Aller au contenu


- - - - -

A Propos De C0Da


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 15:14

Eh, je regarde de temps en temps le contenu de C0DA (de MK) qui grandit petit à petit.
Je sais pas si c'est vrai, mais il me semble avoir lu quelque part que il était en discussion avec Bethesda pour que son projet devienne canon dans l'univers des TES (suivant la vision de MK, et que les fans puissent y contribuer), est ce que quelqu'un peut confirmer.

Et ensuite, si jamais c'est vrai. Vous imaginez le futur, pouvoir y jouer sous la forme d'un TES à part entière? :yahoo:
Je vois bien ça: TES VII: Landfall. en 2022. ^^
Où notre personnage ne serait pas le héros, mais plutôt un mec ordinaire vivant sa propre aventure dans un univers à mi chemin entre fantasy et science-fiction, tandis que l'intrigue principale arrive en parallèle.
Y'a de quoi faire, batailles -perdu d'avance- contre le Numidium, survivre à la destruction de Nirn, fuite sur les lunes/plans d'oblivion, nouvelle vie, rebâtir un monde, etc... un scénario totalement à part.
Si il est bien foutu, ça pourrait être un sacré morceau dans l'univers du jeu vidéo. Et attirer bien plus que les fans des TES classiques.

Voilà, c'est une théorie, vous en pensez quoi, etes vous aussi enthousiastes que moi, ou pensez vous que:
1-La voie de Bethesda est sacrée, MK n'est rien.
2-C0DA est une lore-attack massive de MK pour se venger.
3-C0DA ne peut pas aller dans un jeu.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 15:34

De ce que j'ai compris du lore forum, Kurt Kuhlmann et Lawrence Schick, respectivement les lore-masters de Bethesda et de Zenimax Online ont lu en avant-première C0DA, voire y ont apporté leur touche. Quand j'ai demandé la source, on m'a dit "ça vient des discussion IRC", cool...
Mais comme Kurt intervient dans un autre projet de C0DA, c'est fort probable, au moins pour Kurt.



Sinon :

Voir le messageMaitre Korda, le 07 juin 2014 - 15:14, dit :

Si il est bien foutu, ça pourrait être un sacré morceau dans l'univers du jeu vidéo. Et attirer bien plus que les fans des TES classiques.
Si la trame de C0DA m'a déçue, j'adore le côté SF des TES, donc pas de soucis pour moi.
Mais, de ce que j'ai eu l'occasion de voir, beaucoup de fans des TES n'aiment absolument pas ça, mais vraiment pas. Parce qu'ils n'aiment pas les histoires de vaisseaux spatiaux, de colonies spatiales, et accessoirement ils avalent de travers la disparition de la plupart des races de la série.

#3 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 15:44

En ce qui concerne les vaisseaux et la technologie, il me semble que il y en à déjà eu un de vaisseau, construit par l'Empire, sous Reman (je sais plus lequel), mais qu'ils l'ont perdu dans l'espace.
Après, c'est étrange aussi cette haine envers le coté technologie avancée, les Dwemers avec leur automates et leurs machines combinées à base d'énergie magiques ne choquent personne (il me semble que ils avaient des vaisseaux eux aussi). Donc pourquoi ne pas imaginer un jour que les autres races acquièrent eux aussi le même niveau.
Puis bon, il est très probable que ce que l'on interprète comme de la technologie reste de la magie pure et dure.

Sinon, en ce qui concerne les races disparues (appart les Altmers qui ont atteint/échoué leur but ultime), rien ne dit que elles sont mortes, elle sont juste sorties de l'histoire, elles ont très bien pù survivre en allant sur l'autre lune, ou alors en allant sur une des planètes/plan d'Oblivion, vu que elles se sont mises à proximité de Nirn le jour de sa destruction. On pourrait les revoir.

De plus, ça laisse le champ libre à d'autres scénaristes pour ajouter des trucs de ne pas en parler.

