Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Les Mods Payant ?

avis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#76 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2015 - 10:03

Dites, il faut raison garder,
on n'est pas et on ne sera pas dans une situation ou TOUS les mods seront payants.
On peut continuer comme on le fait jusqu’à maintenant avec les mods gratuits et ignorer purement et simplement les payants.

Avec la quantité de mods disponibles, le prix devient un discriminant supplémentaire pour faire son choix. Je ne prenais que les mods français, je ne prendrais désormais que les mods français et gratuits.
Je passe a coté d'une perle? Bin ça permettra a un concurrent, sur le même thème, d’émerger, se faire connaitre et traduire.

Quand au patchs payant, désolé mais c'est bien mal nous connaitre que d'avoir cette inquiétude: moi vivant, le PNO et la machine à colorier resteront gratuits et distribués de la même façon.  :agedor:
Je suis un peu étonné, je pensais que vous nous connaissiez mieux que ça.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#77 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 avril 2015 - 10:12

Image IPB

Citation

Quand au patchs payant, désolé mais c'est bien mal nous connaitre que d'avoir cette inquiétude: moi vivant, le PNO et la machine à colorier resteront gratuits et distribuer de la même façon.

Ouais! Sent vivant, le PNO sera toujours gratuit!


Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de quelques brutes yougoslaves?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#78 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 avril 2015 - 10:13

http://www.nexusmods...&preview=&pUp=1

Je fais une demande de traduction pour l'héberger ici, celui-là ? :D
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#79 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2015 - 10:40

 Zubustou, le 25 avril 2015 - 10:12, dit :

Citation

Quand au patchs payant, désolé mais c'est bien mal nous connaitre que d'avoir cette inquiétude: moi vivant, le PNO et la machine à colorier resteront gratuits et distribuer de la même façon.

Ouais! Sent vivant, le PNO sera toujours gratuit!


Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de quelques brutes yougoslaves?
Par contre,
la machine à colorier, tu t'en fiche ?

*pleure*

 Nico coiN, le 25 avril 2015 - 10:13, dit :

http://www.nexusmods...&preview=&pUp=1

Je fais une demande de traduction pour l'héberger ici, celui-là ? :D
Complétement dans le thème ! :oops:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#80 Jaarod

Jaarod

Posté 25 avril 2015 - 11:00

 Angel Eyes Sentenza, le 25 avril 2015 - 10:03, dit :

Je suis un peu étonné, je pensais que vous nous connaissiez mieux que ça.
Je précise ma pensée :
Ce que je voulais dire, c'est que je ne voyais pas comment un mod 'cosmétique' pourrait être payant sans avoir d'autre utilité que la satisfaction de l'oeil alors qu'un mod aussi conséquent que le PNO, qui est pourtant indispensable pour jouer, serait gratuit (ou au même prix d'ailleurs), à titre personnel : ça me pose un problème d'échelle des valeurs :wacko:

Comme le soulignait Nico, il y a aussi le problème des ayants-droits (je me trompe sûrement sur la répartition des 's' :blush: ), sur un PNO, on répartit comment ? Parce que :
- les gens qui remontent les bugs
- les gens qui corrigent les problèmes de textures
- les gens qui corrigent les problèmes de scripts
- les gens qui testent ces correctifs
- les gens qui font les traductions si besoin
- les gens qui authorisent certains de leurs correctifs à être réutilisés
...
Bref, c'est un sacré sac de noeuds cette histoire de rendre les mods possiblement payants...

Donc, on vous connait (surtout le bouton de "descente à la cave" :P )
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#81 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 25 avril 2015 - 11:05

Si tu regardes les DLC disponibles sur le marché en général, il y en a énormememt qui sont purement cosmetiques. Certains jeux n'en ont même que de ce genre, en quantité et vendu généralement assez cher; C'est donc que cela doit se vendre.

#82 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 25 avril 2015 - 11:25

 Ancestral Ghost, le 25 avril 2015 - 11:05, dit :

Si tu regardes les DLC disponibles sur le marché en général, il y en a énormememt qui sont purement cosmetiques. Certains jeux n'en ont même que de ce genre, en quantité et vendu généralement assez cher; C'est donc que cela doit se vendre.

