Aller au contenu


- - - - -

Culte Impérial Et Culte Alessien?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Jouflu

Jouflu

Posté 07 juin 2014 - 01:55

Bonjours, j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre le culte Impérial et le culte Alessien. Dans la G.B.T. se sont deux cultes différent alors que dans Oblivion il me semblais que c'était la même religion. Je me pose beaucoup de questions à leurs sujet.

-Alessia est une sainte de ce culte, est-ce que sa veux dire que la religion des neufs ne la reconnaisse pas comme telle?

-Et le culte Alessien est monothéiste, c'est possible dans les TES?

-Laquelle de c'est religion est dominante chez les impériaux?

-Comment c'est deux religions cohabitent-t-elles?





Sa fait longtemps que je n'avais pas posté sur se forum.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 07:56

Coucou, :)


Déjà pour clarifier les choses : le Culte Alessien n'existe pratiquement plus, il doit bien restés quelques pelés ici ou là qui le pratiquent, et on connait des Élus Maruhkati modernes, mais globalement c'est un culte mort.


Après sa révolte contre les Ayléides, Alessia est contrainte, politiquement, à créer un culte mi-elfique mi-humain, c'est le Culte Impérial des Huit Divins (c'est pourquoi il s'est bien implémenté dans le reste de Tamriel, car on y retrouve des dieux humains et elfiques).
Le soucis, c'est qu'elle est obligée de mettre Akatosh en dieu ultime, un dieu bicéphale mi-humain mi-elfique, et de totalement délaisser Shezarr/Lorkhan, le tueur des elfes, car cela aurait froissé ses partisans elfiques.

Ainsi Shezarr est le "divin manquant", le neuvième divin, mais absent.


Cent an après sa mort, Alessia, qui a été sanctifiée par le Culte Impérial, se manifeste sur Tamriel, et choisit Marukh, pour en faire son prophète.
Alessia est animée par le rêve de la Liberté, la liberté contre les elfes notamment, et n'est pas contente de ce qu'elle a été obligée de faire : créer le panthéon mi-humain mi-elfique, car tout de même, il est mi-elfique, ce qui est très très très mal à ses yeux.

Donc Marukh devient son prophète et commence à prêcher la bonne parole d'Alessia, et c'est comme ça que le Culte Alessien est né.
Ce culte est tourné vers l'entité de l'Unique, Akatosh, et possède en dieu tutélaire Shezarr. Le doctrines de ce culte déclarent que tout ce qui est elfique est maléfique, et donc ce culte a pour mission de purger le monde des elfes, de l'elfisme, et toussa.

Étonnement, ce culte devient rapidement le culte officiel de l'Empire de Cyrodiil, remplaçant le Culte Impérial. L'Empire devient une théocratie et entre alors dans sa phase la plus sombre de l'histoire : il cherche à génocider tous les elfes, détruire les daedra et annihiler la magie (car ça pu l'elfisme ça, la magie).

Mais comme je l'ai dit, Akatosh est présenté comme l'Unique, le "dieu ultime", et est mi-humain, mi-elfique, ce qui est un grave problème. Donc les Élus Maruhkati, l'élite des Alessiens, entreprennent un rituel colossal : purger Akatosh de son côté elfique. Cette tentative de purge provoque la célèbre  "Aube Intermédiaire", la grande cassure du dragon qui a duré 1008 ans.

Mais vers la fin de l'ère premier, l'Empire de Cyrodiil entre dans une guerre civile, et le Culte Alessien s'effondre littéralement. En quelques années, la théocratie impériale bi-millénaire disparait.
Et le Culte Impérial reprend sa place, sous l'influence des Coloviens et des Nordiques, qui ont beaucoup souffert sous le Culte Alessien.


