Aller au contenu


Projet French Arena

PFA

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Dysperia

Dysperia

Posté 08 mai 2015 - 21:30

Bonjour bonjour,

Le projet n'est pas mort mais on est plus beaucoup dessus et tous assez occupés.
Ca avance cepandant doucement, et petit à petit j'ai quasi fini de traduire les images du jeu y compris celle que j'avais décryptées grâce à BSATool. Une nouvelle archive viendra bientôt avec ces nouvelles traductions (totalité des images donc à l'exception du titre de la map de tamriel qui pose différents soucis dont un crash xD).

Dysperia

#2 Dysperia

Dysperia

Posté 13 mai 2015 - 22:36

plus qu'une image :yahoo: et hop nouvelle archive de traduction avec toutes les images du jeu traduites.
EDIT : nouvelle archive de traduction : http://www.projet-fr...R-0.15-05-14.7z

J'en profite pour voir si des gens pourrait être intéressé pour jouer avec le format des maps d'Arena. En effet, je pense pouvoir décrypter et décompresser les animations du jeu assez facilement et il ne restera alors que les maps d'obscures dans les ressources du jeu. Comme certaines parties sont compressées et tout et que c'est le bazar, ce que je propose c'est, sous réserve d'intéressés, de prendre un peu de mon temps pour aller jouer avec le debuger de dosbox et l'exe d'arena pour fournir un dump décodé de la map du premier donjon. Ainsi en comparant avec une carte du dit donjon, il serait possible de chercher ce que les infos veulent dire et comment les levels sont codés dans Arena.

J'anticipe pas mal mais il y a un an, on en avait parlé avec Loup-Sombre sur le pfa, et refaire un moteur de jeu pour arena nous tentait pas mal. Mon projet ArenaToolBox est en parti là pour voir s'il est possible de décoder et comprendre l'ensemble des ressources et voir si le projet d'un nouveau moteur est envisageable. Donc voilà, dites moi si vous êtes intéréssé et je vous fais un dump dès que j'ai le temps (n'oubliez pas vos éditeur hexa :sorcerer: ).

Modifié par Dysperia, 14 mai 2015 - 19:18.


#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 15 mai 2015 - 13:21

L'idée est interessante, même si personnelement, je n'ai pas les compétences pour travailler sur ce genre de fichiers.

#4 Dysperia

Dysperia

Posté 01 juin 2015 - 08:42

Bon, pour faire suite à ce que j'ai un peu regardé, je ne pense pas que l'on pourra un jour modder les maps pour les redonner à Arena. Je suis en train d'écrire les compresseurs associés aux différents algo de décompression que j'ai tiré de l'exe mais il y a un algo particulièrement gros et compliqué. Comme je n'en comprend pas le principe il est impossible que je recompresse les données. Or, c'est cet algo qui sert à compresser les maps.
Le souci c'est que contrairement aux images, aucun flag ne dit compression ou non, type de compression etc. Le jeu va donc toujours décompresser les données de map avant de les utiliser. Et si on lui donne une boîte ouvert à ouvrir bah comme il vérifie pas il va buger. Donc en résumé, en l'état actuel des choses, on pourrai modifier un certain nombre de chose comme les serrures, la position des objets et monstres (à priori non compressé mais à voir je n'ai pas été assez loin), mais impossible de modifier les murs/sols/eau etc. Après si quelqu'un est un malade des algo de compression, l'algo est là : https://github.com/D...src/various.cpp
Note : Dans le nouveau moteur on ne serait pas aussi limité donc si quelqu'un veut décoder le format des maps c'est toujours d'actualité hein ^^





Aussi étiqueté avec PFA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)