Et si c'était juste une histoire de vengeance de la part de Bethesda ? Hein, l'histoire des packs d'armures pour chevaux à 2,5$ et qui a provoqué un petit scandale à l'époque (sur PC du moins), vous vous souvenez ? C'est d'une évidence...
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#83 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 25 avril 2015 - 11:54

 Jaarod, le 25 avril 2015 - 11:00, dit :

Ce que je voulais dire, c'est que je ne voyais pas comment un mod 'cosmétique' pourrait être payant sans avoir d'autre utilité que la satisfaction de l'oeil alors qu'un mod aussi conséquent que le PNO, qui est pourtant indispensable pour jouer, serait gratuit (ou au même prix d'ailleurs), à titre personnel : ça me pose un problème d'échelle des valeurs :wacko:
Plus un truc est superflu et cosmétique, plus c'est cher. Il suffit de regarder l'industrie du luxe et celle du FreeToPlay.

A l'inverse le PNO est presque un "droit", un service public quoi.

Ca n'aurait absolument aucun sens de faire payer pour un patch qu'on veut voir installé partout.

Citation

Bref, c'est un sacré sac de noeuds cette histoire de rendre les mods possiblement payants...
Oui parce que c'est une nouveauté que pas grand monde n'avait anticipé. Mais rien d'inextricable, il va juste falloir un peu plus d'organisation et de rigueur chez les moddeurs qui veulent vendre et à mon avis c'est plutôt une bonne chose.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#84 Rubicante

Rubicante

Posté 25 avril 2015 - 12:19

Pendant ce temps, sur Forbes...
http://www.forbes.co...ative-disaster/
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#85 zatoishi

zatoishi

Posté 25 avril 2015 - 13:45

Ouaaah Forbes qui se range du côté des "rouges" !!

(hahahaha... je me fais rire tout seul... :dehor: )

#86 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 avril 2015 - 16:56

Putain, dites-moi que c'est un poisson d'avril !!! Hein !? Quoi !? On est le 25 !!!?? :eek:

Image IPB


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#87 Troglodyte

Troglodyte

Posté 25 avril 2015 - 17:21

Bientôt le Adblock mod pour Skyrim ?

#88 Jaarod

Jaarod

Posté 25 avril 2015 - 17:25

Moué, on est bien le 25... J'aime de plus en plus ce concept... Maintenant, une version gratuite avec "spam"... On aura bientôt droit à un "adblock" pour mod de Skyrim ? Non ?

ça fait rêver. En tout cas, pour ma part, si ce concept tient jusqu'au prochain Elder Scroll, et qu'on a un jeu aussi mal finalisé que le sont habituellement les E.S (du point de vue de la quantité de bugs), je cesserai de suivre la licence... J'avais trouvé très moyen les DLC (du type armure pour cheval) d'Oblivion, je vomis le DLC Hearthfire de Skyrim qui amène + de bugs que de trucs utiles... Là, c'est un peu le pompon...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#89 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 25 avril 2015 - 17:44

Nico Coin, ça signifie, si j'ai bien compris, qu'il y a deux versions du mod, l'une gratuite et l'autre non. Dans la version gratuite, il y a du contenu en moins (ou dans la version payante il y a du contenu en plus) et surtout des pop-up, in-game ?!  :|

 Jaarod, le 25 avril 2015 - 17:25, dit :

Moué, on est bien le 25... J'aime de plus en plus ce concept... Maintenant, une version gratuite avec "spam"... On aura bientôt droit à un "adblock" pour mod de Skyrim ? Non ?

ça fait rêver. En tout cas, pour ma part, si ce concept tient jusqu'au prochain Elder Scroll, et qu'on a un jeu aussi mal finalisé que le sont habituellement les E.S (du point de vue de la quantité de bugs), je cesserai de suivre la licence.

Oui mais le PNO restera gratuit (même si c'est une assertion qui reste suspendue à une batte yougoslave) et sans doute d'autres bons mods aussi. Si le système nouvellement mis en place perdure et si l'on est optimiste, on peut penser que tout cela va se "normaliser" au niveau des pratiques.

