Aller au contenu


Patch Non-Officiel 2.0.5


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
54 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 juillet 2014 - 12:18

-- PNOS 2.0.5 --


Patch Non Officiel Skyrim


Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.


Télécharger




Mise à jour de l'ensemble des correctifs. Les corrections sont légion. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur les pages des correctifs américains (liens donnés dans le Lisez-moi du PNOS).

Le mod Cutting Room Floor passe en version 1.0.7.

Notez également que les mods 'Le Courrier des Provinces' et 'Suivez la route' ont été mis à jour pour se synchroniser avec les changements apportés par le PNOS 2.0.5. Si vous utilisez ces mods, assurez-vous de bien en retélécharger les dernières versions.

ATTENTION : Cette version du PNOS est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim.

Le PNOS intègre désormais la totalité des correctifs de l'USKP en plus de ses propres correctifs. Il intègre également l'UDGP (pour Dawnguard), l'UHFP (pour Hearthfire), l'UDBP (pour Dragonborn) et l'UHRP (pour les textures haute résolution).


D'une manière générale vous trouverez donc (aussi bien pour Skyrim que pour les DLC) :

Un esp d'Arthmoor traduit en français PLUS un esp correctif de notre cru.

Nouveautés notables :
  • Mise à jour des correctifs "anglois" vers leur dernière version disponible.
  • Des râteliers d'armes mieux débuggués (oui, encore et toujours).
  • Des tonnes de meshes corrigés (UV mapping, trous, Vertices colors).
  • De nombreux scripts optimisés et nettoyés pour qu'ils ne spamment plus Papyrus.
  • Le PNOS restaure maintenant des contenus inutilisés de Skyrim, grace au mod Cutting Room Floor d'Arthmoor.
  • Et moult corrections encore.
ATTENTION : Le PNOS écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui oui) , soit les extraire de l'archive "Correctif - Skyrim.bsa"  et les copier dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOS.


- Instructions d'installation :  

ATTENTION : LA VERSION 2.0.5 change l'ordre de chargement des correctifs !

En fait, ce changement n'en est pas vraiment un :P

L'image ci-dessous représente l'ordre REEL dans lequel Skyrim chargera les mod. Le PNOS 2.0.0a montrait un ordre différent mais les mods étaient en réalité chargés comme dans la capture ci-dessous. Nous avons choisit de conserver l'ordre réel afin d'éviter la confusion et de le plus faire râler les gestionnaires de mods.

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOS par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre :)

Citation

Lors du passage du PNOS en version supérieure il est recommandé de charger la dernière sauvegarde et attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.

Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...

N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki. (Qui doit encore être mise à jour)

Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.

Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 nonal

nonal

Posté 19 juillet 2014 - 20:56

Grand merci pour la mise à jour du PNOS :grin:.
Concernant le mod Suivez la route, je vois bien le changement de version, par contre pour le mod Courrier des Provinces, il ne me semble par encore en ligne.
Me trompe-je ?

#3 Ange-de-la-Mort

Ange-de-la-Mort

Posté 19 juillet 2014 - 22:21

Merci pour la mise à disposition rapide de cette version du PNO (pas de soucis pour l'instant pour moi) MERCI :grin: .

Sinon, j'ai vu que le PNO de Oblivion avait été mis à jour dans sa version américaine sur le site NEXUS Mod (Oblivion) et je me demandais si une mise à
jour de la version française du PNO sur Wiwiland était prévue dans les mois à venir (juste pour savoir) Voilà. ENCORE MERCI :good:
La chose la plus intelligente que les gens qui n'ont rien à dire puissent faire est encore de se taire tout simplement.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 19 juillet 2014 - 22:29

Voir le messagenonal, le 19 juillet 2014 - 20:56, dit :

Concernant le mod Suivez la route, je vois bien le changement de version, par contre pour le mod Courrier des Provinces, il ne me semble par encore en ligne.
Me trompe-je ?

Oups ! Un petit moment d'égarement de ma part... C'est maintenant corrigé ! :)

@Ange-de-la-Mort : Je ne peux pas m'exprimer objectivement à la place de mes collègues qui géraient le PNO d'Oblivion, mais je vais en dire quelques mots. Le PNO d'Oblivion dispo sur Wiwiland n'a jamais été une traduction du PNO américain dispo sur Nexus, c'est une création 'made in France'. Une petite partie des ressources et corrections a été 'prise' au PNO américain avec l'autorisation de ses auteurs, certes, mais à part ça il en est totalement indépendant.

