Aller au contenu


Ecran Noir Dans Le Spellmaker [Résolu]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 CLB

CLB

Posté 24 mai 2014 - 06:06

Me voilà à la guilde des mages, je voudrais créer des sorts avec le spellmaker mais une fois choisi "Create" puis "Shield", j'obtiens un écran noir comme ci-dessous. Quelqu'un saurait comment je peux corriger ça ?

https://drive.google...iew?usp=sharing

Modifié par CLB, 13 février 2016 - 12:35.


#2 Silenc3

Silenc3

Posté 05 août 2014 - 08:43

J'ai pareille, sous dosbox avec l'instaleur mise en lien sur le wiwiki et le patch vf.
impossible de faire quoi que ce soit hormis le quitage de partie.

Possible que ça vienne du patch vf?
Faudrait allez leur demander.

Tiens juste pour savoir toi aussi apres avoir cliquez sur "nouveau" (pour faire un nouveau sort) tu as un menu yes/no tres tres sombre mais pas totalement noir?

Si quelqu'un a le temps pour faire un test et echanger le SPELLMKR.TXT de la version FR avec un "original" pour faire un test ça serait chouette!

Sinon je le ferais quand j'aurais un peu de temps :P

Modifié par Silenc3, 05 août 2014 - 08:48.

Depuis un bail et toujours la ...

#3 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 août 2014 - 09:05

Moi, je ne sais pas. C'est possible qu'ils en sachent plus sur le forum du projet de traduction effectivement, même si le problème ne provient pas forcement de chez eux (Au pire, tu peux toujours tester en désinstalant la traduction pour voir si le problème vient de là).

#4 Silenc3

Silenc3

Posté 05 août 2014 - 11:23

Bon j'ai juste remplacer le SPELLMKR.TXT pour celui de la version anglaise et ça foire autant :D
La j'ai utiliser l'installeur pour virer la VF je vais tester.

PArcontre deux reproches au jeu:
1, la génération des routes c'est n'importe quoi! n’espère pas allez d'une ville a l'autre a pied en suivant les routes.
Si tu suis les chemins en te disant que la route principal sera forcement plus large/belle, parce que l'empire tout ça, tu te met le doigt dans l'oeil!
Passes d'une grande route a son embranchement le plus large pour fini a traverser un fleuve et tournicoté pour finir sur un pont qui te mêne a un cul de sac sur une ile riquiqui au milieux du fleuve avec de l'autre coté le chemin tout minable que tu n'as pas pris parce que "tu crois vraiment que les jeu a généré un embranchement belle route large vs chemin en terre étroit pour relier une ville a l'autre? OUI!!!" lui oui il passe tranquilou de l'autre coté et quand tu reviens dessus tu te rend compte que lui t'approche bien de la cité suivante.
2, d'ai que je met les détails a fond (bien que je ne vois pas vraiment la différence) je LAG a mort!
Oh et en bonus, je me suis perdu dans la pampa avec le systeme de route et je me suis mis a flipper grave car je ne savais pas comment retrouver la ville en fait il fallait que j'utilise le fast travel, pourquoi pour avoir une carte du monde je dois faire shift+m et qu'il n'y a pas un bouton sur l'écran de la carte?

Puis aussi j'ai fais la moue quand apres avoir tuer mon premier vampire j'ai pas eu les 5000 point d'xp prévu.
Pourtant j'ai eu du mal au lvl 4 je crois, apres une save au fond d'un donjon j'ai vu qu'un truc était apparu et me bloquait la sortie, j'ai du allez sur le net et j'ai lu qu'on pouvait le paralyser et j'avais un objet qui ma permis de le faire et je l'ai tué a l'arc tout fier pour rien :D

Edit: AAAaaah ma save! j'ai perdu ma save! l'installeur me la flingué, naaaaan bord*l:/

Edit2: Une délicieuse mademoiselle a répondu tres rapidement en mettant sur pied un patch correcteur ici:

http://www.projet-fr...c.php?p=906#906

Un gros bisous a vous et une bonne journée!

Modifié par Silenc3, 05 août 2014 - 12:16.

Depuis un bail et toujours la ...

#5 Dysperia

Dysperia

Posté 05 août 2014 - 12:26

Bonjour,

Désolé de voir ce bug si tard. Je n'ai pas réagi avant de voir un post sur le PFA par Silenc3. Il y a effectivement un problème de palette de couleur dans 2 fichiers IMG dont SPELLMKR.IMG qui est responsable du bug rapporté ici. En attandant une correction des archives de traduction, j'ai créé un patch.

http://uptobox.com/rcqfc8dl93ex
Il suffit de décompresser et mettre les deux fichiers IMG à la racine du dossier d'Arena (là où il y a ACD.EXE et GLOBAL.BSA).

Encore désolé du retard de réactivité !

Modifié par Dysperia, 05 août 2014 - 14:54.


#6 Silenc3

Silenc3

Posté 05 août 2014 - 21:10

Tutututu! On ne peut pas etre partout! Moi ce que j'ai vu c'est que sitot apres mon poste sur le forum du PFA tu as réagi! Moi je dis un petit pain au chocolat avec un café pour toi!
Depuis un bail et toujours la ...

#7 Dysperia

Dysperia

Posté 07 août 2014 - 21:07

Sur le PFA et pour toi oui mais pas ici, je vais jeter un oeil plus souvent du coup.

En passant vu que le souci est patché, serait-il possible pour un modo ou un admin de passer le sujet en "résolu" ? Histoire que les prochains à passer cliquent et dl le patch directement sans chercher plus loin.
Merci :grin:

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 août 2014 - 22:18

Voir le messageDysperia, le 07 août 2014 - 21:07, dit :

Sur le PFA et pour toi oui mais pas ici, je vais jeter un oeil plus souvent du coup.

En passant vu que le souci est patché, serait-il possible pour un modo ou un admin de passer le sujet en "résolu" ? Histoire que les prochains à passer cliquent et dl le patch directement sans chercher plus loin.
Merci :grin:

Tu peut modifer toi même le titre de ton message pour ajouter [Résolu] sinon :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Dysperia

Dysperia

Posté 08 août 2014 - 08:20

C'est gentil de m'accorder tant de pouvoir MagikMike mais je ne suis pas à l'origine du sujet.

Merci Ancestral Ghost :)

#10 CLB

CLB

Posté 16 août 2014 - 20:29

Voir le messageDysperia, le 08 août 2014 - 08:20, dit :

Merci Ancestral Ghost :)
De même, et merci Dysperia. Je m'y remettrai cet automne.

#11 Dysperia

Dysperia

Posté 16 août 2014 - 20:50

C'est un plaisir :)

En passant vous pouvez aussi dl la traduction sur le site du PFA plutôt que le correctif. Les changements ont été répercutés sur les deux versions light et full. C'est donc juste une mise à jour de correctif pas de nouvelle traduction. Mais j'ai débloqué la totalité des IMG du jeu avec mon utilitaire BSATool et j'ai quasi fini un éditeur qui va supprimer la limite de caractère pour l'édition du TEMPLATE.DAT. La traduction va donc pouvoir aller plus loin et surtout sans limitations autres que les textes dans l'exécutable !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)