Pour l'exemple de Midas Magic, même si je trouve le procédé plus que limite (soit tu assumes de passer en payant, soit tu laisses le gratuit normalement utilisable, mais pas avec des parasites tels que de la pub, c'est irrespectueux je trouve parce que c'est faire semblant de laisser le choix...), à la limite ça pourrait permettre de tester une version gratuite, avant de pourquoi pas se lancer dans la version payante et plus complète (même si je reste attaché à la gratuité).

Modifié par D.A.D., 25 avril 2015 - 17:52.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#90 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 avril 2015 - 17:47

C'est exactement ça.

Ce n'est encore qu'une rumeur mais quelques moddeurs parlent même d'implémenter dans leurs mods une détection de mods 'blacklistés' (parce que payants, mais rien n'empêche de blacklister tel ou tel autre mod pour quelque raison que ce soit). Imaginez : vous venez de télécharger et installer un mod ajoutant une grosse quête (disons au pif : Wyrmstooth). Vous lancez le jeu, chargez votre dernière sauvegarde et là, un magnifique message apparaît à l'écran :

Citation

Wyrmstooth a détecté que 'Castle Volkihar Rebuilt' est actuellement chargé. Je ne peux pas blairer Arthmoor parce qu'il fait des mods payants, donc Wyrmstooth refusera de s'exécuter. Signé : j0nx0r, l'auteur de Wyrmstooth.
(ATTENTION : C'EST UN EXEMPLE !!!)

Ça a presque toujours été techniquement possible de le faire. Maintenant ça va très certainement se faire, et au détriment des joueurs qui vont être forcés de choisir leur camp. :(

Je redis ce que je pense : le modding des Elder Scrolls/Fallout comme on le concevait est mort. Bethesda/Valve a tenté l'expérience avec Skyrim qui a maintenant 3 ans et demi et ça semble marcher du feu de dieu. À quoi faut-il s'attendre pour le prochain Fallout ou le prochain Elder Scrolls ?

Si Bethesda et/ou Valve voulaient complètement diviser la communauté, eh bien ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre. Auparavant les moddeurs s'échangeaient leurs astuces et leur savoir-faire de manière désintéressée, maintenant ça sera chacun pour soi puisqu'il y aura des septims à la clé. Le modding avait une communauté, maintenant il a des concurrents. Et ça ne sera pas que des bêtes de course, loin de là... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#91 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2015 - 17:57

Cette réaction et celles similaires que j'ai pu lire seraient aussi stupides que leur cause. Elles desserviraient la communauté de la même façon.

La surenchère... je me demande qui gagnera ce qui est en passe de devenir un concours à la connerie. :lazy:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#92 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 avril 2015 - 18:16

Quelque chiffres, à titre purement informatif :

Arthmoor (pour qui j'ai beaucoup d'estime) a lancé son mod 'Castle Volkihar Redux' il y a 6 jours. Il est mis en vente à 3,25 € mini et il y a (au moment où j'écris ces lignes) 262 personnes qui l'ont acheté. Ça représente 262 x 3,25 = 851,50 € de transactions, dont 212,87 € vont dans la poche de l'auteur. Et cela seulement au bout de 6 jours !

Alors certes, Arthmoor n'a pas de travail et a du mal à joindre les deux bouts depuis des années. Certes, il fait d'excellents mods. Certes, ce mod est exagérément cher pour ce qu'il apporte. Mais c'est déjà une affaire extrêmement rentable pour lui puisque 262 personnes l'ont acheté. Vous pensez qu'il va s'arrêter ? :shock:

Qu'Arthmoor tire des bénéfices de son travail est en soi une bonne chose, parce qu'il ne faut pas rêver : vous croyez que beaucoup de monde lui faisait des donations auparavant ? Par contre ce qui me donne envie de vomir c'est que Bethesda/Valve s'est mis le TRIPLE de cette somme dans les poches, sur son dos, juste parce qu'ils lui proposent une vitrine. :icon8: Et vu sa situation professionnelle, eh bien il n'a probablement pas le choix... :cry:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#93 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 avril 2015 - 20:18

Les pourcentages utilisés ça reste vraiment n'importe quoi, j'espère VRAIMENT qu'ils vont revenir à la raison sur ce point là dans les prochains jours.
A titre de comparaison, Apple ne prends que 30% des revenus gagnés par les développeurs iOS. 30%. Et je parle d'Apple là, qui n'est pas réputé pour être un modèle de générosité. (bon faut aussi acheter la licence, 100 dollars par an, mais l'écart est vite rattrapé. Il le serait déjà par Arthmoor!)

