Mise à jour des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur la page du correctif américain (lien donné dans le Lisez-moi du PNOSL).

ATTENTION : Cette version du PNOSL est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim, accompagné de ses 3 DLCs.

Le PNOSL intègre la totalité des correctifs américains : l'USLEEP (pour Skyrim accompagné de ses 3 DLCs) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOSL comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés ou spécificités notables :
  • Les corrections sont très nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version, et cette fois-ci il y a encore un peu de contenu restauré pour les DLCs ! :D
  • Le mod SLFC fait désormais partie intégrante du PNOSL ! Installer le PNOSL (en version manuelle ou installeur) installe automatiquement SLFC.
  • Ajout de nouveaux fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont pas besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier puisque ceux-ci sont inclus dans le PNOSL.
  • Votre serviteur a lui-même conçu le modèle 3D distant optimisé du Katariah ! :huhu:  Vous verrez désormais l'imposant vaisseau de l'empereur de très très loin, et non le modèle complet qui 'sort de nulle part' directement sous vos yeux quand vous en approchez. :P

ATTENTION : Le PNOSL écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui, oui !) , soit les extraire de l'archive "Correctif Legendaire.bsa"  et les placer dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOSL.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOSL par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOSL en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Enfin,

Citation

Si votre partie en cours date de l'époque du PNOS 'en modules séparés', alors vous pouvez passer sans risque à ce nouveau PNOS sans avoir à recommencer une nouvelle partie. Ignorez juste le message d'erreur donné par le jeu lors du chargement de votre sauvegarde. Tous les scripts de mise à jour se redéclencheront, par contre ! :P Resauvegardez à l'issue. Vous pouvez continuer à jouer sans aucun risque.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 nonal

nonal

Posté 08 mai 2016 - 14:12

Merci beaucoup !

#3 franky27

franky27

Posté 08 mai 2016 - 14:31

Bonjour

Merci beaucoup pour la traduction du (et des) correctif(s) !
Je l'attendais avec impatience pour lancer l'ultime version de mon skyrim moddé. :yahoo:

Presque 5 ans après la sortie de ce magnifique jeu, merci à tous ce qui font encore vivre le truc.

:good:

#4 Pinkuik333

Pinkuik333

Posté 11 mai 2016 - 17:17

Voir le messagefranky27, le 08 mai 2016 - 14:31, dit :

Presque 5 ans après la sortie de ce magnifique jeu

Ça en dit long sur les capacités de débogage de Bethesda (et leur politique interne) : d'excellent jeux mais aucun soucis de la finition et un SAV inexistant. A coté, on a Blizzard qui compte sortir dans les prochains mois un patch pour jouer à Diablo II en haute résolution, un jeu comme chacun le sait, sortie très récemment le 29 juin 2000 !

Sinon, en dehors de ces paroles quelque peu amers, moi aussi j'attendais ce PNO et je tiens à tirer une nouvelle fois mon chapeau virtuel à toute l'équipe.

Merci à vous !

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 mai 2016 - 18:57

Pour s'écarter un tout petit peu du sujet parlons du futur PNO de Fallout 4 :

Je préfère ne pas du tout travailler dessus pour l'instant. Je suis sur l'affaire mais le Creation Kit dédié est buggué jusqu'à la moelle. Certains records qu'il génère sont soit ignorés, soit font planter le jeu. Ou alors c'est le jeu en lui-même qui ne supporte pas les plugins générés par le Creation Kit, auquel cas il va falloir attendre quelques patchs correctifs... Ajoutons à cela quelques bugs qu'on croyait résolus depuis longtemps et qui refont bizarrement surface (personnages qui deviennent tout blancs si on les édite). À croire que les Elder Scrolls et les Fallout sont deux branches de développement totalement indépendantes chez Bethesda, et que les améliorations effectuées sur l'une ne sont pas transposées sur l'autre, ou alors sont ignorées (ce qui est encore pire).

