Aller au contenu


Arenatoolbox

Arena ArenaToolBox BSATool TemplateEditor Traduction PFA

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Dysperia

Dysperia

Posté 21 août 2014 - 08:48

Bonjour bonjour,

Je commence un nouveau sujet comme la news ne va pas vraiment dans le sujet "modding d'Arena". J'ai créé un second outil TemplateEditor pour éditer le fichier TEMPLATE.DAT. Cet outil a vraiment été fait pour les traducteurs que ce soit sur le pfa (http://www.projet-fr...arena.org/wiki/) ou pour des traductions en d'autres langues. Comme certains d'entre vous le savent peut-être, ce fichier contient la majorité des textes d'Arena mais le jeu va chercher les textes à des emplacements précis. Vous pouvez vous douter que devoir massacrer sa traduction pour qu'elle "rentre" n'est pas très amusant et parfois même décourageant (je ne doute pas du le fait que ce fichier soit le dernier à traduire soit une coïncidence tout comme le fait que le projet ait peu de traucteurs depuis que le reste est fini !).
Enfin tout ça pour dire (même si le site n'est pas encore à jour) que gràce à TemplateEditor les offsets sont mis à jour et donc que les textes peuvent être traduits sans limitation du nombre de caractères.

PS : gardez en mémoire que la V1.0 de cet outil est une phase de test mais j'ai essayer de chercher toutes les petites bêtes en le programmant. Evidement ça ne vaut pas un test extensif d'utilisation par des traducteurs !

dl -> http://www.projet-fr...topic.php?t=204

VIVE LE PFA :yahoo:

Dysperia "(~,@)"

PS2 :

Ha oui j'oubliais en passant. Y'a pas que les textes hein ?! Pour les traducteurs d'images elles toutes accessibles gràce à BSATool même les IMG compressées. Il y a donc pleins de nouvelles images avec des textes qui ne sont pas encore sur le wiki du pfa mais qui n'attendent que vous pour être traduites (genre les 17 images de création de sort !).

Modifié par Dysperia, 22 août 2014 - 09:04.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 août 2014 - 09:06

Bonjour,

Merci pour ces nouveaux outils de modding. Je n'aurai ni le temps ni la volonté de m'atteler à de longues traductions, mais si tes 17 images à traduire ressemblent plus à du 'pixel-art' qu'à autre chose, eh bien je pourrai sûrement donner un petit coup de pouce. Je verrai ça après mes vacances, dans un peu plus de 2 semaines. :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Dysperia

Dysperia

Posté 21 août 2014 - 09:35

Bonjour,

Comme les image d'arena ont une palette de 256 couleurs, il s'agit le plus souvent de faire les modification pixel par pixel en effet. D'ici 2 semaines le site sera peut-être à jour avec les nouvelles image à traduire je pense. Sinon tu les trouveras directement dans l'archive GLOBAL.BSA ce seront les IMG avec du texte en anglais.

Aussi garde en mémoire qu'il ne faut pas modifier les couleurs car d'autres images sans palette intégrée peuvent utiliser celle de cette image. Il faut donc faire avec les couleurs du fichier. C'est évident mais il faut aussi rester en mode couleurs indexées pour refaire les IMG facilement à partir des png que BSATool créer pour une édition plus facile (IMG est plus un format raw pas facile à travailler)

Modifié par Dysperia, 21 août 2014 - 09:39.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 août 2014 - 10:36

Si ça passe sous Photoshop, aucun souci ! Je suppose qu'il faut absolument garder la 'police' d'origine ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Dysperia

Dysperia

Posté 21 août 2014 - 10:46

Dans le but de garder un maximum l'atmoshpère et la caractère original du jeu c'set mieux d'essayer de rester le plus proche possible. On ne t'en voudra pas que ce soit un peu différent tant que ça ne choque pas avec l'image originale en somme :)

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 août 2014 - 11:14

Je peux archiver tes outils ici si tu le souhaites : http://ressources.wiwiland.net/

#7 Dysperia

Dysperia

Posté 21 août 2014 - 11:48

Je suis toujours pour que ça soit archivé sur un site. Cela améliore la visibilité et donc le nombre de personne à qui ArenaToolBox peut être utile. Je ne l'ai pas demandé pour le moment car je sors pas mal de version et comme ça bouge beaucoup je ne veux pas embéter les gens en leur faisant mettre à jour tous les 4 matins.

Pour le moment il y aura pas trop de version sur ces deux outils car le reste va me prendre un moment. Donc attends quelques jours que j'ai des retours sur TempleteEditor voir si quelqu'un trouve un bug ou quelque chose. S'il n'y a rien je te mp pour te dire de mettre ça sur le site. Et dans quelques semaines si je sors une version assez grosse avec un support animation je te le notifierai.

En passant si ce n'est pas fait les archives de traduction ont été corrigées pour le bug sepllmaker donc tu peux mettre à jour l'installeur si tu le désires et que ça n'est pas encore fait (je ne sais pas à quel point tu suis tout ça donc au cas où je serai plus rapide que toi :) ).

Modifié par Dysperia, 21 août 2014 - 12:02.


#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 août 2014 - 12:09

Dyspéria, ton outil update les offset dans l'exe d'arena?
Dieu que j'aime la bidouille :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Dysperia

Dysperia

Posté 21 août 2014 - 12:33

Non, fort heureusement pour moi les offsets sont dans un fichier externe POINTER1.DAT. Cela aurait été la galère sinon :P

Modifié par Dysperia, 21 août 2014 - 12:33.


#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 août 2014 - 23:46

haha :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 Dysperia

Dysperia

Posté 08 mai 2015 - 21:24

EDIT: les liens sont remplacés

Projet toujours en cours, j'ai juste manqué de temps. J'ai vu que les liens de téléchargements sont cassés je vais rectifier ça en les mettant directement sur le pfa. Ca sera fait dans le week-end.

@Ancestral Ghost : pour le moment j'upload ça que sur le pfa car j'ai un meilleur accès pour mettre à jour, et je travaille dessus de manière trop hératique pour le moment. Je te le demanderai pour la version qui contiendra le support des animations, car elle sera quasi complète en termes de fonctionalités.

Modifié par Dysperia, 08 mai 2015 - 22:14.


#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 mai 2015 - 23:26

OK :grin:





Aussi étiqueté avec Arena, ArenaToolBox, BSATool, TemplateEditor, Traduction, PFA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)