Et comme le statut 'fermé' du topic du PNO le laisse entendre, il est probable que plus personne ne travaille dessus ici...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 neitsab

neitsab

Posté 19 juillet 2014 - 23:10

Bonsoir,

Je viens de d'installer la version 2.0.5 du PNOS (au passage, merci pour le fantastique boulot que vous fournissez!).

Depuis cette nouvelle version, lorsque je parle à Jorleif à Vendeaume pour acheter les décorations pour Hjerim, mes achats ne sont pas validés (or non décompté, et rien ne change dans la maison). Aucun soucis avec la version 2.0.4a du PNOS.
Autre bug, mais que je n'ai pas pu retester : je ne peux visiblement plus absorber les âmes de dragons. Je réessairai demain.

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 20 juillet 2014 - 00:45

Magnifique mon canard !
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Jaarod

Jaarod

Posté 20 juillet 2014 - 08:59

Merci !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 20 juillet 2014 - 09:52

Merci beaucoup pour l'excellent travail !

#9 neitsab

neitsab

Posté 20 juillet 2014 - 17:45

Bonjour,

Après désinstallation puis ré-installation du PNOS 2.0.5, plus aucun problème pour absorber les âmes de dragons.

Par contre, le bug de Jorleif à Vendeaume est toujours présent. Il nous propose bien d'acheter les décorations pour notre maison, mais lors de l'achat, les pièces d'or ne sont pas décomptées et l'intérieur de la maison n'a pas bougé d'un poil. J'ai testé sans le PNOS, tout fonctionne bien.

#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 20 juillet 2014 - 19:03

Il me faut ta sauvegarde pour arriver à débugguer ça.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Posté 22 juillet 2014 - 14:56

Hello ! Déjà merci pour votre travail !

J'aurai une question, je n'utilise pas le DLC High-res de Bethesda, donc je n'installe pas la patch non officiel High-res et je ne coche pas le correctif du PNOS associé a ce "DLC". Pas de problème pour cela ?

Es que ce PNOS modifie les fichiers INI ? Vu que j'essaye de moder mon jeu avec Realvision ENB, j'ai besoin de savoir ce qu'il ajoute éventuellement dans les 2 INI. Je désactive la correction du FOV, correct High-res et Cutting.

Désolé pour ces questions simples, mais je suis nouveau dans l'univers du modding (en tant que joueur).

#12 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juillet 2014 - 17:17

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland !

Voir le messageNuclear Nunus, le 22 juillet 2014 - 14:56, dit :

J'aurai une question, je n'utilise pas le DLC High-res de Bethesda, donc je n'installe pas la patch non officiel High-res et je ne coche pas le correctif du PNOS associé a ce "DLC". Pas de problème pour cela ?

Non, absolument aucun problème. C'est effectivement comme ça que ça marche ! :D

Voir le messageNuclear Nunus, le 22 juillet 2014 - 14:56, dit :

Es que ce PNOS modifie les fichiers INI ? Vu que j'essaye de moder mon jeu avec Realvision ENB, j'ai besoin de savoir ce qu'il ajoute éventuellement dans les 2 INI. Je désactive la correction du FOV, correct High-res et Cutting.

Oui. Voilà le détail :

Citation

Skyrim.ini :
Section [Display] : créée et met des valeurs dans les paramètres fDefaultFOV et fDefaultWorldFOV (uniquement si tu choisis d'accepter la modification du FOV dans les options 'Interface', évidemment).

SkyrimPrefs.ini :
Section [Display] : passe le paramètre bTreesReceiveShadows à 1 (uniquement si tu choisis l'option d'amélioration des ombres dans les options 'Graphismes', évidemment).

SkyrimEditor.ini :
Section [General] : met la valeur FRENCH dans le paramètre sLanguage, afin que le CK ne se lance pas avec les dialogues du jeu en américain (uniquement si tu as choisi cette option dans CreationKit\Localisation).

Et c'est tout. Aucun de ces paramètres ne peut poser problème avec une configuration d'ENB ou quoi que ce soit d'autre.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#13 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Posté 22 juillet 2014 - 18:54

Merci pour tes réponses ! Je vais garder préciseusement les infos concernant les modifications ini.

