Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Petites Réflexions Et Petits Dessins: Oblivion Lorifié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Wulkos

Wulkos

Posté 31 août 2014 - 19:11

Tout d'abord: ceci n'est pas a propos d'un quelconque mod, ou n'en annonce absolument aucun... Bien que j'en aurais rêvé et en rêve. Je n'ai pas le niveau et ne connais personne qui l'ai.

Je poste dans la bibliothèque plutot que dans "les elder scrolls en général" a cause de la reflexion sur le lore, et la notion d' "épisode officiel en lui même anti-lore et donc raté"

J'ai plusieurs fois manifesté sur ce site mon mépris pour les choix esthétiques d'Oblivion, notamment a propos de l'amure de la légion. J'ai donc pris quelques 12 heures réparties entre hier et aujourd’hui pour débuter ma C0DA en dessinant de meilleurs concepts, avec pour idée de base "et si oblivion avais été un elder scrolls" ou, moins mesquinement: si il avais été un digne successeur de morrowind. Beaucoup plus d'information sur la reflexon et de mépris au design de TESIV dans les descriptions des images derriere les liens devientart.




Ma C0DA:
http://wulkos.devian...Scrolls-My-C0DA




Uniforme de cavalier-patrouilleur de la légion de Cyrodiil, sans armure:
Image IPB




Uniforme de cavalier-patrouilleur de la légion de Cyrodiil, avec armure(sans casque pour l'instant):
Image IPB




La version officielle dans le jeu:
Image IPB




Version française de la description de mon dessin:

Cyrodiil est un pays -dans le sens géographique- tres sauvage, et si elle n'est plus dominé par une jungle épaisse, comme lors de son antiquité, les populations citadines ou rurales sont regroupés dans les régions entourant les quelques grandes villes, et les routes les liants traversent des no-man's-lands parsemé régulièrement que de quelques auberges-relais. Les pleines, collines ou forets épaisses inexplorées que traversant ces routes sont rendus tres dangereuses par leur éloignement de la civilisation: il y est fréquent de se faire attaquer par des bêtes sauvages -lions de cavernes ou loups géants, entre autre- ou des monstres a peines plus évolués -tribus gobelines, minotaures ou trolls des collines, entre autres- ou encore et tout aussi souvent par des bandits de toutes races. Ainsi, pour garantir la sécurité des voyageurs, tres nombreux dans ces longs chemins menant touts a la capitale de l'empire, les légions de Cyrodiil sont spécialisées dans les patrouilles équestres. Or, avec l'armure telle que présentée dans le jeu, beaucoup de problèmes se posent:

-Le poids: elle semble etre en fonte, et pourtant ces légionnaires doivent garder cela toute la journée et tous les jours (voir quelques nuits) pour voyager sur des centaines de kilometres, parfois meme au galop. cela épuiserais le cavalier et sa monture.
-L'épaisseur: Cyrodiil est tempéré, mais tout de même assez chaud, et ses régions les plus au sud sont mêmes tropicales. Je ne pense pas qu'il soit agréable ou bon de suer autant.
-L'armure elle meme: Je ne vois vraiment, mais vraiment pas un homme seul la revêtir et la dévêtir. En plus ces légionnaire doivent parfont etre amenés a dormir avec en pleine nature... Je ne pense pas cela réellement possible la dedans.
-Ce sont des cavaliers: ces légionnaires patrouillent pour la sécurité des voyageurs, et doivent souvent mettre pied a terre pour combattre. Déja que je n'imagine pas un homme seul grimper a dos de cheval vétus de ce truc, je le vois encors moins en bondir sur l’ennemi! Et d'ailleurs, si il tombe... Peut il seulement se relever?
-Combattre et s'adapter: Tous des spadassins bien entrainés, certains sont mêmes archers.... Comment pourrait on manier un arc ainsi, avec réactivité et précision, souvent en plus en selle? Ils doivent aussi combattre d'agiles brigands et des BETES SAUVAGES. Okay, une armure complète en fonte, ca protege... Mais l'agilité, ca compte aussi, surtout pour un PATROUILLEUR!


P.S. Je vais sans doute faire d'autres dessins dans le meme esprit et vous en ferrait part.

Modifié par Wulkos, 01 septembre 2014 - 02:45.

"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#2 Flexy

Flexy

Posté 13 septembre 2014 - 21:33

C'est vrai que l'armure n'est pas adaptée à la province mais bon je peux comprendre le délire que les développeurs ont eux à l'époque avec leur jeu médiévalomoyenageu ou ils ont voulu faire des armures de chevalier avec des paysages pas du tout représentatifs de Cyrodil.

(Cette tendance pro médiéval est accentuée par le dlc knight of the nine ou l'armure que l'on retrouve n'est clairement pas celle de pelinalebogossrobotquirasedesvilles mais celle d'un "pelinalchevaliernobletpur")

Au dela de cela pour en revenir à l'armure, elle me fait penser à l'armure de la confrérie de l'acier ( dans fallout) qui, elle ne me semble pas adapté à la survie et à un déplacement nécessaire et presque vital .
C'est ce qui me fait conclure que ces deux armures sont...des armures lourdes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Le reste relève du rp...mais le rp étant inexistant dans oblivion...

