Aller au contenu


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire 3.0.0

PNOS PNOSL Légendaire Correctifs Patch

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 novembre 2015 - 18:06

-- PNOS Légendaire 3.0.0 --


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Vous devez impérativement posséder Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour pouvoir profiter de ce patch ! Vous obtiendrez un retour bureau direct si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux est manquant ou inactif !


Si vous ne possédez pas les 3 DLCs ou que vous ne souhaitez pas activer l'un d'entre eux vous devez alors continuer à utiliser le dernier PNOS en 'version modulaire', pour lequel nous n'offrons plus aucun support.


Image IPB



Télécharger



Mise à jour des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur la page du correctif américain (lien donné dans le Lisez-moi du PNOSL).

ATTENTION : Cette version du PNOSL est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim, accompagné de ses 3 DLCs.

Le PNOSL intègre la totalité des correctifs américains : l'USLEEP (pour Skyrim accompagné de ses 3 DLCs) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOSL comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et spécificités notables :
  • Pas grand-chose de neuf par rapport au précédent PNOS 2.1.3a, justement, puisque le PNOS Légendaire est presque exclusivement un 'patch d'unification' (mais pas que. Voir log ici). Il constitue toutefois une étape obligatoire en vue du développement de futurs correctifs plus aboutis et provoquant moins de conflits entre les DLCs et vos autres mods.
  • Ajout de nouveaux fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont pas besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier puisque ceux-ci sont inclus dans le PNOSL.
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim (et prochainement des DLCs) vers sa dernière version.

ATTENTION : Le PNOSL écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui, oui !) , soit les extraire de l'archive "Correctif Legendaire.bsa"  et les placer dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOSL.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOSL par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOSL en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Enfin,

Citation

Vous pouvez passer sans risque à ce nouveau PNOS sans avoir à recommencer une nouvelle partie. Ignorez juste le message d'erreur donné par le jeu lors du chargement de votre sauvegarde. Tous les scripts de mise à jour se redéclencheront, par contre ! :P Resauvegardez à l'issue. Vous pouvez continuer à jouer sans aucun risque.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 olivier52000

olivier52000

Posté 08 novembre 2015 - 23:00

déjà ! merci je prend volontiers !
merci pour ce merveilleux travail ! et cette engouement pour Skyrim et cette persévérance a toutes épreuve ! GAMBATE !

Modifié par olivier52000, 08 novembre 2015 - 23:01.

Enjoy! c'est la vie, alors amusez-vous et aimez-vous <3 !

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 09 novembre 2015 - 08:41

Merci pour le travail. Quasiment 4 ans après, ça fait plaisir de voir que Skyrim est toujours vivant. Du coup, je vais peut-être me relancer une n-ième partie moi :huhu:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 09 novembre 2015 - 09:30

Incroyables. Vous êtes incroyables.
Bravo à tous. :good:
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#5 nonal

nonal

Posté 09 novembre 2015 - 10:43

Merci beaucoup !

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 novembre 2015 - 14:26

Magique mon canard :D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 LeBourrin

LeBourrin

Posté 11 novembre 2015 - 09:15

Bravo pour le travail réalisé !! :good:

#8 Bardamu

Bardamu

Posté 15 novembre 2015 - 21:31

Chouette ! ^^

Par contre, si j'ai bien compris on désinstalle l'ancien PNOS et on met celui-ci à la place ou il suffit d'installer directement le nouveau PNOS et ce dernier écrase l'ancien ?

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 novembre 2015 - 22:07

Pour la version manuelle il faut supprimer tous les anciens fichiers qui constituaient l'ancien PNOS avant d'extraire les fichiers constituant le nouveau.

L'installeur, quant à lui, effectue absolument tout le travail pour vous une fois lancé ! :D C'est la manière la plus simple de passer à ce nouveau PNOS. Il suffit ensuite de passer outre l'avertissement du jeu relatif à des plugins manquants.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 Alastair

Alastair

Posté 10 décembre 2015 - 12:10

Bonjour à tous et encore bravo pour le travail.
j'ai juste une petite question. J'ai installé le PNOS légendaire et jusque là tout baigne même avec tous les mods que j'utilise.
J'ai utilisé l'installeur et il me reste quand même des fichiers des anciens PNOS dans le Data.
Ils ne sont plus cochés dans le lanceur mais toujours présents. Est ce que je peux les supprimer manuellement sans trop de risques?
Il s'agit des

