Aller au contenu


* * * * * 3 note(s)

Les Mods Payant ?

avis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
233 réponses à ce sujet

#176 Kanet

Kanet

Posté 28 avril 2015 - 15:01

Sur le blog anglais les commentaires ne sont pas fermés, et Bethesda a répondu une fois ou deux qu'ils lisaient tous les commentaires.

?

Attention, le complot s'aggrave ... :green:

Modifié par Kanet, 28 avril 2015 - 15:08.

"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#177 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 avril 2015 - 15:16

 Emma Indoril, le 28 avril 2015 - 14:37, dit :

J'aime bien leur blog... surtout la ligne "Comments are closed." ...

Le blog francophone a systématiquement les commentaires fermés. Comme le dit Kanet, les commentaires sont ouverts sur la version anglophone du blog.

Je suppose que c'est parce qu'ils n'ont pas de community manager francophone. Car sur le blog anglophone, il y a GStaff qui répond assez régulièrement aux commentaires.

Note : c'est pareil pour les blogs hispanophone, germanophone et italophone, qui ont leur commentaires de désactivés.

#178 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 avril 2015 - 15:19

Tient, le "damage control" c'est diabolique?
C'est une manoeuvre comme une autre, je n'y voit rien de mal.

Entre "ne pas être dupe" et voir le mal il existe surement une nuance.
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#179 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 avril 2015 - 15:53

 Shadow she-wolf, le 28 avril 2015 - 15:16, dit :

 Emma Indoril, le 28 avril 2015 - 14:37, dit :

J'aime bien leur blog... surtout la ligne "Comments are closed." ...

Le blog francophone a systématiquement les commentaires fermés. Comme le dit Kanet, les commentaires sont ouverts sur la version anglophone du blog.

Je suppose que c'est parce qu'ils n'ont pas de community manager francophone. Car sur le blog anglophone, il y a GStaff qui répond assez régulièrement aux commentaires.

Note : c'est pareil pour les blogs hispanophone, germanophone et italophone, qui ont leur commentaires de désactivés.

Ouais, en gros, en Europe Non-Anglophone, on pue ! :twisted2:
Il n'y a que les WASP qui ont droit à un quelqu'un qui leur répond ? :twisted2:
Pendons-les au bucher ! :paladin:
Ça leur ferais un deuxieme trou aux fesses d'engager un ou deux polyglotte ?

Quand au "dammage control", il y a un moyen simple de l'éviter : ne pas mettre le feu à la communauté...

Un petit sondage, bien écrit pour etre clair, sur leur blog, avec des liens sur Facemachin, et les principaux sites communataires, et qui demanderais l'avis de la communautée, avec des commentaires ... bon enfin quoi merde !
On est en 2015, pas en 1985 ! Les outils existent, c'est pas la peine d'etre présent sur le Net si c'est pour communiquer comme au temps de l'ORTF !

Et qu'ils ne se gourent pas à Bethesda : C'est nous, la communauté, les clients qui les faisons bouffer !
On acheterais pas les Morrowind, Skyrim etc... Todd Howard serait actuellement téléopérateur stagiaire pour AT&T et Gabounet testeur de Poncho en milieu humide !
Ces gugusses, c'est nous qui les faisons crouter, alors qu'ils arretent de nous chier dans la gueule ! :monstre:
Et si c'est par maladresse, pour ça aussi il y a des cours !

Bon, voila, c'etait mon quart d'heure Pas Content, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations ! :dry:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#180 Rubicante

Rubicante

Posté 28 avril 2015 - 16:27

Et une autre pétition pour cette fois demander le retour des mods payants:
https://www.change.o...e-paid-workshop
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#181 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 avril 2015 - 16:47

:mdr:
C'est cohérent !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#182 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 avril 2015 - 19:19

Moi je trouve ça très bien tout ça.

