Aller au contenu


Patch Non-Officiel 2.0.5


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
54 réponses à ce sujet

#26 Bardamu

Bardamu

Posté 25 juillet 2014 - 18:56

Hum, d'accord. Je posais la question parce qu'apparemment il y a eu des problèmes avec les correctifs VF de la version 2.0.4 du PNOS et c'est vrai que du coup, ça donnait pas vraiment envie tout ça ^^

Merci de ta réponse en tout cas.

Une autre question : LOOT ne met pas vraiment les correctifs VF de Skyrim dans l'ordre indiqué du premier post. Faut-il laisser tel quel ou les déplacer malgré tout ?

#27 nonal

nonal

Posté 25 juillet 2014 - 21:14

Bonsoir, j'utilise LOOT et le force à charger les correctifs tel qu'indiqué dans le 1er post. Tu peux éditer les métadonnées :
- et changer la priorité à -999000,
- puis définir dans l'onglet "charger après" l'ordre. ex : Correctif Hearthfire après Correctif Dawnguard
Comme ça tu n'es pas obligé d'y revenir à chaque fois.
Pour moi, ça fonctionne bien.

#28 Bardamu

Bardamu

Posté 26 juillet 2014 - 13:44

Intéressant. Merci ^^

#29 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 juillet 2014 - 12:48

Bon, le problème des achats d'ameublement des maisons est identifié : quelque chose a foiré lors de la recompilation des scripts gérant tout ça, mais impossible de savoir quoi.

Les nouveaux correctifs sont disponibles, à la fois en version manuelle et en version installeur.

Pas besoin de reprendre d'ancienne sauvegarde. Il suffit d'installer les nouveaux correctifs (en fait, uniquement celui d'Hearthfire, ou le nouvel installeur) 'par-dessus' les anciens et tout fonctionne.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#30 Jaarod

Jaarod

Posté 27 juillet 2014 - 19:24

Bonsoir,

Alors, je viens de tester à l'instant la version 'installeur', et rien ne change pour l'achat des décorations. :(
J'ai essayé en installant directement depuis l'installeur.
Puis, n'ayant pas constaté de changement, j'ai désinstallé le PNO, puis réinstallé. Là aussi, aucun argent débité à l'achat de décoration, et aucun changement dans la maison.

J'ai aussi essayé en reprenant une sauvegarde antérieure, même si tu avais indiqué que ce n'était pas utile, pas de changement.

Par ailleurs, pour le bug des corps sans tête :
j'ai testé ce que tu m'avais suggéré avec TES5Edit, et, après avoir galéré car il ne chargeait pas les esm / esp dans le bon ordre (lié aux fichiers de 'C:\Users\Nom_du_PC\AppData\Local\Skyrim', le Update.esm se retrouvait après les fichiers du PNO dans l'ordre de chargement...), j'ai fait la recherche sur les 2 IDs. Elles ne sont référencées que dans la partie américaine du PNO (partie Skyrim).
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#31 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 juillet 2014 - 20:53

Je ne comprends pas, tout fonctionne chez moi avec la sauvegarde que m'a fait parvenir neitsab... :( Voici une solution à mettre en oeuvre avec TES5Edit si tu le souhaites :

Citation

Ouvre 'Correctif - Hearthfire.esp' avec TES5Edit. Déroule l'arborescence des 'Dialog Topic' et supprime toutes les lignes dont l'Editor ID commence par 'Decorate' ou 'House'. Ça représente très exactement 52 records. Quitte TES5Edit en acceptant de sauvegarder et regarde ce que ça donne en jeu...

Pour les corps sans tête je n'ai aucune explication non plus... Ce sont juste des espèces de mannequins ou ils bougent comme n'importe quel PNJ ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#32 Jaarod

Jaarod

Posté 27 juillet 2014 - 22:06

Alors

Pour les décorations :
J'ai testé ta solution avec TES5Edit : ça marche :yahoo: ! Coin coin (ça veut dire "merci beaucoup" en langage canard).

