Aller au contenu


Je Replonge ; Quels Mods ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 10 décembre 2015 - 17:18

puisque je m'ennuie sur F4, j'avais envie de refaire Morrowind tranquillement.

j'aimerai profiter cependant des mods d'améliorations (graphiques, bugs..) et j'aimerai qu'on me conseille un poignée de must-have avant de lancer la partie...

merci !!!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 décembre 2015 - 18:10

Coucou !

Le PNO.

Aussi Morrowind overhaul.

J'ai essayé la version 3.0 sur ma dernière partie et..  whaaa ! C'est absolument incroyable ! Tu lances simplement le programme et on te guide de A à Z pour installer tout un tas de must-have (lore friendly !) le plus simplement du monde, avec la possibilité de configurer pas mal de choses.

http://www.nexusmods...&preview=&pUp=1

En français la confrérie des traducteurs en est à la version 2.2.1 (que j'ai pas essayée).

http://www.confrerie...s_et_graphismes

Au fond de la page t'as 5 captures que j'avais prises avec Morrowind Overhaul installé :

http://forum.wiwilan...r__ASC__st__200

Modifié par A'arab Zaraq, 10 décembre 2015 - 18:17.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 10 décembre 2015 - 21:23

Le Code Patch !

Et Assassins Retardés.

Et nouvelle vie en solstheim. :ph34r:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#4 alkaril

alkaril

Posté 11 décembre 2015 - 10:05

on retrouve les mêmes partout .... :grin:

merci à vous. Vivement ce weekend que je teste..
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 décembre 2015 - 11:12

Voir le messagealkaril, le 11 décembre 2015 - 10:05, dit :

on retrouve les mêmes partout .... :grin:
Ce sont les mêmes qui conseillent aussi... :)

A sa sortie, le MOSG français était plus avancé que son équivalent anglophone. Les textures avaient été améliorées, de même que la fluidité et la compatibilité, plus de meshes étaient concernés, etc. Son développement a été stoppé mais pendant longtemps, la team attendait les travaux fr pour bosser sur une nouvelle version. Donc tu peux te faire plaisir, celui qu'on a est bon. ^^

Il y a ceux que l'on propose ici également. Je peux aussi te conseiller le mod d'abot permettant d'obtenir un guar dressé, l'Archipel de Pertevue, des mods d'ambiance comme Redisigned Vivec (certaines zones sont très sensibles et risquent de te faire crasher cependant) ou Gondoliers, les Enfants de Morrowind, Rotation des Armes, des Livres, des Bouteilles afin de personnaliser ses placements, un mod de mannequins afin de faire de même avec les armures, ect.

Pour les grands mods cependant, prends garde à passer un coup de BSAreg avant de jouer, sinon Morrowind ne chargera jamais les ressources présentes dans leur BSA. C'est le cas pour Pertevue et les Enfants notamment.

Modifié par Svartalfar, 11 décembre 2015 - 11:20.


#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 décembre 2015 - 11:13

Pour un trip contemplatif : Les mods d'Abot (Vie aquatique, Où vont les oiseaux, Guars ...etc.)
Un bon grand mod de quêtes et d'enquêtes : Serviteur des Ancêtres
Pour jouer un magicien (un vrai) : Nova Magicka
Si tu veux du monde autour de toi et faire tourner les pnjs en bourrique : Constance la voleuse, Dracandros voice, les mods d'Antares (archmage privileges...etc.)
Si tu en as marre de Vvardenfell et que tu veux de l'air : Pertevue, Kalendaar, Blye...
Si tu joues en VO et que tu veux du contenu : Tamriel Rebuild, Sotha Sil Expanded, Rise of House Telvanni, Vivec's fate...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 décembre 2015 - 12:21

Si tu es un Telvanni égoïste et mégalomane, essayes Castel Uvirith en cliquant dans le lien de ma signature (Better Uvirith).

GRENADE FUMIGENE :assassin:
:dehor:

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 décembre 2015 - 12:56

Voir le messageSvartalfar, le 11 décembre 2015 - 11:12, dit :

Rotation des Armes, des Livres, des Bouteilles afin de personnaliser ses placements, un mod de mannequins afin de faire de même avec les armures, ect.

Pour ce qui est de la rotation et de la déco, il y a plus radical et multi-usage désormais avec decorator+
(qui est un peu à Morrowind ce que le mod Fengshui est à FO3/NV...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 décembre 2015 - 14:13

Et un mod de plus à traduire, un ! ^^

#10 alkaril

alkaril

Posté 11 décembre 2015 - 14:53

merci, merci à tous...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 11 décembre 2015 - 16:00

Voir le messageSvartalfar, le 11 décembre 2015 - 14:13, dit :

Et un mod de plus à traduire, un ! ^^

En fait il tourne direct sur une vf vu qu'il ne fait tourner qu'un script sans référence de cell.
Même si, bien entendu, ça ferait plus propre sans messageboite à l'accent anglois.