Il faut attendre Tiber Septim, le fondateur du Troisième Empire, pour restaurer le Culte de l'Unique, mais en version bien atténuée (plus de génocide, plus d'interdiction de la magie...) et comme faisant partie intégrante du Culte Impérial.
L'Unique, cette fois n'est plus Akatosh, mais est Shezarr, le "divin manquant", notre fameux neuvième divin. Bien entendu Tiber Septim est une incarnation de Shezarr, qui finit par se transcender après a mort, et prend la place de Shezarr pour devenir le Neuvième Divin.
En gros Tiber Septim, de son vivant, s'est préparé une place bien au chaud, pour quand il deviendra Talos le dieu.



Pour répondre plus précisément à tes questions :
Alessia est une sainte pour les deux cultes.

Le monothéisme alessien est particulier. Il est l'Unique, le nom est très explicite, il n'existe que lui. Dans les fait, Akatosh est mit sur un podium, Shezarr a ses côtés, et tous les autres dieux existants sont soit considérés comme des Démons à détruire, soit comme une simple facette d'Akatosh. Ainsi en vénérant Mara, on vénère l'Unique. Aux yeux des alessiens.
Après pour le choix d'Akatosh en temps que l'Unique, faut fouiller dans le lore obscurs, je ne maitrise pas du tout ce chapitre.

Pour les deux autres questions, je pense avoir répondu au-dessus. :)

#3 Jouflu

Jouflu

Posté 07 juin 2014 - 14:16

Merci Shadow she-wolf.

Mais, je me pose d'autre question.

-Le culte Alessien interdisait la magie, comment ils voulaient gagnés contre les elfes sans magie?

-Et le rituel de l'Aube intermédiaire c'était pas de la magie?

-Alors le culte Alessien n'est pas monothéiste, mais plutôt monolâtrisme voir  hénothéisme?


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 14:42

Pour l'hénothéisme, je pense qu'il n'est que temporaire, le temps qu'il absorbe tous les cultes. Le Culte Alessien est une tentative de monothéisme, mais n'a jamais pu aller jusqu'au bout.

TESO nous apporte des textes de l'époque alessiene, comme celui-là :

Citation

1 : Akatosh, l'esprit suprême, est d'essence unitaire, comme le démontre la monolinéarité du temps.
1 : Shezarr, l'enfant perdu, s'est mystérieusement égaré et doit donc être doublement vénéré.
1 : Le substrat protéiforme d'où naît toute forme de refus de (1) est la souillure Aldmeri.
1 : Le grand Prophète simiesque a démontré que la pensée focalisée confère la vraie vie.
1 : La vraie vie a pour but d'éradiquer la souillure.
1 : L'arc du temps est le théâtre mortel de l'éradication sacrée.
1 : Akatosh incarne à la fois le temps, la vraie vie et l'anéantissement de la souillure.
Les fondements spécifiques.

Le premier fondement stipule que Akatosh est "unitaire", il est le Tout.
Le second stipule que Shezarr est révéré à part, tout de même.
Le troisième fondement est plus intéressant : il explique que le "substrat protéiforme" d'Akatosh est une souillure elfique. Concrètement ça veut dire que Akatosh est Un, et le reste des dieux n'est que hérésie elfique, différentes interprétations elfiques d'Akatosh. C'est là où on tombe dans "chaque dieu = Akatosh".
Que normalement il n'y a que Akatosh, mais qu'à cause des elfes, on l'a découpé en petit morceaux, et qu'on préfère révérer ces petits morceaux.
Les autres fondements sont moins intéressants, pour ce qui nous occupe là...



Concernant la magie, déjà, par "magie" il faut comprendre "ce qui vient des elfes ou des daedra". Le concept de "magicien" est elfique, avec pour divinité tutélaire Magnus, un dieu elfique. Si tu regardes la culture Nordique et Raga, tu verras qu'au mieux ils méprisent la magie. La magie, ce n'est pas un truc pour les humains, mais pour les elfes.

Les Grises-Barbes par exemple, qui font aussi de la magie, n'ont pas été enquiquinés, car leur magie n'est pas reconnue comme telle, mais comme un don.
La "magie divine" de la prêtrise n'est pas non plus considérée comme de la magie. Le rituel des élus maruhkatis est de cette nature, et n'entre donc pas dans le registre "magie".