L'interface de gestion des mods actuelle (qui est directement intégrée dans le menu principal du jeu) me donne envie de vomir, mais je comprends bien que Bethesda ne pouvait pas faire autrement si un support des mods devait aussi être offert aux joueurs sur consoles... En l'état actuel elle charge OBLIGATOIREMENT tout plugin sous forme d'esm AVANT les DLCs, ce qui n'est pas sans poser de problèmes de conflits et d'ordre de chargement.

Le nouveau site de Bethesda.net est lourd, mal organisé, peu pratique (obligation de se ré-identifier tous les jours), est plein de reports de bugs mais donne au moins l'illusion (pour l'instant) que les développeurs sont à l'écoute de la communauté. En tout cas on sent là encore des limitations imposées pour faire une connexion avec le monde des consoles. On sent aussi un essai de main-mise exclusive sur la sortie et la distribution des mods, un genre de Steam workshop made in Bethesda qui obligerait à passer par eux. Et n'ayons pas peur des mots : Bethesda ne fait pas ça juste pour s'amuser ou pour faire bénéficier les joueurs consoles des mods développés par les moddeurs PC, ça annonce également un retour des mods payants. :hum:

Ça fait beaucoup de choses que Bethesda nous impose en si peu de temps, et avec un support qui laisse franchement à désirer.

Tout ça pour dire qu'un PNO pour Fallout 4 ne sera pas proposé ici avant plusieurs mois, et sous réserve que certains problèmes cruciaux aient été résolus du côté des développeurs...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Kalmura

Kalmura

Posté 20 août 2016 - 15:25

Bonjour,

Je trouve l'imposition du contenu coupé au montage un peu abusive. Dans la version anglaise des correctifs, on peut s'en dispenser. Et même si certains ajouts sont sympathiques, je trouve que la politique de l'imposer est discutable. Si quelqu'un veut jouer avec le jeu corrigé le plus proche de la version vanilla, il ne peut pas utiliser ce patch et doit utiliser la version avec modules séparés.

Autre point, entre la version en modules séparées et la version légendaire, certaines modifications arbitraires me posent soucis. Notamment les sorts d'altération "peau de XXXX". Depuis toujours on a le droit à notre joli effet sur la tenue quand on lance ces sorts. Pour une raison inconnue, les moddeurs (anglais ou français je ne sais pas) on décidé de mettre un effet chêne, pierre, fer, ébonite sur le corps des lanceurs. Le résultat est franchement hideux selon moi (point de vue subjectif). Un peu comme la modification de la robe d'archimage qui ne peut plus supporter les couronnes.

C'était juste une remonté d'un utilisateur assidu de vos PNO depuis fort longtemps mais qui tique parfois sur certains choix.

Ps : Toutefois votre travail reste impressionnant et fort appréciable pour profiter d'un jeu que Bethesda a fini avec les pieds. J'ai hâte de toucher le PNO de Fallout 4 quand j'arriverais à me relancer dans ce jeu qui me donne de l'urticaire..

#7 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 août 2016 - 23:25

Bonjour,

La restauration de contenu coupé au montage est une vieille habitude de Wiwiland en vigueur depuis le PNO de Morrowind. Oblivion, Fallout 3 et New Vegas y ont eu droit en leur temps, même si c'était probablement moins copieux que ce qui a été fait pour Skyrim. Il aurait été dommage de ne pas continuer... Les anciens PNOS ne demandaient pas l'avis de ceux qui les utilisaient, et pour cause : ces ajouts étaient directement incorporés dans l'esp/esm du PNO.

Je comprends que ce n'est pas forcément du goût de tout le monde, alors sache que tu peux accommoder le PNOS selon tes envies parce que cette fois-ci on s'est calqué sur le modèle US (des plugins à peu près indépendants) :
  • décoche simplement "Cutting Room Floor" et "Correctif Legendaire", il te reste un jeu quasi vanilla qui bénéficie encore de l'USLEEP traduit et de la majeure partie des corrections propres au français. C'est bien ce que tu veux, non ? :shock: inconvénients : tu perds une partie mineure des corrections françaises, quelques corrections mineures de meshes, et l'intégralité des pancartes repasse en anglais (mais rien ne t'empêche de réinstaller SLFC à part par la suite).
  • tu peux aussi conserver l'intégralité des corrections en retirant simplement la dépendance de "Correctif Legendaire" à "Cutting Room Floor" à l'aide de TES5Edit, mais pour cela tu dois auparavant supprimer un par un les quelques rares records qui font référence à CRF. Il faut mettre un petit peu les mains dans le cambouis mais je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué...
Alors, elle est pas belle, la vie ? :D