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 15:45.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 15:58

Le problème n'est pas qu'il y est des vaisseaux spatiaux dans le lore depuis Daggerfall. Personne n'a joué à Daggerfall, Battlespire ou Redguard. La plupart des fans actuels des TES ont commencé avec Oblivion/Skyrim, voire Morrowind.
Le problème, c'est que beaucoup de fan de médiéval fantasy n'aiment pas la space fantasy. Il y en a qui aiment, je ne connais pas les proportions, mais ceux qui n'aiment pas est une part non-négligeable.



Concernant la disparition, ouip, je parle de "disparition", pas de éradication. :P
On ne connait que le destin des dunmers/khajiits voire les hists. Donc on peut inventer ce que l'on veut pour le reste.

Sinon, les altmers ont manifestement été annihilés par le Numidium, selon Landfall : Day One.

Citation

KHAJIIT
Oof

THALMOR SOLDIER 2
Take my hand, kinsmer. Back on your feet. We’re almost go for launch and we’re leaving no one behind.

PIC 3: As Pics 1 and 2, but all Thalmor soldiers have vanished into pixel scratch. The khajiit refugee looks on in fear at the one that helped him.

KHAJIIT
W-what just..?

MIRROR-MAKE (O.C.)
NUMIDIUM BOMBARDMENT: ANCESTROSCYTHE: ALTMERI.

INDORIL SOLDIER   
We’ve been breached!
Bien que se soit flou, car un Mirror-Make est toujours opérationnel après l'attaque du Numidium. (les Mirror-Make semble être des cyborgs altmeri)

Et C0DA explique l'Empire des Hommes et le Thalmor "n'existent plus".

#5 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 16:09

L'Empire des Hommes et le Thalmor sont des institutions, ils est donc logique que, vu la crise, ils soient tombés en cendres.
De toute façon, je crois que l'Empire à pu tomber bien avant le Landfall, il battait déjà de l'aile dans Skyrim, avec la "guerre civile" Morrowind-Marais Noir selon l'empire (qui est plus une vraie guerre), signifiant de facto la non-reconnaissance de l'autorité impériale par les argoniens/hists, et la perte totale de crédibilité et d'influence de l'Empire en Morrowind car il n'a pas su les protéger. Vient ensuite l'indépendance pacifique de Hammerfell, qui continue seul la lutte contre le Thalmor, la perte de l'Alinor et des îles, ainsi que de Valboisé et d'Elsweyr au profit du Domaine, et la perte de certaines villes Cyrodiliques. Et enfin, la guerre d'indépendance de Bordeciel (je pense que Bethesda va retenir la victoire sombrage, large choix des joueurs).

Les mirror-make, c'est pas une variante évoluée des mages utilisé pour combattre le Numidium durant l’Ère seconde des fois?
Mais si les Altmers ont disparu, d'où vient le second soleil?

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 16:11.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 16:14

Voir le messageMaitre Korda, le 07 juin 2014 - 16:09, dit :

Mais si les Altmers ont disparu, d'où vient le second soleil?
On ne sait pas, cette théorie du Thalmor qui s'est transcendé pour devenir le second soleil datait d'avant le Day One.
Mais le Day One a quelque peu mit à mal la théorie.


Citation

Les mirror-make, c'est pas une variante évoluée des mages utilisé pour combattre le Numidium durant l’Ère seconde des fois?
Plus ou moins. Les mirror-make peuvent de transformer en mirror-logician, qui eux ont effectivement affronté le Numidium.

#7 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 16:21

Quand même, avant, je prenais Tiber Septim pour un héros, dans les jeux (même si je pensais déjà que activer le Numidium, ça puait, surtout quand Zurin Arctus l'a affronté et l'a détruit), maintenant que j'ai lù ça, Tiber Septim passe pour un abruti (mais bon, c'est un avatar de Lorkhan, donc je lui pardonne), et le responsable de la fin du monde, avec Vivec (qui j'en suis sur, se doutait de ce qui allait arriver quand il lui à fait le "cadeau").

... une minute...