C'est de l'hypocrisie, au final. C'est comme la Guilde des Mages qui bannis la nécromancie, mais oh, on va tout de même continuer à capturer des âmes hein.

Le truc, c'est que les Alessiens allaient encore plus loin que ça au niveau hypocrisie. C'est maintenant documenté via les deux romans et TESO : les alessiens invoquaient des daedra pour anéantir les ayléides, et l'un de leur plus grand général de la Bataille des landes de Glenumbra était un loup-garou.
Mais enfin, c'est comme tout, entre l'idéal, et la pratique, il y a souvent un gouffre...

#5 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 15:59

De toute façon, cherchez pas, marchez dans les pas de Lorkhan. C'tout.
Tous les autres cultes sont faux. :3
Les 8 sont des traîtres et assassins. Magnus est un lâche qui à fui. Les Daedras à la limite sont -presque- des égaux de Lorkhan.

Sinon comme le dit si bien Shadow, l'ordre Alessien à bien tenté par des moyens "naturels" de séparer l'essence du Dieu entre Humain et Elfique (celà à pu se faire par un Parchemin des Anciens, par exemple, un artefact divin, qui n'est pourtant pas de la magie).
Ensuite, si on suit les théories du Thalmor, et suivant les dires du prophète d'Anvil, la forme du divin change, et la manière dont ils sont vénérés peut influer sur cette forme. Ainsi, le fait d'imposer un culte dans la population à permis aux Alessiens d'obtenir l'énergie nécessaire pour accomplir ce rituel, et ainsi "ré-écrire" un parchemin avant de le lire pour l'activer (théorie). Mais bon... on touche pas au divin, ça "casse le dragon". ^^
Par exemple, le fait que le Thalmor empèche le culte de Talos n'est pas juste un fait politique, ça semble avoir une influence à leurs yeux sur la plan céleste, et que le fait d’empêcher un culte peut faire tomber un dieu de son piédestal (par exemple, beaucoup de dieux anciens semblent avoir disparu, faute d'adepte, et leur influence est devenue inexistante dans les TES).

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 16:00.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 16:04

Pour le rituel sur Akatosh, ils ont utilisé le "Bâton des tours" (création ayléide), ont chanté la "vraie vie" (TAM! Rugh!) et ont dansé, avant d'utiliser le protonymique d'Akatosh pour pouvoir le manipuler, comme le ferait un invocateur sur un daedra.

~Vengeance pour la Cassure du Dragon


Ce rituel est pure hypocrisie, mais bon, c'est pour la bonne cause. :P

#7 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 16:14

"Pour la bonne cause"? Dis moi, tu joues quoi dans l'univers des TES. ^^
Ok, je savais pas comment ils avaient procédés, enfin, un parchemin aurait été possible aussi.

Ils sont peut être pas si hypocrite, ils savaient peut être bien ce qu'ils faisaient, mais que la magie est trop dangereuse pour être laissée au commun des mortels (d'ailleurs quand on sait ce que ce ******* de Vanus Galérion à apporté avec lui, vous savez, son pote, le nécromancien? Grosse guerre civile, interègne, hein?) =)
Enfin, c'est vrai que pour le coup, le bâton est vachement hypocrite.

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 16:15.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#8 lolodesforges

lolodesforges

Posté 07 juin 2014 - 17:00

Personnellement, je pense que l'hypocrisie n'a rien à voir là dedans, ou plutôt, on juge la magie comme un mal nécessaire si ça permet d'arriver au but final qui est le triomphe de la doctrine Alessienne. Si le moyen "magie" sert à la fin "arrêt de la magie" pourquoi se priver? Ce sont des fanatiques quand même.

#9 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 17:11

Le fanatisme ça peut être cool, moi même je suis un fanatique. Au cas où vous auriez pas remarqué.
J'aime bien l'ordre Alessien, en dépit de leur connerie, ils avaient une bonne idée au départ: protéger l'Humanité, quel entreprise peut être plus noble?

