Aller au contenu


- - - - -

Fallout 4: Alors?

Fallout Bagarre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#101 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 décembre 2015 - 11:37

Voir le messageA, le 18 décembre 2015 - 10:39, dit :

Vous auriez aussi fait ce classement en trois catégories, si on vous avait demandé de définir les RPG avant de voir la vidéo ?

C'est sans doute le format de la vidéo qui veut ça, mais son exposé est rempli de raccourcis dans ce genre. Comme JdR sur table = AD&D. Un jeu qui fut certes le premier mais qui, il y a 20 ans déjà ne remportait pas l'adhésion enthousiaste de tous les rôlistes. Après tout il a surtout inventé des concepts inoubliables comme le grinding, la course au level, le porte/monstre/trésor ...etc.
Si la perméabilité entre JdR papier et JdR vidéo est évidente, les rôlistes ont souvent beaucoup de mal à se reconnaître dans le second. Le jeu vidéo, c'est un peu le "fils du facteur"...

Citation

Il faut faire des jeux moins bons dans certains domaines pour qu'ils soient meilleurs dans d'autres ?

On se demande en effet au nom de quoi un jeu "pour story fag" devrait se priver de toute incursion dans le sandbox; ou pourquoi un sandbox devrait forcément être doté d'une MQ pourrie. Sauf que :

Citation

Est-ce que Bethesda doit définitivement arrêter de mettre des quêtes dans ses jeux ?
Bethesda est un cas. Leur non-talent particulier en matière d'écriture (surtout pour les MQ, les nombreuses mains intervenantes font que, parfois, les secondaires sont meilleures) me fait dire souvent, qu'effectivement... :D

On en a un exemple flagrant en ce moment. Lancer une MQ en se reposant sur l'empathie du joueur (pour un pantin de polygones avec lequel on a interagit 30 secondes grand max.), c'est juste parfaitement idiot.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance





Aussi étiqueté avec Fallout, Bagarre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)