#76
Posté 25 avril 2015 - 10:03
on n'est pas et on ne sera pas dans une situation ou TOUS les mods seront payants.
On peut continuer comme on le fait jusqu’à maintenant avec les mods gratuits et ignorer purement et simplement les payants.
Avec la quantité de mods disponibles, le prix devient un discriminant supplémentaire pour faire son choix. Je ne prenais que les mods français, je ne prendrais désormais que les mods français et gratuits.
Je passe a coté d'une perle? Bin ça permettra a un concurrent, sur le même thème, d’émerger, se faire connaitre et traduire.
Quand au patchs payant, désolé mais c'est bien mal nous connaitre que d'avoir cette inquiétude: moi vivant, le PNO et la machine à colorier resteront gratuits et distribués de la même façon.
Je suis un peu étonné, je pensais que vous nous connaissiez mieux que ça.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#77
Posté 25 avril 2015 - 10:12
Citation
Ouais! Sent vivant, le PNO sera toujours gratuit!
Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de quelques brutes yougoslaves?
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#78
Posté 25 avril 2015 - 10:13
Je fais une demande de traduction pour l'héberger ici, celui-là ?
#79
Posté 25 avril 2015 - 10:40
Zubustou, le 25 avril 2015 - 10:12, dit :
Citation
Ouais! Sent vivant, le PNO sera toujours gratuit!
Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de quelques brutes yougoslaves?
la machine à colorier, tu t'en fiche ?
*pleure*
Nico coiN, le 25 avril 2015 - 10:13, dit :
Je fais une demande de traduction pour l'héberger ici, celui-là ?
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#80
Posté 25 avril 2015 - 11:00
Angel Eyes Sentenza, le 25 avril 2015 - 10:03, dit :
Ce que je voulais dire, c'est que je ne voyais pas comment un mod 'cosmétique' pourrait être payant sans avoir d'autre utilité que la satisfaction de l'oeil alors qu'un mod aussi conséquent que le PNO, qui est pourtant indispensable pour jouer, serait gratuit (ou au même prix d'ailleurs), à titre personnel : ça me pose un problème d'échelle des valeurs
Comme le soulignait Nico, il y a aussi le problème des ayants-droits (je me trompe sûrement sur la répartition des 's' ), sur un PNO, on répartit comment ? Parce que :
- les gens qui remontent les bugs
- les gens qui corrigent les problèmes de textures
- les gens qui corrigent les problèmes de scripts
- les gens qui testent ces correctifs
- les gens qui font les traductions si besoin
- les gens qui authorisent certains de leurs correctifs à être réutilisés
...
Bref, c'est un sacré sac de noeuds cette histoire de rendre les mods possiblement payants...
Donc, on vous connait (surtout le bouton de "descente à la cave" )
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#81
Posté 25 avril 2015 - 11:05
#82
Posté 25 avril 2015 - 11:25
Ancestral Ghost, le 25 avril 2015 - 11:05, dit :
Et si c'était juste une histoire de vengeance de la part de Bethesda ? Hein, l'histoire des packs d'armures pour chevaux à 2,5$ et qui a provoqué un petit scandale à l'époque (sur PC du moins), vous vous souvenez ? C'est d'une évidence...
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#83
Posté 25 avril 2015 - 11:54
Jaarod, le 25 avril 2015 - 11:00, dit :
A l'inverse le PNO est presque un "droit", un service public quoi.
Ca n'aurait absolument aucun sens de faire payer pour un patch qu'on veut voir installé partout.
Citation
Attention : perfectionniste paresseux.
#84
Posté 25 avril 2015 - 12:19
#85
Posté 25 avril 2015 - 13:45
(hahahaha... je me fais rire tout seul... )
#86
Posté 25 avril 2015 - 16:56
#87
Posté 25 avril 2015 - 17:21
#88
Posté 25 avril 2015 - 17:25
ça fait rêver. En tout cas, pour ma part, si ce concept tient jusqu'au prochain Elder Scroll, et qu'on a un jeu aussi mal finalisé que le sont habituellement les E.S (du point de vue de la quantité de bugs), je cesserai de suivre la licence... J'avais trouvé très moyen les DLC (du type armure pour cheval) d'Oblivion, je vomis le DLC Hearthfire de Skyrim qui amène + de bugs que de trucs utiles... Là, c'est un peu le pompon...
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#89
Posté 25 avril 2015 - 17:44
Jaarod, le 25 avril 2015 - 17:25, dit :
ça fait rêver. En tout cas, pour ma part, si ce concept tient jusqu'au prochain Elder Scroll, et qu'on a un jeu aussi mal finalisé que le sont habituellement les E.S (du point de vue de la quantité de bugs), je cesserai de suivre la licence.
Oui mais le PNO restera gratuit (même si c'est une assertion qui reste suspendue à une batte yougoslave) et sans doute d'autres bons mods aussi. Si le système nouvellement mis en place perdure et si l'on est optimiste, on peut penser que tout cela va se "normaliser" au niveau des pratiques.
Pour l'exemple de Midas Magic, même si je trouve le procédé plus que limite (soit tu assumes de passer en payant, soit tu laisses le gratuit normalement utilisable, mais pas avec des parasites tels que de la pub, c'est irrespectueux je trouve parce que c'est faire semblant de laisser le choix...), à la limite ça pourrait permettre de tester une version gratuite, avant de pourquoi pas se lancer dans la version payante et plus complète (même si je reste attaché à la gratuité).