Autre question (je suis là pour ça :P ) : Connais-tu Realvision ENB et les mods recommandés que le créateur propose ? Le mieux, c'est d'installer les patchs non officiels (Skyrim, Dawnguard, Heartfire et Dragonborn et le PNOS) APRES avoir installer ces "recommanded mods", l'ENB et SkyUI ? Ou en tout premier ? Il n'est pas "obligatoire" de nettoyer les master files ?

EDIT : Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu des CTD en essayant d'installer ces mods, notamment sur la route vers Rivebois (en relancant toujours une new partie), au moment de la rencontre avec les 3 loups, au début du jeu.
Pour la 1ere fois, je n'ai pas installé les 4 Unofficial Skyrim Patch et le PNOS, je n'ai aucun crash... Peut-être une mauvaise manip ?

Es que les 4 USP modifie les INI ? Qu'es qu'ils modifient ?

Modifié par Nuclear Nunus, 23 juillet 2014 - 18:03.


#14 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 juillet 2014 - 22:16

Idéalement, les divers esp du PNOS doivent être en tête de liste et dans l'ordre mentionné en début de topic. Le nettoyage des master files ? Si tu parles des esm du jeu (update ainsi que les DLCs) alors oui, c'est conseillé mais pas non plus obligatoire... Procédure détaillée ici.

Pour le reste, j'utilise effectivement un ENB qui est personnalisé à ma convenance. Mais je n'ai que très peu de mods, et aucun de ceux que tu mentionnes. Je n'ai donc aucun avis à te donner. Dans tous les cas cela ne concerne pas le PNOS, donc créées un sujet dédié si tu souhaites en parler. :P

Mais n'espère pas grand-chose : objectivement, l'intérêt des joueurs pour Skyrim s'est quand même bien calmé au bout de 2 ans et demi après sa sortie. Il y a donc peu de chance pour que tu trouves assistance ici, explore plutôt les forums US (c'est un conseil).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#15 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Posté 23 juillet 2014 - 14:21

C'est ce que je fais justement, j'ai le même ordre qu'affiché sur votre site, juste Climates of Tamriel qui se mets obligatoirement entre l'Unofficial Dragonborn et les correctifs.

J'irai chercher de l'aide sur d'autres forums pour les mods ok, mais j'ai bien un problème avec les patchs correctifs, je ne comprends pas pourquoi...

#16 Jaarod

Jaarod

Posté 23 juillet 2014 - 20:36

Bonsoir,

Pour le problème décrit pas Neitsab, je le rencontre aussi, avec une nuance, il s'agit pour moi de PNJ différents puisque ce sont ceux qui remplacent les Sombrages lorsque l'on fait la Guerre civile côté Empire.

Même problème : argent non débité à l'achat de modification pour la maison, et maison non modifiée.

Et je rencontre aussi un autre problème, qui me semble venir du PNO dans sa denrnière, ou avant dernière version (j'avais râté une version du PNO je crois), et qui n'a aucun impact en terme de jeu. D'autant que même si j'ai réinstallé les mêmes mods qu'avant mon crash HDD, je ne vois pas comment confirmer ou infirmer que le PNO est l'unique en cause :
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/537/2b1a19.jpg
Des bonhommes sans tête et sans vêtement, qui, dès lors que je quitte la cell et que j'y reviens, disparaissent (ici, rentrer dans Fort-Dragon et ressortir suffit).

Bon, comme je l'ai dit, aucun impact sur le jeu, et aucune certitude que ça vienne du PNO (si quelqu'un a une idée pour l'infirmer, je suis preneur).

PS : Imageshack, c'est devenu tout pourri, on ne peut plus uploader une image et la linker en taille réelle...

Modifié par Jaarod, 23 juillet 2014 - 21:32.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#17 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 juillet 2014 - 21:54

Mmm... ça ressemblerait bien à des markers d'où des PNJs peuvent spawner (les gardes ?). Mais je viens de regarder très rapidement et aucun des esp du PNOS n'en ajoute devant fort-dragon. Il faut chercher le problème ailleurs, ou alors c'est un conflit entre mods très original, presque aussi marrant que celui-ci ! :D

Pour le problème d'achat de Hjerim, je regarderai ça ce week-end, pas avant. Mais la fusion des correctifs n'étant à mon avis qu'une question de temps je ne réuploaderai très certainement pas l'ensemble des correctifs. Il est probable que je donne juste une solution du genre : "Ouvrez tel esp avec TES5Edit, trouvez telle référence et supprimez-là."
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#18 Jaarod

Jaarod

Posté 23 juillet 2014 - 22:36

A noter que ce "bug", il survenait aussi quand j'arrivais dans un camp de la légion, avant l'assaut des forts (quêtes de la guerre civile), ou des ruines. Lorsque je repassais par le camp, après avoir effectué l'assaut, les corps sans tête avaient également disparus.