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 17:15.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#10 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 juin 2014 - 17:17

Ah, le fonctionnement des Cassures du Dragon !

Je crois que personne n'a jamais écrit dessus, donc c'est peut-être temps.

Tout bêtement, on a l'Aurbis : une Roue ( 8 ), avec un Centre, une épée à ce centre (7). 8 rayons qui permettent au centre de ne pas faire n'importe quoi. Plus Akatosh qui joue au temps.

Briser le Dragon (1) , c'est briser le temps. Donc, faire du n'importe quoi temporel est à la fois une cause et une conséquence d'une Cassure. Ça revient immanquablement à faire passer l'Aurbis en tant que "Disque Lancé" (17) : le temps n'attachant plus l'Aurbis, il n'y a plus de "logique temporelle". Le but non mentionné est sans doute de se rapprocher de la Constellation du Serpent, mais c'est pas le sujet.

Maintenant, les moyens changent.

- Vivec, on sait qu'il a utilisé les outils de Kagrenac pour. Le plus probable est qu'il ait joué avec le cœur de Lorkhan, alors au centre, pour le faire se déplacer comme il le souhaitait - lancer le disque, entrer dans le "middle dawn". A partir de là, il a modifié le passé, et s'est lui-même placé au centre de sa Roue.
- Talos, il a fait encore plus direct : il a endossé Lorkhan, et avec Numidium et le CHIM en bonus, a pu de lui-même modifier les choses et placer l'Aurbis en disque lancé.
- post-Landfall, Plus de Tours, donc plus de Rayons pour White-Gold. Si on a encore un temps qui semble présent dans l'Aurbis, il est sacrément bouleversé - on ajoute à la fin Akatosh qui est "libéré" de Lorkhan, et on a un gros sous-entendu que le temps est définitivement supprimé à la fin de C0DA.
- Auriel, on manque de documentation. Les quelques sources qui parlent de sa Cassure nous disent qu'il a brisé le dragon, et est devenu un/le dragon. Le fonctionnement interne de tout ça (dracochrysalide ?) n'est pas connu.


Les Maruhkatis maintenant :

Citation

Finally, the secret masters of the Maruhkati Selective channeled the Aurbis itself to mythically remove those aspects of the Dragon God they disapproved of. A staff or tower appeared before them. The secret masters danced on it until it writhed and trembled and spoke its protonymic.

The tower split into eight pieces and Time broke. The non-linearity of the Dawn Era had returned.

Ils ont donc canalisé "L'Aurbis lui-même" pour faire apparaître la tour (une Tour est une cassure du dragon, numérologiquement - dans le sens où Aka a dit "I AM", je suis ; étant très proche d'Anu, il "est" plus que les autre, et briser  le fait d'être va en premier lieu le briser). Ils dansent autour de la tour jusqu'à la mettre en résonnance (la sorcellerie mnemolique entre sans doute en jeu ici, sans doute dans le fait de danser alors qu'une tour est un instrument de musique).
Là, ils ont dit le protonymique de la tour (AE je pense) : Une tour est une roue vue de côté, la Roue nécessite huit rayons.

La tour se brise, le Dragon se brise, le temps se brise.

Modifié par Sifraël, 07 juin 2014 - 18:27.


#11 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 17:58

Pas bien de casser le dragon, je l'avais dit....
Pour résumer ce que Sifrael dit, chaque fois que on touche aux dieux (ou que un nouveau dieu apparaît), on perturbe l'équilibre de la "roue" du temps, qui avait pas prévu ce changement brutal. C'est ça?
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#12 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 juin 2014 - 18:01

Pour le fait de "toucher au dieux" qui crée des cassures, oui. Même si la raison qui fait que la roue se casse peut souvent être trouvée dans une relation à Lorkhan/Akatosh.

Par contre, la Roue n'est pas la Roue du temps : c'est la Roue de l'Aurbis. (la plupart du temps, le temps est plus ou moins linéaire, ou sinon fait absolument n'importe quoi).

