Aller au contenu


- - - - -

[Achats] Conseil Pour Choisir Un Ordi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Griscendré

Griscendré

Posté 02 décembre 2014 - 12:53

Bonjour,

Étend donné que c'est bientôt Noël je cherche des conseils pour acheter un ordinateur de bonne qualité (de préférence Asus). J'attend vos conseils pour me dire qu'elle serait l'ordinateur idéale à un prix pas trop exorbitant (je préférerais un ordinateur portable, mais dans le pire des cas je suis aptes pour tous types d'ordi).

Merci d'avance !

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 décembre 2014 - 13:37

Coucou,

Si tu veux des réponses, il faudrait détailler les critères de ton PC.
Son prix, sa taille, son autonomie, sa puissance, ce genre de machins.


Car "l'ordinateur idéal", ça n'existe pas. Particulièrement sans critère d'évaluation.

#3 Nita

Nita

    Nantivirus


Posté 02 décembre 2014 - 13:44

Oui, tout dépend de ce que tu veux en faire...

De mon point de vue un "ordinateur idéal" est forcément un ordinateur monté soi-même (ou par un assembleur) où chaque pièce est choisie après une étude du marché, des prix, des qualités... et pas forcément sur une "marque" en général (Asus a bonne réputation pour certaines choses, pas pour d'autres, d'ailleurs que je sache ils ne font pas d'alim, pas de barettes mémoire...), le tout bien équilibré... etc etc...

#4 Griscendré

Griscendré

Posté 02 décembre 2014 - 17:44

Franchement, même si j'ai des bases en informatiques, en matière d'ordi je suis un cas... J'aimerais juste un ordinateur "bon" (donc pas forcément idéal) avec laquelle je pourrais faire tourner Skyrim dessus... J'ai vraiment pas d'idée précise...

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 décembre 2014 - 18:22

Il n'y a pas besoin d'être "bon" en informatique pour savoir quelle somme maximale tu es capable de mettre. Quelle taille/poids du veux (pour un portable), quel jeux (j'imagine) tu veux faire tourner.
Et nous dire pourquoi tu préfèrerais un portable alors qu'une tour a un rapport puissance/prix 2 à 3 fois mieux.


Si tu veux tous les jours aller à la fac avec, on va peut être éviter les monstres qui cassent le dos. Si au contraire le PC a vocation a resté sur ton bureau, une tour est plus adaptée.
Et ça, si tu nous le dis pas...eh bien... comment veux tu que l'on t'aide en quoi que se soit ?

#6 Griscendré

Griscendré

Posté 02 décembre 2014 - 21:46

Désolé, désolé... Je préférerai un ordinateur portable car moi j'aime bien joué depuis mon lit avec l'ordi sur les genoux. Mais étend donné que j'ai un bureau je pourrai très bien avoir une tour. J'aimerai un ordi pas trop gigantesque avec un poids modéré. Je peux mettre jusqu'à 2 000€ graaand maximum. Après pour les jeux bien évidemment Skyrim, mais aussi tous les gros jeux de ce genre tel que GTA V. Ensuite on m'a beaucoup conseiller la marque Asus, donc voila je voudrais essayer. Après en ce qui concerne la carte graphique, les processeurs etc.. j'en ai fichtrement aucune idée et je pourrai pas vous dire qu'elle type de ce genre de choses je voudrais car je dirai probablement une bêtise.

Modifié par Griscendré, 02 décembre 2014 - 21:49.


#7 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 décembre 2014 - 22:34

Avec 2000€ tu peux avoir un ordi de compétition, tu peux avoir ce que tu souhaites vers 1000€. Sachant que comme dit au dessus, tu aurras, pour ce prix, une config mieux en fixe qu'en portable sans compter les autres avantages des fixes : durée de vie bien supérieure, évolutivité,...

Et c'est possible d'avoir un PC peut encombrant et performant de nos jours sans soucis.

#8 Griscendré

Griscendré

Posté 02 décembre 2014 - 22:53

Alors j'opte pour une tour, pour 1 000€ as tu un ordinateur précis en tête ?

#9 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 décembre 2014 - 18:35

Je n'ai malheuresement pas le temps de te faire une config sur mesure plus optimisé niveau besoin/prix, mais voici une configuration préconcue de qualité :
http://www.materiel....mer-109382.html

Bon, certes, un peu plus cher de 200€ que ce que j'ai dit (Tout en restant dans ton budget), mais avec ça tu devrais pouvoir être tranquille et jouer aux prochains jeux en toute sérénité, et puis tu as un jeu a 50€ offert avec.

#10 Griscendré

Griscendré

Posté 03 décembre 2014 - 19:03

Merci c'est sympa mais je désirerai aussi un écran avec la tour x) (je cherche un pack ordi+tour)

J'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouver un Asus qui me semble convenable, dites moi vos avis :

Ordinateur Asus M31AD-FR021S à 479,90€

Type de produit   : Tour

Processeur : Intel Core i3*

Système d'exploitation et logiciels fournis :    Windows® 8.1 (64 bits)

Chipset   :   Intel H81   

Mémoire RAM : 4 Go

Capacité du disque dur   : 2048 Go   

Lecteur / Graveur : Lecteur-graveur DVD

Carte graphique    : NVIDIA® GeForce GT620

Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo

Carte son :    SonicMaster   

Carte réseau Ethernet    : 10/100/1000 Mbps

Connectique : 1 x port LAN RJ45, 1 x E/S audio 8 channel, 1 x sortie HDMI, 1 x sortie VGA (D-Sub), 3 x ports USB 2.0, 1 x port lecteur 6-en-1, 1 x port casque, 1 x port microphone, 2 x ports USB 3.0

Clavier / Souris / Télécommande : 1 x Clavier sans fil, 1 x Souris sans fil

Lecteur de cartes mémoire    : MS, MS Pro, MMC, SD, SDHC, XD

Dimensions (l x h x p) en mm : 173 (l) x 360 (H) x 400 (P) mm   

Alimentation : 300 W

Modifié par Griscendré, 03 décembre 2014 - 19:20.