Comme je l'ai dit, ça ne gêne en rien le jeu. J'aurais préféré les p'tites vaches par contre, sont "vachement" plus marrantes :huhu:

PS : même si je sais que ce n'est pas une manoeuvre recommandée : le simple fait de désactiver un par un mes mods, à tour de rôle, et de voir si je rencontre le problème depuis une sauvegarde précise ne permet de dire "c'est ce mod qui est en cause", ça permet juste de penser qu'il y a un souci de compatibilité entre 2 mods ?
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 juillet 2014 - 23:06

Toutes les manipulations sont valables pour trouver un coupable/conflit. Il faut juste éviter de resauvegarder bêtement derrière en croyant que ça va résoudre le problème. Pour tes PNJs décapités, clique dessus dans la console et relève les 2 premiers digits de l'ID qui s'affiche : ils t'indiquent le numéro (dans ton ordre de chargement) du mod propriétaire de l'objet en question (une fois converti en décimal, attention !). Mauvaise nouvelle : si c'est un ff qui s'affiche cela signifie que cet objet est généré dynamiquement par l'exe du jeu, et est donc quasi intraçable...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#20 Bardamu

Bardamu

Posté 24 juillet 2014 - 19:42

Une question que je me pose à propose des correctifs VF : sont-ils vraiment nécessaires ? Les Unofficial Skyrim, DB, DG et HF Patches ne sont-ils pas largement suffisants ?

#21 Jaarod

Jaarod

Posté 24 juillet 2014 - 20:14

Alors,

J'ai voulu essayer ta manip ce soir : j'ai donc repris la sauvegarde qu'il me restait pendant la guerre civile, histoire de reproduire le problème.

Je suis à nouveau tombé sur 2 bonhommes sans tête à Blancherive, après la reprise d'un fort, puis de Vendeaume, et j'ai récupéré leur Id via la console :
000d0ff7 => 00 comme premiers digits
000d0ff9 => 00 comme premiers digits
Ce qui, étant donné que je respecte l'ordre indiqué pour chargement du PNO, me donne : Unoffical Skyrim Patch.esp :( (sauf s'il y a un décalage induit par Skyrim.esp qui ne s'affiche pas dans l'écran d'ordre de chargement des esp, ce qui est le comportement normal).
Bon, par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'en chargeant une partie ultérieure*, j'ai beau passer et repasser à différents endroits, je ne rencontre plus le problème.
* : J'ai entièrement finalisé la guerre civile (j'avais oublié de récupérer mon uniforme auprès du forgeron de Solitude).

1°) ça me laisse penser qu'il s'agit d'un pb de script
2°) il y a une bataille pour Blancherive, il s'agit peut-être d'un reste de script lié au spawn des soldats
3°) vu que ça n'arrive que pendant la guerre civile, ça serait lié à cette quête que ça ne m'étonnerait pas. Hors, la guerre civile, c'est un nid à embrouille, donc...

Vu que ce "bug" n'a aucune incidence en terme de jeu, et qu'il disparait de lui même semble-t-il, bah, je vais pousser la poussière sous le tapis :angel2:

Merci beaucoup pour les suggestions

Modifié par Jaarod, 24 juillet 2014 - 20:14.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#22 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 24 juillet 2014 - 21:02

@Jaarod : 00 c'est Skyrim.esm (toujours, et invariablement). 01 c'est Update.esm (toujours, et invariablement). Et donc 02 est l'USKP, et ainsi de suite...

Maintenant, d'après le CK, les ID que tu donnes sont des placeholders utilisant des templates de templates de templates de templates de templates de gardes en uniformes impériaux. Je sais que le jeu est parfois capricieux quand de nombreux niveaux de templates s'imbriquent. Là, ces placeholders sont effectivement modifiés par l'USKP, mais ils ont juste été légèrement déplacés...