Skyrim est sauf. Ils se sont pliés à la réaction des joueurs. Pour des raisons commerciales et intéressées ? Oups, j'avais oublié que l'intégralité des devs de skyrim étaient bénévole et que Steam était une association caritative :roll: Qu'importe leurs raisons, ce sont les actes qui comptent (à moins d'avoir des intentions véritablement maléfiques, genre tuer Bambi, mais honnêtement je vous trouve un peu paranos sur les bords).

Ils vont mettre un paywall sur le prochain TES ? Fort bien ! On aura deux communautés qui se construiront de part et d'autre, avec une perméabilité à voir en temps et en heure. Ce n'est pas la même chose que de prendre la communauté de court en érigeant un véritable mur de Berlin pendant la nuit...

#183 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 avril 2015 - 19:35

 Timalk-Ae, le 28 avril 2015 - 19:19, dit :

honnêtement je vous trouve un peu paranos sur les bords
Tu dis ça car tu n'a pas connaissance DU PLAN*,
pourtant pas faute d'en avoir longuement discuté la semaine dernière autour de la machine a café des reptiliens.


*: en majuscules pour que ça en jette plus.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#184 Rubicante

Rubicante

Posté 28 avril 2015 - 20:37

Moi je m'en fiche du PLAN,ce qui me passionne maintenant c'est la réaction des moddeurs. On voit que certain étaient là QUE pour l'argent, puisque le retrait des mods payants par Valve les a enragé au point de retirer leurs mods de Steam et de Nexus. En gros, "puisque vous me refusez le droit de vendre mes mods bande de bouffons, vous pouvez vous faire voir chez les grecs pour télécharger le moindre de mes mods, je me casse, salut les ringards!"
Je ne dirait pas les noms, ceux qui suivent les évènements sur le Nexus sauront. Pour ma part, je suis content que les marchands quittent d'eux-même le Temple. Oui oui, après la théorie du complot, je me lance dans le pseudo biblique.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#185 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 avril 2015 - 21:41

 Rubicante, le 28 avril 2015 - 20:37, dit :

Je ne dirait pas les noms, ceux qui suivent les évènements sur le Nexus sauront. Pour ma part, je suis content que les marchands quittent d'eux-même le Temple. Oui oui, après la théorie du complot, je me lance dans le pseudo biblique.

Oui mais moi j'ai pas suivi et je veux bien des noms :green:

#186 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 avril 2015 - 21:45

Paulo, de la compta du troisième, il a des écailles grises dans le dos et plutôt bleues autour des yeux.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#187 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 avril 2015 - 22:32

 Rubicante, le 28 avril 2015 - 20:37, dit :

Pour ma part, je suis content que les marchands quittent d'eux-même le Temple.

Ohlàlà c'est bô. :o

En effet c'est étrange, ces gars donnaient leurs mods gratuitement avant, non ? C'est donc une mesure de protestation sans doute, mais à mon avis ça les pénalise beaucoup plus eux que le reste de la communauté... Ils se contentent de disparaître alors que pour manifester ils feraient mieux de se faire voir davantage. Ils pourraient faire des mods parodiques comme on en a vu. Genre un mod qui retire leur prix à tous les objets ? "Skyrim for free"

#188 Rubicante

Rubicante

Posté 28 avril 2015 - 23:27

 Timalk-Ae, le 28 avril 2015 - 21:41, dit :

Oui mais moi j'ai pas suivi et je veux bien des noms :green:

Bon, je balance juste un nom, honneur aux dames: Shezrie, qui moddait déjà sur Oblivion. Si vous connaissiez pas ou n'utilisiez pas ces mods, essayez de voir quelques videos sur youtube montrant ses mods, ça vous donnera au moins une idée.

 Troglodyte, le 28 avril 2015 - 22:32, dit :

En effet c'est étrange, ces gars donnaient leurs mods gratuitement avant, non ?

Comme dit la pub pour les lunettes, "mais ça, c'était avant".
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#189 Troglodyte

Troglodyte

Posté 29 avril 2015 - 00:40

Après je les comprend, pour ceux qui se sont fait 300$ en une semaine, c'était Noël. Il y a de quoi ressortir les drapeaux de la CGT. :dwarf:

Modifié par Troglodyte, 29 avril 2015 - 00:41.


