Aller au contenu


- - - - -

Petit Sondage Pour Un Mémoire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 septembre 2015 - 11:44

Bonjour,

je n'ai jamais pris la peine de me présenter car il n'y avait pas vraiment grand chose à dire...

Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'aide donc, je consens à parler un peu de moi : je suis en école de jeu vidéo et j'ai un mémoire à rédiger pour valider mon diplôme.

Le sujet est "How to make a moddable game and why should I do that ?" ("comment faire un jeu que l'on puisse modder et pourquoi devrais-je le faire ?") et mon binôme s'est dit qu'il serait intéressant d'intégrer un sondage pour la partie du pourquoi.

Je me permets donc de demander un peu de votre temps pour y répondre, il est en anglais pour pouvoir poser la question à un maximum de gens mais je peux traduire ici si vous avez du mal avec certaines questions.

Le sondage est disponible ici.

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre, le mémoire en question a également pour but de finir en pièce jointe du CV que j'enverrai à Bethesda dans un peu moins d'un an, c'est dire à quel point ceci compte pour moi.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 21 septembre 2015 - 12:51

Tu as trop d'la chance petit coquin, ma jalousie me dit de ne pas répondre, mais je vais le faire quand même. :P

#3 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 21 septembre 2015 - 15:33

Le but n'est évidemment pas de rendre qui que ce soit jaloux, j'ai eu assez de mal à convaincre mes parents de me laisser faire ça puis à me trouver de quoi payer mon loyer pour pouvoir dire que ce n'est pas vraiment que de la chance... même si je conviens tout à fait que la chance entre en jeu à une autre échelle...

BREF, merci à ceux qui répondent, cela nous permettra de prendre un peu plus de recul quant à ce que l'on dira dans notre mémoire.

il nous faut faire une cinquantaine de pages, je doute que cela intéresse qui que ce soit de s'en faner autant mais si ça intéresse des gens, je ferai tourner une fois fini (vous attendez pas à un truc fantastique non plus).

ps : d'autres ont pris la peine de répondre ?

OK, mon binôme a balancé des liens dans divers endroits et on a réussi à trouver 540 personnes pour répondre. c'est faible comme échantillon mais c'est intéressant quand même. On a arrêté le truc (on est pas mal short côté timing) et on a essayé de voir les tendances... ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il y a pas mal d'utilisateurs et beaucoup moins de créateurs de mods (sans blague).

BREF, vu que personne n'a l'air vraiment intéressé, je ne poste rien (de toute façon, on n'a pas fini), mais sinon, vous pouvez toujours demander ici ou par mp...

Modifié par Aurix, 24 septembre 2015 - 18:38.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#4 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 22 octobre 2015 - 08:37

Voir le messageAurix, le 21 septembre 2015 - 15:33, dit :


ps : d'autres ont pris la peine de répondre ?


Oui. :)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#5 Azgarmoth

Azgarmoth

Posté 22 octobre 2015 - 09:42

Oui.
L'espérance ternit l'observation. Franck Herbert. Dune.



#6 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2015 - 09:58

Yep.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#7 Jaarod

Jaarod

Posté 22 octobre 2015 - 10:28

oui
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 pac_na

pac_na

Posté 22 octobre 2015 - 14:11

Me too
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 octobre 2015 - 15:23

Ca te fera quand même un document à valeur relativement scientifique avec une vraie démarche, même si les résultats sont prévisibles ça compte.

Modifié par Troglodyte, 22 octobre 2015 - 15:24.


#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 octobre 2015 - 12:32

Wow, merci à vous ^^...

c'est dommage que je m'y sois pris aussi tard, si on avait lancé le sondage plus tôt, on aurait pu avoir quelque-chose de plus intéressant au moment de fermer pour publier... Il me semble que vous avez pu voir les résultats après avoir voté mais, au cas où vous voudriez les revoir...

en fait, je viens de vérifier le lien que j'ai publié avec le mémoire, il ne fonctionne plus, ce qui est relativement regrettable, mon binôme l'a supprimé en "faisant le ménage", ce qu'elle ne fait d'habitude jamais. Je savais que j'aurais dû m'en occuper...

Bref, ça tombe bien, j'ai fait des screens pour le mémoire donc, les résultats datent de quelques mois et ne tiennent hélas pas compte de vos réponses (ce qui aurait un peu gonflé les "oui et je mode aussi") mais ça doit très certainement avoir un sens... en tout cas, on a essayé d'en tirer des infos dans notre papier (rendu le 30 septembre dernier) et on a fini par obtenir notre diplôme.
Spoiler

Voilà, désolé, si ça n'avait tenu qu'à moi, ce truc aurait perduré encore quelques années mais il y a des jours comme ça...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)