Ah, et puis c'est MWSE requis (mais, de nos jours, comment faire du modding avancé sans les scripts extender, tous jeux confondus, du moins en attendant Godot OpenMW post 1.0 ?)

Bon jeu à Alkaril !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 alkaril

alkaril

Posté 11 décembre 2015 - 21:58

merci. Retour dix ans en arrière.... :cool:

Voir le messageA, le 10 décembre 2015 - 18:10, dit :

Aussi Morrowind overhaul.


Bon ca fait deux fois que je réinstalle MOrrowind et ce mod, et le jeu plante (rien installé d'autre). Ca m'agace .... Pourtant l'installation est propre, bizarre ; j'ai juste un vieux message qui dit " could not find the movie file mw_logo.bik"

T'as pas eu de soucis ?

Modifié par alkaril, 11 décembre 2015 - 23:37.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#13 Nérévar42

Nérévar42

Posté 12 décembre 2015 - 12:06

[Pour le problème sur MOSG, voir le topic associé]

Je peux te conseiller Redesigned Vivec (excellent mod qui donne plus d'éclat à cette capitale autrefois bâtie en immeubles moches), la Rotation des Objets en général (tu as du goût, Svartalfar), les retexturations graphiques sans MOSG (qui sont franchement pas mauvaises mais bien évidemment inférieures), la Téléportation des Compagnons (plus besoin de faire cent vingt kilomètres pour amener un conn ... de pèlerin quelque part au risque qu'il décède bêtement, comme Mirisa ou tous ceux qui vous font chi ... sur Vvardenfell : une Intervention et on n'en parle plus), AbotGuars (quelques petits problèmes de cadrage en 3ème personne mais sinon très sympa) ... et tant d'autres !

Sinon, va sur le Wiwiki pour apprendre à modder (flagellez-moi si c'est déjà le cas) car rien ne rend si fier que de tester un mod fait par soi-même (y compris s'il est nul, j'en suis la preuve vivante) ...

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#14 Isenhart

Isenhart

Posté 12 décembre 2015 - 21:09

J'ai replongé aussi, comme tout les ans depuis 10 ans :D

Perso, je joue en mod assez difficile avec des mods qui ajustent l'économie et rendent le personnage plus "faible" avec des effets de blessures, de fatigues et aucunes regen, même en dormant (donc obligé de farmer / acheter des potions et parchemins). Ca donne un souffle de difficulté très attirant.

Après pour la richesse, je peux te conseiller d'ajouter :

Anastia
Kalendaar
Archipel de pertevue
Morts-vivant
Byle
Chateau Holeborg
Créatures
Vie aquatique
Ile du spectre
Elendis

Je n'ai aucuns bugs, j'ai une carte immense (oublie pas le Morrowind Code Patch pour l'agrandir In Game), très riche et... difficile !

#15 alkaril

alkaril

Posté 14 décembre 2015 - 13:05

j'ai enfin réglé mon soucis.

je débute avec une magicienne, sans armure....plutôt difficile...!! Je suis mort dix fois en une heure ! Et toujours niveau 1....

Y'a pas à dire, Skyrim était plus simple....

Modifié par alkaril, 14 décembre 2015 - 17:12.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#16 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 08 janvier 2016 - 21:25

Un mois après, que donne cette plongée dans les eaux turpides et saturées de cendres de Morrowind ? :)
Toujours niveau 1 et mort des centaines de fois ? ^^

#17 zatoishi

zatoishi

Posté 10 janvier 2016 - 12:40

Pour moi je te conseille Nova Magicka... ce mod jeu dans le jeu est juste une tuerie, moi qui adore jouer des magiciens de tous poils, je n'ai jamais été aussi heureux que quand j'ai trouvé ce mod.

#18 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 janvier 2016 - 15:27

Moi qui ait recommencé à peu près en même temps avec Morrowind Renaissance (et puis arrêté à la rentrée parce que plus le temps bouhou snif), j'adore Morrowind en mode ultra hardcore. Je m'en sors sans problème, comme toujours, mais maintenant chaque objet trouvé et chaque pièce récoltée compte. Porter une armure de netch pendant trois niveaux et sauter de joie lorsque je trouve enfin de la chitine, je ne pensais plus ça possible. De même la présence impériale comme le totalitarisme religieux sont beaucoup plus oppressants lorsque les marchands ont en effet trop peur d'acheter de l'ébonite ou des artefacts dwemers et on prend l'habitude d'éviter de trop parler aux gardes.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)