Dans Daggerfall, j'ai moi aussi récupéré le Totem, et vu que mon perso est toujours le même: Je suis responsable moi aussi de la fin du monde! :peur:

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 16:30.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 juin 2014 - 16:41

A vrai dire, j'ai pas vraiment de "source" sur le fait que Schick et Kuhlmann l'aient eu en avance. Tout ce que je sais, c'est que sur facebook, ils ont mis des "like" à quasiment tout ce qui était en rapport, qu'ESO y fait des clins d’œil, et que MK affirme que Beth/Zen le considèrent comme "officiel".

http://www.reddit.co...ce_lore/cfno6bq
http://www.reddit.co...ce_lore/cfnob7a

Modifié par Sifraël, 07 juin 2014 - 17:51.


#9 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 16:43

Citation

What lore will we have to discard?
Nothing. TES adapts.

TES adapts -> Dragonbreak. ^^
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 17:40

Voir le messageSifraël, le 07 juin 2014 - 16:41, dit :

A vrai dire, j'ai pas vraiment de "souce" sur le fait que Schick et Kuhlmann l'aient eu en avance. Tout ce que je sais, c'est que sur facebook, ils ont mis des "like" à quasiment tout ce qui étaient en rapport, qu'ESO y fait des clins d’œil, et que MK affirme que Beth/Zen le considèrent comme "officiel".

http://www.reddit.co...ce_lore/cfno6bq
http://www.reddit.co...ce_lore/cfnob7a
Ah cool, merci.
C'est le genre d'info que je voulais. :)

#11 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 juin 2014 - 19:38

Concernant le "choix des joueurs", il y a plusieurs possibilités, et on peut y réfléchir, à défaut de savoir... Soit la prod de Bethesda décide de faire du pur fan-service, et là C0DA, c'est mort. C'est une solution très probable, mais Beth' n'est pas encore dans le "pur" fan-service selon moi.
Soit ils retiennent l'avis des joueurs, et cherchent à surprendre.... Mais si les joueurs connaissent déjà C0DA, il est plus question de déception que de surprise parmi les joueurs réfractaires, donc mauvais plan du point de vue commercial.
Soit ils font un pari "à la Morrowind" : ce sont les artistes qui prennent vraiment les choses en main, pour créer un nouvel univers, mais là le pari est gigantesque, vu qu'ils prennent le risque de perdre la majorité des fans. Mais en même temps, la fin du monde est annoncée au moins depuis Oblivion. Vont-il assumer le catastrophisme scénaristique qui règne depuis Oblivion jusqu'au bout ? Par ailleurs ne pas laisser le jeu se reposer sur ses acquis permettrait de se garder des accusations de déréliction qui sont le lot de toutes les séries de jeu ou presque.

Personnellement j'estime qu'il y a assez peu de chances de voir un TES VI : Landfall. La part commerciale est devenue trop déterminante. Je penche davantage pour un TES VI : Dominion. Ca c'est vraiment à la mode.

Edit : Complètement trompé effectivement, je corrige.

Modifié par Troglodyte, 07 juin 2014 - 22:25.


#12 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 20:35

Tu t'es trompé dans les chiffres Romains.
Sinon, c'est vrai que beaucoup de ces Nordiques arriérés qui jouent à Skyrim réclament du sang Altmer. Il est fort probable que faudra les dérouiller dans le prochain TES. Mais on peut pas les détruire, sinon, ça gâche tout C0DA.
En ce qui concerne la "fin du monde", ça permettrait de renouveler la série, lui donner un nouveau départ, un univers semblable, mais similaire.
Le seul défi, c'est le talent artistique qui sera déployé. Mettre fin à un monde n'est pas une chose qui arrive tous les jours. Il faut que le scénario soit d'une telle profondeur, d'une telle puissance émotionnelle que il donne des frissons au joueurs/spectateurs. Avec des héros, des morts, des sacrifices. Quelque chose qui restera dans les mémoires.
C'est sûr que si il le font à la manière de Skyrim, avec la "platitude" qui se sentait dans ses quêtes, c'est mort.
Donc j'espère sincèrement que ils le feront à la Morrowind. Mais sur ce point là, j'ai confiance, MK à bien commencé, puis ses contributions aux TES ne sont pas mal du tout.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#13 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 07 juin 2014 - 23:58