Préalablement, j'avais retesté sur une sauvegarde antérieure, avant même d'acheter la maison (et donc que le problème puisse s'inscruster dans la sauvegarde, même si tu avais indiqué que ce n'était pas utile de reprendre une ancienne save), ça n'avait rien changé.

Du coup, je me pose une question, j'en ai même honte, mais on ne sait jamais : es-tu sûr d'avoir uploadé la bonne version ? j'ai honte de poser la question, mais alors, tu peux pas savoir...

Pour les bonhommes sans tête et sans vêtement :
(je les appellerai BST si tu veux bien)
Je dirais mannequin, si par mannequin, tu entends un perso qui translate, qui se déplace sans bouger les jambes ni les bras.

Pour rigoler, j'ai testé un truc supplémentaire :
J'ai sauvegardé sur une nouvelle sauvegarde en étant juste en face de ces BST à Blancherive (c'est donc des gardes de Blancherive qui n'ont pas de tête et sont sans vêtement), j'ai quitté le jeu, et j'ai reloadé la save que je venais de créer.

Hop, par magie, les persos ont récupéré une tête, mais pas de vêtement.

Je fais du fast-travel jusqu'à Vendeaume, je fonce vers le Palais des Rois, et devant, 2 gardes impériaux sans tête, et sans vêtement... Je rentre dans le Palais des Rois, et je ressors (normalement, un changement de cell suffit à faire disparaître le souci), et les BST sont toujours présents. Je me rends vers la maison perso de Vendeaume, je rentre, je ressors, et je retourne devant le Palais des Rois, et là, les BST ont disparus...

Bref, vu qu'il n'y a que moi qui rencontre le souci, je pense que ça vient de la save. Il faudrait que je recommence une partie propre, avec un nouveau perso pour voir si le problème est présent. Mais je dois dire que 78 lvl à remonter, alors que je n'ai toujours pas foulé Solstheim, ni gambadé dans les blanches contrées de Bordeciel en compagnie de ma copine vampirette, j'ai un peu la flemme.

Modifié par Jaarod, 27 juillet 2014 - 22:07.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#33 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 juillet 2014 - 22:21

Je viens de vérifier le PNOHF 2.0.5 en version manuelle et c'est bien le corrigé qui est en ligne. La version installeur doit donc aussi être la bonne.

Pour les mannequins c'est toujours aussi inexplicable et je n'ai toujours pas de solution, mais dans le genre 'bug de l'espace' je dirais que ta sauvegarde vaut de l'or ! :D Je peux toujours la transmettre à Arthmoor et voir ce qu'il en pense...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#34 AubracBull

AubracBull

Posté 28 juillet 2014 - 14:50

Salut à tous !

Chez moi sa veut toujours pas ^^

J'ai essayé avec TES5Edit de supprimer les lignes, Proventus ne veut toujours pas prendre mes pièces d'or, pas de P.O. pas de déco !

J'ai évidemment retéléchargé le Pnos en installeur et le PNO HearthFire manuel, toujours pas.

J'ai fait la même manip pour que les lignes commençant par house et déco soient supprimées, rien n'y fait.

En revanche, je décoche le Correctif-HearthFire.esp et le Unofficial-HearthFire patch ça marche.

Je re-coche le Correctif-HearthFire.esp tout en laissant le Unofficial HearthFire Patch.esp décoché ça marche...

Je n'y comprend rien ^^

Note : J'ai juste supprimé les lignes du Correctif-HearthFire.esp, le Unoffical je ne l'ai pas touché.

Sinon je n'ai pas le problème des types sans têtes ^^

Bonne journée à vous ! :)

Modifié par AubracBull, 28 juillet 2014 - 14:53.