#13 Jouflu

Jouflu

Posté 07 juin 2014 - 18:50

-Pour le culte Alessien, est-ce qu'il a influencé la culture et la religion impérial même après sa chute?

#14 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 07 juin 2014 - 18:57

GBT Neuf Divins

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 juin 2014 - 20:12

 Jouflu, le 07 juin 2014 - 18:50, dit :

-Pour le culte Alessien, est-ce qu'il a influencé la culture et la religion impérial même après sa chute?
Dans une moindre mesure.
Après tout, le Culte Alessien a débarqué, et a littéralement écrasé le Culte Impérial, s'est placé au-dessus de lui, tout concentré sur Akatosh.

La cassure du dragon a du altérer Akatosh, et modifier la façon dont on le perçoit. Et le Culte de l'Unique a été restauré avec Talos, mais à égalité des autres divins, pas au-dessus.
Comme je l'ai dit, quelques Élus Maruhkatis existent toujours, ainsi que des types qui suivent toujours un certain nombre de préceptes de Marukh. Les préceptes de Marukh se sont répercutés dans la loi impériale notamment.


Mais, le Culte Impérial considère que le Culte Alessien est une hérésie.
Notamment parce que les traditions alessiennes enseignent que les Nédiques sont des natifs de Tamriel. Alors que la tradition impériale stipule qu'ils viennent d'Atmora.


EDIT:
Pour détailler la chose :

La loi impériale applique toujours le principe de "Tous sont coupables tant qu'ils n'ont pas prouvé leur innocence", qui provient de Marukh.


Après, si on en croit les travaux des dev' pré-Morrowind, certains dunmers ont été influencés par Marukh, la Maison Indoval notamment. Mais la Morag Tong s'est chargée de nettoyer cette souillure de la culture dunmer, en massacrant les Indoval.
Dans ces travaux, on apprend que Marukh a influencé la Société du Temple Zéro, une sorte d'ordre religieux-et-universitaire de Cyrodiil.
~The Redguard Forum Madness.

Les autres info nous proviennent du PGE2, qui a été interdit car était hérétique aux yeux des impériaux (un petit peu trop alessien). Nu-Hatta, de la Phalène Ancestrale, est intervenu pour "que la vérité soit rétablie", et a réussi à conserver une copie.
~Return False.

Le fait que la Société du Temple Zéro, et la Phalène Ancestrale semblent alignés sur les alessiens plutôt que les impériaux, me fait penser qu'il reste une certaine fracture, en Cyrodiil.
Mais se sont des groupes mineurs, la majorité de Cyrodiil est impériale, pas alessienne, seule une minorité l'est. Et le pouvoir est clairement impérial.
Dans tous les cas, les Coloviens (donc la moitié ouest de Cyrodiil) n'ont jamais aimé les doctrines alessiennes et se sont révoltés contre elles. Donc des alessiens, on en trouve surtout chez les Nibenais, la moitié est de la province.

#16 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 20:27

Mineurs? L'Ordre de la phalène Ancestrale est uns des plus anciens et respecté de Cyrodiil.
Mais bon, c'est guerre étonnant, l'Empire vénère Alessia pour ce que elle à fait ante mortem, mais bon, faut pas que elle les gène trop dans leurs projets. Puis bon, on sait que l'Empire Cyrodiilique à une forte tendance à réécrire l'histoire à sa sauce (nottament Tiber Septim qui à "unifié" Tamriel, faut creuser pour savoir comment, ou encore le sacrifice de Martin Septim, y'a toute une propagande sur un lien divin, mais rien sur la vraie origine de l'amuelette des rois et son pouvoir de "supra-gemme spirituelle d'empereurs").
Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#17 lolodesforges

lolodesforges

Posté 07 juin 2014 - 22:09

Mais la Phalène joue un rôle mineur dans la société. Ils sont enfermés dans la tout d'or blanc et ne sortent qu'une fois toute les lunes chercher un parchemin des anciens (cf skyrim). On ne peut pas dire qu'ils font du prosélytisme alessien. Globalement, même si la pensée alessienne a pu survivre par les écrits et les pratiques de certains, elle n'est plus pratiquée à grande échelle, ce qui limite son influence.
Après l'histoire est écrite par les vainqueurs. L'empire n'a pas trop écrit l'histoire depuis le début de la 4e ère, il a d'autres chats à fouetter pour le coup

