Aller au contenu


- - - - -

Bd/comics/manga : Ici On Parle En Bulles !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 20 octobre 2015 - 19:06

Yop !

Je sais plus si on avait un topic dans ce genre, mais si c'est le cas il doit être enterré sous un tas de flood.
Donc voila, un topic où on parle BD et dérivées suivant la provenance !

De l'autre coté de l'atlantique, je carbure aux rééditions des séries punks de Vertigo:
- Preacher: Un gros road trip déjanté et violent avec un prêtre désabusé, pas très chrétien, sa nana et son meilleur pote vampire de l'IRA.
- Transmetropolitan : Une série cyberpunk qui vous permet de suivre Spider Jerusalem, un journaliste cramé du bulbe qui se lance dans une croisade contre les politiciens de son temps.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 octobre 2015 - 11:43

Transmetropolitan ça fait plusieurs fois qu'on m'en dit du bien 'faudra que je m'y mette.

Je relis les Hauteville House en ce moment : c'est les hommes à Victor Hugo contre Napoléon (avec aussi la Prusse, les USA en Guerre de Sécession, les grandes puissances de l'époque), mais en mode steampunk. C'est vachement bien fait.

Je viens aussi d'acheter la réédition de La Caste des Méta-barons de Jodorowsky/Gimenez. Pas encore lue mais ça fait très envie.

Modifié par A'arab Zaraq, 21 octobre 2015 - 11:56.

Tout ce qui est dit est cuit.

#3 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 21 octobre 2015 - 13:35

Bah Transmetropolitan c'est le moment de s'y pencher, le dernier tome sera réédité Vendredi chez Urban Comic ! Si t'es pas pas allergique au politiquement incorrect et aux insultes trash en tout genre, c'est un incontournable.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 octobre 2015 - 18:08

Jodorowski, c'est génial mais c'est un univers particulier. C'est l'affrontement triangulaire entre les errances spirituelles de la quête de l'illumination, le plus pur matérialisme guerrier et sexuel et la forte tendance à la familiarité un poil puérile (surtout avec les animaux et les enfants). Le mélange des trois, ça fait que c'est génial. Souvent dégueulasse mais génial.

Jodorowski est un authentique hippie qui est surtout l'un des très très rares à être resté lui-même. La caste des méta-barons, c'est pas mon préféré. C'est bagarre, oui, je vous l'accorde mais c'est petit bras face à mon préféré, Le Lama blanc. Là, tu as de la quête spirituelle, de la bagarre et de la légèreté, le tout soigneusement mélangé. Un cocktail au micro-poil. Et un dessin qui transcende le tout. L'histoire parle de la réincarnation d'un moine tibétain en un jeune garçon occidental et de sa vie à la recherche de l'illumination dans le but de devenir suffisamment puissant pour enrayer un futur sombre. L'univers de la bédé est à la frontière entre la réalité et le rêve, entre ce que nous autres verrions tous les jours si nous étions tibétains des années 20 et ce que l'on pourrait considérer comme des miracles. La puissance de l'homme saint.

Ce type est inclassable, tant dans ses bédés (je viens de finir sa bédé Showman Killer, je ne sais pas dans quel monde où il trouve ses idées mais son véhicule spatial doit avoir de sacrés relents d'herbes de Provence) que dans ses films. Car là, il y a du très lourd, du très beau, du qui transforme une foule de gens bien habillés en hystériques sous acide. Dans sa filmographie, je vous conseille 1) La Montagne sacrée, à voir bourré si vous en êtes, comme moi, plutôt à rester dans la légalité et 2) le documentaire qu'il y a eu sur son adaptation de Dune (qui n'est jamais sortie, enfin presque). Vous allez comprendre pourquoi cet homme doit encore rester en vie pendant 1000 ans.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 21 octobre 2015 - 19:25

Ah bon de dieu ! J'avais jamais tilté que le Jodorowski des technopères et des méta baron (du lama blanc aussi ? je lisais cette série quand j'étais ado et c'était vraiment cool...) était le même bonhomme que le cinéaste ! Merci bubu :) Du coup je plussois, le monsieur doit être gardé en vie. Plus généralement je trouve les tomes sortant des Humanoides Associés souvent superbes. Très graphiques et très barrés mais superbes.

