Aller au contenu


- - - - -

Guides De Teso


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 janvier 2015 - 16:55

J'ouvre ce nouveau sujet, car le Nouveau Guide Impérial de Tamriel (NGI) est disponible en intégralité et en français sur la GBT !

A lire.

A l'instar des PGE1 et PGE3, le NGI est un incontournable que toute personne intéressée par le lore se doit de lire. Une description de l'histoire et de la culture des 10 provinces de Tamriel.


Toutefois :
  • Le NGI est autant un artbook qu'un lorebook. Le "corps du texte" doit faire au mieux 1/3 du bouquin, les 2/3 restant sont constitués d'artworks et de cadres flottants.
  • Nous avons (normalement) intégré tous les artworks du livre qui ont été publié sur internet par Zenimax, et nous avons reconstitué quelques artworks manquant à partir de screenshot. Mais la grosse majorité des artworks du livre ne sont malheureusement pas sur la GBT, car n'ont pas été publiés sur internet.
  • De fait, la mise en page de certains chapitres peut être plus ou moins lourde, de façon à caser le texte, les cadres et les artworks. Cette mise en page peut être modifiée pour améliorer la fluidité de lecture. Les chapitres "Hauteroche", "Martelfell" voire "Songes de Cyrodiil" sont actuellement les plus chargés en artworks.
Toute critique est la bienvenue, que se soit sur des coquilles de recopie, ou sur la mise en page. :)


Maintenant que le NGI est sur la GBT, nous allons nous concentrer sur les trois Hero's Guides, qui sont actuellement en cours de traduction depuis la transcription VO de la TIL.


Bonne lecture !

#2 Ombadjak

Ombadjak

Posté 19 janvier 2015 - 20:39

Oh l'autre eh, comment elle fait de la pub ! :P

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 février 2018 - 12:02

Coucou,

Je remonte le sujet car le Journal de Naryu est enfin en version française sur la GBT ! Illustré comme j'ai pu avec les images que j'ai glanées sur le web.

Pour ceux qui n'ont pas lu la version anglaise : à l'instar du NGI, ce guide est plus un récit de voyage qu'un réel "guide du lore" comme sont les PGE. Mais contrairement au NGI, il n'y a même pas de boites-lore pour des informations plus formelles, donc c'est du 100% récit.
Pour autant, si ça n'entre jamais dans les détails et encore moins dans l'histoire des régions, ce n'est pas une lecture inintéressante, présentant les protagonistes de chaque région. C'est particulièrement intéressant pour en apprendre plus sur la Morag Tong.


Outre le Journal de Naryu, il y a quelques mois de cela, Destroy avait traduit Regroupement de Force. Le Hero's Guide dédié à l'équipement militaire. La traduction nécessitait toutefois une relecture : D.A.D et moi-même s'en sommes chargés.

#4 Goultard

Goultard

Posté 13 février 2018 - 17:15

Salut,

Comme c'est un peu cacher, tu peu également trouver des illustrations ici : https://elderscrolls...o-corey-loving/ https://elderscrolls...-jeremy-fenske/
Ne possédant pas le livre je l'indique au cas ou.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 février 2018 - 17:57

Effectivement il semble que j'en ai loupé quelques unes, notamment pour le chapitre de Raidelorn. Je m'en occupe d'ici à quelques jours.

Merci !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)