#18 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 07 juin 2014 - 23:23

Non, mais l'Empire de Cyrodiil est mort en même temps que la lignée des Septims. Faut voir ce qu'il est devenu: Xenosceptique (pour pas dire xenophobe), autoritaire, répressif, exécutions arbitraires, coopération avec le Thalmor (même en prévision d'une futur guerre, le simple fait d'éjecter Talos du panthéon devrait être une raison suffisante pour refuser le traité). L'Empire tel que nous le connaissons est mort. Il à plus de leader qui lui conférait son pouvoir. Titus Mede II est un vieux pépé qui à aucun lien divin, et aucune faveur divine par conséquent.
Sinon, la Phalène ne font pas que ça. On en à une toute petite vision dans Skyrim. Dans Oblivion, on les voit plus.
Ce ne sont pas seulement des vieux enfermé dans la tour d'or blanc pour trouver des parchemins. Ce sont aussi des gardes, et des combattants, entraînés dès leur plus jeune âge au maniement des armes. Ils sont extrêmement dangereux (mais les plus vieux sont aveugles, suffit d'être discret). Mais leur principal talent est d'être parmi les seuls à pouvoir lire les parchemins, ils repèrent ce don chez les enfants, et leur apprennent à le maîtriser. Ils deviennent ainsi d'excellents prophètes, car ce que dit un parchemin est toujours vrai, et comme ils sont parmi les seuls à pouvoir les lire, ils sont très recherchés par les empereurs et généraux.
Enfin, ce ne sont pas seulement des devins avec un pouvoir de lecture immense. Ce sont aussi des savants. Qui étudient l'histoire et les prophéties des parchemins, pour mieux les interpréter, et les comprendre (cf Oblivion). ;)
Et puis attends, on parle de Parchemins des Anciens là. De morceaux de Création, pas de simples bouts de papiers.

Modifié par Maitre Korda, 07 juin 2014 - 23:25.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#19 lolodesforges

lolodesforges

Posté 08 juin 2014 - 00:16

Je sais bien toussa. Mais les prêtres de la phalène ne jouent pas un rôle social aussi marqué que le culte des huit divins par exemple. Pour qu'une religion soit puissante et vivasse, il faut qu'elle soit pratiquée en masse et fasse preuve de prosélytisme pour s'étendre. Je ne remet pas en cause le rôle clé des prêtres de la phalène dans les TES et leur place dans les "hautes sphères" de l'Etat et de la science. Je dis simplement que s'ils ont un rôle à jouer dans la préservation et accessoirement dans la diffusion de la religion alessienne, ben ça fait pinuts. et pis entre un prêtre de la phalène :isaVSjl: et une prétresse de dibella :oops:  y'a pas photo quand même...

#20 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 08 juin 2014 - 01:08

Ouais, mais elles te laissent pas rentrer dans leurs temples. Je me demande ce que elles font, toutes ces femmes, ensemble, dans un temple, fermé aux non-religieux... et surtout aux hommes.....
Si elles pratiquent toutes le même "art" que Haelga, ça doit être du joli. ^^

Sinon, moi je m'en fous, je ne reconnais que un seul divin: Lorkhan. :cool2:
. :dehor:

Bon, même si j'aime bien tailler la causette avec les Daedras.

Modifié par Maitre Korda, 08 juin 2014 - 01:08.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2014 - 08:01

C'est un petit peu à ça que je pensais quand je parlais de "mineur" ouip.
Mais la Phalène Ancestrale agit en temps que lobby auprès du Conseil des Anciens et de l'Empereur.

Ils ont beau être plutôt alessiens, il ne semblent pas être interdit, il en va de même pour le Temple Zéro (enfin si, le Thalmor lui ne l'aime pas, mais ça c'est une évidence :P ).