En comics, j'aime bien le label Vertigo, je suis plus mitigé que Marmotte sur Preacher, même si je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Dans le style polar/ahhh l’Amérique, y a 100 bullets aussi qui est pas mal. Au début ça tourne autour d'un homme en noir, offrant à des gens 100 balles et un revolver absolument non traçables, accompagnés de la promesse de ne jamais être poursuivi et de preuves irréfutables inculpant un inconnu du gros gros merdier qui leur est tombé dessus. Et le comics qui commence sur ces dilemmes moraux simples tourne très vite à la grosse embrouille, des groupes apparaissent, se trahissent à qui mieux mieux et le sang coule par hectolitres...

En plus bon enfant, j'aime beaucoup la série des Fables, et Saga, un space opéra un peu dans la veine du Vagabond des limbes, ou de Valérian et Laureline.

Ah si! Le comics incontournable pour moi c'est Sandman, de Neil Gaiman. J'adore cet auteur, et j'adore vraiment vraiment Sandman :) Le dessin est très souvent (les différents tomes et épisodes sont de dessinateurs différents) superbes et j'accroche vraiment à l'histoire de cette entité représentant le Rêve, luttant contre son destin dans un univers très réaliste et très onirique. Les différents personnages m'ont vraiment marqué, tout particulièrement Death et Delirium...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2015 - 13:11

Parmi les comics, il y a The Boys, de Garth Ennis (le scénariste de Preacher) et dessiné par Robert Darickson (Transmetropolitan). Un pastiche des superhéros qui sont surveillés par une cellule de la CIA. C'est très violent, très vulgaire, très dégueulasse.

En bande-dessinée, je vous conseille Niourk. L'histoire d'un monde post-apo où les humains ont culturellement régressé jusqu'à devenir des tribus effrayées par les forêts de pierre des dieux (les villes quoi).
L'éditeur est en train d'adapter en bédé toute la bibliothèque de l'auteur de SF des années 50 Stephan Wul. C'est blindé de bonnes idées, surtout au niveau des problématiques de l'époque.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 octobre 2015 - 14:02

Voir le messageZubustou, le 21 octobre 2015 - 18:08, dit :

2) le documentaire qu'il y a eu sur son adaptation de Dune (qui n'est jamais sortie, enfin presque).

Gardez suffisamment d'alcool pour anesthésier les 20 dernières minutes du documentaire. Ça fait vraiment mal aux tripes. L'échec de ce Dune est vraiment, vraiment à se flinguer.

Avant de le voir je savais juste plus ou moins les (très) grands noms qui dévaient participer au film, et j'avais vu quelques images de post-production. C'est-à-dire que j'étais à des années-lumières de me douter des bollocks et de l'intransigeance (ou de l'intégrité) qu'avait eu Jodo pour monter son projet, et à quel point il était prêt à tourner.

Mais fuck!, ce film aurait complètement boulversé nos vies de geeks d'aujourd'hui. Et le cinéma en général.

Modifié par A'arab Zaraq, 22 octobre 2015 - 14:48.

Tout ce qui est dit est cuit.

#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2015 - 14:20

Citation

Mais fuck!, ce film aurait complètement boulversé nos vies de geeks d'aujourd'hui. Et le cinéma en général.

Hé ouais, quand tu vois qu'à la place, c'est Star Wars et son miel dégoulinant partout qui est devenu culte en SF.

Bon, ce qu'oublie de dire Jodo, c'est que son film aurait duré 14 heures :lol:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 22 octobre 2015 - 15:10

En fait il l'oublie même pas. Dans le documentaire t'as Michel Seydoux (le producteur en France) qui lâche à un moment (avec un petit sourir) : "le film était peut-être un peu long aussi". Le plan d'après, tu vois Jodo sur ses grands chevaux qui explique sa rencontre avec les types d'Hollywood : "ils m'ont demandé de faire un film d'une heure et demi. J'ai dit que j'allais sûrement faire un film ente 12 et 20 heures." :green:

Et le pauvre Peter Jackson qui a sûrement dû batailler comme un fou pour tirer sa trilogie en longueur. C'est sage aussi en comparaison.