Modifié par Flexy, 13 septembre 2014 - 21:59.


#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 septembre 2014 - 22:48

C'est vrai que l'armure d'Oblivion est vraiment spéciale.
Tous les épisodes sont cohérents entre-eux, sauf Oblivion, encore que Morrowind a trop d'armure lourde.

Que je sache, l'empire est réputé pour son infanterie légère très efficace. Dans Oblivion elle est absente. Celle de Morrowind est peu nombreuse, mais existante, la lourde y est privilégiée, pourtant là aussi je ne suis pas sûre que ça colle par rapport au climat de la région.

Après dans Redguard/Skyrim/TESO, l’infanterie légère est majoritairement majoritaire.

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 septembre 2014 - 11:02

L'armure des Impériaux de Morrowind est classée comme lourde dans le jeu, mais pour être inspirée de l'armure romaine, on est en droit de se figurer qu'elle est au plus intermédiaire, comparée aux armures d'acier et autres ébonites.

J'dis ça, j'dis rien. En revanche c'est vrai qu'elle ne colle pas au climat de la région, pas plus que celle que l'on trouve dans Skyrim : les deux ne sont pas assez couvertes pour une opération militaire efficace. Encore que dans Morrowind, on ne peut pas dire que la Légion fasse plus que de la figuration.

#5 Flexy

Flexy

Posté 14 septembre 2014 - 13:30

Je pense qu'en fait tout dépend d'ou on se situe dans skyrim :
Certes toute une partie de la province est recouverte de neige , cela n'empêche qu'une autre grosse partie de la province ne le soit pas.
Ca veut pas dire pour autant qu'il y fasse chaud mais je pense que le froid est supportable pour un légionnaire...
Après bon voir un groupe de légionnaires les genous à l'air en train de "patrouiller" tranquillement dans la neige c'est bizzar

#6 Beron

Beron

Posté 14 septembre 2014 - 16:16

J'avoue que je me suis toujours demandé comment les légionnaires faisaient pour survivre au froid dans Skyrim.
Je trouvais les armures impériales des concept arts d'Adamowicz plus réalistes (voir vers le bas de la page).

En tout cas, j'aime bien tes dessins des soldats d'Oblivion, Wulkos. Un petit moins convaincu par le côté esthétique du Haut Moyen-Âge, mais c'est très beau et très réaliste.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 octobre 2014 - 09:40

Voir le messageWulkos, le 31 août 2014 - 19:11, dit :

-Ce sont des cavaliers: ces légionnaires patrouillent pour la sécurité des voyageurs, et doivent souvent mettre pied a terre pour combattre. Déja que je n'imagine pas un homme seul grimper a dos de cheval vétus de ce truc, je le vois encors moins en bondir sur l’ennemi! Et d'ailleurs, si il tombe... Peut il seulement se relever?
-Combattre et s'adapter: Tous des spadassins bien entrainés, certains sont mêmes archers.... Comment pourrait on manier un arc ainsi, avec réactivité et précision, souvent en plus en selle? Ils doivent aussi combattre d'agiles brigands et des BETES SAUVAGES. Okay, une armure complète en fonte, ca protege... Mais l'agilité, ca compte aussi, surtout pour un PATROUILLEUR!

A la vue des stats, ça semble être une armure en acier. (ou du moins, ça a le même poids, qu'importe ce que c'est)
Et il semblerait que ces histoires de mobilité soient un mythe.

Par contre, c'est effectivement irréaliste pour un patrouilleur qui doit porter ça tous les jours chaque jour. Comme l'explique l'article, ce genre d'armure se porte pour des périodes courtes.

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 11 octobre 2014 - 10:58

http://theelderscrol...e-6#post-106775

Un petit lien sur les armures du moyen-âge, vu que la discussion part dessus. En remontant plus haut, il y a des choses sur l'armement, et en réalité un grand nombre de sujets de la "vie au Moyen-Âge". C'est très intéressant, et en rapport. On remarque notamment que l'armure de maille est en réalité plus lourde que les plates...

#9 mazeos

mazeos

Posté 11 octobre 2014 - 10:59

bonjour,

merci pour le lien pour le combat en armure (de shadow she-wolf).

tres interessant le fait de combattre avec une epée avec les deux mains.

surprenant mais semble t'il tres efficace.

Modifié par mazeos, 11 octobre 2014 - 11:00.

bonne lecture et bon surf

#10 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 octobre 2014 - 11:48

Décidément cette étude a fait le buzz ! La vidéo est en effet passionnante, très loin des clichés actuels.

J'en profite pour ajouter que, contrairement aux habitudes des jeux vidéos, les haches de combat sont plus légères que les épées. Si on y réfléchit, il y a moins de métal sur une hache. (L'épée reste néanmoins plus maniable car équilibrée.)

#11 Beron

Beron

Posté 03 novembre 2014 - 14:04

MK vient de poster deux nouveaux concepts art de l'époque Redguard/Morrowind, un "greater bonewalker" et des "armures cyrodiiliques de l'Ère Seconde tardive".

Je trouve les armures de l'Ère Seconde (jungle en Cyrodiil) assez éloignées de tes dessins, mais pas non plus totalement étrangères.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)