Le principal soucis que j'ai avec C0DA, outre son style qui me rebute à titre personnel, c'est qu'à mon sens tout aurait été pour le mieux si Beth avait pris la peine de "fermer" l'univers Ada-Cyrod initié depuis Arena et clairement établi en Morrowind. Un Ada-Cyrod condamné, qui ne peut plus être poursuivi comme avant, à l'inverse du Nu-Cyrod que l'on connait, permettait de faire toute une partir de la licence des TES avec le contenu de C0DA : fuite dans les astres, emploi des voidship raciaux, Landfall, ... Fournir un "univers alternatif" avec un cadre de narration volant en éclat et nécessitant une approche par un autre style aurait permis une coexistance acceptée par tous.
Même si se lamenter sur ce qui aurait pu être fait est plus qu'inepte, je ne peux m'empêcher de trouver qu'à cause de ça, la version actuelle de ce qu'est C0DA est boiteuse de naissance et mal rattachée à la "branche principale" de l'univers, et ça ne m'aide pas à apprécier tous les efforts qui sont fournis pour que l'orientation med-fan de la licence (depuis le Seigneur des Anneaux) et les véhélités de space-opera présentes au moins depuis Battlespire et Redguard cohabitent et forment une bonne Oversoul.

Voir le messageTroglodyte, le 07 juin 2014 - 19:38, dit :

Mais en même temps, la fin du monde est annoncée au moins depuis Oblivion.
On peut même faire remonter cela à Morrowind : Tribunal, avec la "Secte de la Fin des Temps", qui annonçait l'invasion daedrique et une ère à venir qui "sera une abomination".

#14 Chapichapo

Chapichapo

Posté 08 juin 2014 - 00:33

Mon plus gros problème avec C0DA c'est son coté "on accepte tout" (et donc n'importe quoi)... après j'ai pas tellement suivi le truc non plus.

Sinon concernant la "disparition" des altmers, c'est pas un peu contradictoire avec ce que disais MK sur le fait qu'ils sont sensés "gagner à la fin"? Ou alors ils se sont "surgradiés" comme les dwemers?

#15 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 08 juin 2014 - 01:03

Justement c'est pas clair.
Selon les Dwemers, c'est aussi flou, y'a 3 théories:
Les Dwemers ont atteint leur but, et le Numidium à servi de porte de sortie vers le plan divin.
Le Numidium les à effacé, tout simplement.
Toutes les âmes Dwemers ont été aspiré pour n'en devenir que une seule: celle du Numidium.
Sachant que Kagrenac à fait n'importe quoi avec ses outils dans la panique de l'attaque, je pencherais pour les 2 dernières options.

Sinon, pour les altmers, le miror-make dit: "NUMIDIUM BOMBARDMENT: ANCESTROSCYTHE: ALTMERI."
Traduction: Le Numidium à utilisé son pouvoir de Nihilisme sur les ancètres des Altmers, ils seraient donc effacés. Mais on explique mal la présence d'un mirror-make, vu que c'est un Altmer, est ce que sa condition l'a épargné, ou est ce que certains ont survécus?
Sinon, ils ont en effet gagné, mais avant.

En fin de compte, le Numidium est comme les joueurs, quand un truc nous énerve et que on veut pas le combattre, on ouvre la console et on "disable". Bah lui il disable tout le monde.

Modifié par Maitre Korda, 08 juin 2014 - 01:04.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2014 - 07:44

Voir le messageMaitre Korda, le 08 juin 2014 - 01:03, dit :

Toutes les âmes Dwemers ont été aspiré pour n'en devenir que une seule: celle du Numidium.
C'est ce que dit MK depuis environs 10 ans, et ce que redit C0DA. Jubal s'adresse au Numidium comme s'il s'adressait au peuple des dwemer.
On retrouve la même chose dans Day One, le Nérévarine s'adresse au Numidium comme s'il s'adressait à Dumac.


Pour le Thalmor qui "gagne à la fin", c'est au niveau des objectifs.
De ce que j'ai compris, on voit dans C0DA que les mortels marchent parmi les dieux, et c'est ce que voulais le Thalmor... dans une certaine mesure (bien entendu ils voulaient le faire en temps que dieu eux-même, mais bon...)