Modifié par A'arab Zaraq, 22 octobre 2015 - 15:18.

Tout ce qui est dit est cuit.

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 23 octobre 2015 - 08:23

en parlant BD j'ai un fils qui est fou de çà, qui en a même sortie une (pas lui son éditeur) et qui a même ouvert depuis peu un site de critiques sur les BD

Je pense même qu'il est incollable sur les comics.

A tout hasard le site est http://www.casescritiques.fr

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 23 octobre 2015 - 21:54

Sinon, le nouvel Astérix est sorti hier. Il a l'air bien...

Troll à part, je recommande cette vieille BD, Monsieur Noir, par Griffo et Jean Dufaux. C'est peu connu mais très agréable à lire.

Modifié par Svartalfar, 23 octobre 2015 - 21:59.


#12 Troglodyte

Troglodyte

Posté 24 octobre 2015 - 00:01

Vu la rareté des bonnes séries de fantasy (en tout ças quand on se balade en rayon on se dit que le genre va mal) je suis Servitude, par David et Bourgier, avec ferveur, le scénario y est travaillé avec énormément d'exigence et le dessin le porte sur un ton à la fois épique et très proche des personnages, c'est très impressionnant.

Modifié par Troglodyte, 24 octobre 2015 - 00:21.


#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 24 octobre 2015 - 16:15

Voir le messageTroglodyte, le 24 octobre 2015 - 00:01, dit :

Vu la rareté des bonnes séries de fantasy (en tout ças quand on se balade en rayon on se dit que le genre va mal)

C'était mieux avant preuves à l'appui ? Ou c'est par rapport à d'autres genres que tu penses ça ?

À mon entrée dans l'âge ado, ça devait être des merdes comme Thorgal qui trustaient la BD fantastique.
Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 octobre 2015 - 17:08

Citation

(en tout ças quand on se balade en rayon on se dit que le genre va mal)


Complainte des landes perdues, Elfes, Le cycle d'Ostruce, la Tour sombre de Stephen King, Millénaire, et tout n'est pas à jeter dans le monde de Troy. Et là ce ne sont que les trucs qui me reviennent à l'esprit (et en plus, j'aime pas la fantasy).

Tous les genres sont chargées en merdouilles mais il n'y a pas forcément à trop creuser pour trouver du lourd. Ceci dit, ces bédés n'arrivent pas forcément sur les étals des supermarchés, bien qu'elles soient éditées par des gros quand même.

Là en ce moment, je lis La Brigade chimérique, une espèce de Marvel's Civil War mais en version européenne (et bien écrite d'ailleurs) avec les vieux superhéros des années 1850-1930 (le Nyctalope, Docteur Mabuse, etc...) cornaqués par Marie Curie elle-même.
C'est un peu pour ce genre d'histoire que j'ai une tendresse particulière pour la bande-dessinée: en général, les auteurs se permettent plus facilement que dans le cinéma de récupérer des personnages historiques et de les faire vivre dans des univers à eux ou même des uchronies. Les idées fusent plus facilement et plus haut. Apparaissent des choses comme L'Histoire secrète, une réécriture de l'Histoire vue sous le prisme d'une lutte plurimillénaire entre 4 hommes préhistoriques immortels blindés de pouvoirs et leurs proxys. Ici on raconte les raisons du grand incendie de Londres, la peste à Jaffa durant l'expédition d'Egypte de Napoléon, qui étaient Saint-John Philby et son fils Kim, pourquoi Dubrovnik a été épargnée par la guerre des Balkans, ce qu'il s'est passé à Lidice le 9 juin 1942, qui étaient les archers de Mons en 1914. Je préfère vous prévenir qu'à certains moments, faut avoir une culture historique très bien accrochée parce qu'on peut rater des choses. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Dans le style "personnages historiques fictionnalisés", j'ai découvert récemment Metropolis. Alors là il y a un petit bijou venu de nulle part. Il s'agit d'une ville des années 20-30, Metropolis, située dans un pays créé par la France et l'Allemagne. S'y retrouvent aussi bien des figures historiques de France et d'Allemagne, la ville est tenue par Aristide Briand, actuel propriétaire de nombreux lycées, et Gustav Stresemann, figure de proue de la république de Weimar, Louis-Ferdinand Destouches et Freud y officient comme médecins. Mais aussi des personnages fictifs comme le commissaire Lohmann, le type qui a marqué de la lettre M le maudit du film de Fritz Lang. L'histoire est celle d'une enquête policière à la suite d'un double attentat, à la bombe et au fusil, durant la fête nationale de la Réconciliation.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 octobre 2015 - 11:53

