Aller au contenu


Morrowind Overhaul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 11 décembre 2015 - 23:54

bonjour,

J'ai installé Morrowind overhaul (221) sur une install propre de Morrowind GOTY.

Bon ca fait deux fois que je réinstalle Morrowind et ce mod, et le jeu plante (rien installé d'autre) lors de son chargement.
Ca m'agace ....
Pourtant l'installation du mod est propre.
J'ai juste un vieux message qui dit " could not find the movie file mw_logo.bik" ; quelqu'un a t-il déja rencontré ce soucis ?

merci...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 Nérévar42

Nérévar42

Posté 12 décembre 2015 - 11:12

Ça me rappelle quelque chose. Moi aussi j'ai installé, désinstallé MOSG plus de quatre fois, et il ne fonctionne toujours pas. Cependant, ce n'est pas le même bug : sur mon ordinateur, les nouvelles parties ne veulent pas se lancer (et les vieilles qui buguent si on essaie de les " actualiser "), alors que toi c'est carrément le menu qui ne s'affiche pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà eu affaire à ce problème. Est-ce que tu as bien suivi les informations données par le lisez-moi (à savoir installer Morrowind, Tribunal, Bloodmoon puis le PNOG dans l'ordre) ? Personnellement, je ne suis pas un as en informatique ni un grand connaisseur en correction de bugs. Essaie sur d'autres forums (comme celui de la Confrérie des Traducteurs) et tu tomberas peut-être sur des gens qui savent quoi faire ...

Et si malgré tout, ça ne fonctionne pas, eh bien ... tant pis ! J'ai fini par me faire à cette idée (même si ça m'énerve) que MOSG ne fonctionne correctement sur tous les ordinateurs, car il n'a pas été élaboré par des grands professionels (sans vouloir vexer les auteurs de ce magnifique et ambtieux mod).

Et il n'y a pas de " s " à " souçi ".  ;)

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 12 décembre 2015 - 16:40

Je n'ai jamais installé l'overhaul...
Je n'ai jamais installé Morrowind Steam...

Donc déjà ça part mal pour aider !

Comme ça, au débotté, je dirais : La version Steam est réputée pour être trafiquée aux hormones. Déjà, d'entrée, et à moins que ça n'est été corrigé, elle ne fournit pas le TESCS (et peut-être d'autres fichiers).
Mais puisque le jeu te réclame un fichier, autant le lui fournir :
En désespoir de cause, je lui copierais/renommerais/récupérerais un fichier *.bik portant le nom exigé.
Voir même, soyons fou :jester: , un fichier de 0 octet (touch :wizard: )

Bon j'ai de sérieux doutes sur la dernière proposition mais quand on a passé en revue le raisonnable, on tente les solutions dingues 8)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 12 décembre 2015 - 20:10

La dernière solution que tu proposes marche pour des vieux jeux, comme Fallout 1 ou 2 (pour des fichiers .dat et non .bik ceci dit), mais pour les plus récents, c'est peu probable. ^^
Je n'ai "que" la version 2.06, donc je n'ai pas ce fichier à charger, mais je pense que c'est l'écran titre, lorsqu'il charge le logo et le menu, qu'il ne retrouve pas. Tu as essayé de l'ouvrir via VLC pour voir si elle marche ? Normalement elle est dans le fichier Data files\Video.

#5 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 13 décembre 2015 - 08:26

Comme c'est un film de l'intro, ptet voir avec une option du ini pour justement sauter l'intro...
Mais a mon avis, cela ne ferait que masquer le problème. Possible que cette histoire de bik ne soit que la partie visible d'un iceberg problèmatique :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#6 alkaril

alkaril

Posté 14 décembre 2015 - 13:07

trouvé.
Problème avec un des EXE, à lancer en mode compatibilité & admin (Celui des graphiques,MGE, un truc comme cela)
merci !!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#7 El Lousticos

El Lousticos

Posté 22 juin 2017 - 04:07

bonjour,

J'ai moi aussi installé Morrowind overhaul (221) sur une install propre de Morrowind GOTY.
et j'ai aussi un vieux message qui dit " could not find the movie file mw_logo.bik" ; sauf que moi je peux quand même rentrer dans le jeux malgré ce message d'erreur sauf que quand je lance une partit , je vois du blanc partout c'est très étrange et sa fais environ 2h que je cherches une solution car le jeux a l'air vraiment beau avec overhaul, si quelqu’un a skype pour partage d'écran car c'est vraiment étrange bon sinon pour le moment je vais devoir joué avec les qualités de base

j'attends vos réponses

Merci !

#8 Nérévar42

Nérévar42

Posté 22 juin 2017 - 07:15

Comme je l'avais dit plus haut, c'est souvent difficile de faire fonctionner Morrowind Overhaul la première fois, parce qu'on a oublié un truc ou quelque chose comme ça. Un conseil ? Désinstalle tout. MOSG et Morrowind. Supprime le contenu de tous les fichiers en lien avec Morrowind (normalement il en restera quelques-uns donc attention) et réinstalle Morrowind dans l'ordre (Morrowind, Tribunal, Bloodmoon, PNOG). Cela fait, assure-toi que le jeu de base fonctionner puis lance l'installation d'Overhaul.

Surtout ne pas perdre patience et cliquer partout alors que l'exécutable installe le mod ! C'est toujours long pour se lancer et s'installer, et simplement rater une étape de l'installation en cliquant trop vite peut te faire tout recommencer. Attends vraiment que tout soit fini, et assure-toi de choisir le bon niveau graphique pour ton ordi ! Personnellement je me souviens qu'avant de réussir à le faire fonctionner sur un ordi plus puissant, MOSG ne voulait pas me laisser jouer sans la MGE, l'option graphique la plus élevée, ce qui était assez embêtant pour les fps.

Et si malgré tout ça ben ça ne marche toujours pas ... tant pis ! Comme je le disais, ce mod est aussi ambitieux et agréable qu'incertain : les développeurs disent eux-mêmes que le mod ne fonctionnera pas apparemment sans raison. Alors bon courage, et effectivement le jeu est super bien avec Overhaul !    ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#9 El Lousticos

El Lousticos

Posté 22 juin 2017 - 13:13

Merci de ta réponse je vais essayer on verra bien ^^

J'ai désinstaller et réinstaller juste le jeux , je n'ai plus de message d'erreur mais le monde est encore blanc j'ai vraiment besoin d'aide svp




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)