 Nico coiN, le 25 avril 2015 - 17:47, dit :

Si Bethesda et/ou Valve voulaient complètement diviser la communauté, eh bien ils ne pouvaient pas mieux s'y prendre. Auparavant les moddeurs s'échangeaient leurs astuces et leur savoir-faire de manière désintéressée, maintenant ça sera chacun pour soi puisqu'il y aura des septims à la clé. Le modding avait une communauté, maintenant il a des concurrents. Et ça ne sera pas que des bêtes de course, loin de là... :(

Les applications payantes n'ont pas empêché à la scène open source de se développer et à ses membres de s'échanger des idées ;)

#94 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 25 avril 2015 - 20:35

 Nico coiN, le 25 avril 2015 - 09:29, dit :

Sinon, dans les mauvaises nouvelles, sachez que les auteurs de SKSE et SkyUI (les 2 mods les plus indispensables à mon sens) ont déjà entrepris les démarches pour rendre ces mods accessibles sur le workshop et payants. :(

:vampire:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#95 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 25 avril 2015 - 21:00

 Nico coiN, le 25 avril 2015 - 18:16, dit :

Par contre ce qui me donne envie de vomir c'est que Bethesda/Valve s'est mis le TRIPLE de cette somme dans les poches, sur son dos, juste parce qu'ils lui proposent une vitrine.

Visiblement il y a une subtilité supplémentaire : le moddeur peut choisir à ce qu'une partie des 75% qu'il ne touche pas aille à une autre entité que Valve ou Bethesda. La liste est prédéfinie et actuellement on y retrouve Nexus Mods d'ailleurs. Par contre je ne comprends pas bien si le moddeur peut jouer sur les proportions ou si tout reste à la discrétion de Valve.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#96 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 avril 2015 - 21:12

SKSE restera gratuit et libre d'utilisation pour tous. Les développeurs ne font pas ça pour l'argent. C'est confirmé et explicitement mentionné sur leur page.

Citation

SKSE (and all of our other Script Extenders) will remain FREE to use for everyone. We will not charge anyone for it. Ever.

Du coup, on ne sait pas s'ils travaillent quand-même à ce que SKSE soit officiellement dispo sur le workshop. Pour l'instant j'utilise le launcher du jeu pour paramètrer mes options graphiques et définir l'ordre de chargement de mes mods, et SKSE 'séparément' pour ensuite lancer le jeu lui-même. J'avoue qu'un support officiel permettrait sûrement de lancer SKSE directement depuis le launcher du jeu...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#97 Jaarod

Jaarod

Posté 25 avril 2015 - 21:24

Tiens, le point soulevé par Nico me fait m'interroger sur un point :
Si un mod qui était par le passé gratuit devient payant, l'utilisateur qui utilise une ancienne version gratuite devient-il "hors la loi" ?
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#98 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2015 - 21:42

En France, les nouvelles licences ne fonctionnement qu'au moment de leur applications et après une acceptation de celles-ci. Ton installation faite avant la nouvelle licence est valable. Par contre, une nouvelle installation te fera passer sous le nouveau cadre.

Donc non.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#99 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 25 avril 2015 - 21:48

De toutes façons, on ne peux pas etre condamné rétroactivement pour un délit effectué alors que ce n'était pas encore un délit . :?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#100 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 avril 2015 - 21:49

 Emma Indoril, le 25 avril 2015 - 21:48, dit :

De toutes façons, on ne peux pas etre condamné rétroactivement pour un délit effectué alors que ce n'était pas encore un délit . :?
Je l'ai si mal dit que ça juste au dessus ? :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes






Aussi étiqueté avec avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)