Unofficial Skyrim patch
Unofficial Dawnguard patch
Unofficial Dragonborn Patch  et
Unofficial High Resolution Patch

Avec à chaque fois un esp et un bsa  plus un ini pour le skyrim ce qui me fait neuf fichiers en tout.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#11 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 décembre 2015 - 13:32

L'installeur est censé supprimer automatiquement ces anciens fichiers, oui. Il s'agit là d'un oubli et donc d'une petite erreur dans les sources de compilation de l'installeur. Ce ne sera corrigé que dans la prochaine version du PNOS Légendaire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#12 Alastair

Alastair

Posté 11 décembre 2015 - 08:39

Merci de la prompte réponse.
Bonnes fêtes à toute l'équipe.
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#13 Alastair

Alastair

Posté 13 décembre 2015 - 09:04

C'est fait et il n'y a eu aucun problème
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#14 Terminex

Terminex

Posté 17 décembre 2015 - 18:10

J'ai un problème avec le PNOS legendaire, certaines pancarte comme l'hydromellerie d'hydroning sont en français mais les panneaux de localisations ainsi que la taverne de Rivebois sont encore en anglais. Je suis pas allé plus loin que ça mais rien que ces deux problème me perturbe. J'ai pris la version installeur et je fais tout avec Mod Organizer ensuite j'ai bien ordonné comme vous l'avez marqué

#15 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 décembre 2015 - 18:35

Tu as :
-soit un autre mod qui repasse certaines pancartes en VO plus loin dans ton ordre de chargement.
-soit un ordre de chargement incorrect (les packs de textures HD originaux après 'Correctif Legendaire.esp', par exemple).
-soit des textures de pancartes VO en loose files dans ton dossier data.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#16 Terminex

Terminex

Posté 17 décembre 2015 - 18:46

Voir le messageNico coiN, le 17 décembre 2015 - 18:35, dit :

Tu as :
-soit un autre mod qui repasse certaines pancartes en VO plus loin dans ton ordre de chargement.
-soit un ordre de chargement incorrect (les packs de textures HD originaux après 'Correctif Legendaire.esp', par exemple).
-soit des textures de pancartes VO en loose files dans ton dossier data.

http://image.noelsha...6-mo-screen.png

Voilà mon ordre de chargement à droite il me parait correct pourtant. A gauche je sais pas si ça joue aussi dessus mais MO me proposait de passer le unofficial skyrim legendary edition patch après le correctif Legendaire et le cutting room floor aussi.

Tu pourrais me dire l'ordre qu'il faut mettre pour l'ordre à gauche ? Merci de ta réponse

Modifié par Terminex, 17 décembre 2015 - 18:47.


#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 décembre 2015 - 20:07

L'ordre de chargement de droite est le bon, c'est tout ce que je peux dire. À gauche l'ordre de chargement devrait être exactement le même avec tes 2 mods à la suite. Le fait que la quasi totalité des plugins soient dans le désordre et taggés en 'Unmanaged' me semble inquiétant et à priori anormal.

Nous ne supportons pas Mod Organizer de quelque manière que ce soit. Nous ne pourrons donc pas t'aider davantage, mais le problème semble venir de là.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Feelgood

Feelgood

Posté 17 décembre 2015 - 21:14

Bonsoir,

On ne vous remerciera jamais assez pour le travail que vous effectuez ! Un grand merci ! (:

J'ai décidé de réinstallé un skyrim tout neuf, seulement lors de l'installation du PNOSL j'ai ce message en boucle lorsque j'appuie sur suivant.

J'ai pourtant tout les DLCs.

Image IPB


EDIT : Prob résolu, merci au canard x')

Modifié par Feelgood, 18 décembre 2015 - 11:54.


#19 Terminex

Terminex

Posté 17 décembre 2015 - 21:20

Voir le messageNico coiN, le 17 décembre 2015 - 20:07, dit :

L'ordre de chargement de droite est le bon, c'est tout ce que je peux dire. À gauche l'ordre de chargement devrait être exactement le même avec tes 2 mods à la suite. Le fait que la quasi totalité des plugins soient dans le désordre et taggés en 'Unmanaged' me semble inquiétant et à priori anormal.

Nous ne supportons pas Mod Organizer de quelque manière que ce soit. Nous ne pourrons donc pas t'aider davantage, mais le problème semble venir de là.

