Aller au contenu


Questions Sur Le Kit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Sayk

Sayk

Posté 07 mai 2014 - 09:10

Bonjour,

Voilà, ma première questions concerne les worldspaces, je sais les créer ainsi que des cells, je me débrouille ça c'est pas un problème, je suis en phase d'essais donc je découvre petit à petit, toujours est il qu'une question me turlupine sans arrêt : Comment connecter le worldspace au reste de Tamriel ? Je me précise, j'ai créer une petite île (plutôt grande en fait), mon worldspace donc (qui avance à tatons j'ai un peu trop d'idées...), donc avec l'idée de mettre un gros château bien sanglant dessus (une cell), j'ai mis un dock avec une barque, et une tonne de landscape, la question que je me pose c'est déjà comment je fais pour intégrer mon île au reste de Tamriel ? (je compte la mettre entre Morthal et Aubétoile dans la mer au dessus) Comment je peux y faire accéder mon perso etc... Je pensais à un système de barque en fast travel, mais dans l'idée quand même de faire un genre de mixte un peu comme l'île Volkihar soit pouvoir y accéder en barque mais voir l'île de loin et pouvoir y accéder autrement. Voilà je vous es bien résumez ce que je veux, à savoir si c'est possible ? Et comment ? Surtout n'hésitez pas à demander des précisions si cela vous parait flou, j'attend impatiemment vos réponses.

Autre question, vous avez sans doute remarquez l'hémoglobine peinturlurant la plupart des murs du Château Volkihar (ou autre d'ailleurs), ainsi que le sol et très certainement le plafond... J'aurais aimez savoir comment mettre des taches de sang par ci par là sur mes worldspaces et mes cells, j'avoue avoir chercher dans le creation kit mais je n'ai pas trouvé donc je vous pose la question en espérant que vous me fournirez une réponse (à noter que j'ai l'enhanced blood texture je ne sais pas si ça change quelque chose). Voilà s'en est terminer de mes questions, j'attend vos réponses, merci d'avances ! Image IPB

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mai 2014 - 09:54

Bonjour,

Pour ce que tu veux faire il faut directement créer ton île dans le worldspace existant (Tamriel). Et là, tu vas donc avoir de gros soucis pour générer le LOD. Mais tu n'en es pas encore là.

La solution la plus pratique est évidemment de faire un worldspace séparé, loin de tout environnement connu auquel on pourrait être tenté de faire une référence, et de s'y téléporter (techniquement c'est bien ça, en fait) en utilisant par exemple un bateau (c'est ce qui a été fait par les développeurs pour le Solstheim de Dragonborn, par AJV pour Falskaar, et par jonxor pour Wyrmstooth).

Pour les taches de sang : dans le CK déroule l'arborescence Miscellaneous\TextureSet, tu vas trouver ton bonheur dans les objets appelés DecalBloodSprayxxxx. La flèche figure la projection de sang.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Sayk

Sayk

Posté 07 mai 2014 - 10:08

Merci de cette réponse, hm... Alors j'ai commencé dans un worldspace séparé avec son propre ID mais il est pas connecté sur Tamriel, peux tu m'expliquez ce qu'est le LOD si il me vient l'envie de créer mon île directement dans Tamriel ? Je vois, plus simple et moins sujet à des bugs divers j'imagine, ok et dans le cas ou je le fais séparé, comment je fais pour l'inclure bien comme il faut avec bateau, marqueur sur la carte etc ?

Ok merci beaucoup :) !

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 07 mai 2014 - 10:28

LOD : Level of Detail (ou Landscape on Distance sur certains forums US). En gros ce sont des modèles 3D allégés du paysage, des objets et de la végétation de ce que tu as créé, et qui ne s'affichent que quand tu t'en éloignes.

C'est indispensable pour que le jeu ne soit pas surchargé à afficher des modèles très détaillés tant que tu ne les as pas vraiment sous le nez. Accroche-toi, car c'est déjà un cauchemar à mettre en oeuvre. Accroche-toi encore plus : générer le LOD dans le worldspace Tamriel fait planter le CK à de très nombreuses reprises, car ce worldspace est tellement grand que ça vient très vite à bout de la mémoire de tout ordinateur (en plus ça peut prendre plus de 6-8 heures sur une grosse config quand on arrive à le faire en utilisant quelques ruses et outils tiers).

Pour créer une connection avec un worldspace séparé le plus simple est de créer... une simple porte ! (à l'image de l'entrée des Shivering Isles dans Oblivion). Une solution plus élaborée comme créer un bateau avec un personnage et un dialogue est plus lourde à mettre en oeuvre (il faut savoir scripter en Papyrus, donc ouch... :()
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Sayk

Sayk

Posté 08 mai 2014 - 08:20

Ah oui je comprend déjà mieux... Hmm bon, à réfléchir ce que je fais. Et si je créer mon île avec un bateau admettons elle apparaîtra dans la carte de Tamriel ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)