Aller au contenu


Problème Morrowind Et Windows 10


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 zatoishi

zatoishi

Posté 02 septembre 2015 - 21:23

Bonjour a tous, j'ai un petit (mais gênant quand même) soucis avec morrowind depuis que j'ai installé windows 10 (cet après-midi en fait... et j'ai joué ce matin sans le soucis donc je peux garantir que c'est lié à windows 10) :

Premièrement mon jeu ne se lance plus en plein écran, bien que l'option soit correctement cochée dans les paramètres du jeu.
Deuxièmement mon jeu est affreusement sombre, et la correction gamma est devenue inefficace (la luminosité ne bouge pas en fonction de ce paramètre)

Deux précisions : les contours du mode fenêtré ne correspondent pas aux contours des fenêtres de win 10, mais à ceux de windows XD (j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire par là), mon problème est donc un problème de "faux" mode fenêtré, puisque l'ordinateur considère que je suis effectivement en mode plein écran alors que je vois les contours d'une fenêtre, je ne peux toutefois pas cliquer dessus.
Autre précision, j'ai pu "résoudre" le problème en modifiant pendant le jeu la résolution d'écran, le jeu redevient alors "normal" (il reste anormalement sombre).

Voilà j'ai tenté d'expliquer au mieux mon problème, je vous remercie d'avance de votre aide =)

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 02 septembre 2015 - 22:42

J'ai aussi des problèmes de luminosité que je n'ai jamais pu régler, et je suis presque certain qu'ils sont liés au Morrowind Code Patch. Si par le plus grand des hasards tu as modifié autre chose que le système d’exploitation. A part ça, je ne sais pas quoi te dire, désolé.

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 02 septembre 2015 - 22:44

Les constructeurs de cartes graphiques sortent petit-à-petit des pilotes compatibles Windows 10, mais probablement que pour des cartes relativement récentes. Essaie de les mettre à jour.

Si tu utilises un chipset graphique intégré sache que ça a toujours été le bazar, mais tu peux forcer Windows à l'ignorer pour les jeux (au moins sous Win7).

Enfin, je sais que ça peut paraître bizarre, mais tu as essayé OpenMW ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 zatoishi

zatoishi

Posté 03 septembre 2015 - 08:51

Alors, déjà merci pour vos aides a tous les deux ^^

Donc pour Morrowind Code Patch, j'ignorais jusqu'à son existence avant de lire ton post donc... =) Et oui je suis sûr que c'est lié à windows 10, le jeu marchais très bien hier matin, j'installe le nouvel OS, et paf ça marche plus !

Ma carte graphique est une GTX 770, donc oui j'ai tous les pilotes mis à jours, le problème ne vient pas de la en théorie et donc pas de chipset graphique.

Pour OpenMW, non je n'ai pas essayé, tu pense vraiment que ça marcherais mieux ?

#5 Lukin

Lukin

Posté 04 septembre 2015 - 04:57

Bonjour.Je suis pas encore passé à Windows 10.Qu'elle version as tu (cd,stem ou gog)?Car si c'est steam ou cd peut etre marche t'il quand version fenetre sur w10.En tout cas sache que la version gog est celons gog compatible w10,regarde sur le forum gog il y a peut etre des infos dessus concernant w10.

#6 zatoishi

zatoishi

Posté 05 septembre 2015 - 16:17

Bonjour ! alors le jeu est sur support CD, je n'ai pas trouvé d'informations utiles sur GOG, et justement je recherche une solution qui rende le jeu parfaitement compatible avec windows 10 =)

#7 Lukin

Lukin

Posté 06 septembre 2015 - 14:52

Malheureusement je peut pas passé sous w10 pour essayé morrowind version gog car sinon il m'empêcherait de joué à mes jeux securom.Demande sur le forum gog si ils ont se probleme.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)