Citation

Là en ce moment, je lis La Brigade chimérique
Bon choix. L'un des auteurs a créé Masqué ensuite, dans la même veine (juste un siècle ou deux après), même si je suis moins fan. Ces deux sagas ont cependant le mérite d'essayer de nous doter d'un panthéon de super-héros autres que nos Astérix, Tintin ou Lucky Luke habituels, donc on peut trouver l'effort louable.

Au niveau des uchronies, je recommande Block 109 également, ainsi que quelques uns de ses dérivés (Etoile rouge, et Opération soleil de plomb notamment). L'intrigue est simple : l'Allemaque nazi se retrouve opposé aux soviétiques dans une seconde guerre mondiale alternative. Le Monde libre a disparu sous les bombes, et le Troisième Reich est sur le point de perdre la guerre.
C'est un monde très noir asphyxiés par la guerre, sans réels gentils, mais l'histoire est prenante et les protagonistes forts.

Citation

À mon entrée dans l'âge ado, ça devait être des merdes comme Thorgal qui trustaient la BD fantastique.
Mieux vaut Thorgal que le vagabond des Limbes (enfin un peu de clash dans ce sujet trop sérieux) :P ! Tu lisais les Valérian et Lauréline  ou les Adèle Blanc-Sec aussi ?

#16 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 octobre 2015 - 12:45

Je ne suis peut-être pas aussi connaisseur que vous, mais survoler le rayon fantasy pique un peu les yeux ! Même parmi celles que j'ai acheté, il y a des horreurs. Lanfeust de Troy, Chroniques de la Lune Noire, Arawn, Requiem. Tout n'est pas à jeter, c'est sûr, mais quand même... En plein milieu des albums il y a des croûtasses atroces, sans parler du scénario.
La prochaine fois je regarderai ce dont vous parlez voir si mon opinion change. :P

Et j'ai pas dit que c'était mieux avant, c'était tout aussi mauvais, mais au moins on avait pas les Légendaires. :sorcerer:

#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 octobre 2015 - 13:35

Voir le messageSvartalfar, le 26 octobre 2015 - 11:53, dit :

Citation

Là en ce moment, je lis La Brigade chimérique
Bon choix. L'un des auteurs a créé Masqué ensuite, dans la même veine (juste un siècle ou deux après), même si je suis moins fan. Ces deux sagas ont cependant le mérite d'essayer de nous doter d'un panthéon de super-héros autres que nos Astérix, Tintin ou Lucky Luke habituels, donc on peut trouver l'effort louable.

Ouaip, j'ai pas mal aimé Masqué, surtout le côté anticipation du Paris futuriste, avec ses Renault volantes.

Faut noter quand même que ces superhéros, on les avait depuis longtemps, bien avant que Marvel ne s'accapare tout. Le Nyctalope est considéré comme le premier superhéros moderne à avoir été dessiné, bien avant Superman ou Batman.

Du même tonneau, il y a aussi Les Sentinelles, sur un scientifique qui perd ses bras et ses jambes durant les premières semaines de la Grande Guerre et qui se voit augmenter façon Adam Jensen de Deus Ex.

