Aller au contenu


- - - - -

Un Peu De Rire (Ou De Pleurs).


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 26 juin 2014 - 21:47

Je savais pas dans quoi mettre ça, mais bon, c'est une des raisons pour lesquelles je ne joue plus à TESO.
Le fait que un groupe de gens fassent un délire totallement WTF, ok, certains d'entre nous l'ont fait aussi, que malgré leur délire, ils ne font rien pour l'accorder un minimum au lore (qu'ils piétinent allègrement) passe encore, tout le monde n'a pas la chance de fréquenter ces forums ou de savoir lire un livre. Mais que ILS (Zeni-beurk) en fassent la promotion me tue.

Riez, pleurez si vous voulez, moi TESO à fini à la poubelle.

http://elderscrollso...ilde--metatrone

(Je savais pas exactement où mettre ça, donc à bouger si mal positionné).

Modifié par Maitre Korda, 26 juin 2014 - 21:49.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 juin 2014 - 22:54

Dans les TES il y a aussi des personnages qui sont à la masse et qui ne comprennent rien à rien. C'est pas donné à tout le monde de comprendre ce qui les entoure, ni parmi les personnages du jeu, ni parmi les joueurs. Oui, ils ont l'air bête. Mais au moins ils ne font pas venir Drek'tar ou Luke Skywalker au milieu de leur roleplay.

Aussi, c'est là tout le défaut (si c'en est un) du multi : le jeu est aussi fait par ceux qui y jouent, et ce ne sont clairement pas des spécialistes, et si c'est un défaut pour certains (moi aussi j'ai du mal) c'est tout l'intérêt du multi pour la plupart des joueurs et du coup c'est justement ce que montrent les développeurs puisque c'est un argument de vente et à la base du gameplay. On s'était é-nor-mé-ment moqué des espoirs de multi sur Morro à l'époque, en pointant la fatale kikoololisation du lore qui en découlerait.

Modifié par Troglodyte, 26 juin 2014 - 23:05.


#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 juin 2014 - 23:15

Citation

Élitisme :
     
L'élitisme est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleures et qui tend à dévaloriser le reste de la population.

(..)

Articles connexes :
Source, wikipedia : http://fr.wikipedia..../wiki/Élitisme
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 26 juin 2014 - 23:40

En même temps, c'est une guilde multijeux accès PvP et qui n'a donc rien à faire du Rp ou du Lore quelque soit le Mmo sur lequel ils vont. Rien de surprenant là dedans.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#5 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juin 2014 - 08:34

Oui, bon... Ils ont le mauvais goût d'avoir choisi le pacte de Coeurébène au lieu du domaine Aldmeri... C'est regrettable mais que voulez-vous...

Plus sérieusement, je rejoins Templatre, mais moi non plus rien ne me choque là dedans. Je trouve la guilde plutôt sympathique même et je ne vois pas pourquoi Zenimax n'aurait pas du en parler. Ils laissent régulièrement la parole à des guildes pour se présenter, essaient de tourner entre les nationalités, les approches. Bref, je trouve ça assez rigolo d'avoir ce genre d’aperçu.

Quant au fait d'être un vrai rôliste, un faux rôliste, ou pas rôliste du tout, bah... Oui, on croise de tout. Ça fait parti du deal j'ai envie de dire. Du coup, je peux comprendre que quand on recherche une immersion forte, où tout s'emboite parfaitement, bah ça soit compliqué... Tant pis, ce jeu n'est peut-être pas pour ces joueurs là. Ou alors on repart dans les débats sur l'intérêt ou non d'avoir des serveurs RP (on en parlait dans un autre sujet mais je dois filer donc le lien viendra ce soir :P), sur l'évangélisation rolistique, etc.
Mais en tout cas je ne vois pas de raison de pleurer ou d'estimer que cette guilde (ou n'importe quelle guide d'ailleurs) n'aurait pas de droit d'existence.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 juin 2014 - 09:41

FRA-TER-NI-TUDE :cool: ..Comment ca, que je "rentre dans mon Poitoux?"
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 27 juin 2014 - 14:20

Je dis pas que il faut interdire les guildes. ^^
Je déplore que ils fassent peu ou pas d'efforts pour en savoir un minimum sur l'univers du jeu dans lequel il jouent, vous imaginez, jouer à Oblivion par exemple, en sautant tous les dialogues, se contenant de suivre un marqueur de quête, et taper tout ce qui à l'air un tant soit peu hostile. Autant jouer à Call of Duty.
Mais je n'en veux pas (ou juste un peu) aux joueurs, mais à l'équipe officielle, qui répand/ fait l'apologie des erreurs.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#8 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 juin 2014 - 14:58

Ce sont les guildes HL, elles bourrent pour être au niveau max en se moquant complètement du contenu pendant le leveling vu que c'est une perte de temps. Alors, tout ce qui est à côté comme l'histoire, les personnages importants et tout le tralala ...
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 juin 2014 - 17:30

