Aller au contenu


[Impossible à reproduire et/ou corriger] Problème D'animation Labi

aniomation lèvres pnos

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 KuroTenshi

KuroTenshi

Posté 11 août 2014 - 20:46

Hello !

Tout d'abord merci pour votre travail de titan !

J'ai un gros problème suite à l'installation du dernier PNOS.

Les lèvres des NPC ne bougent plus ! Il y a les sons, mais pas de mouvement. Bref c'est de la télépathie !

Vous savez d'où viendrait le problème ?

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 août 2014 - 22:42

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland.

La toute dernière mise à jour du jeu (la 1.9.32.0.8 ) qui date de.... pfiouuuu... super longtemps.... a apporté le bug sournois d'une complète désynchronisation labiale par rapport aux dialogues. Ce n'est pas beaucoup plus gênant pour nous, français, puisque les fameux fichiers .lip qui gèrent ça n'ont jamais été reconstruits par le studio de localisation en fonction de nos doublages. Eh oui, ceux qui sont dans le jeu sont ceux des dialogues américains ! :D Bethesda ayant abandonné le support de Skyrim après la sortie de Dragonborn, il ne faut espérer aucun correctif pour ce problème lié directement au moteur du jeu (et donc inaccessible pour nous). Mais il s'agit juste d'une désynchronisation (parfois flagrante, mais bizarrement uniquement sur certains dialogues), et en aucun cas d'une suppression totale.

Mais je ne vois pas pourquoi le PNOS ou l'USKP 'augmenterait' le problème... D'ailleurs ça n'a jamais été reporté, que ce soit ici ou dans la communauté outre-atlantique. Il faut sûrement chercher le problème dans tes mods (nouvelles animations ? nouveaux personnages sans facegen ou avec facegen erroné ? plugin SKSE foireux ?) ou dans ta configuration / les matériels installés dans ton ordinateur... :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 KuroTenshi

KuroTenshi

Posté 12 août 2014 - 23:25

J'ai ce problème depuis que j'ai mis à jour PNOS et SKSE.

Donc j'en déduis que ça vient de SKSE. Oui ils ne bougent plus les lèvres du tout.

Il n'y a pas moyen de récupérer ces fameux fichiers .lip ?

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 août 2014 - 23:47

Si. Mais je ne vois pas ce que ça changerait à ton problème, et leur quantité est colossale. Je te donne les bases si tu veux vraiment t'attaquer à ça, mais à mon avis tu vas perdre ton temps :

1 - extraire tous les fichiers .fuz contenus dans les archives Skyrim - Voices.bsa, Dawnguard.bsa, Hearthfires.bsa et Dragonborn.bsa. Il faut bien conserver toute l'arborescence des dossiers qui les contiennent et la placer 'telle-quelle' dans le dossier data du jeu. L'outil d'extraction recommandé est FO3 Archive Utility.

2 - extraire les fichiers.lip depuis less fichiers .fuz. L'outil le plus pratique est Unfuzer. Et vu le nombre de fichiers à traiter, je dirais que ça peut prendre facilement plus d'une heure...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)