Troglodyte, le 26 août 2015 - 22:19, dit :
ça m'a pourtant l'air basique comme fonctionnalité, on en use et abuse.
Non justement... Les jeux plus récents ne se gênent pas pour mettre régulièrement à poil le PJ dans le cadre d'une quête ou d'une étape de gameplay quelconque. La seule nuisance que j'y ai relevé est que ça met en l'air les raccourcis du joueur. Mais pas Morrowind (pour la raison que ce n'est pas faisable simplement avec son langage de script)
Troglodyte, le 26 août 2015 - 22:19, dit :
Bloquer l'accès à l'inventaire ne serait pas du tout du même effet, l'idée c'est d'enfermer le joueur dans une mine, comme un esclave, donc privé d'équipement, mais capable de manier pioches, marteaux, etc jusqu'à s'évader.
C'était une suggestion idiote en effet. D'autant que bloquer l'inventaire ne bloque pas les raccourcis...
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Tu crois que c'est possible que ce soit parce qu'un des déclencheurs est la porte, et que le script cesse de fonctionner avant la fin dudit script parce que le joueur est dans une autre cellule ?
Je ne suis pas certain d'avoir compris la fin de ta phrase... Mais oui, un script local attaché à une référence locale dans une cell intérieure ne s'exécute que tant que le PJ est dans la cell. Dès que le PJ sort, le script (et tout le reste de la cell qu'il vient de quitter) est gelé jusqu'à son retour. Il faudrait refaire un essai avec un script global.
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Et si je remplace "modstrenght" par "setstrenght" ?
Je ne maîtrise pas bien la question (à part que je me méfie de ces commandes pour les raisons déjà évoquées de confusion entre statistique "sèche" et statistique nerfée ou buffée)
Je crois me souvenir que dans la doc du mod Ascension, l'auteur discute pas mal à ce propos. Peut-être à lire...
Il faudrait aussi rechercher dans les tréfonds des archives s'il reste des infos sur le mod Justice car justement, je crois, que les auteurs s'étaient frottés au même problème (pour pratiquement la même raison : envoyer le PJ au bagne)
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Et si je faisais une malédiction façon Peste, incurable sauf script ? C'est possible ?
C'est une piste intéressante. Bien des choses peuvent se faire de façon simple et sans calcul (le jeu est sensé les faire à la place) en utilisant les effets magiques...
Autre piste : Tu peux mettre le PJ en surcharge en imposant un objet très lourd dans son inventaire. Mieux encore, cet objet sera totalement invisible dans la fenêtre d'inventaire si c'est un conteneur (car oui on peut mettre un conteneur vide dans l'inventaire via la commande additem
. Le poids du bidule est celui de la capacité déclarée du conteneur). Problème : Trouver comment adapter la surcharge. Car si le poids du machin dépasse la capacité de portage du PJ, il restera immobilisé même après avoir vidé son inventaire