Sur ton screenshot ce sont encore les gardes d'origine de Blancherive qui occupent les lieux, donc des gardes en uniformes impériaux n'ont rien à faire ici. Je pense donc que tu utilises un ou plusieurs mods qui modifient la guerre civile et/ou les soldats et/ou Blancherive. Ces mods entre eux et/ou avec l'USKP font mauvais ménage.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#23 Jaarod

Jaarod

Posté 24 juillet 2014 - 22:36

Bonsoir,

Alors, pour le fait qu'il s'agisse de soldats impériaux :
  • Dans les camps impériaux : oui, le texte l'indiquait.
  • Dans Blancherive : j'ai comme un doute sur le fait qu'en mettant le pointeur dessus, ça soit des soldats impériaux, il faut que je revérifie. ce sont des gardes de Blancherive, indiqués comme tels lorsque l'on pointe sur eux.
De plus, le relevé des IDs a eu lieu bien après le screen que j'avais posté (le screen, c'est pendant la guerre, juste avant de discuter avec le Jarl, puis de défendre Blancherive je crois, le relevé des IDs a eu lieu après avoir tué Ulfric).

00 en début d'ID : Skyrim.esm (il y a donc un décalage comme j'espérais, mais je n'avais pas compté Update.esm qui n'apparait pas non plus dans la liste des fichiers de données), donc, pas le PNO, très bien ! :yahoo:

Voici la liste des *.esp que j'ai, classés par ordre alphabétique (j'ai utilisé la commande DIR de DOS) :

Citation

Correctif - Dawnguard.esp
Correctif - Dragonborn.esp
Correctif - Hearthfire.esp
Correctif - High Resolution.esp
Correctif - Skyrim.esp
Cutting Room Floor.esp
Faireforger.esp
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
RCRNdgdb.esp
rcrnShaders.esp
RCRNvolumetric.esp
Run For Your Lives.esp
SkyFalls + SkyMills Dawnguard.esp
SkyFalls + SkyMills Dragonborn.esp
SkyFalls + SkyMills.esp
SkyUI.esp
SLFC.esp
SMIM-Merged-All.esp
SoS - The Dungeons.esp
SoS - The Wilds.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
Tribunal Robes by Zairaam.esp
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
Unofficial Skyrim Patch.esp
When Vampires Attack.esp
Là, je me rends compte qu'il commence à y en avoir beaucoup... :shock:

Citation

Correctif - Dragonborn.esp
Correctif - Hearthfire.esp
Correctif - High Resolution.esp
Correctif - Skyrim.esp
Cutting Room Floor.esp
SLFC.esp
Unofficial Dawnguard Patch.esp
Unofficial Dragonborn Patch.esp
Unofficial Hearthfire Patch.esp
Unofficial High Resolution Patch.esp
Unofficial Skyrim Patch.esp
=> on oublie, ça vient du PNO, qui est mis hors de cause par la manipulation que tu m'as indiqué.

Citation

HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
=> ce sont les textures HD officielles si je ne me trompe pas.

Il me reste :

Citation

Run For Your Lives.esp
When Vampires Attack.esp
The Paarthurnax Dilemma.esp
=> ça vient du lézard, ou, pour le Dilemme de Paarthurnax, il s'agit de la traduction que tu en as faite. J'ai tendance à faire confiance. Après, je repense à ton opinion sur les "Run for your lives" & "When vampires attack", et je suis pris d'un léger doute : il y a du script qui touchent les villes...

Citation

Faireforger.esp
=> ça vient de Wiwiland, de Gerauld, ça ajoute des possibilités de forge dès lors qu'on a rendu service, en particulier à la forgeronne de Blancherive, mais je ne crois pas que ça touche aux gardes

Citation

RaceMenu.esp
RaceMenuPlugin.esp
=> permet d'avoir accès au menu de race de manière plus précise (valeurs chiffrées) (moins utile avec le modeleur de tête de Dawnguard à Faillaise, mais permet toujours d'être + précis).

Citation

RCRNdgdb.esp
rcrnShaders.esp
RCRNvolumetric.esp
=> là, j'ai déjà vu des localisations de textes qui sautaient...

Citation

SkyFalls + SkyMills Dawnguard.esp
SkyFalls + SkyMills Dragonborn.esp
SkyFalls + SkyMills.esp
=> textures pour les chutes d'eau améliorées, il y a de l'eau à Blancherive.