Citation

Au niveau des uchronies, je recommande Block 109 également, ainsi que quelques uns de ses dérivés (Etoile rouge, et Opération soleil de plomb notamment). L'intrigue est simple : l'Allemaque nazi se retrouve opposé aux soviétiques dans une seconde guerre mondiale alternative. Le Monde libre a disparu sous les bombes, et le Troisième Reich est sur le point de perdre la guerre.
C'est un monde très noir asphyxiés par la guerre, sans réels gentils, mais l'histoire est prenante et les protagonistes forts.

Très très fan de Block 109, je me jette dessus à chaque sortie. Opération Soleil de plomb est mon préféré, avec ses vignettes piquées aux prises de Platoon et d'Apocalypse Now...

Dans le même délire, il y a la série de one shot Jour J où, à chaque tome, un événement historique est changé pour créer une nouvelle uchronie. On a de tout:
- le Débarquement de 1944 se rate et les Soviétiques et les Américains se rejoignent sur la Seine, la France et Paris sont coupées en République française et en République populaire française.
- mai 68 dégénère en embryon de guerre civile qui se calme assez rapidement lorsque le PCF appelle les Russes. Néanmoins Paris-nord est rasée. Un triumvirat composé de Cohn-Bendit, Mitterrand et Chirac se partage le pouvoir de la Constituante pour une 6e République.
- mai 68 dégénère mais cette fois, ça se calme pas. On est en 1976, Paris ressemble à Beyrouth un jour de parade commune palestinien-israélien.
- Kennedy perd les élections et Nixon est réélu au final plusieurs fois. Et il fait perpétuer la guerre contre le Vietnam et envisage même de la pousser chez les Chinois, histoire de continuer à se faire réélire façon Roosevelt. Sauf qu'il se fait flinguer à Dallas en 73.
- La crise des missiles de Cuba part en couille et l'URSS et les USA se rasent la tronche. Ce qu'il reste de l'administration américaine en appelle à la France et l'Angleterre pour garder les puits de pétrole du Texas mais aussi les silos de missiles nucléaires restants, menacés par les milices intégristes de Charlton Heston et le Mexique...
- ça part aussi à d'autres époques: Jésus (vu ses propos, ce n'est pas le Jésus qu'on connaît...) est gracié par Ponce Pilate et se lance dans des attentats terroristes contre Rome
- le plus marrant, c'est une histoire en trois tomes sur la victoire des Ligues d'extrême droite en 34 en France. Contre l'Allemagne belliqueuse d'Hitler, ils s'y mettent à 4 avec l'Italie, l'Autriche et la Pologne pour la bouffer dès la remilitarisation de la Ruhr. Puis la mort accidentelle de Saint-Exupéry sert de prétexte pour une montée en puissance contre l'Angleterre, dernière démocratie du continent. Les deux autres tomes parlent des suites de cette nouvelle seconde guerre mondiale.
A chaque tome, le background est prétexte à une aventure tantôt d'espionnage, tantôt policière, tantôt chronique de guerre, plus ou moins inspirée.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 26 octobre 2015 - 21:31

Je connais les Jour J, mais je suis loin d'être fan. Ya à boire et à manger là dedans, et certains se résument à un sacré fourre-tout improbable (comme celui sur le Pacha Christophe Colomb, qui roule pour le Sultan et non pour la couronne espagnole).
Sinon, dans un registre plus "classique", j'ai lu "Superman Redson" et une partie de la saga "Batman No man's land".
Dans le premier, la capsule de Superman arrive 12h plus tard sur Terre que la version que l'on connait, et du fait de la rotation de la Terre se crashe en Ukraine. La Guerre froide approchant, Superman grandit donc... coté soviétique. C'est une réécriture intéressante du personnage, même s'il y a quelques facilités.
Pour le second, Gotham a été détruit dans un gigantesque séisme et le gouvernement a abandonné les habitants à leur sort, expulsant même la ville du territoire américain. Batman lui, a disparu, de même que Bruce Wayne, hors de la ville au moment du confinement. Livrés à eux-même, les habitants sont sous le jougs de gangs rivaux qui se déchirent pour le contrôle de la ville, et la Police de Gotham n'en est qu'un parmi d'autres.
Et alors que l'espoir disparait, Batman revient...

