Aller au contenu


Lancement Impossible De La Version Goty


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 26 octobre 2014 - 20:15

Avec des années de retard je prends Fallout 3 Goty sur Steam.

Pas de problème de config, je suis bien au delà du recommandé (Intel i7 3.4Ghz - 8G de ram - Geforce GTX 760 2Go DDR5 - DirectX 11), dans le même temps, 8 ans après ...

Téléchargement, juste pour voir, je lance le jeu - Menu du launcher - "Play" - et ... rien -
Bon, pas d'affolement, c'est du Bethesda.
Téléchargement du PNO - installation - lancement - Menu du launcher - "Play" - "please Stand By" , tiens ça marche - Raté = CTD !
Il doit y avoir une solution - Recherche - Oulah ! Un max de solutions :

Steam Community

A - Installation propre
1) Menu Démarrer -> Panneau de Configuration -> Désinstaller un programme
2) Cliquez sur "Microsoft Games for Windows - LIVE Redistributable" et faites "désinstaller"
3) Téléchargez et installez ceci :
dernier "GFWL & marketplace client" officiel
4) Lancez le jeu, si ça fonctionne, vous pouvez profiter, sinon on continue

Evidemment, cela ne fonctionne pas, donc je continue ...

B - Activation du service
5) Téléchargez et installez ceci :
dernier "live sign-in assistant" officiel[www.microsoft.com]
6) Menu Démarrer -> Tous les Programmes -> Microsoft Games for Windows Marketplace
7) Qu'il demande vos identifiants ou non, lancez le jeu ça devrait fonctionner, sinon continuez
Si vous ne pouvez pas faire l'étape5 c'est un conflit avec un service Live (Skype par exemple).


A tout hasard, comme on ne s'en sert jamais, je dégage donc Skype.
Forcément, aucune amélioration, mais j'ai gardé l'écran "please Stand By" donc ce n'est pas pire ...

C - Fichiers système
Si vous utilisez Windows 64bits:
8) Allez dans "C:\Windows\SysWOW64"
9) Copiez "xlive" et "xlive.dll", "xlive.dll.cat", "xlivefnt.dll", "xliveinstall.dll", "xliveinstallhost.exe"
10) Allez dans "C:\Windows\System32"
11) Collez tout dans ce dossier 64bits ou 32bits:
12) Si ça n'a rien changé, collez tout ça dans le dossier racine du jeu (là où il y a le .exe)


Le croirez vous ? Cela ne fonctionne toujours pas ...

Autre recherche, autre "solution" par Nico Coin bien de chez nous

Les patchs 1.1 et supérieurs rendent le jeu inopérant sur les systèmes quad core et windows 7.
Il est possible de remédier à cela.


Non ??

Désactiver l'interface Aéro de Windows peut déjà bien améliorer les choses.

Chiche ? Euh ... Non plus !

Ouvrez ensuite le fichier "Fallout.ini" situé dans Mes documents\My Games\Fallout3 à l'aide du bloc-notes.

Trouvez la ligne suivante :

bUseThreadedAI=0

Remplacez le 0 par un 1.


Embêtant, cette ligne n'existe pas dans mon .ini !
Qu'à cela ne tienne, je la rajoute ...

Ajoutez la ligne suivante immédiatement après :

iNumHWThreads=2


Idem que ci-dessus, la ligne n'existant pas, je la rajoute ...

Sauvegardez le fichier "Fallout.ini". Cela limitera le jeu à 2 coeurs et le rendra à nouveau opérant.

Bon, c'est fait. Relancement - Re Menu du launcher , Re "play" - Re écran "please Stand By" - Et ...re-rien !! Arf ...


-------A CEUX POUR QUI CELA NE RESOUT PAS LE PROBLEME--------

Moi, moi !!!

Au lieu de iNumHWThreads=2, saisissez iNumHWThreads=1.

A y est. Relancement - Re Menu du launcher , Re "play" - Re écran "please Stand By" - Et ...re-rien !! Re-Arf ...

-------SI LE PROBLEME PERSISTE ENCORE--------

Moi, moi !!! bis

Il faut forcer le système complet à ne fonctionner QUE sur 2 coeurs. L'astuce suivante est probablement nécessaire et indispensable avec les processeurs quadcore et i7.
Exécutez msconfig, dans l'onglet BOOT.INI cliquez sur "Options avancées", cochez "/NUMPROC=", entrez la valeur 2, faites OK et redémarrez l'ordinateur.


Non, là, faut pas pousser ! C'est bien gentil Monsieur Nico Coin et je te remercie de ton savoir et de ta bonne volonté, tu n'es bien sur pas en cause mais franchement pourquoi ne pas prendre l'ordi à coup de masse aussi, histoire de ralentir le processeur ? J'ai un V8 dans ma voiture, je ne le coupe pas en deux quand je passe  de Bavière en France !
10 000 ans de "qui peut le plus peut le moins" et le "progrès" informatique met fin à cet adage ! Rigolo ...

20 balles de gaspillés, je ne vais pas en mourir (ça sera ça de moins pour les restaus du coeur :green: )  mais entre Bethesda et Steam, je me demande qui se fout le plus de la gueule du monde ?
Si le jeu ne fonctionne pas sur les processeurs d'aujourd'hui, cela devrait être marqué en gros dans les "requis" !!