#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 décembre 2014 - 19:51

Il y a un truc qu'il faut comprendre : un PC de type tour pour joueur (j'insiste sur ce mot), tu n'as pas de marque comme pour les portables, pas de Asus, pas de MSI, pas de Dell...
Sauf quelques exceptions, la plus connue étant Alienware.

Bref : Une tour de jeu, dans 90% des cas, ça se monte soi-même ou tu passes par un assembleur (comme le PC de Ghost, qui a materiel.net comme assembleur).

Il y a un second truc qu'il faut comprendre : une tour de jeu commence à devenir "correcte" dans les 600-700€, et à 1000€ tu as une belle machine. Là la configuration que tu proposes, c'est une configuration de type bureautique/multimédia. Tu ne joueras pas avec (ou plutôt, tu ne joueras pas à des jeux récents).


Et troisième point : La tour et l'écran s'achètent le plus souvent séparément.


Du coup en l'état, comme tu n'as pas de besoin particulier, je te conseille de prendre une machine pré-assemblée par materiel.net (ou autre dans le même genre) à partir de 1000€ et plus.
Si je déconseille moins, c'est tout simplement que j'ai été cliente chez-eux sur 2 configs à 700€ comme j'avais de petits budgets. Le soucis, c'est que certes, ils permettent de jouer, mais deviennent rapidement dépassés, une alimentation ric-rac et un boitier franchement pas top.
Les configurations à 1000€ et plus commencent à avoir des boitier de bonne facture. Et un boitier, c'est tout sauf anodin, puisqu'il est en grande partie responsable de l'aération du PC, et donc à terme, de la durée de vie du PC.

Et en plus de cela, tu te prends un écran à part.


Que se soit les configs pré-assemblées ou les écrans, tu as un large choix, et là, sans critère, tu es obligé de prendre "au pif" en te fiant aux commentaires des acheteurs.
Les PC et les écrans, tu as plein d'options, pour plein de types d'utilisations, c'est comme ça. Et si on a pas de critère particulier, eh bien on se retrouve face à un grand choix.

#12 Griscendré

Griscendré

Posté 03 décembre 2014 - 20:24

Ok, merci. Mais sinon il y a une possibilité de joué à des jeux récents avec un PC portable? Le problème c'est que la tour coûte 1000€ plus l'écran qui monte jusqu'à 400 € (même si j'ai dit que mon budget peut monter jusqu'à 2 000€ c'est vraiment un graaand maximum). Pour l'instant j'ai dans l'idée de prendre la tour que m'a proposé Ancestral Ghost (donc 1 189,99€ + un écran Asus qui varie de 100 à 500€) cela va sacrément me casser la tirelire. C'est pour cela que j'essaye de chercher un ordi idéal au niveau du prix surtout.

Modifié par Griscendré, 03 décembre 2014 - 20:29.


#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 décembre 2014 - 21:09

Pour l'écran, il faut voir ça comme un investissement. Tu changera surement d'ordi (Qu'il soit fixe ou portable), ou tu le mettre à jour si c'est un fixe (Carte graphique par exemple), dans les 3 à 4 ans qui suivent.
L'écran, lui, tu le garderas bien plus longtemps sans soucis (Donc pas besoin de le racheter).

Il y a des écrans pour tous les prix, pas la peine d'entre prendre forcement un à 400€. Pour jouer tous ce dont tu as besoin, c'est un écran avec une dalle rapide (TN par exemple), une résolution de 1920x1080 et une taille que tu trouve confortable. Exemple à moins de 150€ : http://www.materiel....s-b1-97331.html

Si tu veux un portable aux performances quasiement équivalentes au fixe que j'ai décrit, c'est plutôt ce genre là :
http://www.materiel....67h-107836.html
http://www.materiel....70m-108677.html
Alors certes, c'est portable (Quoique, presque 4 Kg, cela doit fatiguer les genoux aprés une heure de jeu), mais tu passe à un écran de seulement 17'', tu paye aussi cher et il reste moins bien que le PC fixe que j'ai indiqué.

Aprés, tu peux toujours prendre moins cher, mais tu devras plus rapidement changer si tu compte jouer aux titres récents qui arriveront dans l'avenir.

#14 Griscendré

Griscendré

Posté 03 décembre 2014 - 21:50

Les ordinateurs portables que tu m'a montrer me convienne parfaitement merci. La seule personne qui ne va pas être contente c'est ma tirelire je crois. Après j'arrive à gérer pour les jeux, donc cela ne sera pas un problème pour les jeux récents. Je peux très bien me contenter de jouer à des jeux avec des niveaux graphiques médiums, tant que c'est fluide et que ça lag pas (si j'arrive à faire tourner Skyrim avec un niveau graphique HD avec l'épave sur lequel j'écris ce message actuellement je pense que avec les nouveaux ordinateurs cela ne sera pas un problème).

Modifié par Griscendré, 03 décembre 2014 - 21:55.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)