En bref, cet arc est très bon, pour ce que j'en ai lu, et change énormément les psychologies des personnages et les approches de chacun. Pour ceux qui veulent redécouvrir Batman, c'est à lire.

#19 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 octobre 2015 - 08:03

Voir le messageSvartalfar, le 26 octobre 2015 - 11:53, dit :


Citation

À mon entrée dans l'âge ado, ça devait être des merdes comme Thorgal qui trustaient la BD fantastique.
Mieux vaut Thorgal que le vagabond des Limbes (enfin un peu de clash dans ce sujet trop sérieux) :P ! Tu lisais les Valérian et Lauréline  ou les Adèle Blanc-Sec aussi ?

Autant j'arrive à comprendre pourquoi un adulte cracherait sur Valérian et Lauréline, qui peut être franchement gnian gnian. (Ceci dit, je trouve ça aussi constructif que de cracher sur toutes ces séries pour enfants, sur la seule base qu'elle s'addresse principalement aux enfants), ou sur le Vagabond des limbes. Ceci dit, je ne vois pas trop de série de SF accessibles aux enfants et jeunes ado à l'époque : Moebius et Bilial c'est un peu trop perché, les humanoïdes franchement complexe et souvants très violents graphiquement, le cycle de Cyann pareil... Du coup je me souviens à peu près de Yoko Tsuno (qui doit être une grosse daube pour les gosses, non?) et peut être d'aquablue que je n'ai jamais lu :)


Bref, autant je garde un plutôt bon souvenir de Thorgal, que ce soit au niveau du dessin ou de l'univers décrit, même si je n'ai pas ouvert un tome depuis plus de 8 ans je crois. Du coup, j'aimerais bien comprendre pourquoi je suis passé à côté de se gros étron de la BD franco-belge sans m'en rendre compte :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 octobre 2015 - 17:47

Pour de l'excellente fantazy française, lisez Trondheim et Sfar avec leur univers ''Donjon''. Par contre, oubliez les codes de Tolkien...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 octobre 2015 - 16:05

Bubus, c'était quoi la bd de super héro que tu nous avais conseillé déjà? Celle avec les super héros/soldats des pays du monde qui partent en sucette, le super héros de l'iran, celui de l'inde tout bleu genre vishnou, tout ca ?

Si tu te rapelle son nom elle aurait bien sa place dans ce topic !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#22 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2015 - 16:13

Citation

Bubus, c'était quoi la bd de super héro que tu nous avais conseillé déjà? Celle avec les super héros/soldats des pays du monde qui partent en sucette, le super héros de l'iran, celui de l'inde tout bleu genre vishnou, tout ca ?

Ouais en effet!
C'était Supergods, de Warren Ellis (le type de Transmetropolitan). Ca faisait partie d'un triptyque sur les superhéros avec No Hero et Black Summer.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#23 Kilfronia

Kilfronia

Posté 01 novembre 2015 - 16:05

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 27 octobre 2015 - 17:47, dit :

Pour de l'excellente fantazy française, lisez Trondheim et Sfar avec leur univers ''Donjon''. Par contre, oubliez les codes de Tolkien...

Je plussoie, Sentenza ! Je crois d'ailleurs que la saga s'est terminée l'année dernière, j'étais bien tristounet....J'avais également testé le JDR de Donjon y a une dizaine d'années, c'était assez rigolo.

Et pour rester sur du Trondheim, y a aussi "Les Formidables aventures de Lapinot' qui sont sympas.
Elle est où la poulette ?

#24 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 04 novembre 2015 - 12:17

Et vu que j'en causais en début de sujet :



Faudra un peu patienter pour en savoir plus parce que en l'état, y a rien de foufou.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)