Aller au contenu


- - - - -

Questions De Noob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#26 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 janvier 2016 - 14:30

Voir le messageEmma Indoril, le 11 janvier 2016 - 13:07, dit :

Tu vends tes plats ou tes boissons ? Moi je m'en sert pour me buffer ! (Je bouffe pour buffer ah ah !!)
lvl20, je commence seulement a utiliser les potions.
Pour le sac et la banque, ça se grimpe facilement jusqu'au 80-90.. après, ça commence a couter (20KPo quand même) . Je mets mon argent dans le coffre par paliers de multiples de 500Po.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#27 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 janvier 2016 - 14:55

Les potions, je les utilise rarement. Généralement j'ai pas le temps de taper "A" que je suis déjà mort ! (Vous êtes tous des PGM ou quoi ?)
Je suis lvl 16 et je me suis fait étaler par le boss de la caverne aux souvenirs ^^ (one shot !)

question : est on limité en argent dans ses poches ? la banque je l'utilise pour stocker du materiel de craft.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#28 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 janvier 2016 - 14:57

Aucune limite sur l'argent que tu peux porter sur toi.
Les potions, c'est un coup de main à prendre en fait, ça va venir. Pour le boss de la caverne au souvenir, attention à ce que ce ne soit pas un mob élite à tuer en groupe aussi, pour un personnage débutant sans aucun matériel et sans aucun point de champion tu te fais rouler dessus.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#29 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 janvier 2016 - 15:02

Ah mais je confirme !
Heureusement, on était deux, on a claqué deux pierres de rez, mais on l'a eu le chameau !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 janvier 2016 - 15:25

Il faut aussi penser a utiliser le blocage et l'esquive. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 11 janvier 2016 - 15:46

Remarque de Noob : au guet de Davon, quand on commence, il y a un quartier de la ville en grande partie incendié avec des bombardements d'un navire au large, en résolvant quelques quêtes ça pacifie le conflit et le quartier redevient calme et les maisons incendiées sont reconstruites (champion les maçons !). Mais du coup je me dit que l'état du quartier avant n'était que pour moi et que les joueurs qui avaient fait la quête voyait des maisons là où moi je voyais des ruines ? C'est la première fois que je vois une telle répercussion sur l'environnement de la résolution d'une quête dans un TES et il faut que ce soit dans un jeu MMO où c'est plus difficile du fait de l'instanciation ????

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#32 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 janvier 2016 - 15:54

C'est le système du phasing sur les Mmo, de mémoire - je peut me tromper - c'est WoW qui avait commencé ça. Après, c'est sujet à des problèmes quand tu joue avec un collègue qui n'est pas au même niveau que toi dans la progression.
Ca fait un peu l'effet de "tu me vois, tu me vois plus" quand on passe dans une zone de quête avec phasing.
Zénimax a d'ailleurs pousser le délire au bout avec Orsinium, vu que tu participe à la construction de la ville en parcourant la zone et en faisant les quêtes. La ville change et c'est des plus visible.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#33 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 janvier 2016 - 17:43

Ça donne des effets des plus bizarre, en effet...

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 11 janvier 2016 - 15:25, dit :

Il faut aussi penser a utiliser le blocage et l'esquive. :)
Hein ? :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#34 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 janvier 2016 - 13:26

Salut à tous !
Question noobs : Ou se trouve la compétence "persuasion" ??
Cela fait plusieurs fois que je l'essaie sur des PNJ, mais, à chaque fois, on me dit que je n'ai pas de points dedans..
J'ai retourné l'ersatz de feuille de perso dans tous les sens, j'ai po trouvé !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#35 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 janvier 2016 - 13:56

Voir le messageEmma Indoril, le 24 janvier 2016 - 13:26, dit :

Salut à tous !
Question noobs : Ou se trouve la compétence "persuasion" ??
Cela fait plusieurs fois que je l'essaie sur des PNJ, mais, à chaque fois, on me dit que je n'ai pas de points dedans..
J'ai retourné l'ersatz de feuille de perso dans tous les sens, j'ai po trouvé !

