Aller au contenu


Pnj Des Rencontres Aléatoires Qui Ne Suit Pas Son Chemin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 01 février 2015 - 22:00

Voila donc ce problème est lié au Fort d'Ombrelune que j'ai créé et que je n'ai toujours pas nettoyé vu que je ne sais pas comment m'y prendre et que j'aurais peur de plus l'abimer que de le nettoyer...

Il y a quelques temps j'ai créé un Fort de type Impérial dans les environs de Rivebois, tout fonctionne et je n'ai quasimment aucun problème...

Cépendant j'ai construit mon Fort au beau millieu d'un chemin mais on peut toujours passer par le chemin, et j'ai bien évidement modifié les navmeshs mais ils sont bien faits...


Mais il y a une chose que je ne comprends pas, certains pnjs comme les gardes impériaux ou sombrages lors d'une rencontre aléatoire empruntent parfois la route qui méne a mon Fort, le problème c'est qu'a chaque fois qu'ils tentent de l'emprunter il font demi tour au lieu d'y aller, donc est-ce que ce bug viendrais du fait que j'ai modifié la route en y mettant mon Fort...?

Je remarque d'ailleurs que la plupart des Forts sont a côté d'une route en général et non au beau millieu d'une route, je ne sais pas peut être s'agit t'il d'un problème d'ia...

Modifié par Lord Jeodith, 03 février 2015 - 19:54.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 06 février 2015 - 16:03

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je ne sais pas si ça a un rapport mais Delphine l'agent des lames bugue également...

En fait lors de la quête qui nous demande d'aller tuer avec Delphine un Dragon a côté d'une bourgade assez proche de Vendeaume, on peut chosir d'acompagner Delphine et moi je le fait quasimment à chaque fois...
Normalement Delphine en partant de Rivebois doit prendre la route en direction de Blancherive, puis des tours de Valtheim et ainsi de suite, mais au lieu de ça elle prends au début en partant de Rivebois la route qui mène a mon Fort ( se trouvant juste en haut de Rivebois) Et après elle se met a buguer...


Bon pour corriger ça, il suffit de rejoindre directement le lieu par un voyage rapide, ou d'y aller sans l'accompagner...
Mais je trouve ça bizarre...
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 février 2015 - 17:28

La construction des navmeshes est pleine de subtilités et de caprices. Je ne me suis jamais personnellement intéressé au problème, mais je sais que le tuto de Bethesda est assez succint. Je t'invite plutôt à chercher des infos du côté de la communauté US (qui est, elle, encore très active).

TESAlliance, par exemple, fournit un tuto illustré et détaillé ici. On y trouve notamment des notions de 'priority' ou de 'preferred path', un tout petit peu après la première moitié du thread :

Spoiler
J'espère que tu trouveras des infos pertinentes là-bas.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 06 février 2015 - 17:33

Merci pour les infos et le tuto Nico coin, cépendant je me pose une question...

Et si cela ne venait pas des navmeshs...?

Bon je vais quand même jeter un coup d'oeil a ces liens, qui sait ce que je pourrait y trouver...


Je vois le chemin prioritaire en jaune sur la photo, et j'avais fait exactement le même type de chemin sur mon mod après l'avoir modifié
Donc finalement je ne sais pas si ça viens réellement de ça...

Ou alors ça viens d'autre chose...

Modifié par Lord Jeodith, 06 février 2015 - 17:54.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)