C'est con, j'aurais bien essayé le post-apocalyptique mais bon ...

Au cas ou, si quelqu'un a une idée, je prends

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 26 octobre 2014 - 20:53.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 octobre 2014 - 21:54

Les modifications du fichier ini sont obligatoires pour toute configuration ou système récents (disons, depuis Vista). Il y a bien longtemps que le jeu n'est plus installé sur mon disque dur, mais de mémoire il me semble que la ligne comportant le paramètre bUseThreadedAI existe déjà, il n'y a donc qu'à modifier la valeur. Du coup, tu te retrouves peut-être avec le paramètre en double et avec 2 valeurs opposées...

Essaie aussi de carrément supprimer le fichier ini pour forcer le launcher à en regénérer un nouveau, puis à réappliquer les modifs pré-citées.

Il me semble aussi que Steam a un gros problème récurrent de validation d'un des fichiers (par contre je ne sais plus si c'est pour Fallout 3 ou New Vegas). Du coup, fais des vérifs d'intégrité encore et encore, en retentant les effacements puis remodifications de l'ini.

As-tu également tenté d'installer les redists situés dans ton dossier d'installation du jeu ? (DirectX, GFWL, vcredist, peut-être un DotNetFX s'il y en a un ?)

Sinon, l'utilisation des plugins xlive est certes très répandue, mais il ne faut surtout pas toucher à ceux présents dans tes dossiers système, tu vas tout flinguer !!! De mémoire, il me semble que c'est un (ou plusieurs fichiers) à copier directement dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu. Par contre il me semble que ça pose à nouveau des soucis de validation avec Steam. Un collègue a eu le souci avec GTA IV, donc essaie de te documenter sur la manière dont les moddeurs ont réussi à contourner ça (cherche du côté des ENB, xlive était me semble-t-il obligatoire pour les faire tourner sur GTA IV). Tout ça est bien sûr à prendre au conditionnel car depuis la fin de GFWL je n'ai plus joué à aucun jeu l'utilisant...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 DJBassdrum

DJBassdrum

Posté 27 octobre 2014 - 06:25

Ah oui j'avais eu le cas aussi et j'avais eu toutes les peines du monde a le faire tourner ...

Essaye un coup de l’exécuter en mode de compatibilité Windows XP SP3 et admin ;
click droit sur le .exe / propriétés / onglet compatibilité/ cocher "Executer ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (Service Pack 3)" et "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" / Appliquer et ok
-Hermaeus Mora perdu entre 2 plans ...

#4 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 27 octobre 2014 - 08:13

Salut Dj, je te remercie mais ça aussi c'est fait ...
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 juin 2015 - 19:02

Salut à tous, je viens faire un peu de nécrophilie forumique, pour me détendre...

J'ai essuyé les mêmes platres que Veldrin, et avant de retrousser mes manches et de me taper des tutos à n'en plus finir, j'aurais voulu interroger notre ami, afin de savoir si, en suivant les conseils éclairés des wiwilandais; il avait réussi à faire tourner F3 ?

L'age venant (doucement, mais il vient, le chacal !) je suis de moins en moins tolérant envers les jeux buggés/mal torchés/pas poli.... nécessitant de reinventer le triangle à quatre coins.
J'envisage néanmoins de rafistoler une bécane sous XP UNIQUEMENT pour tenter de faire tourner F3.

C'est surtout, que je l'ai acheté, le bougre, lui et son comparse Fallout New Vegas, et je veux savoir à quel point j'ai bien pu me faire enfler.

Merci.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 juin 2015 - 20:42

J'ai réinstallé le jeu il y a 3-4 mois 'juste pour voir'. Il fonctionne très bien à condition de le limiter à 2 coeurs via l'ini, comme précisé plus haut . Xlive permet également de s'affranchir de cette cochonnerie de GFWL sans difficulté, ainsi que d'appliquer le patch LAA pour utiliser jusqu'à 4 Go de mémoire (et permettre l'installation de textures HD par exemple). Les mods s'installent en 'loose files' comme pour Oblivion, et l'archive invalidation fonctionne très bien (également inclus d'office dans le PNOF3 si j'ai bonne mémoire).

Bref, pour moi c'est du tout bon...

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur tu peux également essayer Tale of Two Wastelands qui unifie les deux Fallout dans le moteur de FNV moins capricieux (pas testé sur les jeux VF, par contre).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 14 juin 2015 - 08:56

bon, ben, yapuka ! :sorcerer:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 juin 2015 - 10:29

Sinon, j'ai aussi réinstallé F3 récemment pour d'obscures raisons. :mosc:
Et j'avais un problème au démarrage (le même qu'autrefois): le jeu crashait systématiquement à l'écran "Please stand by"

Simplement supprimer manuellement le fichier .ini pour que le jeu en recrée un nouveau a résolu le problème.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#9 Jaarod

Jaarod

Posté 27 juin 2015 - 21:04

*arrive après la bataille*
Même chose : version GOTY qui ne se lance pas, et, à l'instar de Jacob, une suppression du .ini à la main pour que le jeu en recrée un nouveau a résolu le problème.
*repart dans l'abri 101*
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)