C'est une perk de la guilde des mages.
L'intimidation est une perk de la guilde des guerriers.

#36 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 janvier 2016 - 14:09

Arf !


Merci Shadow !
On peu faire partie des deux guildes, ou il faut choisir son camp ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#37 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 24 janvier 2016 - 14:12

Voir le messageEmma Indoril, le 24 janvier 2016 - 14:09, dit :

Arf !


Merci Shadow !
On peu faire partie des deux guildes, ou il faut choisir son camp ?

Tu peux avoir les 2 sans soucis.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#38 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 janvier 2016 - 14:34

Merci !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#39 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 janvier 2018 - 14:41

Dites, il y a un truc que je ne comprends pas... j'ai bien vu que le levelling avait été complètement revu, qu'aujourd'hui il n'y avait plus de zones, qu'on pouvait aller partout, l'environnement s'adapte, ce que je trouve très bien. En revanche quand je jouais en 2014 (:P) à la sortie du jeu, un bon moyen de léveller lorsqu'on était petit c'était de faire les ancres. Dans ma nouvelle partie, toutes les ancres que j'ai faites étaient squattées par les vétérans, donc, à priori, les mobs qui en sortent sont à leur niveau. Mais, comme je ne meurs pas j'aimerais bien savoir qui s'adapte à qui, genre est-ce que ce sont les mobs qui nivellent en fonction du plus bas niveau et, du coup, je fais perdre leur temps à tous ces vétérans ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#40 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 26 janvier 2018 - 17:57

De ce que j'ai vaguement compris, c'est le perso du joueur qui s'adapte (vers le haut ou vers le bas) au level de la zone (et donc des créatures) et non l'inverse.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#41 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 janvier 2018 - 18:58

Tu es sûr ? Je ne mets pas ta parole en doute mais, aujourd'hui j'ai participé à une ancre et un boss de zone et, dans les deux cas, il n'y avait QUE des vétérans, certains avec peu de points de champions (c'était l'ancre la plus accessible à Auridia, donc vraiment juste après l'ile des noobs) mais d'autres en avaient énormément et je n'ai pas eu l'impression d'être la bienvenue, comme si je leur piquait leur xp ou leurs loots :s
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#42 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 janvier 2018 - 19:05

C'est ton personnage qui s'adapte au niveau.
Le farm d'ancre est un système de PL quand les gens ne veulent plus s'emmerder à faire les quêtes, ça présente un double avantage :
  • Tu montes ton niveau de la guilde des guerriers, vu que ce ne sont que des morts-vivants et des daédras.
  • Tu as des cycles de farm qui sont ultra rentables en terme d'xp de personnage, ou de points champion. Le cycle le plus rentable de tous étant dans le désert d'Alik'r.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#43 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 janvier 2018 - 19:17

Merci à vous deux, vos réponses confortent ce que je pensais sur le levelling post-50, je vois effectivement beaucoup de vétérans camper les ancres ou faire les donjons en boucle. Il faut bien reconnaitre que, quand tu es bas level c'est très pratique de partager les mobs avec des champions, on prend beaucoup moins de coups (encore qu'en gardienne je roule un peu sur tous les mobs pour le moment :o) :D

Mais, dans ce cas, je ne m'explique pas pourquoi certains font des réflexions, le farm d'ancre est aussi un excellent moyen de farmer l'xp ou d'avoir du bon matos pour un petit niveau, de plus je n'ai même pas besoin d'être soignée vu que j'ai tout ce qu'il faut dans ma barre de skills, alors c'est quoi le problème ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#44 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 janvier 2018 - 19:25

Parce que certains râlent pour tout et rien.
Les Ancres permettent de récupérer certains set spécifique aux régions, des fois pour leur usage personnel ou tout simplement pour les vendre. Va savoir, ils pestent peut être parce que le mob que tu as tapé aura diminué leur chance d'obtenir ce bâton qu'il pourra vendre 100k.

D'toute façon, les gens hein ...