Note : à la suite de ça il convient évidemment de prendre toute précaution nécessaire pour éviter le désagrément de la désinstallation d'un plugin en cours de partie... (notamment effectuer un nettoyage de sauvegarde)

Voir le messageKalmura, le 20 août 2016 - 15:25, dit :

[...] Un peu comme la modification de la robe d'archimage qui ne peut plus supporter les couronnes. [...]

Ça a été corrigé début 2015 et ça se justifie :
  • The hooded version of the archmage robes should not allow circlets to be worn, like all other hooded items. (Bug #18216)
À noter que le PNOS restaure aussi la robe d'archimage sans capuche inutilisée du jeu vanilla. Et devine quoi ? Elle permet de porter une couronne ! :P Disponible sur la table près du lit, dans les quartiers de l'archimage.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#8 Kalmura

Kalmura

Posté 21 août 2016 - 11:31

Disons que tout comme Fallout New Vegas sur lequel j'utilisais également le PNO, j'aime bien avoir un patch correctif qui corrige les bugs (nombreux...) du jeu vanilla sans que l'essence même du jeu soit influencé par une interprétation de ce qu'aurais dû être le jeu.

[début du hors sujet]Je vais prendre un exemple sur Fallout New Vegas par exemple : la perk fusion qui de base fonctionne sur les armes à plasma et laser. Suite à une interprétation de l’icône de la perk, elle ne fonctionne plus que sur le plasma. Sauf que le jeu est très clair sur le fait que cet perk doit fonctionner sur les deux types d'armes. La version anglaise du patch non officiel n'y touche d'ailleurs pas (enfin sur la dernière que j'avais utilisé en tout cas). Tout comme le wiki du jeu précise bien que cette perk fonctionne sur les deux types d'armes et qu'il s'agit pas d'un bug "All weapons affected by the Energy Weapons skill trigger the meltdown if the player causes the killing blow. This is contradictory to in-game loading screens which say the perk affects only laser and plasma weapons." On voit bien que le bug d'origine était le champ d'application trop large de cette perk, mais que les développeurs étaient très clairs sur l'effet voulu également sur les armes laser.  [fin du hors sujet]

Mais ici on touche quand même un problème de fond avec l'ensemble des patchs non officiels (anglais, français, etc). A partir de quand un patch correctif non officiel doit arrêter son travail pour ne pas basculer sur le champ du "confort" ou de "l'optimisation". Et là je reviens sur Skyrim et ces fameux sorts de protection "peau de XXXX". Est ce que dans la version PNO non légendaire ces sorts bénéficient d'un aspect modifié ? non. Pourquoi ? parce que les sorts ne présentent pas de soucis et ne nécessite pas de correction. Et pourtant là sur le PNO légendaire on se retrouve avec un visuel qui plait, ou ne plait pas (tout est subjectif j'en conviens). Mais en dehors de distinguer quel sort de peau on a lancé, quel est l'intérêt de cette modification ? C'est une modification qu'on pourrait appeler de "confort" ou d'optimisation. Sauf que dans mon cas, et surement dans le cas d'autres utilisateurs silencieux (pas tous!), la version originale du sort était mieux visuellement.

C'est un peu ce que je reproche parfois aux PNO, pour reprendre et modifié légèrement Kodlak, la différence entre la correction et l'optimisation est aussi fine que le tranchant d'une lame. Je pense qu'un PNO doit se concentrer sur la correction de bugs/problèmes techniques et laisser l'optimisation en dehors (quitte à le proposer en module complémentaire).