Modifié par D.A.D., 25 avril 2015 - 17:52.
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#90
Posté 25 avril 2015 - 17:47
Ce n'est encore qu'une rumeur mais quelques moddeurs parlent même d'implémenter dans leurs mods une détection de mods 'blacklistés' (parce que payants, mais rien n'empêche de blacklister tel ou tel autre mod pour quelque raison que ce soit). Imaginez : vous venez de télécharger et installer un mod ajoutant une grosse quête (disons au pif : Wyrmstooth). Vous lancez le jeu, chargez votre dernière sauvegarde et là, un magnifique message apparaît à l'écran :
Citation
Ça a presque toujours été techniquement possible de le faire. Maintenant ça va très certainement se faire, et au détriment des joueurs qui vont être forcés de choisir leur camp.
Je redis ce que je pense : le modding des Elder Scrolls/Fallout comme on le concevait est mort. Bethesda/Valve a tenté l'expérience avec Skyrim qui a maintenant 3 ans et demi et ça semble marcher du feu de dieu. À quoi faut-il s'attendre pour le prochain Fallout ou le prochain Elder Scrolls ?
Si Bethesda et/ou Valve voulaient complètement diviser la communauté, eh bien ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre. Auparavant les moddeurs s'échangeaient leurs astuces et leur savoir-faire de manière désintéressée, maintenant ça sera chacun pour soi puisqu'il y aura des septims à la clé. Le modding avait une communauté, maintenant il a des concurrents. Et ça ne sera pas que des bêtes de course, loin de là...
#91
Posté 25 avril 2015 - 17:57
La surenchère... je me demande qui gagnera ce qui est en passe de devenir un concours à la connerie.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#92
Posté 25 avril 2015 - 18:16
Arthmoor (pour qui j'ai beaucoup d'estime) a lancé son mod 'Castle Volkihar Redux' il y a 6 jours. Il est mis en vente à 3,25 € mini et il y a (au moment où j'écris ces lignes) 262 personnes qui l'ont acheté. Ça représente 262 x 3,25 = 851,50 € de transactions, dont 212,87 € vont dans la poche de l'auteur. Et cela seulement au bout de 6 jours !
Alors certes, Arthmoor n'a pas de travail et a du mal à joindre les deux bouts depuis des années. Certes, il fait d'excellents mods. Certes, ce mod est exagérément cher pour ce qu'il apporte. Mais c'est déjà une affaire extrêmement rentable pour lui puisque 262 personnes l'ont acheté. Vous pensez qu'il va s'arrêter ?
Qu'Arthmoor tire des bénéfices de son travail est en soi une bonne chose, parce qu'il ne faut pas rêver : vous croyez que beaucoup de monde lui faisait des donations auparavant ? Par contre ce qui me donne envie de vomir c'est que Bethesda/Valve s'est mis le TRIPLE de cette somme dans les poches, sur son dos, juste parce qu'ils lui proposent une vitrine. Et vu sa situation professionnelle, eh bien il n'a probablement pas le choix...
#93
Posté 25 avril 2015 - 20:18
A titre de comparaison, Apple ne prends que 30% des revenus gagnés par les développeurs iOS. 30%. Et je parle d'Apple là, qui n'est pas réputé pour être un modèle de générosité. (bon faut aussi acheter la licence, 100 dollars par an, mais l'écart est vite rattrapé. Il le serait déjà par Arthmoor!)
Nico coiN, le 25 avril 2015 - 17:47, dit :
Les applications payantes n'ont pas empêché à la scène open source de se développer et à ses membres de s'échanger des idées
#94
#95
Posté 25 avril 2015 - 21:00
Nico coiN, le 25 avril 2015 - 18:16, dit :
Visiblement il y a une subtilité supplémentaire : le moddeur peut choisir à ce qu'une partie des 75% qu'il ne touche pas aille à une autre entité que Valve ou Bethesda. La liste est prédéfinie et actuellement on y retrouve Nexus Mods d'ailleurs. Par contre je ne comprends pas bien si le moddeur peut jouer sur les proportions ou si tout reste à la discrétion de Valve.
Randonneur Loïc.
#96
Posté 25 avril 2015 - 21:12
Citation
Du coup, on ne sait pas s'ils travaillent quand-même à ce que SKSE soit officiellement dispo sur le workshop. Pour l'instant j'utilise le launcher du jeu pour paramètrer mes options graphiques et définir l'ordre de chargement de mes mods, et SKSE 'séparément' pour ensuite lancer le jeu lui-même. J'avoue qu'un support officiel permettrait sûrement de lancer SKSE directement depuis le launcher du jeu...
#97
Posté 25 avril 2015 - 21:24
Si un mod qui était par le passé gratuit devient payant, l'utilisateur qui utilise une ancienne version gratuite devient-il "hors la loi" ?
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#98
Posté 25 avril 2015 - 21:42
Donc non.
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#99
Posté 25 avril 2015 - 21:48
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#100
Posté 25 avril 2015 - 21:49
Emma Indoril, le 25 avril 2015 - 21:48, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
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