#35 Jaarod

Jaarod

Posté 28 juillet 2014 - 17:06

Alors, pour ce qui est de transmettre la save au Lézard, moi, j'veux bien, mais :
  • quelle save ?
    • celle à Blancherive, devant un BST ? (fichiers ESS + SKSE = 12.8Mo, compressé = 4.46Mo)
    • celle vers la fin de la quête de la guerre civile, durant laquelle il reste un fort et Vendeaume à reprendre, puis retourner à Blancherive en fast travel, et remonter vers Fort-Dragon ? (fichiers ESS + SKSE = 10.9Mo, compressé = 3.87Mo)
    • les 2 ? (fichiers ESS + SKSE = 23.7Mo, compressé = 7.28Mo )
  • Où dois-je les déposer ?
  • Le fait que ces saves soient sur une VF ne va-t-il pas poser problème ? J'imagine qu'Arthmoor ne dispose pas d'une version autre qu'américaine ?
  • Je fournis ma liste de mods pour que la save ne soit pas bancale, et qu'il puisse reproduire le problème, ok. Mais j'ai corrigé (en passant par TESVTranslator) des localisations foireuses, ou l'absence de localisation (je pense en particulier au mod des robes de Tribunal), j'imagine qu'Arthmoor n'a pas que ça à faire (c'est un problème de localisation aussi).
Dans tous les cas, en plus des éléments déjà cités, il faudra que j'ajoute un commentaire pour indiquer comment, depuis la save ou les saves fournie(s), on peut constater le problème.

Question subsidiaire : il y a un seul mod que j'installe avec Nexus Mod Manager (SMIM) (*), cela peut-il changer quelque chose ?
* : j'ai désactivé tout ce qui était MaJ auto, etc... c'est juste pour la disposition initiale des fichiers.

En tout cas, j'aurais réussi à faire tourner TES5Edit :) , (même si j'ai un doute sur l'ordre de chargement des esp, et en particulier le fichier 'loadorder.txt' qui indiquait qu'Update.esm était à charger après les correctifs...)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#36 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 juillet 2014 - 18:14

@Aubracbull : Je n'ai pas d'explication pour l'achat des options de décoration des maisons. Il faudra probablement attendre le prochain PNOS pour avoir une solution de ce côté là, à supposer que cela ne reste pas incrusté dans les sauvegardes... Envoie-moi éventuellement une de tes sauvegardes pour que je puisse regarder. (mais j'ai peu de temps à consacrer au PNOS en ce moment)

@jaarod : Envoie-les-moi toutes, je trierai si nécessaire. NMM ou pas, il n'y a aucun problème. Le problème VO/VF ne se pose plus depuis Oblivion. Crées-toi un compte chez un hébergeur gratuit genre 4shared, Dropbox ou Onedrive, uploades-y tes archives et communique-moi les liens par MP.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#37 AubracBull

AubracBull

Posté 28 juillet 2014 - 20:06

@Nico coiN : Ne te prends pas la tête, j'attendrais le prochain PNOS ^^

On ne change pas de déco tout le temps et il me suffit de désactiver un moment le Unofficial HearthFire Patch.esp le temps que j'achète la déco, je sauvegarde, je quitte. Je le recoche dans le NMM et hop ! Ni vu ni connu ^^

Puis même si sa reste incrusté bah, je recommencerais une partie ^^

En tout cas merci pour le PNOS, vu le boulot qu'il doit y avoir derrière, un remerciement est quand même la moindre des choses :sorcerer:

En plus mon creation kit fonctionne maintenant, cela me rappelle l'époque ou je trifouillais dans le G.E.C.K. sur Fallout 3 ^^

#38 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 28 juillet 2014 - 20:17

Je ne pense pas que le problème vient du patch pour Heartfire car je n'ai pas de DLC, donc je n'ai pas mis les correctifs correspondants mais je ne peux pas décoré Doucebrise (exactement le même problème que mes voisins du dessus).
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#39 Jaarod

Jaarod

Posté 31 juillet 2014 - 17:07

Bonsoir,

Pour mon problème de PNJ sans tête, après échanges avec Nico coiN, et son aide sur mes saves (en plus de ce qui est déjà écrit sur ce post), la cause PNO est écartée :huhu: .