#17 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 08 juin 2014 - 08:29

Il me semblait bien l'avoir lu quelque part, mais je me rappelle plus de C0DA en détail.
En ce qui concerne le Thalmor, c'est marrant, car Esbern faisait une référence à ça dans Skyrim:

Citation

"Le Thalmor ne souhaites pas la fin du monde plus que nous.... enfin, ils aimeraient que ce soit à leur manière."
Reconnaissance? Annonce pour la suite? ^^

Modifié par Maitre Korda, 08 juin 2014 - 08:29.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 juin 2014 - 08:57

Tiens, je retrouverai peut-être la citation, MK avait dit que après Redguard, puis Battlespire, il avait pensé avec Kuhlmann aller un pas de plus en avant, et faire un jeu TES dans l'espace, dans un style Science-fiction. Ils avaient présenté l'idée, et Todd leur avait plus ou moins dit "Ne me reparlez plus jamais de ça".

#19 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 juin 2014 - 12:16

C'est dommage d'être si frileux, c'est précisément d'avoir eu le cran de mélanger les genres pour faire du neuf avec du vieux qui avait donné Morrowind. Là on s'enlise peu à peu dans le med-fantasy, surtout depuis Skyrim avec ses vikings et ses dragons. Ca n'annonce rien de bon...

#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2014 - 13:57

TESO a au moins compris qu'il y a de la SF dans les TES. Car quand j'y vois que les daedra utilisent des "scanners transliminals" pour détecter les plans d'Oblivion, qu'ils nomment avec des noms dignes des planètes de Stargate (du genre "DOP 9497.15"). Et que plusieurs intérieurs daedriques sont plein de turbines, de condensateurs géants et autres bidules dans le genre.
Ils au moins gardé le caractère SF qu'on avait des daedra dans Battlespire. Au contraire d'Oblivion...


Du côté de chez Bethesda, j'ai bien peur qu'il ne faille compter que sur la marge de manœuvre dont dispose Kurt, probablement pas des masses quand on voit Skyrim, hélas. :(
Parce que le Cairn de l'âme de Battlespire c'était ça :
Image IPB


Très SF. Alors que celui de Skyrim, ils se sont vraiment plantés.

#21 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 08 juin 2014 - 15:34

En fait, les Daedras sont des aliens venus envahir Nirn. Ils sont plus avancés, et les portes d'Oblivion sont en fait des portes des étoiles. :3
C'est juste que les gens de Nirn sont trop primitifs pour comprendre, alors ils appellent ça "magie daedrique".
Ça se tient en plus.
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#22 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 juin 2014 - 16:48

Il n'y a aucune raison pour faire la distinction entre "magie" et "technologie" de toute façon. Tolkien lui-même définissait la magie comme de la science incomprise. Par ailleurs le mot "technologie" n'apparaît jamais (d'après mes souvenirs, en tout cas...) dans la bouche des personnages, même pour parler des machines dwemers.
Par ailleurs, se cantonner obstinément à du "médiéval", même en faisant des bonds de deux cent ans d'un jeu à l'autre, c'est difficilement concevable. Il y a toujours des innovations techniques, pas forcément aussi spectaculaires que la Révolution industrielle. Des pertes aussi, parfois, ce qui semble être davantage le cas dans les TES depuis quelques années, haha.

#23 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 08 juin 2014 - 17:00

Quelques bons siècles, plutôt.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#24 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 08 juin 2014 - 18:07

Peut être que les daedras de TESO sont plus avancés que ceux d'Oblivion.
Bal serait plus ouvert au progrès que Dagon? XD
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#25 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 09 juin 2014 - 14:44

Voir le messageMaitre Korda, le 08 juin 2014 - 15:34, dit :

En fait, les Daedras sont des aliens venus envahir Nirn. Ils sont plus avancés, et les portes d'Oblivion sont en fait des portes des étoiles. :3
C'est juste que les gens de Nirn sont trop primitifs pour comprendre, alors ils appellent ça "magie daedrique".
Ça se tient en plus.

Non. Les aliens, ce sont les Hists - des êtres totalement étrangers. Les Aedra et les Daedra sont pratiquement des partis politiques.

Après, on a les Rougegardes qui sont, semble-t-il, un écho du kalpa précédent, et les Tsaescis du futur.

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)