#190 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 29 avril 2015 - 05:42

 Rubicante, le 28 avril 2015 - 23:27, dit :

Bon, je balance juste un nom, honneur aux dames: Shezrie, qui moddait déjà sur Oblivion. Si vous connaissiez pas ou n'utilisiez pas ces mods, essayez de voir quelques videos sur youtube montrant ses mods, ça vous donnera au moins une idée.

Merci.
On lui envoie les brutes yougoslaves ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#191 Bardamu

Bardamu

Posté 29 avril 2015 - 05:55

Je me demande si Isoku mettra les nouvelles versions de Wet and Cold et iNeed du coup.

Et celui qui devait nous pondre le SkyUI 5.0, il va faire quoi ?

#192 Rubicante

Rubicante

Posté 29 avril 2015 - 09:09

Citation

Et celui qui devait nous pondre le SkyUI 5.0, il va faire quoi ?

Déclarant ne pas être amer, il promet de mettre à disposition la dernière version de SkyUI. Probablement déçu aussi (c'est uniquement l'offre de Valve qui l'a incité à faire cette mise à jour), mais au moins il choisi d'adopter le profil de "bon perdant" plutôt que de pleurer sur son sort en déclamant ô combien les gens sont stupides de s'être opposé au système et ô cruels et lâches sont Valve et Bethesda pour avoir tout lâché devant la minorité bruyante, comme certains moddeurs l'ont fait.

P.S.:  Kirkbride était pour le paywall.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#193 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 avril 2015 - 09:59

 Rubicante, le 29 avril 2015 - 09:09, dit :

P.S.:  Kirkbride était pour le paywall.

Pour MK, il considère que si tu veux être sur d'avoir du contenu de qualité, il faudra payer. C'est possible en amateur, mais rare.
Ce qui ne veut pas dire que la réciproque (projet payant = projet de qualité) soit vraie.

Il paie lui-même la majorité des artistes avec lesquels il travaille, même si c'est pour donner gratuitement le résultat final à la communauté.


Dans le monde du modding, le point qui fâche, je pense, est celui des doublages. Si tu veux des doublages de qualité pro, il vaut mieux faire enregistrer des acteurs dans un studio. Et donc avancer de l'argent.
Or tout le monde ne peut pas avancer de l'argent.

#194 Rubicante

Rubicante

Posté 29 avril 2015 - 10:11

On ne peut plus vrai. On peu critiquer la qualité d'un doublage, mais, hé, c'est bénévole. Si le mod devient payant, alors là, toute personne participant à un projet pourrait demander sa part, qu'elle double un personnage, fasse un mesh ou texture, écrive la storyline ou les dialogues... ce qui devient absurde dans un monde du modding qui n'est pas une profession contrairement à ce que certain voudrait faire croire, autrement ils bosseraient à Bethesda pour nous pondre des dlcs, avec un vrai salaire plutôt qu'un aléatoire 25% non? Remarquez, niveau qualité, même là on ne demande pas forcément beaucoup quand ça consiste à vendre des armures pour chevaux par exemple...

Et pour s'amuser un peu:
http://www.theengine...rn-on-paid-mods

Citation

Now players have pissed off 1000s of modders this week, from both the paid and unpaid camps, I expect LESS modders to be willing to share publiclly their work, not more. I know 1000s have already walked away, many more will be seeking to set up private sites like TEG.
1000, rien que ça. C'est beau comme chiffre, mais faudrait qu'il donne les sources pour justifier ça. Ou peut-être Giskard est marseillais?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#195 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 avril 2015 - 10:40

Victoire à la Pyrrhus: restreindre les choix et par extension les libertés d'autre personnes sous unique prétexte que l'on aime pas ou que l'on ne souhaite pas utiliser ces possibilités, il n'y a pas vraiment de quoi tirer fierté.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#196 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 avril 2015 - 10:54

 Rubicante, le 29 avril 2015 - 10:11, dit :

Si le mod devient payant, alors là, toute personne participant à un projet pourrait demander sa part, qu'elle double un personnage, fasse un mesh ou texture, écrive la storyline ou les dialogues... ce qui devient absurde dans un monde du modding qui n'est pas une profession contrairement à ce que certain voudrait faire croire, autrement ils bosseraient à Bethesda pour nous pondre des dlcs, avec un vrai salaire plutôt qu'un aléatoire 25% non?