Pour l'histoire du problème de décoration de maison, ce n'est pas le correctif Heartfire qu'il faudrait écarter, c'est Heartfire tout court : quel sac à bugs ce DLC :icon8:
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#40 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 31 juillet 2014 - 17:57

 Jaarod, le 31 juillet 2014 - 17:07, dit :

Pour l'histoire du problème de décoration de maison, ce n'est pas le correctif Heartfire qu'il faudrait écarter, c'est Heartfire tout court : quel sac à bugs ce DLC :icon8:

Figure-toi que c'est justement l'argument principal qui a été avancé CONTRE la fusion des correctifs. Quasiment tous les opposants refusent d'être forcés de l'acheter ou de l'utiliser. Mais le verdict est tombé il y a déjà quelques jours. À terme il faudra donc vivre avec et se forcer à fermer les yeux, ou rester abonné aux correctifs séparés qui n'évolueront plus...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#41 Jaarod

Jaarod

Posté 31 juillet 2014 - 22:46

Pour mon problème de PNJ sans tête, non seulement, la cause PNO est écartée, mais la cause est même trouvée, grâce au canard et au lézard.

 Nico coiN, le 31 juillet 2014 - 17:57, dit :

Figure-toi que c'est justement l'argument principal qui a été avancé CONTRE la fusion des correctifs. Quasiment tous les opposants refusent d'être forcés de l'acheter ou de l'utiliser. Mais le verdict est tombé il y a déjà quelques jours. À terme il faudra donc vivre avec et se forcer à fermer les yeux, ou rester abonné aux correctifs séparés qui n'évolueront plus...
C'est un des arguments qui m'a fait voter contre la fusion. Mais bon, on n'est pas toujours écouté.

Ajout :
Je viens de trouver une toute petite erreur de typographie :
Ecran de chargement de Vendeaume.
ID : CityWindhelm04
Texte actuel :
'Le Quartier des neiges de Vendeaume a été renommé "Quartier gris," en référence aux Elfes noirs qui ont élu domicile dans cette partie de la ville.'
Texte avec correction selon moi (la virgule sort des guillemets) :
'Le Quartier des neiges de Vendeaume a été renommé "Quartier gris", en référence aux Elfes noirs qui ont élu domicile dans cette partie de la ville.'
NB : cette mini erreur est aussi présente dans la VO je crois. Mais la typo américaine, je ne connais pas bien.

Modifié par Jaarod, 01 août 2014 - 06:10.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#42 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Posté 03 août 2014 - 00:01

Salut coincoin !

J'ai téléchargé une version alternative du patch de Bethesda (textures HD) que voici :
http://www.nexusmods...rim/mods/9080/?
Dedans, ils disent qu'il faut une version du patch non officiel High Resolution compatible (disponible sur la même page que le mod), ma question est :
es que le PNOS "High Res" sera ok avec cette version alternative du patch non officiel ?

L'auteur du mod a l'air d'avoir passé un deal avec les créateurs des patch non officiel, donc, pourrais-tu leur poser directement la question ?
Merci d'avance !

Modifié par Nuclear Nunus, 03 août 2014 - 00:05.


#43 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 août 2014 - 01:09

Bonsoir,

Ce mod est une espèce de 'compromis' ou 'juste milieu' entre les textures vanilla et les packs officiels de textures HD. Les seuls réels bénéficiaires sont les joueurs ayant une carte graphique disposant de moins de 1 Go de mémoire vidéo.

Et tu as la réponse directe d'un des créateurs des patchs non-officiels : Oui, c'est pleinement compatible ! :D Pense juste à bien remettre SLFC à la suite si tu l'utilises.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#44 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Posté 03 août 2014 - 15:00

Dernière question : il est conseillé d'installer les patchs non officiel + PNOS APRES avoir installer la plus grande partie des mods de textures ou en tout premier ? J'ai des CTD en les installant en premier (le load order est bien correct ^^).

PS: Je n'utilise pas le patch officiel HD pour diverses raisons, j'utilise de meilleurs mods de textures et je suis les instructions de l'ENB Realvision pour éviter les blems ^^ J'ai une bonne CG donc c'est pas un problème la VRAM (GTX 780).