Si on en croit OBSD par contre, durant le dernier interrègne entre le troisième et quatrième empire, les alessiens ont tout de même tenté de prendre le pouvoir, en ressuscitant Sancre Tor, haut-lieu du Culte Alessien :

Citation

You say we must support the Cults yet it is these who seek to split us yet again through re-establishment of Sancre Tor, invoking the name of Alessia in the process. Do they not realize that Talos himself abandoned that citadel for our ivory city? Or are they simply upstarts who wish to legitimize their thrust for dominion? If the Cult wished to stay true to long-dead emperors they would fight for what remains of their legacy, not incite revolution (dismissible as they may be).
[...]
Even now the mannish peoples run about mustering militias in the wake of their fallen empire, reviving derelict forts throughout the countryside and claiming themselves barons or counts, deluding themselves with the idea that reviving Sancre Tor and invoking the name of Alessia will aid their cause.
(Dans les deux cas c'est un gus du Thalmor qui parle, donc on imagine son biais de pensée.)


 Maitre Korda, le 07 juin 2014 - 23:23, dit :

L'Empire tel que nous le connaissons est mort. Il à plus de leader qui lui conférait son pouvoir. Titus Mede II est un vieux pépé qui à aucun lien divin, et aucune faveur divine par conséquent.
Certains te diront qu'il est soutenu par les Daedra.
Dès le roman, Attrebus est contraint à se soumettre à Malacath.
Et concernant Titus II, on apprend qu'il utilisait Lamedor durant la Grande Guerre, artefact de Boéthia, prince des complots. "Curieusement", on dit que Naarifin, le général du Thalmor fait prisionnier, a finalement été "emporté par un daedra volant".
On ne peut pas utiliser un artefact daedrique sans avoir été le champion du prince.


Ce n'est pas la première fois que des empereurs se sont liés avec des princes daedriques (Martin/Reman avec Sanghin).

#22 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 08 juin 2014 - 08:26

Ça reste différent d'un lien avec un des divins de Nirn (qui sont en quelques sortes des Daedras avec une forme de pouvoir différent). Un accord avec un prince Daedra, aussi avantageux soit-il (ce qui reste à prouver pour le mortel), n'aura pas la force du pacte passé avec les empereurs entre Akatosh / ou Lorkhan.

Modifié par Maitre Korda, 08 juin 2014 - 08:26.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#23 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 09 juin 2014 - 14:37

Citation


Certains te diront qu'il est soutenu par les Daedra.
Dès le roman, Attrebus est contraint à se soumettre à Malacath.
Et concernant Titus II, on apprend qu'il utilisait Lamedor durant la Grande Guerre, artefact de Boéthia, prince des complots. "Curieusement", on dit que Naarifin, le général du Thalmor fait prisionnier, a finalement été "emporté par un daedra volant".
On ne peut pas utiliser un artefact daedrique sans avoir été le champion du prince.


Ce n'est pas la première fois que des empereurs se sont liés avec des princes daedriques (Martin/Reman avec Sanghin).

Et il y a aussi tous les Daedra pour permettre les voyages de colonisation de Masser : GBT http://lagbt.wiwilan...aire_de_Secunda

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#24 Maitre Korda

Maitre Korda

Posté 09 juin 2014 - 21:13

A mon avis la colonisation ça doit être un peu mort depuis.
Mis à part les Altmers, qui entretiennent leurs "oiseaux", je crois que l'Empire a arrêté y'a bien longtemps.
Si ils ont une province Lunaire, elle doit être indépendante depuis bien longtemps (comme les autres provinces d'ailleurs :grin: ).

Modifié par Maitre Korda, 09 juin 2014 - 21:14.

Redevenir mortel? Pour quoi faire?

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 juin 2014 - 21:54

Les dernières colonies lunaires impériales connues remontent à Morihata Septim, 3E 331.
Et au moins une battlespire durant le règne d'Uriel Septim VII.

Pour les Mede par contre, on a aucune info.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)