Citation

SkyUI.esp
=> je ne pense pas que ça touche de près ou de loin à Blancherive :green:

Citation

SMIM-Merged-All.esp
=> pack de texture pour l'ensemble du jeu.

Citation

SoS - The Dungeons.esp
SoS - The Wilds.esp
=> sonorités pour le jeu, je ne mets pas la partie City car elle a eu par le passé tendance à provoquer des soucis, même si la version Wiwiland les corrigaient.

Citation

Tribunal Robes by Zairaam.esp
=> Juste des robes de Tribunal que je trouve très classes, et qui me permettent de monter mon armure légère (je n'utilise pas la partie avec les masques). Je sais aussi qu'il fait sauter la traduction de 'Daedric boot' si on le laisse d'origine, mais j'ai corrigé.

Donc, tu m'ouvres une piste à étudier (même si ça n'a aucun impact sur le jeu, ça a chatouillé ma curiosité), et tu me permets de sortir le PNO des causes potentielles (si un mod n'est pas compatible avec les PNO / USKP, c'est le mod qui saute, pas les correctifs).

Merci !

Edit : après vérification, les hommes sans tête rencontrés à Blancherive sont des gardes de Blancherive.

Modifié par Jaarod, 25 juillet 2014 - 07:59.

"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#24 AubracBull

AubracBull

Posté 25 juillet 2014 - 10:50

Bonjour,

J'ai installé le PNOS récemment sur une installation propre de Skyrim sans anciennes parties.

J'ai le même problème pour décorer Douce Brise que Jaarod avec le manoir de Vendeaume.

Proventus a les lignes de dialogue pour meubler les différentes parties de la maison, mais il ne prend pas mes pièces d'or et la baraque reste vide ^^

Mon ordre de chargement est le même que celui préconisé en haut de la page.

Bonne journée ^^

#25 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 25 juillet 2014 - 17:11

@Jaarod : Charge le jeu et tous tes mods actifs en même temps dans TES5Edit. Fais ensuite une recherche sur les ID que tu as donnés, tu verras absolument tous les mods les altérant.

@AubracBull : Bonjour et bienvenue sur Wiwiland. Je regarde ça ce week-end.

@Bardamu : Je vais te répondre longuement...

Il n'a jamais été dans notre intention de proposer une bête traduction de l'USKP au public français. Je suppose que ça, n'importe qui de très rigoureux, patient et consciencieux aurait pu le faire proprement (mais y aurait-il eu un autre volontaire pour s'attaquer à un si gros morceau, et avec autant de mises à jour ?) Et il faut bien se mettre dans la tête que l'USKP est un mod américain à l'origine. Autrement dit, Arthmoor (son auteur) n'a absolument rien à faire des problèmes liés à la version française du jeu (et je le comprends). Et crois-moi, il y en a un paquet... Nos correctifs additionnels sont justement là pour ça : pour corriger tout ce qui a trait spécifiquement à NOTRE localisation du jeu (grammaire, orthographe, accords, mise en page des livres pourrie, respect du lore pré-existant dans les précédents jeux traduits quand c'est possible, reconstruction de doublages mal traduits à l'origine), ainsi qu'inclure quelques autres correctifs absents de l'USKP (Brawl bugs Patch et Blacksmith Forge Water Fix par exemple) parce qu'Arthmoor est un vieux lézard grognon ( :P) qui décide parfois arbitrairement de ne pas mettre telle ou telle chose dans SON patch (c'est le SIEN, et il en fait ce qu'il veut).

Alors forcément, assurer une bonne cohabitation de l'USKP et de nos correctifs est une de nos priorités. J'y passe du temps à chaque nouvelle mise à jour, mais parfois il y a de la casse légère (comme les problèmes d'achat des maisons actuellement reportés).

Alors non, l'USKP proposé ici n'est pas une bête traduction de l'américain. Il contient des 'greffons' destinés à la bonne prise en charge de nos correctifs supplémentaires qui représentent tout de même plus de 1 000 heures de travail (oui, vous avez bien lu. Un un avec trois zéros. Mille). L'ensemble forme un tout.

Du coup, si tu souhaites te passer de nos correctifs, sache que rien ne t'en empêche mais je ne vois absolument pas ce que tu espères y gagner. Par contre, il est inutile de venir reporter ici des problèmes liés à une installation faite 'à moitié' que nous (en fait, JE) n'ai aucune intention d'encourager ni de supporter...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)