Voilà, sans polémiquer puisque de toute façon votre travail est énorme et rendent ces jeux tout simplement jouables, on ne peut que vous remercier du temps et des efforts fournis. Je voulais juste donner un point de vue d'utilisateur (depuis Oblivion et Fallout 3) sur une direction prise par les PNO qui parfois déroute un peu l'utilisateur psycho-rigide que je suis :cool:.

Modifié par Kalmura, 21 août 2016 - 11:32.


#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 septembre 2016 - 11:59

Quelques nouvelles de dernière minute : Il n'y aura pas de PNOSL 3.0.5. Explication :

L'USLEEP 3.0.6 est en beta pour une durée d'environ une semaine / 10 jours. C'est donc directement le PNOSL 3.0.6 que vous trouverez très prochainement sur Wiwiland (un PNOSL 3.0.5 qui serait si rapidement périmé n'en vaudrait pas la peine).

Vous aurez également remarqué que Wiwiland a changé d'hébergeur et que, du coup, seuls les mods pour Skyrim peuvent actuellement être téléchargés. Les Admins travaillent sur le problème, ça sera (on l'espère) assez rapidement corrigé.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Irwine

Irwine

Posté 11 septembre 2016 - 14:08

Voir le messageNico coiN, le 11 septembre 2016 - 11:59, dit :

Quelques nouvelles de dernière minute : Il n'y aura pas de PNOSL 3.0.5.
Tu viens de me faire peur la.
Bien sure c'est parfaitement compréhensible, autant évité de faire un boulot "inutile".
Y a pas de soucis bon courage pour le changement de serveur. Et bon courage à toi pour le nouveau PNOSL.

#11 Alastair

Alastair

Posté 22 septembre 2016 - 09:34

Bonjour à tous et encore toute mes félicitations pour le travail
Je rencontre à nouveau un petit problème. Je suis en train de refaire une install propre de Skyrim et je me retrouve avec deux apparitions du "Cutting Room Floor" dans la liste des fichiers après install du PNOSL 3.0.3.
Tout est en ordre comme indiqué sur cette page mais j'ai un "Cutting Room Floor" en plus à la fin de la liste.
Je me demande si ce n'est pas parce que j'installe SKSE avant. (La 1.7.3)
De plus si j'essaie de désinstaller le PNOSL plus rien ne fonctionne, j'ai un CTD si j'essaie de cliquer sur Nouveau dans le menu.
J'avoue ne pas savoir quoi faire. Il me semble avoir déjà eu le problème mais je ne me souviens plus comment il a été résolu alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Autant pour moi. J'ai retrouvé mon intervention précédente sur le même sujet. C'était pour la 3.0.0. Il suffit de retirer les fichiers en trop du répertoire Data.
Toutes mes excuses pour le post inutile.

Modifié par Alastair, 22 septembre 2016 - 10:00.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#12 Irwine

Irwine

Posté 22 septembre 2016 - 11:47

Au pire prend la version installateur, au moins tu risques moins ce genre de soucis et je sais également pas expérience que ça t'évitera des soucis de conflit de script de minage avec CCOR.

#13 Alastair

Alastair

Posté 23 septembre 2016 - 08:19

J'utilise toujours la version installateur et au second essais tout à très bien marché. Avec les mods que j'ai intallé j'ai terminé tard hier soir mais j'ai quand même eu le temps de nettoyer les Chutes Tourmentées :grin:

Modifié par Alastair, 23 septembre 2016 - 08:19.

Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 septembre 2016 - 19:15

Le PNOS 3.0.6 connaît quelques soucis d'upload dûs au changement de serveur. Les admins travaillent dessus mais on va peut-être mettre en place une solution palliative avant la fin de semaine. Les plus pressés peuvent me contacter par MP.

De plus, le PNOS dans sa forme actuelle connaîtra une ultime version 3.0.7 avant de passer à "l'édition spéciale" qui sortira fin octobre.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Alastair

Alastair

Posté 07 octobre 2016 - 10:43

Merci! Je vais patienter. D'un autre coté l'édition spéciale m'intéresse mais je me demande ce qu'elle va réellement apporter. Si ce n'est que du graphisme je ne suis pas sur que çà vaille le coup.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)