Aller au contenu


[Correctif] Régénération De La Flore

Correctif régénération flore faune skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 juin 2014 - 12:38

Régénération de la Flore


Mod original par Bluedanieru, traduction par Nico coiN


Vous êtes forcément victime de ce bug mais vous ne l'avez peut-être jamais remarqué.

Lors de la mise à jour officielle 1.3, l'exécutable du jeu modifié par Bethesda a complètement faussé le mécanisme de régénération de la flore une fois que vous en avez récolté les ingrédients. Et cela s'étend également à une partie de la faune qui est "récoltable" : saumons, lapins, faisans, oeufs d'oiseaux, de poissons et d'araignées.

Ce mod corrige le problème d'une manière sujette à controverse. Ce qui nous amène à :


Pourquoi ne pas inclure ce correctif dans le PNOS et/ou l'USKP ?
================================================================

Le but du PNOS et de l'USKP est de corriger les bugs du jeu, mais avec les moyens et outils "officiels" fournis par Bethesda. Et ce mod en est vraiment très, très loin.

Comme dit précédemment, l'exécutable du jeu ne sait plus gérer la régénération des éléments cités de la manière "basique" qui était prévue à l'origine. L'accès au code de l'exécutable et sa modification pour tenter d'y remédier serait une violation, donc il a fallu s'y prendre autrement.

Le mécanisme de régénération est maintenant entièrement géré par des scripts qui n'ont absolument rien d'extraordinaires, certes. Mais avec le Creation Kit il est totalement impossible d'attacher ces scripts aux éléments qui doivent se régénérer.

Ces scripts ont dû être "attachés de force" aux éléments à régénérer à l'aide de TES5Edit, le seul outil tiers (et donc non-officiel) permettant de le faire. Ainsi, bien que le mécanisme de régénération de base soit HS, l'exécutable du jeu reste quant-à-lui tout à fait capable d'exécuter ces scripts.

Ce correctif tient donc beaucoup plus du hacking "soft" que d'autre chose puisqu'il implémente des fonctionnalités déjà présentes dans le jeu, que l'exécutable sait parfaitement gérer, mais à un endroit où celui-ci n'est pas censé en avoir !!! Et ça fonctionne !!!

Télécharger


Posted Image


Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Lexo1000

Lexo1000

Posté 05 janvier 2015 - 21:17

Mod original mis à jour en 2.1.2 ;)
Can U WuWuWu!!

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 janvier 2015 - 13:14

Très peu de nouveautés dans cette version 2.1.2 : seulement 3 plantes ont reçu les mêmes modifications opérées par l'USKP/PNOS afin d'éviter tout conflit avec lui. Les modifications en elles-mêmes affectent des pourcentages de régénération des plantes en fonction de la saison, mais depuis que le bug de régénération existe il n'est même pas sûr que ces paramètres soient encore pris en compte...

Ceci dit, la version 2.1.2 traduite en français est maintenant disponible. ATTENTION : Pour cette version 2.1.2, les 3 DLCs (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn) sont impérativement requis !!! En l'absence d'un des DLCs vous aurez immédiatement droit à un retour bureau !!!
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Lexo1000

Lexo1000

Posté 08 janvier 2015 - 18:23

Merci Nico coiN pour la trad! Pourais-tu également joindre l'esp compatible avec Harvest Overhaul?
Merci d'avance.

Modifié par Lexo1000, 08 janvier 2015 - 23:24.

Can U WuWuWu!!





Aussi étiqueté avec Correctif, régénération, flore, faune, skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)