Aller au contenu


Upgrade Des Maisons Impossibles

skyrim maison upgrade impossible bug

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Crang

Crang

Posté 30 juillet 2014 - 18:26

Bonjour a tous et toutes, ca fait longtemps ^^

Bon, j'ai relancé mon Skyrim a l'occasion du pack sur steam, j'ai recommancé une partie, et j'ai un bug que je n'avais pas rencontré jusque la :

A chaque maison que j'achete, celles de vanilla, quand je souhaite faire mes upgrade le gars me le propose, je les prends mais ca ne fait rien. CAD :
- Bah la base : rien ne change dans la maison quand je cours verifier
- Le gars me le propose toujours meme quand je dit que oui j'achete
- Peut etre la meilleure piste : Quand je clique pour acheter, il dit que c'est bon, mais il n'est pas affiché en haut a gauche que je viens de me faire prendre de l'argent, et effectivement ce n'est pas pris.

J'arrive bien du coup a me mettre les choses a la mano, disable ceci, enable cela, mais bon, c'est pas tres orthodox ^^

Niveau installation j'ai le pack de steam avec les 3 DLC, bien mis dans l'ordre avec le PNO/USKP comme sur l'image de telechargement du PNO, quelques mods pour rendre jolie le tout, et juste testé une fois ce modqui change l'interieur de Douce brise, et desinstallé presque aussitot. Voili voilou ! (ci dessous, mon load order, si ca peut aider)
Spoiler

Voila, si quelqu'un a une idee, je n'ai pas, de mon coté, reussi a trouvé un sujet sur ce... sujet : )
Merci

Modifié par Crang, 30 juillet 2014 - 18:33.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 juillet 2014 - 18:34

Bonjour.

C'est un problème connu qui n'est apparu qu'avec la version 2.0.5 du PNOS. Il en a été question à partir d'ici et la solution extrême (grands coups de hache avec TES5Edit) est donnée quelques posts plus bas si tu es dans le même cas que Jaarod et AubracBull. Je ne connais pas précisément la cause de ce bug, mais il me donne envie de mettre purement et simplement le fichier "Correctif - Hearthfire.esp" à la poubelle... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Crang

Crang

Posté 30 juillet 2014 - 18:47

Oh !
bah deja super pour la reponse si rapide ^^
D'un coté je suis content que ce soit connu, ca me soulage un peu ^^
D'un autre, bien evidemment je vous souhaite bon courage pour trouver ce qui peut se passer, ca doit pas etre facile j'imagine.
(et au passage je felicite toute l'equipe pour votre travail, y'a pas de raisons, ca me sert bien ^^)

Du coup, si j'ai bien compris les nouvelles tournures du PNO qui met en meme temps les USKP et les Correctifs Fr (je crois bien que c'est ca non ? ^^'), si, juste pour mes achats je decoche le chargement du correctif Fr de hearthfire (et le USKP special Earthfire aussi peut etre), je fais mes achats de deco tranquillou pop pop pop, je save et je quitte, et je le re-active, ca devrait etre un truc qui marche, ou c'est tout vilain ?

Modifié par Crang, 30 juillet 2014 - 18:48.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 30 juillet 2014 - 19:49

Ça me fait très mal de dire ça mais en l'état, il vaut mieux carrément décocher le fichier 'Correctif - Hearthfire.esp' et le jeter à la poubelle... :( Aucun script vraiment vital n'est inclus dedans, et ça ne devrait pas causer de casse sur les parties en cours.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Crang

Crang

Posté 30 juillet 2014 - 22:50

Bon, j'ai fait mes quelques tests histoire de voir, ca pourra peut etre vous aider ^^

Alors mon but du coup, vu que j'avais tout mis avec la console et que le gars me proposait toujours, c'etait de lui acheter une bonne fois pour toute, et qu'il ne me le propose plus, cela fait j'aurais enfin considéré que le jeu "sait" que j'ai acheté.

J'ai alors decoché le correctif Fr, tout a pu s'acheter (je clic une fois, il dit ok, la tune se prend, et il ne le repropose plus, meme si ca y etait deja) a solitude, sauf le labo d'alchimie. Je retourne a ma maison, disable, enable avec le labo d'alchimie, je retourne le voir et c'est bon, il ne me propose plus rien.

A markarth, meme chose, et meme probleme avec le labo d'alchimie et la chambre d'enfant, j'ai essayé en virant tout, en mettant l'un, mettant l'autre, ses propositions sont bien en adequation avec la situation que j'impose avec la console, mais rien ne se fait sur ces deux (qui sont sensés pouvoir s'intervertir a loisir).

La j'avais bien perdu du temps puisque j'ai insisté a tout tester, meme avec les deux (labo+chambre d'enfant en meme temps, histoire de voir, au cas ou ^^)

J'ai alors desactivé en plus, et en depit de tout l'USKP HF, et la tout est ok, tout s'achete, tout se converti (pour labo/ch. d'enfant).

J'en deduit donc que l'USKP n'est pas exempt de defaut aussi.

J'essaye alors, pour test, de reprendre ma sauvegarde en ne decochant que l'USKP et de retenter a Solitude (donc que avec le PNO HF, pas l'USKP HF). La j'ai pu acheter certains : La chambre, le salon, et la chambre d'enfant (qui a une ID "hearthfire" donc).

Voila, si ca peut aider. : )
Moi de mon coté du coup vu que tt est rentré dans l'ordre (jusqu'aux prochaines maison, vu que la j'ai que Blancherive, solitude et markarth), j'ai fait une save, puis remis les deux correctif, USKP et Correctif Fr, relancé le jeu et refait une save. Je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier si ?
En esperant apporté une contribution a vos recherche ^^ !

#6 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 juillet 2014 - 19:03

 Crang, le 30 juillet 2014 - 22:50, dit :

Voila, si ça peut aider. : )
ça peut aider, moi en tout cas, je n'ai pas HF mais je ne peux pas acheter les décorations des maisons. Hélas, je ne suis pas chez moi je ne peux pas testé mais peut-être que l'USKP à un petit soucis...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.





Aussi étiqueté avec skyrim, maison, upgrade, impossible, bug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)