Aller au contenu


Patch Non-Officiel 2.1.3a


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 juillet 2015 - 15:47

-- PNOS 2.1.3a --


Patch Non Officiel Skyrim


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Image IPB



Télécharger



Mise à jour de l'ensemble des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur les pages des correctifs américains (liens donnés dans le Lisez-moi du PNOS).

ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre la totalité des correctifs américains : l'USKP (pour Skyrim), l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOS comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :
Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Citation

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs américains vers leurs dernières versions disponibles.
  • De nombreux meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • Ajout de nouveaux fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont plus besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier car ceux-ci sont désormais inclus dans le PNOS.
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Et moult corrections encore.

ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOS en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.

Citation

Avertissement :


Ce PNOS est le DERNIER à proposer des correctifs séparés pour les DLCs. Vous aurez droit vers fin octobre / début novembre à un 'Patch Non-Officiel Légendaire' qui fusionnera tous les correctifs, vous obligeant donc à tous les posséder. Profitez du temps restant afin d'acquérir les DLCs qui vous manquent, sinon vous devrez vous contenter à l'avenir de la version 2.1.3a ici présente du PNOS 'en modules séparés', qui n'évoluera plus et pour laquelle nous n'offrirons plus aucun support...

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 nonal

nonal

Posté 30 juillet 2015 - 21:02

Merci beaucoup !!! :good:

#3 Jaarod

Jaarod

Posté 01 août 2015 - 08:00

Merci beaucoup !

(C'est le genre de screenshot qui me donne envie de replonger en Bordeciel !)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#4 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 01 août 2015 - 13:58

Bon retour de vavances Coin !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#5 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 août 2015 - 21:27

Cutting Room Floor est passé en version 1.1.5. Le PNOS passe en version 2.1.3a (petit hotfix) aussi bien dans sa version manuelle que dans sa version installeur. Les autres correctifs restent inchangés.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 septembre 2015 - 15:27

Coin ! Le PNO Légendaire approche doucement et il va y avoir quelques petits changements.

Tout d'abord, le futur PNO légendaire sera destiné EXCLUSIVEMENT à celles et ceux d'entre vous qui possèdent les 3 DLCs (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn). Les 3 DLCs devront également être absolument activés (plus question de laisser Hearthfire de côté ! :D)

Ensuite il sera possible de passer du PNO 'actuel' au futur PNO Légendaire sans recommencer une nouvelle partie. Ce n'est pas propre à 100% mais l'impact sur la stabilité des parties en cours a été fortement minimisé. Je donnerai également une procédure à appliquer avec Save Game Script Cleaner aux plus frileux d'entre vous qui souhaiteraient faire le maximum pour éviter tout désagrément.

Nos correctifs français ont été fusionnés en un seul futur plugin : le 'Correctif Légendaire'. Et pour éviter d'écraser une partie des contenus restaurés de Cutting Room Floor il en sera dépendant. Il sera donc désormais obligatoire d'installer Cutting Room Floor.

Enfin, je songe sérieusement à inclure d'office SLFC dans le PNO Légendaire. En effet, Cutting Room Floor comporte désormais de nouvelles pancartes en VO. Je les ai traduites mais du coup il deviendrait compliqué de proposer les deux versions. Au lieu de procéder à une mise à jour de SLFC à chaque fois qu'il y a une nouvelle pancarte à y rajouter (ça ferait encore un truc supplémentaire à gérer... :dry: ) je préfèrerais imposer la VF partout sans poser de questions, par souci de simplification et d'harmonisation.

Des avis concernant ce dernier point ? En l'absence d'objection ce sera mis en place dans le PNO Légendaire.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 nonal

nonal

Posté 13 septembre 2015 - 12:59

Merci pour ces informations, Cela fait belle lurette que j'ai acheté tous les DLC avec les promo sur steam, pour ma part ça me va parfaitement. Coin !

#8 Jaarod

Jaarod

Posté 14 septembre 2015 - 08:21

Merci pour les infos. Pour ma part, aucune objection à l'inclusion de SLFC dans le PNO Légendaire, bien au contraire.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#9 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 septembre 2015 - 19:27

Mon cher Coin, l'intégration des panneaux ne fait aucun doutes pour moi :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 octobre 2015 - 01:13

Pour info, l'USLEEP est sorti en beta publique aujourd'hui-même : http://afkmods.iguan...on-patch-usleep

Je l'ai déjà depuis un peu plus d'un mois mais je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier grand-chose personnellement. La beta a déjà fait l'objet de 2-3 rustines et on ne vous proposera pas la version traduite ici. Mais sachez que le dictionnaire de traduction est dores et déjà prêt.

La beta devrait durer environ un mois, ensuite l'USLEEP/PNO Légendaire vous donne rendez-vous ici ! :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 olivier52000

olivier52000

Posté 08 novembre 2015 - 08:17

a ce que je vois la V3.0.0 est sortie sr le NEXUS ! donc je suppose qu'elle va "bientôt sortire ici ! :3
je l'attend avec impatience ! et vous félicite d'avance ! GG
Enjoy! c'est la vie, alors amusez-vous et aimez-vous <3 !

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 novembre 2015 - 16:31

La sortie du PNOS Légendaire est imminente.

Comme annoncé depuis des mois, plus aucun support ne sera effectué pour le PNOS en 'version modulaire' que vous connaissiez jusqu'ici.

On ferme !


À très bientôt sur le topic du PNOS Légendaire... :)

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)