C'est justement l'un des intérêts du principe des mods payants.
Cela peut permettre à des studio indépendants de se lancer dans des "DLC indépendants" voire des total conversion.

Actuellement, que je sache on a seulement SureAI comme studio indé, et il ne fait rien payer aux joueurs. Avec des mods payants, on pourrait avoir plus de SureAI-like, même s'ils feraient payer.

L'intérêt n'est pas dans les mods d'armures qui s'assimilent assez à de la "micro-transaction" qui colle assez mal avec un jeu purement offline. Mais bien voir la naissance de DLC-like, de qualité si possible. Falskaar par exemple a la prétention d'être un DLC-like sans en avoir la qualité, à mes yeux.

Bien entendu, il faudrait un ratio supérieur à 25% pour rendre un tel système viable pour des DLC-like.

#197 Troglodyte

Troglodyte

Posté 29 avril 2015 - 11:00

 Shadow she-wolf, le 29 avril 2015 - 10:54, dit :

Bien entendu, il faudrait un ratio supérieur à 25% pour rendre un tel système viable pour des DLC-like.

Décidément, c'est le problème qui fait l'unanimité.

@Seth : Tu dis ça pour ceux qui retirent leurs mods en réaction à la rétractation de Beth & Valve, ou pour ceux qui ont obtenu la fin du paywall ? Je ne saisis point.

#198 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 avril 2015 - 11:10

 Shadow she-wolf, le 29 avril 2015 - 10:54, dit :

Bien entendu, il faudrait un ratio supérieur à 25% pour rendre un tel système viable pour des DLC-like.
Bien entendu ?
Il y a tellement de choses qui entrent en compte (temps passé, nombre d'intervenant, prix de base du Mod, taxe et impots, nombres de ventes) je suis curieux de savoir comment, "bien entendu", on détermine le juste pourcentage...
Évidement, plus le pourcentage est élevé, plus c'est intéressant pour le moddeur, mais combien ? Et surtout pourquoi ?
Mon petit doigt me dit que d'une entreprise a l'autre, le pourcentage pour la rendre viable varierait du tout au tout.

Je rappelle a tous ceux qui balancent sur Valve, qu'eux aussi ont des frais, bien plus élevés que Bethesda: développement, hébergement, taxes, change €/$, frais d’intermédiaire bancaire , etc etc etc...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#199 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 29 avril 2015 - 11:25

Si je te suis bien, Sent, le prix du mods devrait être fixé par l'acheteur ? On en reviens au don...
Moi ça me va ! Je pense que c'est le moyen de ne fâcher personne.
Ceux qui ferons des mods ambitieux et bien fait aurons beaucoup de donneurs, et ceux qui font des armures de cheval, le reste...

Disclaimer : j’interdis qu'on me donne de l'argent pour Les ponts de Vivec ! :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#200 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 avril 2015 - 11:30

 Emma Indoril, le 29 avril 2015 - 11:25, dit :

Si je te suis bien, Sent, le prix du mods devrait être fixé par l'acheteur ?
Non, pas du tout.
Par l'acheteur si le moddeur le désire, par le moddeur si le moddeur le désire, ou même pas de prix du tout si le moddeur le désire.
Il me semble que c’est au mec qui fait le boulot de déterminer combien il désire en tirer, même s'il s'agit de rien.

La, la situation est, a mon sens ridicule, des mecs qui gueulent ont fait en sorte que le moddeur voit ses possibilités purement et simplement fermées, arbitrairement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes






Aussi étiqueté avec avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)