Voir le messageMaitre Korda, le 27 juin 2014 - 14:20, dit :

vous imaginez, jouer à Oblivion par exemple, en sautant tous les dialogues, se contenant de suivre un marqueur de quête

C'est le grand public, ceux qui zappent, qui n'apprécient pas le jeu assez pour s'y attarder - moi-même je m'ennuie assez vite quand je joue à Skyrim, un peu moins vite à Oblivion - ou qui bouffent les jeux à toute vitesse. Oui, il y en a beaucoup qui bâclent Oblivion et Skyrim, qui ne lisent pas les livres en jeu - c'est mon cas, j'ai fait des efforts, mais au final j'ai du en lire moins de cinq sur toute la série - et beaucoup de ces casual TESeurs ne supportent pas Morrowind car c'est un jeu lent, tout particulièrement au début, et qui ne nous prend pas ou peu par la main. Ce phénomène n'est pas spécifique à TESO, sauf que là t'es obligé d'assister aux façons de jouer des autres puisque tu joues avec eux.

Je conçois que ce soit pénible, j'ai epérimenté la même chose que toi sur d'autres MMO où les gens que mon équipe zappaient complètement les dialogues des PNJs et fonçaient tête baissée dans les donjons, et je ne parvenais pas du tout à suivre les scénars ni à prendre le temps de réfléchir aux énigmes, puisqu'ils connaissaient déjà toutes les solutions et les stratégies.
Faut juste que tu trouves des personnes qui jouent comme toi, ou au pire, soloter, puisqu'apparemment c'est possible dans TESO, même si beaucoup diront que c'est justement à ce moment-là que tu passeras à côté du jeu. (La dernière possibilité étant de ne pas jouer du tout, ça te fait du temps et de l'argent pour un autre jeu, mais on sort un peu du débat du coup.)

Quant au fait que Zénimax en fasse la promo, ça se sait que les développeurs, et à plus forte raison les producteurs, ne sont clairement pas les plus fervents défenseurs de l'orthodoxie lorique. Au contraire les fans y accordent beaucoup plus d'importance, surtout qu'en ce qui concerne les TES certains scénaristes font carrément partie de la communauté de fans. D'un point de vue ne serait-ce que commercial, les développeurs ont tout intérêt au contraire à montrer combien leur jeu marche, et qu'il est accessible à tous. Les TES ont une réputation très élitiste par ailleurs, alors ils contrebalancent. Les fans font tout seul la promo de l'aspect lore de toute façon, au moindre pet de travers à ce niveau ils se font incendier, alors à titre personnel ça ne m'étonne pas qu'ils jouent d'autres cartes.

Modifié par Troglodyte, 27 juin 2014 - 19:06.


#10 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 juin 2014 - 20:41

Voir le messageTroglodyte, le 27 juin 2014 - 17:30, dit :

Les fans font tout seul la promo de l'aspect lore de toute façon, au moindre pet de travers à ce niveau ils se font incendier, alors à titre personnel ça ne m'étonne pas qu'ils jouent d'autres cartes.

Je vais revenir sur cette phrase d'ailleurs vu qu'elle souligne parfaitement un point de vue que j'apprécie. Je ne suis pas vraiment un adepte du Lore sur Eso, question de gout même si je fais en sorte sans trop le connaitre de le respecter dans la mesure du possible. Si je dois faire un parallèle, je le fais avec Warhammer 40 000 ou je suis au contraire ultra pointilleux et à la recherche de la moindre faute de gout ou d'univers. Entre autre sur cette vidéo qui vient de sortir :



Ça ne sautera pas aux yeux des profanes voir des personnes qui connaissent l'univers, mais je voit pour ma part pas loin de 3 fautes majeures sur l'armement. Rien d'extravagant, c'est de l'ordre du détail, mais voilà ... Autant sur Eso ça passera parce que je ne connais pas, alors que pour Warhammer je vais griller ça de suite.
Et pour ça, les fans sont sans concession.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#11 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 juin 2014 - 21:50

Cela relève à mes yeux d'un constat psycho-artistique qui fait que l'auteur qui partage son œuvre ne la possède plus : elle appartient à chacun des individus qui la lisent/regardent/écoutent/jouent. Sauf que la loi, selon les droits d'auteurs, comment leur nom l'indiquent, ne l'entend pas de cette oreille. Et ça, les fans, ça les irrite.

Mais c'est aussi pour ça que les TES sont excellents en ce qu'ils proposent des CK. La cloison auteur/joueur est poreuse, et certains mods valent très largement les jeux d'origine.

OKAY je m'emporte et je traverse clandestinement la frontière du HS alors je me tais. Messieurs le modos, mes respects. :dehor:

Modifié par Troglodyte, 27 juin 2014 - 21:52.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)