Aller au contenu


Mon Kwama


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 décembre 2015 - 18:54

Salut à tous,

Voici une idée de mod que j'ai très envie de faire et que je devrais commencer sous peu. Il se voudra loin de la magie, de la politique, et des massacres dont on a l'habitude dans Morrowind et plus inspiré des quêtes comme celles de la Compagnie de l'Empire Oriental. Il me permettra aussi de m'entraîner à la réalisation de certains scripts qui seront nécessaire à un projet plus ambitieux que nous voulons mener avec Svartalfar.

A ce titre j'encourage celles et poivres qui seraient intéressés pour participer à un mod basé sur la Porte des Esprits après la chute de Dagoth Ur à le contacter ou à me dire ici si vous êtes intéressés pour participer au mod que je vais vous présenter là tout de suite.

Mon Kwama serait l'histoire d'un petit gros œuf de kwama orphelin trouvé par un gentil voyageur, dans la région de Vos. Cet œuf a la particularité spéciale et particulière d'être fécondé. Après s'être assidûment renseigné auprès de spécialistes sur les besoins et le langage des kwamas, le gentil voyageur verra sa gentille bêbête évoluer, grandir, devenir adulte. C'est alors que le voyageur comprend qu'il est en possession d'un kwama sexué, une femelle : une princesse. Une future reine.
Vous l'aurez compris : ce mod vous permettra d'ouvrir une mine d’œuf. Il faudra trouver un mari pour la reine, se dégager une placette dans un petite repaire de bandit, s'accorder avec le seigneur local pour avoir l'autorisation de creuser, et permettre à la reine de se sentir chez elle. Puis il faudra recruter des mineurs, un quartier-maître, un comptable. La mine évoluera au fur et à mesure des décisions et choix du joueur.
Quand la production est lancée, c'est là que ça se corse. Vous aurez à faire au le syndicat des paysans de Vos, basé à l'auberge, lui-même en conflit avec le club des ménagères qui se réunissent au Temple. Il faudra opérer des choix cornéliens pour sauver la mine en gardant la sympathie des mineurs, mais aussi de leurs femmes afin que leurs familles ne soient pas brisées. Les quêtes du syndical et du club aborderont les sujets de la guerre des sexe, évidemment, et donc des femmes battues, des pères privés de leurs enfants, de l'alcoolisme et de l'éducation sexuée. Chaque quête proposera une victoire pour l'homme, une victoire pour la femme, ou une victoire pour la mine, et ce sera au joueur de trouver la solution la plus juste. Par exemple, dans le cas d'une femme battue, vous aurez le choix entre dénoncer le mari aux autorités, le dérouiller, le tuer, ou convaincre la femme de le supporter tel quel.
J'envisage plusieurs fins possibles en fonction du choix du joueur. La fermeture de l'un des deux clubs (succès modéré), la réunion des deux clubs en un seul (succès total), ou la réquisition de la mine par les autorités (échec).

J'ignore encore si la mine prendra la forme d'une minette (une petite mine) ou d'une véritable ville souterraine. J'ignore quelle sera la complexité des étapes de l'évolution du kwama domestique. Je ne sais pas encore à quel point les choix du joueur influenceront la suite des quêtes. Tout dépend de ma patience et du niveau que j'arrive à atteindre en rédaction de scripts. Il faudra sans doute beaucoup de méthode dans les dialogues aussi.
Une chose est certaine, je veux plonger le joueur dans un "climat social" tendu, le plonger dans la vie quotidienne des dunmers sédentaires de basse classe, le pousser à faire des choix difficiles dans ses quêtes, et créer un environnement évolutif. Et, bien sûr, approfondir l'univers et l'esthétique des mines de kwama, bien trop peu exploité à mon goût dans le jeu.

Je vais sans doute commencer doucement en créant les intérieurs, les personnages. Et quand je serai lancé, je ferai des recherches pour les scripts et commencerai les quêtes. Mon premier problème, je le vois d'ici, est que je ne sais toujours pas comment faire compter le temps qui passe à un script.

Modifié par Troglodyte, 22 décembre 2015 - 19:06.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 décembre 2015 - 11:00

En tout cas c'est présenté avec verve, ce qui augure bien :)

Voir le messageTroglodyte, le 22 décembre 2015 - 18:54, dit :

Mon premier problème, je le vois d'ici, est que je ne sais toujours pas comment faire compter le temps qui passe à un script.

La globale dayspassed devrait être ton amie. Voir le chapitre "keeping track of time" dans le MSfD...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 décembre 2015 - 20:06

Merci beaucoup pour l'aiguillage ! Je vais explorer ça ! :good:

Edit : Et schplaf : manuel du parfait éleveur de kwama.
Spoiler

Edit : Bonjour à tous, j'ai fait l'erreur de prêter mon jeu à quelqu'un qui ne méritait pas ma confiance, comme ça arrive parfois, par conséquent je n'ai plus de CD pour quelques temps. Je n'ai donc plus le CD des ressources du TESC jusqu'à ce que j'en achète un nouveau. Hors, j'aurais besoin de transformer le static in_cavern_beam00 en activator afin de pouvoir le scripter. J'apprécierai que quelqu'un le fasse pour moi ou tout du moins m'envoie le meshe i\in_cavern_beam00.niff. :( BSA Browser ne fonctionne pas pour le moment mais je vais essayer d'autres logiciels.

Désolé du dérangement, j'y suis arrivé grâce à BSA Unpacker MW dispo sur Nexus.

Edit : Le mod est à l'arrêt, par manque de matériel : plus d'ordi pour faire tourner Morro. Il reprendra vie dans quelques... années ?

Modifié par Troglodyte, 13 février 2017 - 14:07.


#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 mars 2020 - 17:54

Bonjour, quelques années plus tard j'ai envie de m'y remettre doucement. Je vais commencer par apprendre à rédiger un script global à base de dayspassed et on verra où tout ça nous mène...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)