Aller au contenu


Annnonce Officielle : Fusion Des Correctifs Pour Novembre 2015


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juillet 2015 - 10:13

Bonjour tout le monde !

Image IPB


On en parlait depuis longtemps au sein de l'équipe internationale des correctifs pour Skyrim, mais c'est désormais officiel, prévu et acté !

Je reporte donc ici l'annonce traduite et adaptée qu'Arthmoor a faite ce matin même :

Citation

Patch Non Officiel Skyrim Légendaire [PNOSL]

dépendant de

l'Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch [USLEEP]

======================================================


Beaucoup parmi vous se souviennent sûrement que l'année dernière, vers mi-juillet 2014, nous avions lancé un sondage pour savoir s'il était temps d'unifier tous les patchs non officiels en un seul pack. À l'époque, 25 % des sondés ne possédaient pas les 3 DLCs du jeu. Il fut décidé que la fusion des correctifs n'aurait pas lieu immédiatement.

Aujourd'hui, il est devenu évident que cette proportion s'est fortement réduite, et de plus en plus de joueurs ont demandé quand aurait lieu la fusion des correctifs. Vous avez maintenant votre réponse. :)

Peu après la sortie du PNOS/USKP 2.1.3, nous entamerons le processus de fusion des correctifs en un seul, qui sera alors connu comme le "Patch Non-Officiel Skyrim Légendaire" (PNOSL), traduit et adapté de l' "Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch" (USLEEP). Un acronyme plutôt amusant mais que tout le monde retiendra. :D

Nous avons décidé que la meilleure manière de procéder sera de renommer l'esp pour refléter ce changement important. Il restera un ESP flaggé en ESM afin de faciliter notre travail et, comme il l'a été démontré, le jeu, le CK et les outils de gestion des mods s'en accommodent très bien. Nous avons également vérifié que modifier le nom de l'ESP ne génère pas d'erreurs de Papyrus en ce qui concerne les scripts modifiés ou ajoutés par le projet. Le seul effet secondaire sera de relancer à nouveau les scripts rétroactifs. Cela ne devrait toutefois pas poser de problème et nous nous assurerons que les scripts manipulant les formlists ne génèrent pas de duplications de références.

Le correctif haute-résolution restera quant à lui une entité séparée puisque de nombreux joueurs ne l'utilisent pas pour diverses raisons et qu'il n'est pas considéré comme une partie de l' "Édition Légendaire" du jeu non plus.

Nous estimons à plusieurs mois le temps nécessaire pour effectuer le travail de fusion des correctifs et de procéder à des tests. Il n'y aura donc plus aucune mise à jour des correctifs dans leur forme séparée jusqu'à Novembre. D'autres obligations personnelles justifient ce délai, nous préférons donc rester prudents et "voir large". Cela permet aussi de vous informer suffisamment à l'avance et, le cas échéant, de vous procurer les DLCs qui vous manquent.

Beaucoup des problèmes résolus dans la version 2.1.3 ont permis d'alléger le tracker de bugs, et les problèmes impossibles à corriger ont également été écartés de notre liste de "ce qui reste à faire". Tout problème reporté ultérieurement devra attendre la fin du processus de fusion pour être traité. CONTINUEZ à reporter vos problèmes ici ou sur le bugtracker de l'USKP, mais n'espérez pas un traitement rapide. Si jamais un hotfix important s'avère nécessaire avant l'achèvement du processus de fusion, il y aura toutefois mise à jour des correctifs séparés.

Après l'achèvement du processus de fusion, les correctifs séparés ne seront plus mis à jour. Ces fichiers resteront disponibles mais éternellement figés, et il sera alors impossible de commenter à leur sujet ou de continuer à demander de l'aide. Tout support futur se fera EXCLUSIVEMENT pour le PNOL.

Les mods qui sont dépendants de l'USKP/UDGP/UHFP/UDBP ou qui importent des correctifs en provenant sont fortement priés de se préparer et de se mettre à jour en conséquence avant Novembre. Ceci vaut également pour les traductions des correctifs séparés (ne vous inquiétez pas, c'est MOI qui m'occupe de la VF :D ).

Nous lancerons une campagne de test avant que le correctif unifié soit publiquement lancé. Les précautions habituelles devront donc s'appliquer : faites des copies de vos sauvegardes en cours, n'utilisez une version 'beta' du correctif (si toutefois on la sort ici en VF) qu'à des fins de test et NON sur une partie que vous souhaitez conserver ultérieurement. Cette phase devrait durer un bon mois afin de traiter les éventuels bugs qui pourraient survenir suite à la fusion.

========================

Note d'Arthmoor :

Certain(e)s d'entre vous se demandent aussi probablement ce que cela va changer en ce qui concerne mes projets personnels ayant les correctifs séparés en tant que masters. Ils seront également adaptés pour utiliser le nouveau correctif fusionné. Après la fusion, je ne sortirai plus de mods utilisant les correctifs séparés. "Bring Out Your Dead", "Cutting Room Floor", "Ars Metallica" et tous les autres seront donc "ajustés" comme il se doit. En ce qui concerne "Cutting Room Floor", cela ouvrira également la porte à de la restauration de contenu "coupé au montage" concernant les DLCs. Ça va en valoir le coup ! :P Là aussi, une fois la transition passée, ces mods "en version pour correctifs séparés" seront éternellement figés.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 juillet 2015 - 13:30

Mon dieu, cela signifie recommencer ma partie..
Mais est-ce un mal? :good:

J'en bave d'avance
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juillet 2015 - 14:09

Voir le messageMagikMike, le 20 juillet 2015 - 13:30, dit :

Mon dieu, cela signifie recommencer ma partie..

Eh bien justement, apparemment ce ne serait pas forcément nécessaire :

Citation

Le seul effet secondaire sera de relancer à nouveau les scripts rétroactifs. Cela ne devrait toutefois pas poser de problème et nous nous assurerons que les scripts manipulant les formlists ne génèrent pas de duplications de références.

Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Jaarod

Jaarod

Posté 20 juillet 2015 - 17:09

Encore un bon paquet de boulot en perspective pour merger tout ça.

Bon courage ! (Vous le sortez le 11/11/20115 ? :angel2: )

Modifié par Jaarod, 20 juillet 2015 - 17:09.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 21 juillet 2015 - 09:10

Bon courage les amis ! C'est le genre de projet que Valve adorerait vendre ! :D

#6 olivier52000

olivier52000

Posté 26 juillet 2015 - 00:15

ça tombe bien je voulais me remettre a skyrim bien je vais avoirs une bonne raison pour ! ^^ en plus de mon new pc avec ça GTX980m 8Gb ram GDDR5 :o
Enjoy! c'est la vie, alors amusez-vous et aimez-vous <3 !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)