Modifié par Templatre, 26 janvier 2018 - 19:26.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#45 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 janvier 2018 - 20:26

Ben, il m'arrive régulièrement de tomber sur des gros vétérans qui me mettent des buffs, ce qui est très sympa. D'un autre côté j'ai été très surprise de voir des conversations entières en allemand ou en russe sur le chan zone (ce qui ne se fait sur aucun autre MMO sur lequel j'ai joué vu que la règle tacite c'est de causer en anglais sur le chan qui touche toutes les nationalités et garder les langues natives pour les chans régionaux), ce qui m'a immédiatement mis en garde sur la communauté en général : personne qui réagit = Far West :green:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#46 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 janvier 2018 - 20:32

Étrangement, la communauté Russe n'est pas la pire.
J'aurais tendance à mettre en premier les Allemands, puis les Anglais. Les Allemands par un refus caractéristique de parler autre chose que leur langue maternelle et une manière d'envoyer chier toute personne leur faisant la remarque, j'ai même vu quelqu'un mettre sur le chan zone qu'il ne vendait qu'à des Allemands, les autres n'étant pas intéressant.
Les Anglais, parce que ... Bla bla bla ... Baguette au fromage, tout ça.

Il n'en reste que la communauté de Teso reste l'une des plus sympa que j'ai pu croiser depuis un moment, tu as beaucoup de monde qui réponds aux questions des "noobs" sur le chan zone, de façon exhaustive en prime. Puis on est sur le serveur Européen, donc on a tout et n'importe quoi en langue ^^.
Après, si jamais y a des questions je traine pas mal sur le jeux, le wisp est une option. Mon ID étant dans ma signature.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#47 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 janvier 2018 - 20:42

Ce n'est pas que telle ou telle communauté est pénible, c'est seulement que le non respect d'une règle élémentaire parce que pragmatique me hérisse. Tout le monde fait un effort (enfin, sauf les anglo-saxons hein, mais on a l'habitude...) et le fait que personne ne remette en cause l'incivilité de certains est étonnante.

Merci pour la proposition, j'en abuserai à l'occasion. Hormis la disparition des zones de levelling qui est parfaite, je ne me sens pas perdue, j'ai l'impression que c'est surtout le levelling vétéran qui constitue la révolution en PvE.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#48 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 janvier 2018 - 10:32

Non à la germanisation de notre américanisation ! :grin:
Tout ce qui est dit est cuit.

#49 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 janvier 2018 - 12:09

Après, vu ce que j'écris sur le chan de zone, je m'en moque un peu.
Mais oui, Rébellion ! Rébellion !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#50 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 27 janvier 2018 - 13:15

Si cela peut vous tranquilliser, Il n'y a pas que dans les MMO que les boches, les Allemands, sont un poil pénible : quand ils viennent en visite en Provence, ils sont tout aussi pénible !
Mais, pour autant, et dans ce domaine précis de la causette dans les MMO, je leur donnerais presque raison sur le fait de parler leur langue :
- D'abord, pour faire chier les Angliches et les Usaiens. :green:
- Et ensuite pour résister à la colonisation des Amerlocques.
Je ne sais pas en vertu de quel édit divin, la langue angloise devrait être la langue internationale IRL et Ingame.
Pour ma part, j'use de la maxime qui dit que lorsque on vit à Rome, on vit comme un Romain.
Donc, sur Guild Wars, si je suis sur un serveur Anglais ou Americain, je cause Anglais. Si je suis sur un serveur Français, J'estime que c'est aux autres de faire l’effort de parler MA langue...
Et c'est aussi pourquoi je ne vais jamais sur les serveurs Allemands ou Russes... J'ai des notions d'Allemand, mais en dehors de leur répondre qu'en 40, la route Nach Paris, ils l'ont trouvé tout seul, ça ne sert pas à grand chose ! :green:

Pour TESO, c'est plus compliqué, on est mélangé ! Alors, je fait l'effort, mais ça n'a pas empêché de taper la discute avec un Français, en Anglais, pendant cinq bonnes minutes ! :evil:
De toutes façons, TESO est un MMO qui se joue seul. C'est un des aspects qui me gonfle le plus, d'ailleurs.

En fait, on devrais tous parler Esperanto, rien que pour les faire chier ! :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)