Aller au contenu


- - - - -

Fallout 4 : De La Mémoire Vive À Moindre Coût.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 17 novembre 2015 - 02:08

Bonjour à tous,
J'ai bien failli pleurer une fois l'installation du jeu faite, Fallout 4 était  injouable, problème de ram.
J'ai trouvé une astuce peut être méconnue des joueurs. Grâce à elle et une optimisation passant par la configuration du jeu,
je peux jouer convenablement à Fallout 4 avec une barrette memoire de 2 go et de la mémoire vive allouée sur le disque dur.
Voilà comment s'y prendre sur windows 7, la méthode doit être relativement semblable sur d'autres O.S.

Panneau de configuration => Informations et outils de performance => Outils avancés => Régler l'apparence et les performances de Windows

Une fenêtre "Options de performances" s'ouvre.
Cliquer sur l'onglet "Avancé' et dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliquer sur "modifier".
Sélectionner "taille personnaliser", ensuite rentrer les valeurs de mémoire vive voulue en considérant le fait de
la possibilité de  votre carte mère  à gérer une quantité limitée de RAM.
Une fois les valeurs rentrées, cliquer sur le bouton "définir" "ok" et "appliquer".
Si windows ne vous demande pas de redémarrer votre pc, cela veut dire que les valeurs rentrées ne sont pas prises en compte.

Image IPB
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#2 Silenc3

Silenc3

Posté 17 novembre 2015 - 09:33

Bien vu le coup de la Swap!

Par-contre comme le fichier d'échange est sur le disque dur, il y a des moments ou le jeu devrait être plus lent du fait du transfère sur le disque dur.

Modifié par Silenc3, 17 novembre 2015 - 09:35.

Depuis un bail et toujours la ...

#3 alkaril

alkaril

Posté 17 novembre 2015 - 12:32

ce principe est vieux, mais il a toujours en effetbien marché.
En revanche bonjour les baisses de perfs sur le disque dur, encore plus solicité qu'avant. Sauf à avoir un SSD, et encore.
Investir dans de la RAM n'est jamais perdu....2Go pour faire des jeux vidéo, c'est vraiment peu...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#4 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 17 novembre 2015 - 16:48

l'idée du poste n'est pas de déclarer une découverte extraordinaire, mais uniquement d'aider ceux qui n'ont pas les moyens financiers de booster leur pc, de leur donner la possibilité de jouer à Fallout 4. L'overclocking de la carte video peut être aussi un moyen supplémentaire de faire tourner fallout 4 sur un pc modeste, sans oublier la configuration des paramètres du jeu, adaptée à la puissance du pc.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#5 alkaril

alkaril

Posté 17 novembre 2015 - 21:34

je ne dis pas le contraire... :grin:
maintenant, échanger de la mémoire contre de l'accès disque ne garantit pas des perfs terribles, c'est ce que je dis.
Au prix de la mémoire d'occasion, je trouve dommage d'investir 50€ dans un jeu,alors que pour le même prix, tu peux trouver - d'autant plus facilement sur un vieux PC - 2/3 Go de RAM de qualité acceptable.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#6 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 17 novembre 2015 - 23:22

Ouiiii oui biensuuur.. : ], je voulais juste préciser l'état d'esprit du post. Perso pour moi ça me permet de rendre fluide et jouable fallout 4.
Et je t'assure qu'il y a des personnes moi y compris qui n'ont plus un centime pour finir le mois.( j'avoue je me suis mis dans le jus lors d'un séjour à Amsterdam ) Effectivement  tu as raison si tu as quelques dollars à investir,
ça vaut le coup d'acheter une barrette. Pour les barrettes sur un vieux pc, faudrait il encore que pour moi ca soit de la ddr3.  Ca n'a pas été faute d'essayer, j'ai 3 vieux pc qui traînent chez moi, tu penses que j'avais regardé la compatibilité. J'ai même acheter de la ram, ma carte mère ne la reconnait pas. Le jeu commence à me revenir cher et je ne peux même pas y jouer, Je me suis dit que d'autre personnes pouvaient etre dans le même cas de figure que le mien et que la memoire virtuelle du disque
pouvait y remédier ( ou pas ).
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#7 alkaril

alkaril

Posté 19 novembre 2015 - 16:05

et oui, jouer coûte cher....
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#8 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 24 novembre 2015 - 00:40

Une autre methode pour augmenter la memoire vive, Readyboost, il vous faut une clef usb d'au moins 4 go.
Vous trouverez pas mal de tutos et d'infos sur la toile.  
J'ai adopté cette méthode, plus efficace. Je vais essayer avec deux clefs je verrais bien
ce que ça donne. In Game il faut attendre 2 à 3 minute, le temps que la mise en mémoire de l'environnement s'effectue.
Voilà si ca peut aider.
Bonui.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#9 alkaril

alkaril

Posté 24 novembre 2015 - 09:12

Très bonne idée, en effet sur des PC vieux avec des DD lents.
Correction : il faut, pour que ce soit efficace, une clé USB d'une taille x3 celle de la RAM.

Donne nous des retours....!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#10 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 25 novembre 2015 - 23:45

Oui, c'est  un kiff, avec la première methode je galérais dans les extérieurs. Plus maintenant avec le readyboost, le jeu reste fluide aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Je n'ai plus de ralentissements avec les 2 clefs usb même avec l'apparition de plusieurs ennemis. Mon jeu est en qualité moyenne, tu peux voir les screens sur le post "fallout 4 ; le journal des aventuriers". Quand j'allume mon pc, windows ne se lance pas si j'ai laissé mes clefs connectés, je ne sais pas pourquoi, je dois juste les connectés une fois sous windows.  J'ai du aussi overcloker ma carte video (  amd radeon hd 6800 ).
Voilà pour le retour, a plusse.

ps :Je viens de retrouver une autre clef usb en cherchant mon carnet de santé se matin. Et de trois!
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)