J'ai mis dans le même ordre qu'à droite et ça semble fonctionner maintenant j'ai tous les panneaux en français :)

#20 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 décembre 2015 - 23:17

@Feelgood : la vérification de la présence des 3 DLCs s'effectue dans le dossier data du jeu, mais tout dépend où tu as installé ton jeu.

L'installeur est censé trouver automatiquement où le jeu est installé en lisant la clé associée dans la base de registre, il n'y a donc en théorie pas de raison de modifier ce qu'il propose par défaut. À noter que cette clé n'existe pas tant que le jeu n'a pas été lancé au moins une fois...

Tu as également pu spécifier manuellement un chemin d'installation erroné à l'installeur. Et vu que la chaîne 'The Elder Scrolls V Skyrim - Legendary Edition' apparaît deux fois sur ta capture d'écran, je pencherais plutôt pour cette option...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#21 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 décembre 2015 - 23:01

J'ai besoin d'infos : y en a-t-il parmi vous qui ont essayé la version installeur du PNOS sous Windows 10 ? Si oui, alors l'installeur s'est-il lancé rapidement ? L'installation s'est-elle passée sans encombre ni message d'erreur ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#22 Terminex

Terminex

Posté 22 décembre 2015 - 19:01

Voir le messageNico coiN, le 21 décembre 2015 - 23:01, dit :

J'ai besoin d'infos : y en a-t-il parmi vous qui ont essayé la version installeur du PNOS sous Windows 10 ? Si oui, alors l'installeur s'est-il lancé rapidement ? L'installation s'est-elle passée sans encombre ni message d'erreur ?

Oui sans encombre juste que sur Mod organizer il faut refaire soi-même l'ordre car il le met n'importe comment

#23 Darkshaka

Darkshaka

Posté 22 janvier 2016 - 21:44

Hello les gens,

N'ayant jamais joué à Skyrim plus d'une heure chez un pote et ayant reçu mon nouveau pc, je me suis dis que le moment était venu de me lancer dans l'aventure.

Mon objectif étant de faire une première partie avec le jeu en français, j'ai vite compris que les mods passaient pas mal de choses en anglais.
L'anglais ne me pose pas de soucis particulier mais j'aimerais éviter d'avoir un mix des deux langues si possibles.

Pour ce faire, on m'a recommandé :
- d'installer la suite de mods STEP
- d'installer le PNOS

J'ai vu que dans STEP il y avait l'équivalent du PNOS mais en anglais.
Est-ce que les deux sont compatibles entre eux ?
Est-ce que je peux installer votre version française à la place de l'anglaise sans risque de tout casser ?
Est-ce qu'il faut installer la version anglaise puis la version française ?

Merci BEAUCOUP pour l'énorme boulot que ça a dû vous demander de tout traduire ;)

Modifié par Darkshaka, 22 janvier 2016 - 21:47.


#24 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 janvier 2016 - 02:15

Bonsoir.

La quasi totalité des mods que tu trouveras sur le net sont en anglais/américain, à l'exception de ceux que tu trouveras ici ou à la Confrérie des Traducteurs.

Le PNO original est en américain et je suis un des membres de l'équipe de développement depuis un peu plus de 2 ans et demi :

Spoiler

Je touche un peu à tout, excepté les scripts et le langage Papyrus qui restent assez hermétiques pour moi.

Je suis aussi le traducteur officiel français de ce gros mod de correction, et je vous propose mon travail ici. Donc le PNO VO et le PNO VF sont parfaitement interchangeables et identiques (à l'exception de la langue, évidemment) pour une version donnée (la prochaine sera la 3.0.1). Par contre le PNO VF contient en plus quelques correctifs mineurs qui corrigent des âneries présentes uniquement dans la version française du jeu.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#25 Darkshaka

Darkshaka

Posté 24 janvier 2016 - 16:05

Voir le messageNico coiN, le 23 janvier 2016 - 02:15, dit :

Donc le PNO VO et le PNO VF sont parfaitement interchangeables et identiques (à l'exception de la langue, évidemment) pour une version donnée (la prochaine sera la 3.0.1). Par contre le PNO VF contient en plus quelques correctifs mineurs qui corrigent des âneries présentes uniquement dans la version française du jeu.

Hello Nico,

Merci pour ta réponse.
Je vais donc me lancer dans la configuration des mods en prenant STEP pour base et en remplacant les patchs anglais par le PNOS.

Merci encore pour le boulot effectué :)





Aussi étiqueté avec PNOS, PNOSL, Légendaire, Correctifs, Patch

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)