Merci pour les réponses :)

#45 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 août 2014 - 15:50

D'abord les correctifs (quels qu'ils soient) puis les autres mods. Les CTD doivent venir d'ailleurs. Il y a beaucoup de raisons possibles (meshes défectueux dans tes mods placés après, par exemple), mais les tweaks de SKSE et d'ENBoost réduisent quand même bien le problème.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#46 neitsab

neitsab

Posté 09 août 2014 - 16:00

Salut tout le monde,

Désolé de ne refaire surface que maintenant, mais étant en plein déménagement, je n'avais pas pu relancer Skyrim jusque là.
Donc après installation du PNOS corrigé, toujours le même problème avec les décorations de ma maison à Vendeaume. C'est d'autant plus étonnant qu'il s'agit de la sauvegarde que j'ai envoyée à Nico coiN. Mystère donc...

Modifié par neitsab, 09 août 2014 - 16:01.


#47 Derdre

Derdre

Posté 11 août 2014 - 21:00

Coucou,

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais j'ai installé hier ou avant hier le PNOS (pour la première fois, le jeu la semaine dernière seulement), et le bug sur l'upgrade de maison existe toujours...

J'ai essayé aussi le truc des 52 lignes sous TES5Edit sur Correctif - Heartfire, sans succès (j'ai rechargé ma partie devant le type de Blancherive, essayé un coup, marche pas, sorti du chateau, réessayé, marche pas. Retour desktop rechargé, repris la save automatique dans le hall, marche pas).

Est ce qu'il est possible de lancer le jeu sans Correctif - Heartfire (si c'est que lui), acheter les trucs vite fait et remettre après ?

Bien entendu, je "pense" avoir acheté la maison ainsi que quelques upgrade avant le PNOS, sinon, ça serait pas drôle :) :) :)

En tout cas MERCI, déjà, et BRAVOS, ensuite ! :)

edit - essayé de lancer le jeu sans l'unoffical d'Heartfire, le reste coché, après un message me disant que "cette sauvegarde repose sur du contenu non chargé blablabla", je réessaye avec ma sauvegarde dans le hall --> marche pas non plus.

Je me demande si les américain ont ce bug.

-edit-
Bon alors finalement... SOLUTION :)

En désactivant à la fois le Unofficial Heartfire Patch ET le Correctif - Heartfire, j'ai réussit à acheter le labo d'alchimie, mais seulement le labo.
Pas les combles, le salon et l'autre dernier truc qu'il me manquait.

"Ah ouais, tu veux jouer à ça !" : j'ai regardé dans TES5Edit en chargeant tout, j'ai vu les entrées que j'avais effacé (les 52 bidules) dans d'autres endroits du Unoffical Patch (dawnguard, et le principal)...

DONC. MODE BOURRINOS.

J'ai déactivé le Unoficial de Skyrim, de Dawnguard, Dragonborn et Heartfire, ainsi que les correctifs associés. Je charge la partie où j'avais acheté le labo, j'achète pof ca marche, je sauvegarde.

Et me voila rendu. :)

Ca m'a bien cassé les pieds ce truc ! Enfin, j'ai appris des choses... :)

Modifié par Derdre, 11 août 2014 - 21:02.


#48 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 août 2014 - 22:48

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux !

Le problème devrait être corrigé dans le prochain PNOS, mais ça dépend de la sortie du prochain USKP (je vais être en vacances et indisponible pendant 3 semaines / un mois). Donc soit ça arrive avant vendredi, soit ce sera pour début / mi septembre.

Pour info, le précédent PNOS (le 2.0.4a) est toujours disponible en version installeur sur la page de téléchargement pour ceux qui préféreraient rester dessus par prudence...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#49 AubracBull

AubracBull

Posté 12 août 2014 - 09:40

Salut !

Bonnes vacances Nico coiN !

D'ailleurs c'est le prochain PNOS qui va regrouper tous les correctifs ( Skyrim + Dawnguard + Hearthfire + Dragonborn ) ou un autre dans quelques temps ?

#50 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 12 août 2014 - 10:06

Réponse ici...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)